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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Tout a fait d’accord avec toi. Il y a un manque de considération évident de la part de DS envers leurs clients. Ils sont sur la mauvaise pente à cause de leur comportement qui plombe un produit pourtant bien né.

De toute façon, comme je l’ai déjà annoncé sur ce forum c’est à cause de cela que ma prochaine voiture en 2020 ne sera pas une DS mais une marque généraliste et je serai alors autant considéré si ce n’est plus par le SRC.

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Je vous recommande la dernière mise à jour du NAC (tablette) qui est en ligne depuis lundi à télécharger depuis le site Web MyDS

J'ai fait la mise à jour. Quelqu'un a-t-il une idée des changements car je ne vois absolument aucune différence pour l'instant. La moindre des choses me semble-t-il serait d'accompagner la mise à jour d'un fichier recensant les modifications.

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J'ai fait la mise à jour. Quelqu'un a-t-il une idée des changements car je ne vois absolument aucune différence pour l'instant. La moindre des choses me semble-t-il serait d'accompagner la mise à jour d'un fichier recensant les modifications.

 

 

Résolution de bugs mais pas de liste fournie.

 

Je pense à minima d'après les premiers retours :

. problème de couleurs d'affichage tdb entre les modes DSPerf & DS Sensorial (Finitions Perf Line seulement)

. bugs blocage affichage média en "Radio Off" en affichage personnel du tdb

 

Si d'autres constatent autre chose...

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Pour la MAJ du "bouzin" ... on en discute là ==> http://forum-auto.caradisiac.c [...] w=#t741840

 

Néanmoins ... moi aussi ça commence à me gonfler !!! :q

 

Et aucun retour ni de ma concession, ni du SRC ... heureusement que l'on trouve plein d'infos ici ... :jap:

 

En plus les MAJ sont EN ANGLAIS (démerdez vous !!!)

 

 

Et ils pensent que l'on va mettre 10 K€ en plus pour la version Hybride ... ils peuvent toujours attendre ...

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Effectivement ils vont m'attendre un certain temps.

Je crois que je vais arrêter de suivre ce topic DS7 assez désespérant, sachant que je suis plutôt orienté sur d'autres modèles rechargeables, dont les deux autres SUV PSA mais pas que...

 

Je reviendrai voir à l'occasion, si vos "petites" mais agaçantes galères ont été résolues. Bon courage ;)

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Invité §Lio480wz

Salut les râleurs :D ,

 

Surveillez l'accoudoir de la console centrale, la mousse de rembourrage de celui-ci à tendance à s'affaisser au fil du temps. C'est mon collègue qui l'a remarqué sur son 3008 qui a à peu près l'âge de mon DS7.

 

Signalé à Peugeot, changement sous garantie pour le 3008. Signalé à DS, changement sous garantie et la mousse n'est plus la même, elle est un tout petit peu plus souple. D'après les infos que j'ai obtenues il semblerait que PSA ait voulu utiliser une mousse qui s'est révélée problématique donc retour à une mousse plus classique.

 

Sinon l'équipe technique du Salon DS de Pontoise est toujours aussi sympa. Je leur ai demandé pour les radars avant, ils sont au courant du problème, ils ont fait une MàJ et résultat (je tiens à dire que ne me garant pas en marche avant, je ne connais pas trop l'exactitude du symptôme) :

 

En marche avant : A l'approche d'un obstacle, le pictogramme (et les bips selon la distance) apparaît. Si on s'arrête plus de 3 secondes(en fait si la mesure ne bouge pas), il disparaît. Si on avance un petit peu (en fait si la mesure change, par exemple : une barrette de plus "s'illumine"), le pictogramme réapparait et les bips aussi. Par contre tant que la mesure ne change pas, pas de réapparition du pictogramme.

 

Donc la réapparition du pictogramme et des bips dépend du changement de seuil de mesure, j'espère que mon explication est claire.

 

Lionel

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Salut les râleurs :D ,

 

Surveillez l'accoudoir de la console centrale, la mousse de rembourrage de celui-ci à tendance à s'affaisser au fil du temps. C'est mon collègue qui l'a remarqué sur son 3008 qui a à peu près l'âge de mon DS7.

 

Signalé à Peugeot, changement sous garantie pour le 3008. Signalé à DS, changement sous garantie et la mousse n'est plus la même, elle est un tout petit peu plus souple. D'après les infos que j'ai obtenues il semblerait que PSA ait voulu utiliser une mousse qui s'est révélée problématique donc retour à une mousse plus classique.

 

Sinon l'équipe technique du Salon DS de Pontoise est toujours aussi sympa. Je leur ai demandé pour les radars avant, ils sont au courant du problème, ils ont fait une MàJ et résultat (je tiens à dire que ne me garant pas en marche avant, je ne connais pas trop l'exactitude du symptôme) :

 

En marche avant : A l'approche d'un obstacle, le pictogramme (et les bips selon la distance) apparaît. Si on s'arrête plus de 3 secondes(en fait si la mesure ne bouge pas), il disparaît. Si on avance un petit peu (en fait si la mesure change, par exemple : une barrette de plus "s'illumine"), le pictogramme réapparait et les bips aussi. Par contre tant que la mesure ne change pas, pas de réapparition du pictogramme.

 

Donc la réapparition du pictogramme et des bips dépend du changement de seuil de mesure, j'espère que mon explication est claire.

 

Lionel

 

Lˋexplication est parfaitement claire. Merci

(Même pas besoin de te ..... corriger :lol: )

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Invité §Lio480wz

Lˋexplication est parfaitement claire. Merci

(Même pas besoin de te ..... corriger :lol: )

 

tu%20viens%20plus%20aux%20soirées.jpg

 

Lionel

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Salut les râleurs :D ,

 

Surveillez l'accoudoir de la console centrale, la mousse de rembourrage de celui-ci à tendance à s'affaisser au fil du temps. C'est mon collègue qui l'a remarqué sur son 3008 qui a à peu près l'âge de mon DS7.

 

Signalé à Peugeot, changement sous garantie pour le 3008. Signalé à DS, changement sous garantie et la mousse n'est plus la même, elle est un tout petit peu plus souple. D'après les infos que j'ai obtenues il semblerait que PSA ait voulu utiliser une mousse qui s'est révélée problématique donc retour à une mousse plus classique.

 

Sinon l'équipe technique du Salon DS de Pontoise est toujours aussi sympa. Je leur ai demandé pour les radars avant, ils sont au courant du problème, ils ont fait une MàJ et résultat (je tiens à dire que ne me garant pas en marche avant, je ne connais pas trop l'exactitude du symptôme) :

 

En marche avant : A l'approche d'un obstacle, le pictogramme (et les bips selon la distance) apparaît. Si on s'arrête plus de 3 secondes(en fait si la mesure ne bouge pas), il disparaît. Si on avance un petit peu (en fait si la mesure change, par exemple : une barrette de plus "s'illumine"), le pictogramme réapparait et les bips aussi. Par contre tant que la mesure ne change pas, pas de réapparition du pictogramme.

 

Donc la réapparition du pictogramme et des bips dépend du changement de seuil de mesure, j'espère que mon explication est claire.

 

Lionel

 

Je te soupçonne d'être aussi informaticien toi ! Sinon tu nous aurais dit tout simplement que les radars se réactivent en avançant à nouveau !

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Invité §Lio480wz

Je te soupçonne d'être aussi informaticien toi ! Sinon tu nous aurais dit tout simplement que les radars se réactivent en avançant à nouveau !

 

 

Yep, bien vu! :D Développeur et électronicien! :)

 

Lionel

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Invité §VOY885xl

 

Il faut d'abord afficher une consigne de vitesse, pour cela tu appuies sur le bouton "+" du commodo (le bouton du haut derrière).

 

Une fois la consigne affichée (normalement ta vitesse en cours), tu peux ensuite corriger vers la vitesse maxi affichée (en fonction de la route) en appuyant 2 fois sur MEM (le bouton en dessous du commodo) ou bien augmenter ou baisser la consigne avec les boutons "+" et "-".

 

Le Connected Pilot est symbolisé par un volant, s'il n'apparait pas il faut activer le Connected Pilot par le petit bouton en bas à gauche du TdB.

 

Lorsque le volant est gris c'est que le système ne détecte pas la voie, le régulateur adaptatif fonctionne mais pas le suivi de voie.

Lorsque le volant passe au vert, la voie est bien "lue" et le DS7 corrige seul la trajectoire pour maintenir sa position.

 

Lorsque la vitesse de consigne est entourée de crochets par exemple [110] (ou bien [240] pour @l_gars en ville) c'est que l'activation du régulateur est impossible, il peut y avoir plusieurs causes :

 

La plus simple : tu es en train de freiner, sinon par grosse pluie car le radar n'est alors plus opérationnel ou bien si, après une chute de neige, ce dernier est encombré par la neige. Il y a peut-être d'autres causes mais je ne les ai pas observées.

 

Pour le Connected Pilot penser à bien dégivrer le pare-brise au niveau de la caméra.

 

Le réglage de la distance maintenue par le régulateur se règle par le bouton situé au dessus du commodo. il y a 3 consignes : Proche, Normal, Loin. La distance réelle dépend de la vitesse, je conseille "Proche" dans les bouchons sinon la distance est trop importante et il y a toujours un relou qui veut s'insérer ce qui fait donner un gros coup de patin au DS7, "Normal" le reste du temps et "Loin" par conditions d'adhérence mauvaise par sécurité.

 

A l'utilisation il y a un plusieurs coups à prendre, notamment :

 

Désactiver temporairement le régulateur lorsque, dans les bouchons quelqu'un s'insère entre toi et le gars de devant sinon le conducteur qui te suit va te maudire.

 

Bien anticiper les dépassements sur voie rapide sinon le DS7 ralentit trop à l'approche du véhicule à dépasser.

 

Mettre le clignotant réduit la distance de consigne (pour aider au dépassement) et désactive le Connected Pilot, logique puisque tu vas changer de voie.

 

Toujours garder les mains sur le volant et continuer à conduire normalement, le volant tourne tout seul dans les courbes et accompagne ton propre geste. Il y a toujours un risque (courbe trop appuyée, mauvais marquage…) que le système se déconnecte temporairement. Avec l'habitude on sent dans le volant quand le Connected Pilot "rend la main".

 

Sinon avec près de 40000kms, je trouve ce système vraiment efficace. J'ai un DS7 de prêt qui ne l'a pas et ça me manque vraiment.

 

Voilà, voilà, si quelqu'un voit autre chose à ajouter ou une bêtise, qu'il n'hésite pas à me corriger.

 

Lionel

 

C'est bon j'ai réussi, je ne lui donnais pas de consigne donc forcément les conditions n'étaient pas réuni

Encore merci

Reste à apprendre à ma femme a l'utiliser

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Bonsoir

 

 

La Maj NAC effectuée; assez rapide , 35mn de chargement et 20mn de mise à jour mais moteur tournant pas très glop glop

 

comme certain je n ai pas remarqué grand chose , j ai eu le bug radio donc je vais pouvoir verifier.

Pour l instant la couleur passe au rouge à l ouverture des portières mais reprend sa couleur programmée à la fermeture , à suivre ...

Réactivité de la dalle pas de changement par contre le chargement au démarrage plus long

On pourrait au moins mettre comme dans les aplis les effets de la Maj.

 

Comme (ce n est pas le sujet ici mais ...) tom tom pourrait mettre un clavier azerty ou qwerty à la place du a b c d ..... nul pour écrire facilement une adresse

 

mais j adore mon DS7 :love: :love:

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Comme (ce n est pas le sujet ici mais ...) tom tom pourrait mettre un clavier azerty ou qwerty à la place du a b c d ..... nul pour écrire facilement une adresse

 

 

On peut passer à l'azerty ... mais je ne sais plus comment ... c'est l'âge ... :lol:

 

Je crois me souvenir que tu dois insister sur la touche avec le clavier du Nac ... :ange:

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On peut passer à l'azerty ... mais je ne sais plus comment ... c'est l'âge ... :lol:

 

Je crois me souvenir que tu dois insister sur la touche avec le clavier du Nac ... :ange:

 

 

Merciiiii :jap: à tous :jap:

 

Effectivement on peut passer en AZERY avec l icône en forme de clavier à gauche sous les lettres du clavier.

un simple appui et tu passe de abc à azerty et vice versa

j ai du zapper la page de la notice ou pas :lol: mea culpa Tom Tom

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Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum. Je suis propriétaire d'une DS7 Crossback - Grand Chic, BVA, 180cv. acquise fin juillet 2018.

 

J'ai remplacé un Volvo XC90 quasi neuf pour la DS7 pour des raisons de confort (problèmes de dos et de hanches) et je dois dire que de ce point de vue la je suis très satisfait, mais je trouve quand même que DS charrie un peu en commercialisant un véhicule dont l'électronique est bourrée de "bugs", même si aujourd'hui ce ne sont que sur des fonctions de confort et d'agrément de conduite, et j'espère que cela en restera la. Toutefois, j'estime qu'un véhicule comme le DS7 à 57000 euros, se doit être "zéro défauts" et quand ce n'est pas le cas, la moindre des choses est d'en convenir et au minimum de s'en excuser et de promettre des solutions.

Voici dans les grandes lignes mes demandes pour régler des dysfonctionnements évidents :

COMBINE 1 (cadrans ronds analogiques) : inaccessible. Réponse DS : ce combiné est réservé à la version de base "Chic". OK mais ou se trouve cette information ??

Paramétrages avec la fonction DS Sensorial Drive (option payante, que j'ai prise), pour couleur des écrans en Cashemere, choix de l'intensité lumineuse, du type d'ambiance sonore, des massages ou non des sièges avant, et surtout du mode conduite "CONFORT" (car c'est surtout l'énorme avantage de ce véhicule),puis je termine ce paramétrage par les 2 derniers écrans qui demandent 1) d'Enregistrer les paramètres" et 2) de répondre OUI pour que ces nouveaux paramètres soient mémorisés. Tout ceci est on ne peut plus clair, si le système demande d'enregistrer les paramètres c'est bien pour les conserver !!.

Et bien NON !! Dans tous les cas de figure vous ne retrouvez jamais vos paramètres; selon que vous arrêter et fermer ou pas votre véhicule ce que vous retrouverez en remettant en marche sera, selon l'humeur de votre DS7, : mode de conduite SPORT !!, ou Normal, les écrans en blanc/champagne, etc.. Et je ne parle pas de l'affichage Radio OFF avec la radio qui fonctionne. Et pour votre gouverne, si cela vous arrive, sachez que j'ai fait ces essais avec plusieurs DS7 et c'est idem.

 

 

Tout cela pour vous dire que depuis plusieurs mois, alors que mon concessionnaire lui-même, en accord avec moi, n'arrive pas à obtenir gain de cause auprès de DS France, j'ai ouvert un dossier (11/2018) auprès du Service Relations Clientèle et suis en contacts constants depuis l'ouverture du dossier, en vain. Mon véhicule, à leur demande, est resté 7 jours dans la concession et mis en communication internet avec les Techniciens de la marque qui ont conclu par "véhicule conforme à la définition produit" et "dossier fermé" !! c'est pas beau ça ?. Alors j'ai décidé, après une mise en demeure de DS France de mettre mon véhicule en conformité comme le prévoit l'article L-217 du Code de la Consommation, de lancer une procédure judiciaire pour obtenir gain de cause et/ou l'annulation de la vente.

 

Voila, j'ai été assez long mais je déteste les gens qui ne font pas correctement leur boulot et surtout qui prennent les clients pour des "cochons de payeurs" et seulement cela.

 

Je suis à la disposition de tous ceux qui le souhaitent.

 

 

 

Salut j adhère totalement à ton point de vue DS veux jouer dans la cour des grands sans se donner les moyens de ses ambitions certes le produit est sexy bien pensé sur le papier mais en réalité d après les retours buggé c arrive chez les germains aussi mais c est reconnu et assumé c est ce que le client de se genre de produit est en droit de attendre sur ces gammes de véhicules premium.

Le produit c est une chose, mais l image, le sav, et le respect des clients encore d autres aspects à maîtriser.

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Invité §jef162xg

Bonjour,

 

nouveau sur le forum et futur possesseur DS7.

Une petite question un peu hors sujet: plusieurs d'entre vous parlent d'un prêt de véhicule quand vous amenez le votre à l'atelier. Avez-vous pris l'option Freedrive ? ou est-ce la coutume DS ?

 

Car pour sûr je prendrai l'extension de garantie, par contre le contrat Freedrive me parait bien cher. Et qui peut m'indiquer le cout de la révision après 1 an ?

 

PS: vu les nombreux échanges sur le radar. Le radar avant de mes 2 véhicules précédents (X3 et Kuga) ne se met en service que si on appuie sur un bouton, ou si on fait marche arrière avant marche avant. Donc le DS7 me parait bien plus pratique !

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Bonjour,

 

nouveau sur le forum et futur possesseur DS7.

Une petite question un peu hors sujet: plusieurs d'entre vous parlent d'un prêt de véhicule quand vous amenez le votre à l'atelier. Avez-vous pris l'option Freedrive ? ou est-ce la coutume DS ?

 

Car pour sûr je prendrai l'extension de garantie, par contre le contrat Freedrive me parait bien cher. Et qui peut m'indiquer le cout de la révision après 1 an ?

 

PS: vu les nombreux échanges sur le radar. Le radar avant de mes 2 véhicules précédents (X3 et Kuga) ne se met en service que si on appuie sur un bouton, ou si on fait marche arrière avant marche avant. Donc le DS7 me parait bien plus pratique !

je t assure qu avoir un bouton est finalement plus pratique !! moi aussi j ai eu ça sur ma dernière bm, je preferais !!

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Invité §Lio480wz

je t assure qu avoir un bouton est finalement plus pratique !!

 

Moi aussi je préférerai un bouton !!!!! :jap: :jap: :jap:

 

 

 

sans-titre.png

 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

Lionel

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Moi aussi je préférerai un bouton !!!!! :jap: :jap: :jap:

 

Là ... c'est 3 secondes et ... plus rien.

retour de cc, pour changer mon feu arriere, et ma trappe qui remontait de ....1/2 mm, mais bon quand j ai montré mon inquietude, ils n ont pas hesité : SAV; bref, sinon on va suivre s il y a des changement sur le polyambiant, par contre il semble y avoir un mieux sur les radars avants, leger mais là j ai l impression d avoir 3-4 secondes

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