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DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
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Messages recommandés

Invité §Eri383OG

Déjà demain?

 

Si tu pouvais nous renseigner un peu plus sur les différents modes ( voir page précédente ) ce serai parfait!

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Bonjour à tous...

 

Je vais tester le DS7 Crossback e tense demain à 14:00 (2 heures prévues).

 

Des conseils pour savoir ce qu'il faut tester particulièrement ?

 

Quelle consommation en kW/h pour une charge 0 à 100% ?

 

 

Fais-nous des photos du levier des vitesse dans les différentes positions avec ses voyants. C'est un nouveau modèle spécifique à E-Tense ! On le voit brièvement à la position 00:37 de http://citroen.cricou.net/ds/d​s7vip.mp4

 

Fais-nous aussi des photos des 4 écrans "électriques" sur l'écran de la console centrale.

 

Merci d'avance.

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J'ai pu avoir une proposition à - 12 % pour un E-Tense Performance +

LDD 48 mois location véhicule de direction.

Vous pensez que c'est bien ?

BONJOUR c'est la remise octroyée aux professionnels quelque soit le modèle choisi

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Déjà demain?

 

Si tu pouvais nous renseigner un peu plus sur les différents modes ( voir page précédente ) ce serai parfait!

 

 

Je suis pas très doué pour les transferts d'images...

 

Voici le résultat - super véhicule avec une capacité de régénération surprenante - on part avec 40 km d'autonomie et on revient une heure plus tard avec 44 km. (en ayant utilisé les modes sport (grosse régénération) hybride et confort.

Concernant le mode ZEV, il suffit de régler le mode sur electric.

 

 

IMG_20191015_143933.jpgIMG_20191015_143955_BURST001_COVER.jpgIMG_20191015_143946.jpg

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IMG_20191015_143821.jpgIMG_20191015_143643.jpg

 

 

Bonne photo de l'intérieur de la trappe de charge électrique. Je n'avais pas eu l'autorisation d'en faire une d'aussi près ?

 

Une observation: l'autocollant de la légende du voyant n'a rien pour la couleur blanche. Je pense qu'elle signifie juste autorisation de brancher ou débrancher

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Bonne photo de l'intérieur de la trappe de charge électrique. Je n'avais pas eu l'autorisation d'en faire une d'aussi près ?

 

Une observation: l'autocollant de la légende du voyant n'a rien pour la couleur blanche. Je pense qu'elle signifie juste autorisation de brancher ou débrancher

 

 

la couleur blanche du voyant que l'on voit sur la photo varie avec ce que l'on est en train de faire (d'après ce qu'a dit la personne qui nous drivait - et si j'ai bien compris).

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Merci beaucoup ça confirme bien la prise Type 2 !

 

J'arrive pas par contre à repérer la puissance du chargeur sur l'autre photo ...

 

le moniteur nous a parlé de 7.4 kW.

 

 

NB : les deux cordons de charge sont compris dans le prix de la voiture.

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le moniteur nous a parlé de 7.4 kW.

 

 

NB : les deux cordons de charge sont compris dans le prix de la voiture.

Top c'est le maximum qu'on peut avoir avec une installation basique chez n'importe qui c'est à dire 230volts monophasé 32 ampères

Car au tout début DS parlait de 6,6kW mais ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient faire mieux !

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Invité §Eri383OG

 

Je suis pas très doué pour les transferts d'images...

 

Voici le résultat - super véhicule avec une capacité de régénération surprenante - on part avec 40 km d'autonomie et on revient une heure plus tard avec 44 km. (en ayant utilisé les modes sport (grosse régénération) hybride et confort.

Concernant le mode ZEV, il suffit de régler le mode sur electric.

 

 

IMG_20191015_143933.jpgIMG_20191015_143955_BURST001_COVER.jpgIMG_20191015_143946.jpg

 

 

Tu as senti une différence entre le mode confort et le mode hybride?

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Tu as senti une différence entre le mode confort et le mode hybride?

 

 

Non rien de très flagrant... Il s'agit surtout du mode de régénération qui doit être différent d'un mode à l'autre.

 

A ce propos, le moniteur a été clair, si l'on conduit cool et que l'on joue intelligemment d'un mode à l'autre on peut avoir une autonomie bien supérieure au 59 km annoncés.

 

Pour exemple, il nous a dit que parti de Paris avec 0 km d'autonomie (voiture neuve non chargée) après un peu plus d'1 heure et demie sur autoroute à 130 km/h il a constaté une autonomie de 42 km en utilisant au maximum le mode B ou B+ au levier de vitesse (régénération maximum) - d'après lui c'est le gros plus de ce véhicule, aucun autre véhicule n'est aussi au top pour la régénération que celui la actuellement.

 

 

NB : le mode B ou B+ (je ne me souviens plus vraiment) peut être programmé en permanence en tirant deux fois sur le levier de vitesse (le mode B est à côté de D drive).

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C'est la dernière version, celle d'octobre 2019. J'ai noté que dans RECONNAISSANCE ÉTENDUE DES PANNEAUX, la reconnaissance des sens interdits a été retirée.

 

 

Alors qu'elle fonctionne sur le C5 Aircross ... :pfff:

 

Tu peux confirmer Albatros ???

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Bonjour il serait intéressant de connaître la surconsommation dans ce mode sur l'autoroute ça doit pas être neutre quand même.

 

 

Là, y'a pas de miracle, brûler du carburant pour faire tourner un générateur, ça veut dire au moins 0,3 à 0,4 l/kWh, et même un peu plus puisqu'il faut charger la batterie avec un rendement qui ne doit pas excéder 80%.

 

Autrement dit 3 à 4 litres pour "remettre" 10 kWh dans la batterie, à étaler sur la distance parcourue pour le faire, mais compte non tenu de ce que peut grappiller le système de récupération...

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Je ne pense pas qu’on puisse recharger la batterie avec le moteur ce n’est qu’en récupération qu’il a repris ces 42km je pense ...

Le système nous permet d’utiliser le moteur au lieu de batteries mais le forcer a les recharger je pense pas si ?

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Si si : c'est justement le rôle de la fonction "eSave" qui permet de se constituer une réserve d'énergie en roulant, de façon à stocker de quoi faire 10 km, 20 km ou carrément de faire le plein de la batterie.

 

Typiquement, cette façon de faire est conçue pour profiter des roulages sur autoroute ou en rase campagne pour charger suffisamment la batterie avant de rentrer dans des agglomérations en général et dans des zones de circulation restreinte en particulier.

 

La récupération d'énergie quant à elle recharge la batterie en récupérant l'énergie cinétique lors des phases de ralentissement, mais sans chercher forcément à atteindre un niveau de charge précis.

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Invité §Eri383OG

Je ne pense pas qu’on puisse recharger la batterie avec le moteur ce n’est qu’en récupération qu’il a repris ces 42km je pense ...

Le système nous permet d’utiliser le moteur au lieu de batteries mais le forcer a les recharger je pense pas si ?

 

 

 

Je ne pense pas. Par exemple: si je suis à 0 km d'autonomie avec ma passat et si je roule pendant quelques dizaines de kilomètres sur autoroute, l'autonomie monte jusqu'à 24 km. Il doit y avoir une raison pourquoi pas plus par contre...

 

 

Edit: je précise que ça ce fait plus vite en mode GTE qu'en mode hybride. Jamais essayé en mode "battery charge" par contre

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Si si : c'est justement le rôle de la fonction "eSave" qui permet de se constituer une réserve d'énergie en roulant, de façon à stocker de quoi faire 10 km, 20 km ou carrément de faire le plein de la batterie.

 

Typiquement, cette façon de faire est conçue pour profiter des roulages sur autoroute ou en rase campagne pour charger suffisamment la batterie avant de rentrer dans des agglomérations en général et dans des zones de circulation restreinte en particulier.

 

La récupération d'énergie quant à elle recharge la batterie en récupérant l'énergie cinétique lors des phases de ralentissement, mais sans chercher forcément à atteindre un niveau de charge précis.

 

IMG_20191015_143955_BURST001_COVER.jpgIMG_20191015_143955_BURST001_COVER.jpg

 

Exact c'est expliqué sur l'écran central.

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Je ne pense pas. Par exemple: si je suis à 0 km d'autonomie avec ma passat et si je roule pendant quelques dizaines de kilomètres sur autoroute, l'autonomie monte jusqu'à 24 km. Il doit y avoir une raison pourquoi pas plus par contre...

 

 

Ce n'est peut-être pas différent sur DS 7 : l'affichage sur l'écran est un peu trompeur. 10 km et 20 km, c'est facile et ça se comprend bien.

Mais "Max" ça ne signifie peut-être pas (sans-doute pas ?) "batterie pleine".

 

Si je me souviens bien, les premières communications à ce sujet faisaient état de 10, 20 ou 30 km d'autonomie électrique. Mais le "Max" pourrait tout aussi bien signifier "80% de la charge" par exemple...

 

 

En réalité, il me semble que permettre de charger "à bloc" la batterie pourrait être une erreur pour au moins deux raisons :

 

- Une batterie lithium ion n'est pas faite pour rester à pleine charge longtemps

- Une batterie pleine ne peut pas être chargée davantage (M. de La Palice n'aurait pas dit mieux), ce qui signifie avant tout que le système de récupération d'énergie ne peut plus fonctionner, et ça, ce serait vraiment dommage.

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Ce n'est peut-être pas différent sur DS 7 : l'affichage sur l'écran est un peu trompeur. 10 km et 20 km, c'est facile et ça se comprend bien.

Mais "Max" ça ne signifie peut-être pas (sans-doute pas ?) "batterie pleine".

 

Si je me souviens bien, les premières communications à ce sujet faisaient état de 10, 20 ou 30 km d'autonomie électrique. Mais le "Max" pourrait tout aussi bien signifier "80% de la charge" par exemple...

 

 

En réalité, il me semble que permettre de charger "à bloc" la batterie pourrait être une erreur pour au moins deux raisons :

 

- Une batterie lithium ion n'est pas faite pour rester à pleine charge longtemps

- Une batterie pleine ne peut pas être chargée davantage (M. de La Palice n'aurait pas dit mieux), ce qui signifie avant tout que le système de récupération d'énergie ne peut plus fonctionner, et ça, ce serait vraiment dommage.

 

 

Le moniteur nous a dit "au maximum" sans autres précisions.

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10 ou 20 km me semblent amplement suffisants, mais si Max voulait dire "à 100 %" (et ça peut avoir parfois son utilité) ce serait à l'utilisateur de bien gérer la suite dès que la charge aurait atteint la valeur désirée...

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Durant l'essai, qui a duré 1 heure environ, avec à l'aller une différence d'altitude d’environ 100 mètres en moins et au retour d° bien sur mais en plus, l’autonomie est passé de 40 à 44 km à l'aller et dito au retour où, suite à des côtes importantes, l’autonomie est passée à 33 km mais est revenue à 44 km au retour en concession.

Il semble que ce niveau (44 km) est le maximum que nous ayons pu atteindre en régénération.

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Je suppose que l'autonomie électrique, comme l'autonomie thermique est dépendante du trajet déjà parcouru, et donc nous observerons d'importantes différences en fonction du profil du parcours, des vitesses atteintes et des conditions de circulation.

 

Une des photos publiées par jpis montre une autonomie très flatteuse de 64 km... :p

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