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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


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Invité §Lio480wz

 

C'est pas faux… Je ne sais pas s'il y a une "normalité" sur le sujet mais il est vrai que, pour les habitués comme moi d'une boite mécanique, le fait de passer la première vers l'arrière change les repères.

Ceci dit, on finit par s'y faire et la boite auto est tellement agréable qu'il m'étonnerait que je repasse en boite mécanique un jour.

 

 

Sur mon Ami8 (et par extension tous les dérivés de 2CV), la première c'est bascule à gauche puis tirer vers soit et la marche arrière bascule à gauche et pousser et avec l'embrayage centrifuge Môssieur (super dans les bouchons mais toujours penser à remettre un coup de gaz après avoir rétrogradé pour le refaire coller).

Ami-8_1973-1975_Break_3-1030x773.jpg

 

 

Lionel

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C'est pas faux… Je ne sais pas s'il y a une "normalité" sur le sujet mais il est vrai que, pour les habitués comme moi d'une boite mécanique, le fait de passer la première vers l'arrière change les repères.

Ceci dit, on finit par s'y faire et la boite auto est tellement agréable qu'il m'étonnerait que je repasse en boite mécanique un jour.

 

 

Passer de la boite mécanique à une boite auto c'est tirer un trait sur le passé pour mieux avancer.

 

Voilà la raison pourquoi il faut tirer le levier vers l'arrière pour aller de l'avant.

 

( source:techniques modernes de l'ingénierie automobile)

 

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Invité §obe074pd

Hello,

 

J'ai trouvé un petit bug ( selon moi... ) qui m'em... un peu.....

Le limitateur ne limite pas si on l'enclenche au delà de la vitesse choisie.....

En clair si on roule à 55km/h que l'on enclenche le limitateur pour 50 et bin il limite rien du tout... on peut foncer sans problème. Par contre si on redescend en dessous de la imite définie, il reprend bien son rôle.....

Bug ou pas, j'ai pas l'habitude de cette façon de fonctionner....

Un autre comportement avec lequel je vais devoir m'habituer, c'est le fait que la voiture ne freine pas lorsque l'on enclenche le limitateur ou le régulateur a une vitesse supérieure que celle choisie.... Il faudra que je m'y habitue...

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Hello,

 

J'ai trouvé un petit bug ( selon moi... ) qui m'em... un peu.....

Le limitateur ne limite pas si on l'enclenche au delà de la vitesse choisie.....

En clair si on roule à 55km/h que l'on enclenche le limitateur pour 50 et bin il limite rien du tout... on peut foncer sans problème. Par contre si on redescend en dessous de la imite définie, il reprend bien son rôle.....

Bug ou pas, j'ai pas l'habitude de cette façon de fonctionner....

Un autre comportement avec lequel je vais devoir m'habituer, c'est le fait que la voiture ne freine pas lorsque l'on enclenche le limitateur ou le régulateur a une vitesse supérieure que celle choisie.... Il faudra que je m'y habitue...

Personnellement, je préfère utiliser le régulateur de vitesse. Dans ce cas, la voiture freine le cas échéant.

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Invité §obe074pd

Personnellement, je préfère utiliser le régulateur de vitesse. Dans ce cas, la voiture freine le cas échéant.

La toto ne freine pas chez moi, elle ne fait que lâcher les gaz.... ( tant pis pour ceux qui respirent derrière ) ... Je n'ai pas le régulateur adaptif ( je suis en BVM ).....

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Invité §bou216GF

 

Sur mon Ami8 (et par extension tous les dérivés de 2CV), la première c'est bascule à gauche puis tirer vers soit et la marche arrière bascule à gauche et pousser et avec l'embrayage centrifuge Môssieur (super dans les bouchons mais toujours penser à remettre un coup de gaz après avoir rétrogradé pour le refaire coller).

Ami-8_1973-1975_Break_3-1030x773.jpg

 

 

Lionel

Avec mon cabriolet attelé, c'est coup de fouet vers l'avant pour démarrer. Je regarde comment c'était à l'époque des dinosaures et je te tiens au courant :w:

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Il y a la le problème ! il n'y a aucune voiture avec une boite auto ayant la marche avant en avant et la marche arrière en arrière.

C'est fou doit foutu un truc l'inverse de la logique et de le considérer comme normal, comme un fait acquis et une norme internationale.

Bref tout ça pour dire que la logique des ingénieurs automobile peut expliquer ce qui nous parait comme des dysfonctionnements pour nous sur nos DS7.

 

Il y a peut être une logique pour expliquer les "problèmes" de radar, de l'ambiance lumineuse, de la fonction d accueil des sièges etc ....

 

 

Tu imagines sérieusement que DS soit la seule marque qui dispose les vitesses "à l'envers" par rapport à toutes les BVA du monde ?

Le premier acheteur, ou loueur d'une telle voiture maudirait l'abruti qui aurait voulu ça !

Je ne sais pas s'il existe une norme mais ce n'est vraiment pas la question : cette disposition avec marche AR à l'avant et marche AV à l'arrière est devenue LA norme de fait.

 

Mais le plus important, c'est que même si on trouve cette disposition contre-intuitive, on s'y habitue en quelques jours, voire quelques heures. Donc faux-problème.

 

Illustration : les Toyota HSD ont souvent un joystick (Prius, Auris) qu'il faut basculer à gauche et tirer vers soi pour avancer. L'Outlander PHEV a le même type de joystick qu'il faut aussi toujours tirer vers soi pour avancer. Donc c'est vraiment pour imiter la "norme" des BVA classiques tout ça, afin de ne perturber personne. Sauf que sur l'Outlander, il faut basculer le joystick à droite avant de le tirer ! Il est donc à l'envers par rapport à Toyota.

 

Je suis passé de l'Auris HSD à l'Outlander : c'était perturbant au début, mais au bout de quelques jours j'avais oublié le fonctionnement de l'Auris. Perturbant mais pas dangereux : quand pour démarrer je basculais le levier à gauche sur l'Outlander il ne se passait rien, tout simplement ... mais imagine que cela ait passé la marche arrière, tu vois le problème ? ;)

Il est donc FONDAMENTAL pour éviter de potentiellement graves accidents, que tous les constructeurs adoptent le même fonctionnement des BVA. Celles-ci ont été inventées il y a très très longtemps, trop tard pour refaire le monde ... Et encore une fois, cela n'a aucune importance vu qu'on s'habitue très vite.

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Invité §bou216GF

 

Passer de la boite mécanique à une boite auto c'est tirer un trait sur le passé pour mieux avancer.

 

Voilà la raison pourquoi il faut tirer le levier vers l'arrière pour aller de l'avant.

 

( source:techniques modernes de l'ingénierie automobile)

 

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Ta source, c'est pas plutôt Platon, Descartes ou Spinoza ?

Mme DS ne m'a pas prévenu qu'il fallait une agrégation en philo pour conduire DS7 !! :lol: :lol:

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Invité §mat277TK

 

Passer de la boite mécanique à une boite auto c'est tirer un trait sur le passé pour mieux avancer.

 

Voilà la raison pourquoi il faut tirer le levier vers l'arrière pour aller de l'avant.

 

( source:techniques modernes de l'ingénierie automobile)

 

assioh37nico1.gif.af765640aa90aae7dcc70cca1b937cf0.gif

:)

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Invité §mat277TK

 

Tu imagines sérieusement que DS soit la seule marque qui dispose les vitesses "à l'envers" par rapport à toutes les BVA du monde ?

Le premier acheteur, ou loueur d'une telle voiture maudirait l'abruti qui aurait voulu ça !

Je ne sais pas s'il existe une norme mais ce n'est vraiment pas la question : cette disposition avec marche AR à l'avant et marche AV à l'arrière est devenue LA norme de fait.

 

Mais le plus important, c'est que même si on trouve cette disposition contre-intuitive, on s'y habitue en quelques jours, voire quelques heures. Donc faux-problème.

 

Illustration : les Toyota HSD ont souvent un joystick (Prius, Auris) qu'il faut basculer à gauche et tirer vers soi pour avancer. L'Outlander PHEV a le même type de joystick qu'il faut aussi toujours tirer vers soi pour avancer. Donc c'est vraiment pour imiter la "norme" des BVA classiques tout ça, afin de ne perturber personne. Sauf que sur l'Outlander, il faut basculer le joystick à droite avant de le tirer ! Il est donc à l'envers par rapport à Toyota.

 

Je suis passé de l'Auris HSD à l'Outlander : c'était perturbant au début, mais au bout de quelques jours j'avais oublié le fonctionnement de l'Auris. Perturbant mais pas dangereux : quand pour démarrer je basculais le levier à gauche sur l'Outlander il ne se passait rien, tout simplement ... mais imagine que cela ait passé la marche arrière, tu vois le problème ? ;)

Il est donc FONDAMENTAL pour éviter de potentiellement graves accidents, que tous les constructeurs adoptent le même fonctionnement des BVA. Celles-ci ont été inventées il y a très très longtemps, trop tard pour refaire le monde ... Et encore une fois, cela n'a aucune importance vu qu'on s'habitue très vite.

 

 

je suis d accord avec toi ! je sais bien que c est devenu LA NORME mais faut qu'en même avouer que ça va a l encontre de la logique ! L'abruti c'est celui qui a défini çacomme la norme ! C'est vraiment "Pour quoi faire simple quand on peux faire compliquer !" Ton illustration en témoigne.

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je suis d accord avec toi ! je sais bien que c est devenu LA NORME mais faut qu'en même avouer que ça va a l encontre de la logique ! L'abruti c'est celui qui a défini çacomme la norme ! C'est vraiment "Pour quoi faire simple quand on peux faire compliquer !" Ton illustration en témoigne.

Je pense que cette logique vient en partie du sport automobile et des boîtes séquentielles. La logique pour le changement de vitesse me semble être la même: tirer pour passer au rapport supérieur et pousser pour rétrograder.

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Invité §laj024nF

Hello,

 

J'ai trouvé un petit bug ( selon moi... ) qui m'em... un peu.....

Le limitateur ne limite pas si on l'enclenche au delà de la vitesse choisie.....

En clair si on roule à 55km/h que l'on enclenche le limitateur pour 50 et bin il limite rien du tout... on peut foncer sans problème. Par contre si on redescend en dessous de la imite définie, il reprend bien son rôle.....

Bug ou pas, j'ai pas l'habitude de cette façon de fonctionner....

Un autre comportement avec lequel je vais devoir m'habituer, c'est le fait que la voiture ne freine pas lorsque l'on enclenche le limitateur ou le régulateur a une vitesse supérieure que celle choisie.... Il faudra que je m'y habitue...

 

Salut,

Pour le régulateur si tu continues à accélérer, il est normale qu'elle ne redescende pas à la vitesse que tu as choisi, il faut lâcher l'accélérateur (c'est le principe du régulateur, il gère l'accélération)

 

Pour le limiteur, toutes les voitures que j'ai eu, fonctionnaient de la même façon, si tu régules une vitesse plus basse que la vitesse à laquelle tu roules, la voiture ne va freiner, il faut que tu diminues toi même ta vitesse.

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Quand on parle de la qualité de nos DS...

Sinon demain retour concession pour test car je trouve pas de différence de confort, donc test avec ma monte été et monte hiver. j'ai signalé ce soucis il y a 15 jours lors du rappel, comme quoi le message que l'on véhicule d’être a notre écoute, ça commence a entrer dans le mode de fonctionnement de DS. Bon YB a le même soucis a ce qu'il parait ça doit aidé aussi. il pourrai venir participer a nos forum ce serai cool et promit on sera gentil car on adore ses voitures.

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Invité §Lio480wz

Hello,

 

J'ai trouvé un petit bug ( selon moi... ) qui m'em... un peu.....

Le limitateur ne limite pas si on l'enclenche au delà de la vitesse choisie.....

En clair si on roule à 55km/h que l'on enclenche le limitateur pour 50 et bin il limite rien du tout... on peut foncer sans problème. Par contre si on redescend en dessous de la imite définie, il reprend bien son rôle.....

Bug ou pas, j'ai pas l'habitude de cette façon de fonctionner....

Un autre comportement avec lequel je vais devoir m'habituer, c'est le fait que la voiture ne freine pas lorsque l'on enclenche le limitateur ou le régulateur a une vitesse supérieure que celle choisie.... Il faudra que je m'y habitue...

 

 

Oui le freinage c'est avec la boîte auto en régulateur.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

Avec mon cabriolet attelé, c'est coup de fouet vers l'avant pour démarrer. Je regarde comment c'était à l'époque des dinosaures et je te tiens au courant :w:

 

 

Je peux t'aider si tu veux : les hominidés sont apparus 58 millions d'années après la disparition des dinosaures (Casimir et Denver sont des exceptions) ce qui, de facto, élimine la dinosauropropulsion ou la dinosaurotraction pour les véhicules d'origine humaine.

 

En accrochant quelques poules à l'avant du DS7 on serait tractés par les descendants des vélociraptors… Moins classe mais c'est ce qu'on peut faire de plus approchant.

 

Lionel

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Invité §DSB441gx

IMG_3074.jpg

 

Je peux t'aider si tu veux : les hominidés sont apparus 58 millions d'années après la disparition des dinosaures (Casimir et Denver sont des exceptions) ce qui, de facto, élimine la dinosauropropulsion ou la dinosaurotraction pour les véhicules d'origine humaine.

 

En accrochant quelques poules à l'avant du DS7 on serait tractés par les descendants des vélociraptors… Moins classe mais c'est ce qu'on peut faire de plus approchant.

 

Lionel

 

 

Ouaip ! Et n'oublie pas les conducteurs "Rock et Gravillon" dans leur Caraverne (Boulder Car)

Pour les connaisseurs du dessin animé : les fous du volant avec diabolo et Satanas :)

Ok ... je sors

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Invité §DSB441gx

IMG_3074.jpg

 

 

 

Ouaip ! Et n'oublie pas les conducteurs "Rock et Gravillon" dans leur Caraverne (Boulder Car)

Pour les connaisseurs du dessin animé : les fous du volant avec diabolo et Satanas :)

Ok ... je sors

 

Regardez bien le capot en pierre : le logo "citron" ! J'ai pas trouvé DS ...sniff :non:

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Invité §Lio480wz

Regardez bien le capot en pierre : le logo "citron" ! J'ai pas trouvé DS ...sniff :non:

 

diabolo.jpg

Lionel

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Invité §obe074pd

Salut,

Pour le régulateur si tu continues à accélérer, il est normale qu'elle ne redescende pas à la vitesse que tu as choisi, il faut lâcher l'accélérateur (c'est le principe du régulateur, il gère l'accélération)

 

Pour le limiteur, toutes les voitures que j'ai eu, fonctionnaient de la même façon, si tu régules une vitesse plus basse que la vitesse à laquelle tu roules, la voiture ne va freiner, il faut que tu diminues toi même ta vitesse.

beeeeeeppp, désolé de te contredire.. Ma teutonne ( et oui ) étoilée, freinait lorsque je sélectionnais une vitesse inférieure a la vitesse courante que ce soit en limitateur ou régulateur.

Il est évident que si on utilise le régulateur et qu'on accélère, la toto avance plus vite.... par contre je parlais du limitateur et pas du régulateur :sol: et la je trouve pas ça normal ( du moins en fonction de mes habitudes sur plusieurs voitures , on n'a visiblement pas roulé dans les mêmes :lol: :lol: :lol: ... ).

Maintenant, c'est juste une question d'habitude, si les analystes de DS ont décidé que le contrôle de la limitation de la vitesse ce faisait comme ça, c'est un choix.

 

Perso, je considère ce mini problème comme un bug, je ne connais pas le code source mais en simplifiant c'es juste changer le signe = par > ou < dans le test :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Je peux vivre avec heeeeiiiinnnn. 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

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Invité §obe074pd

et logiquement au limiteur si tu es au dessus de la vitesse sélectionnée, ça bip...

je confirme :jap:

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Invité §Lio480wz

beeeeeeppp, désolé de te contredire.. Ma teutonne ( et oui ) étoilée, freinait lorsque je sélectionnais une vitesse inférieure a la vitesse courante que ce soit en limitateur ou régulateur.

Il est évident que si on utilise le régulateur et qu'on accélère, la toto avance plus vite.... par contre je parlais du limitateur et pas du régulateur :sol: et la je trouve pas ça normal ( du moins en fonction de mes habitudes sur plusieurs voitures , on n'a visiblement pas roulé dans les mêmes :lol: :lol: :lol: ... ).

Maintenant, c'est juste une question d'habitude, si les analystes de DS ont décidé que le contrôle de la limitation de la vitesse ce faisait comme ça, c'est un choix.

 

Perso, je considère ce mini problème comme un bug, je ne connais pas le code source mais en simplifiant c'es juste changer le signe = par > ou < dans le test :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Je peux vivre avec heeeeiiiinnnn. 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

 

Je confirme, les Mercos, même en boîte manuelle, jouent du frein au régulateur et au limiteur pour maintenir la vitesse par exemple en descente. Chez PSA le fonctionnement est moins sophistiqué.

 

Lionel

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Je viens de remarquer que l' indicateur de maintenance m'indique :

_ Entretien dans 4700 km ou 6 mois" . Le véhicule totalise à ce jour 10500 km_6mois. (Opération de maintenance à 15200 km ? )

_ Plan d'entretien DS , opérations systématiques tous les 30000 km / 1 an(s)

j ai eu pareil, je suis allé en concession, il corrige en 5 mn

c 'est des lourds quand même en usine !!!

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Il y a la le problème ! il n'y a aucune voiture avec une boite auto ayant la marche avant en avant et la marche arrière en arrière.

C'est fou doit foutu un truc l'inverse de la logique et de le considérer comme normal, comme un fait acquis et une norme internationale.

Bref tout ça pour dire que la logique des ingénieurs automobile peut expliquer ce qui nous parait comme des dysfonctionnements pour nous sur nos DS7.

 

Il y a peut être une logique pour expliquer les "problèmes" de radar, de l'ambiance lumineuse, de la fonction d accueil des sièges etc ....

mais non, même actarus dans son goldorak tire la manette pour avancer !! :lol:

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Invité §laj024nF

beeeeeeppp, désolé de te contredire.. Ma teutonne ( et oui ) étoilée, freinait lorsque je sélectionnais une vitesse inférieure a la vitesse courante que ce soit en limitateur ou régulateur.

Il est évident que si on utilise le régulateur et qu'on accélère, la toto avance plus vite.... par contre je parlais du limitateur et pas du régulateur :sol: et la je trouve pas ça normal ( du moins en fonction de mes habitudes sur plusieurs voitures , on n'a visiblement pas roulé dans les mêmes :lol: :lol: :lol: ... ).

Maintenant, c'est juste une question d'habitude, si les analystes de DS ont décidé que le contrôle de la limitation de la vitesse ce faisait comme ça, c'est un choix.

 

Perso, je considère ce mini problème comme un bug, je ne connais pas le code source mais en simplifiant c'es juste changer le signe = par > ou < dans le test :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Je peux vivre avec heeeeiiiinnnn. 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif [/quotemsg

 

Ou alors tu ne sais pas te servir ni d'un limiteur ni d'un régulateur. Et si tu descends la vitesse du regulateur, la voiture ralentit jusqu'à atteindre la vitesse sélectionnée.

[/quotemsg]

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Invité §obe074pd

beeeeeeppp, désolé de te contredire.. Ma teutonne ( et oui ) étoilée, freinait lorsque je sélectionnais une vitesse inférieure a la vitesse courante que ce soit en limitateur ou régulateur.

Il est évident que si on utilise le régulateur et qu'on accélère, la toto avance plus vite.... par contre je parlais du limitateur et pas du régulateur :sol: et la je trouve pas ça normal ( du moins en fonction de mes habitudes sur plusieurs voitures , on n'a visiblement pas roulé dans les mêmes :lol: :lol: :lol: ... ).

Maintenant, c'est juste une question d'habitude, si les analystes de DS ont décidé que le contrôle de la limitation de la vitesse ce faisait comme ça, c'est un choix.

 

Perso, je considère ce mini problème comme un bug, je ne connais pas le code source mais en simplifiant c'es juste changer le signe = par > ou < dans le test :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Je peux vivre avec heeeeiiiinnnn. 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif [/quotemsg

 

Ou alors tu ne sais pas te servir ni d'un limiteur ni d'un régulateur. Et si tu descends la vitesse du regulateur, la voiture ralentit jusqu'à atteindre la vitesse sélectionnée.

 

No comment

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Je pense que cette logique vient en partie du sport automobile et des boîtes séquentielles. La logique pour le changement de vitesse me semble être la même: tirer pour passer au rapport supérieur et pousser pour rétrograder.

 

 

Oui c est le sens naturel pour passer les rapports en mode manuel

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Invité §ll4253nH

Je vous rejoins pour le mode "naturel" pour passer les vitesse. En séquentiel, lors de freinage/rétrogradage, le transfert d emasse se fait vers l'avant. Il est alor splus naturel d'impulser vers l'avant pour tomber les rapports. A l'inverse, en accélération et son transfert de masse vers l'arrière, il est plus naturel de tirer pour monter les rapports.

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Je vous rejoins pour le mode "naturel" pour passer les vitesse. En séquentiel, lors de freinage/rétrogradage, le transfert d emasse se fait vers l'avant. Il est alor splus naturel d'impulser vers l'avant pour tomber les rapports. A l'inverse, en accélération et son transfert de masse vers l'arrière, il est plus naturel de tirer pour monter les rapports.

 

 

 

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beeeeeeppp, désolé de te contredire.. Ma teutonne ( et oui ) étoilée, freinait lorsque je sélectionnais une vitesse inférieure a la vitesse courante que ce soit en limitateur ou régulateur.

Il est évident que si on utilise le régulateur et qu'on accélère, la toto avance plus vite.... par contre je parlais du limitateur et pas du régulateur :sol: et la je trouve pas ça normal ( du moins en fonction de mes habitudes sur plusieurs voitures , on n'a visiblement pas roulé dans les mêmes :lol: :lol: :lol: ... ).

Maintenant, c'est juste une question d'habitude, si les analystes de DS ont décidé que le contrôle de la limitation de la vitesse ce faisait comme ça, c'est un choix.

 

Perso, je considère ce mini problème comme un bug, je ne connais pas le code source mais en simplifiant c'es juste changer le signe = par > ou < dans le test :sol: :sol: :sol: :sol:

 

Je peux vivre avec heeeeiiiinnnn. 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

 

Tu es le seul de la terre à utiliser un limiteur je pense :lol: et sinon on doit trouver une date pour se voir avec @Pat 007

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Invité §Ano411Sj

bonjour,

depuis quelque jours , plus d'alertes radars (grisé sur les options) , abonnement toujours en cours , telp au cc , qui me demande d'appuyer simultanément sur

DS et SOS , pour mise a jour gps , et laisser la voiture tourner pendant 1 h !!!

cela vous est il arrivé ?

merci

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