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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Même en essayant de rebooter le NAC en restant appuyé 10 sec sur la touche téléphone ?

 

J'ai eu une panne similaire avec mon 3008GT.

- 10s sur tel. => que neni,

- éteindre et allumer le véhicule => keudale-

- laissé reposé le véhicule éteint pendant 1/4h : les calculateurs discutent entre eux sur le CAN-bus, (je pense) , et essaient de se réparer.

Ben cette dernière opération a été efficace sur l'instant.

 

Mais 6 mois après : belote et rebelote et dix de ter(minus) !

 

Le NAC a été changé ...

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bonjour, j'ai eu un bug sympa ce soir, la console figée sur la caméra de recul (image fixe), rien a faire (appui long sur on/off), meme moteur éteint et voiture fermée, toujours la capture d'écran d'affichée !!

obligé de retirer une cosse de la batterie pour réinitialiser la console

ca vous parle ?

 

 

@raph1391 bonjour

 

J’ai eu le même pb que toi, j’ai fermé le DS7 attendu 15 minutes, à la nouvelle ouverture tout est rentré dans l’ordre.

 

J’ai remarqué que j’avais fait une manipulation qui était peut être responsable de ce bug, quand j’ai mis la marche arrière je suis passé sur la boîte eat8 de parking à avant arrière sans marquer le neutre, trop vite pour résumer, est ce la cause à effet ?

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Invité §rap000yN

Je ne pense pas j’ai une boîte manuelle !

Ce matin pas de soucis

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J’ai eu le même pb que toi, j’ai fermé le DS7 attendu 15 minutes, à la nouvelle ouverture tout est rentré dans l’ordre.

 

J'avais fait la même chose avec les essuie-glace "fous" ... et jamais reproduit depuis ... ;)

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Perso, Succursale (Donc Concession proprio PSA) ...

 

Vente : Une partie des bureaux en gris DS ... vendeur qui passe du coté Blanc et rouge Citroën au coté Gris suivant les acheteurs ... :W

 

Atelier :

 

Réception DS

 

Mécano Citroën

 

Après, je m'en fou complètement ... à part la finition, toute la partie technique de nos DS7 est identique au réseau PSA (508, C5 Aircross ...) Moteur, Boite,plateforme, électronique embarquée ...

 

Certaines concessions ont investi une blinde pour se mettre aux normes et jouent le jeux ... d'autres moins ... en espérant qu'elles s'y retrouvent en retour sur investissement ... :spamafote:

 

Idem, je ne vois pas ce que ça change. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je ne vois pas pourquoi un mécanicien d'une marque premium serait plus compétent que celui d'une marque quelconque.

L'important est qu'il soit bien formé et connaisse bien les voitures sur lesquelles il travaille et puis c'est tout, non ?

 

Comme j'ai dit plus haut ... l'avenir sera un service commercial par marque.

 

Et un SAV par groupe ... Matériels, formations, investissements de plus en plus importants ... (on en est plus à la clef d'douze ... :lol: )

 

Perso, je préfère largement un technicien spécialiste en Electronique embarquée formé aux dernières innovations PSA ... qu'un mécano avec une belle blouse DS toute neuve ...

 

On verra ... :ange:

 

Voilà : dès qu'on parle de SAV (ici premium vs non premium) on pense "technique pure" et on se dit qu'un bon technicien est un bon technicien, qu'il travaille chez Citron ou Déesse, chez Seat ou Audi.

 

C'est exact, mais on oublie une composante fondamentale du SAV, celle qu'on a tous subie un jour ou l'autre : le suivi de la voiture, l'écoute du client, la rigueur (remplir correctement les infos sur les carnets, les saisir sur informatique etc ... toutes choses qu'on a encore souvent du mal à faire dans les CC françaises), le discours clair et transparent du technicien, de vraies réponses du service national quand on se plaint d'un défaut récurrent ... C'est ça le SAV, aussi, et c'est bien sur ces points-là qu'un SAV premium peut se distinguer de son grand frère ordinaire.

Or d'après ce que j'ai lu sur ce fil, DS a beaucoup de progrès à faire sur ces points.

Le costume gris, le café, et la voiture de prêt gratuite, pour moi ce sont des écrans de fumée. J'attends de DS un véritable SAV premium, c'est à dire des processus de maintenance auditables et audités de bout en bout, du coup de fil pour prendre RdV jusqu'à la remise de la voiture révisée ou réparée.

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Perso, après 8 mois ... aucune nouvelle depuis la livraison ... ni du vendeur, ni de la concession ... ni de DS. :o

 

Même pas une enquête de satisfaction ... :non:

 

 

@l’gars

Moi par contre déjà deux du SRC et deux du CC DS Store :lol:

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@l’gars

Moi par contre déjà deux du SRC et deux du CC DS Store :lol:

 

 

La encore une fois le rôle jouer par le CC local est important, et totalement disparate d'une ville à une autre

quelque soit la marque d'ailleurs ...

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La encore une fois le rôle jouer par le CC local est important, et totalement disparate d'une ville à une autre

quelque soit la marque d'ailleurs ...

 

En plus, moi, c'est une Succursale DS ... direct maison mère, pas une concession appartenant à un privé !!!! :o

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En plus, moi, c'est une Succursale DS ... direct maison mère, pas une concession appartenant à un privé !!!! :o

 

 

La comment dire...soit ils ont mis des incompétents aux commandes :lol: :q Soit ils ont pas été formés :pfff:

Alors qu'un privé à pas la même contrainte qu'un national si il ne vend plus il coule...

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En plus, moi, c'est une Succursale DS ... direct maison mère, pas une concession appartenant à un privé !!!! :o

 

 

@l’gars

Alors là tu es dans la M..de

 

Ils n’ont aucune obligation de résultats, enfin par rapport à un privé le volume des ventes et la prestation en SAV, d’ailleurs si tu regardes les stocks VO ils doivent être blindés, c’est un PSA Retail?

Si en fin d’exercice annuel le bilan n’est pas positif, c’est PSA groupe qui régale. Ils n’ont aucune pression.

 

Par exemple pas loin de chez moi il y en a un à Illzach, où Mulhouse pour te repérer, pour limiter la perte ils ont regroupé Peugeot, DS, Citroën dans le même bâtiment en gardant leur entité propre mais ça permet de limiter les pertes en réduisant les charges des centre de profit, personnel, électricité, ect...

 

je comprends mieux l’autre jour quand tu expliquais le gars il est avec une blouse Citroën il change de côté il a une blouse DS, c’est exactement le mode de fonctionnement de ces centres PSA, ils ont remplacé ce qu’on appelait avant les succursales qui appartenaient a chaque constructeur du groupe PSA et qui était des gouffres pour les constructeurs d’ou ce nouveau concept de regroupement pour limiter les pertes...

 

Chez mon CC un concessionnaire privé l’accueil DS est bien distinct de Peugeot avec deux personnes affiliées uniquement à DS Automobiles ils ne vont pas faire l’accueil ou le suivi des clients Peugeot.

 

Je te souhaite de n’avoir jamais de problème parce que c’est doucement le matin et pas trop vite l’après-midi dans ce genre de structure, la réflexion, la solution rapide ne fait pas partie de leur devise.

 

Mon CC a racheté Les succursales Peugeot de Belfort et Montbéliard et il licencié 90% du personnel, les 10% restant ont obtenu une mutation au PSA retail de Illzach et je peux te dire que tous les clients sont unanimes, la prestation a fait un sacré bond en avant depuis que c’est un privé qui gèrent les boites à boulons.

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Invité §Eve181Nm

Perso, après 8 mois ... aucune nouvelle depuis la livraison ... ni du vendeur, ni de la concession ... ni de DS. :o

 

Même pas une enquête de satisfaction ... :non:

 

4 jours après.. 1 appel du commercial et enquête de satisfaction réalisée aujourd'hui et je dois prendre rdv pour 1 deuxième session de formation aux fonctionnalités .du véhicule

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4 jours après.. 1 appel du commercial et enquête de satisfaction réalisée aujourd'hui et je dois prendre rdv pour 1 deuxième session de formation aux fonctionnalités .du véhicule

 

 

La différence avec un privé qui a mis ses sous dans le business d un retail store du groupe qui tient compte des objectifs régionaux..

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Ils n’ont aucune obligation de résultats, enfin par rapport à un privé le volume des ventes et la prestation en SAV, d’ailleurs si tu regardes les stocks VO ils doivent être blindés, c’est un PSA Retail?

Si en fin d’exercice annuel le bilan n’est pas positif, c’est PSA groupe qui régale. Ils n’ont aucune pression.

 

C'est ça ... :sarcastic:

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@l’gars

Alors là tu es dans la M..de

 

Ils n’ont aucune obligation de résultats, enfin par rapport à un privé le volume des ventes et la prestation en SAV, d’ailleurs si tu regardes les stocks VO ils doivent être blindés, c’est un PSA Retail?

Si en fin d’exercice annuel le bilan n’est pas positif, c’est PSA groupe qui régale. Ils n’ont aucune pression.

 

Par exemple pas loin de chez moi il y en a un à Illzach, où Mulhouse pour te repérer, pour limiter la perte ils ont regroupé Peugeot, DS, Citroën dans le même bâtiment en gardant leur entité propre mais ça permet de limiter les pertes en réduisant les charges des centre de profit, personnel, électricité, ect...

 

je comprends mieux l’autre jour quand tu expliquais le gars il est avec une blouse Citroën il change de côté il a une blouse DS, c’est exactement le mode de fonctionnement de ces centres PSA, ils ont remplacé ce qu’on appelait avant les succursales qui appartenaient a chaque constructeur du groupe PSA et qui était des gouffres pour les constructeurs d’ou ce nouveau concept de regroupement pour limiter les pertes...

 

Chez mon CC un concessionnaire privé l’accueil DS est bien distinct de Peugeot avec deux personnes affiliées uniquement à DS Automobiles ils ne vont pas faire l’accueil ou le suivi des clients Peugeot.

 

Je te souhaite de n’avoir jamais de problème parce que c’est doucement le matin et pas trop vite l’après-midi dans ce genre de structure, la réflexion, la solution rapide ne fait pas partie de leur devise.

 

Mon CC a racheté Les succursales Peugeot de Belfort et Montbéliard et il licencié 90% du personnel, les 10% restant ont obtenu une mutation au PSA retail de Illzach et je peux te dire que tous les clients sont unanimes, la prestation a fait un sacré bond en avant depuis que c’est un privé qui gèrent les boites à boulons.

 

 

+1

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Invité §VOY885xl

Petit retour sur différentes problèmes et passage en CC le 04/03

Concernant les yeux qui louche, le problème ne se reproduisant plus lors du passage a la CC, ils ont juste fait une mise du calculateur, le problème apparemment étant lié à la température il est réapparu hier avec le petit coup de froid, les photos sont remontés cher DS mais apparemment il remplaceront les 2 phares

Concernant le bruit au niveau des cousins de massage, pas eu possibilités de régler le problème de suite, le second siège commençant également à le faire, les 2 pièces ont été commandés

Nouveau RDV la semaine prochaine pour 4 jours, j'espère que sera bon après ça

La dernière fois, j'ai eu un prêt d'un DS7 225ch, c'est fois on verra

Sinon j'ai également fait poser les bavettes av et ar, je trouve que cela n'enlève rien à la beauté de la voiture, par contre ça réduit énormément les projections

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Petit retour sur différentes problèmes et passage en CC le 04/03

Concernant les yeux qui louche, le problème ne se reproduisant plus lors du passage a la CC, ils ont juste fait une mise du calculateur, le problème apparemment étant lié à la température il est réapparu hier avec le petit coup de froid, les photos sont remontés cher DS mais apparemment il remplaceront les 2 phares

Concernant le bruit au niveau des cousins de massage, pas eu possibilités de régler le problème de suite, le second siège commençant également à le faire, les 2 pièces ont été commandés

Nouveau RDV la semaine prochaine pour 4 jours, j'espère que sera bon après ça

La dernière fois, j'ai eu un prêt d'un DS7 225ch, c'est fois on verra

Sinon j'ai également fait poser les bavettes av et ar, je trouve que cela n'enlève rien à la beauté de la voiture, par contre ça réduit énormément les projections

 

 

Bonjour,

 

J'ai du rater ceci mais c'est quoi "les yeux qui louchent" ? :??:

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=

Sinon j'ai également fait poser les bavettes av et ar, je trouve que cela n'enlève rien à la beauté de la voiture, par contre ça réduit énormément les projections

 

 

On peut avoir une ou deux photos ?

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Invité §Zen661hb

Y a t’il un propriétaire d’une DS 7 crossback équipée du park pilot qui fonctionne correctement?

J’ai l’impression que l’option est proposée mais n’est pas au point. Je dis bien park pilot et non park assist.

Merci

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Invité §Eve181Nm

Y a t’il un propriétaire d’une DS 7 crossback équipée du park pilot qui fonctionne correctement?

J’ai l’impression que l’option est proposée mais n’est pas au point. Je dis bien park pilot et non park assist.

Merci

 

 

Le mien est équipé du pack urban qui ne semble pas poser de problème... en créneau pas encore testé mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

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Invité §Eve181Nm

Presbyte, c'est pour Evelyne ?

OK? Je sors

5c88062bb6d3f.gif

 

 

jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif:lol:

J'espère que tu es très loin déjà !!! Replié sur toi de honte ! :lol:

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Invité §VOY885xl

 

On peut avoir une ou deux photos ?

 

Voilà quelques photosIMG_20190312_144841.jpgIMG_20190312_144753.jpg

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Franchement ... c'est ce qui me fait le plus peur au niveau panne ... la cinématique des phares ... sur le long terme ... :??:

 

Est ce pris en extension de garantie ??? les phares "normaux" je sais que non ... mais dans ce cas ... :ange:

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Invité §VOY885xl

Du coup ils ont fait quoi pour tes phares ?

Réglages ou changement optiques, merci

 

On verra la semaine prochaine, la CC pense les changer, mais ils ont demandé au ingénieur ( les mêmes qui s'occupe du polyambiance et des radars av)

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Franchement ... c'est ce qui me fait le plus peur au niveau panne ... la cinématique des phares ... sur le long terme ... :??:

On peut se rassurer en se disant que DS plus de 50 ans d'expérience dans ce domaine. ;)

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On peut se rassurer en se disant que DS plus de 50 ans d'expérience dans ce domaine. ;)

 

 

 

La "vraie" DS n'avait pas du tout le même système ... avant c'était par câble ... là, c'est que des moteurs électriques ... qui fonctionnent à chaque ouverture de portes ... :jap:

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La "vraie" DS n'avait pas du tout le même système ... avant c'était par câble ... là, c'est que des moteurs électriques ... qui fonctionnent à chaque ouverture de portes ... :jap:

 

 

Oui je sais c'était une demi-boutade.

 

 

Ceci dit des servomoteurs qui s'actionnent quelques fois par jours pendant quelques années, ça n'a vraiment rien d'extraordinaire.

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