Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Il est à la maison... :siffle:

C'est juste un doux monstre, tout simplement. :love:

Ah ben voilà! Tu auras donc juste attendu une semaine.

Bienvenue dans la famille des RX hybrides :jap: .

 

Mais si tu parles de doux monstre déjà maintenant, c'est que t'as dû un peu appuyer; ta conso va s'envoler et n'aura plus rien à voir avec les 7,8l/100 annoncés à l'écran de ton annonce :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les photos elles viennent en 56k? :o

 

Ouaip. :o

 

Là elle est rangée dans le garage, donc pas le top pour les photos, et j'en ai pas fait avant.

 

Faudra attendre qu'elle ressorte. :D

 

Mais en gros, c'est un RX400h de 2007, gris foncé métallisé, dans un état neuf. :love:

Allez, j'exagère, il doit y avoir 2 impacts de gravillons, et 2 petites traces de frottement. :ddr:

 

Franchement, je ne regrette pas un instant, et ma femme non plus. C'est juste le pied. :love:

Et ça fera vite oublier les 10L/100 de conso au quotidien. :cyp:

 

Sinon, elle est plus jolie en vrai qu'en photo, je suis agréablement surpris. Ça a franchement de la gueule, c'est élégant, pas vulgaire.

Et niveau confort, bah y'a rien à dire. On est très bien installé dedans après réglage des sièges, les suspensions filtrent très bien sans pour autant laisser du roulis, les bruits de roulement sont très bien atténués, le moteur, on ne l'entend qu'un peu en charge (mais quel son! :love: ), la sono est parfaite.

Sur routes dégradées, rien à dire. Faudrait comparer avec une grosse berline, mais à aucun moment je n'ai été secoué comme dans un vrai 4x4 ancien.

 

EDIT : Ah, et ça pousse largement assez. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà! Tu auras donc juste attendu une semaine.

Bienvenue dans la famille des RX hybrides :jap: .

 

Mais si tu parles de doux monstre déjà maintenant, c'est que t'as dû un peu appuyer; ta conso va s'envoler et n'aura plus rien à voir avec les 7,8l/100 annoncés à l'écran de ton annonce :p

Merci. :jap:

 

Ben oui j'ai appuyé, faut bien l'essayer avant d'acheter. :D

 

Mais même sans appuyer, ça reste un monstre, au niveau gabarit par exemple. :w:

 

Pour la conso, je n'ai jamais cru un instant que je ferais moins de 8L/100.

Le vendeur a réussi à tenir ça cet été, en vacances et exclusivement sur routes départementales, en roulant hyper cool.

 

Au quotidien, sur nos trajets trop courts, ça va s'envoler un peu, c'est sûr.

Là j'ai fait le plein au SP95 pour avoir une référence, et ensuite je couperai sûrement un peu au E85 (surtout en été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tu fais comme moi, tu vas dans ton garage/local à poubelles, tu prends 2/3 photos, tu les postes et tout le monde est content :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :jap:

 

Ben oui j'ai appuyé, faut bien l'essayer avant d'acheter. :D

 

Mais même sans appuyer, ça reste un monstre, au niveau gabarit par exemple. :w:

 

Pour la conso, je n'ai jamais cru un instant que je ferais moins de 8L/100.

Le vendeur a réussi à tenir ça cet été, en vacances et exclusivement sur routes départementales, en roulant hyper cool.

 

Au quotidien, sur nos trajets trop courts, ça va s'envoler un peu, c'est sûr.

Là j'ai fait le plein au SP95 pour avoir une référence, et ensuite je couperai sûrement un peu au E85 (surtout en été).

 

C'est pas si gros que ça quand même. Je sortais d'une A6Avant, ben c'est aussi long. Y'a qu'en hauteur que ça m'a fait un changement avec ma voiture perso. Mais je conduis des Trafic au boulot, alors :spamafote:

La conso en hiver que tu vas avoir n'a rien de commun avec un pied léger sur RN en saison "chaude" qui est indiquée sur ta console centrale.

Et puis si ton épouse est conquise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, tu vas dans ton garage/local à poubelles, tu prends 2/3 photos, tu les postes et tout le monde est content :o

Oui mais non, si c'est pour faire ça, y'a assez de photos dans google images. :o

 

C'est pas si gros que ça quand même. Je sortais d'une A6Avant, ben c'est aussi long. Y'a qu'en hauteur que ça m'a fait un changement avec ma voiture perso. Mais je conduis des Trafic au boulot, alors :spamafote:

La conso en hiver que tu vas avoir n'a rien de commun avec un pied léger sur RN en saison "chaude" qui est indiquée sur ta console centrale.

Et puis si ton épouse est conquise....

La hauteur n'est pas le problème, mais la longueur et le rayon de braquage, et surtout la largeur...

... font que c'est tout de suite un peu délicat de le rentrer dans le garage.

J'ai pas de souci de longueur dans le garage, par contre la porte fait 2,40m de large (voir même moins vu que ce sont des portes battantes), et ça passe juste au niveau des rétros.

C'est quand même aussi large qu'un camion. :D

 

Au fait, c'est moi, où y'a pas moyen de forcer en EV sur ce modèle ?

J'aime bien sur la Prius, pour les manœuvres dans le garage, justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre photo pourrite. :sol:

 

 

2017-12-04-2198.jpg

 

Pour comparaison, la 4L au même endroit :

 

 

2017-11-12-2044.jpg

 

 

 

 

 

2017-10-01-1647.jpg

 

Je prendrai les mesures, mais la différence est spectaculaire. :w:

 

 

Bon, sinon je vais essayer de la faire expertiser jeudi, pour l'assurance. 180€, à faire tous les 2 ans...

Mais ça me permet de payer nettement moins cher d'assurance, et d'être correctement indemnisé en cas de pépin.

 

Faut que je trouve d'urgence des housses de protection de dossiers pour les sièges avant, et un truc pour protéger l'assise des sièges arrières.

 

A propos des sièges arrières : j'adore le fait qu'ils soient coulissants, ET réglables en inclinaison, ET rabattables en 40/20/40. :bien:

Et en les avançant au max, j'arrive quasiment à la même longueur de coffre que dans la Logan (1m10 au lieu de 1m15), et avec à peu près le même espace aux jambes (donc réduit au minimum, sachant que dans la Logan y'a pas bien long).

Côté coffre, le seuil de chargement est haut, par contre il est très large (1m40 au plus large, et 1m00 entre les passages de roues). C'est donc au moins autant que dans la Logan.

Côté hauteur, il y a 76cm à l'ouverture, contre 86cm pour la Logan. Le plus gros inconvénient étant qu'il n'est pas cubique.

Mais c'est un avantage niveau esthétique, sinon j'aurais acheté un Ssangyong Rodius... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai jamais trop aimé sur ces Lexus, se sont ces feux kéké tuning d'origine :blague:

 

Figure-toi que moi aussi, jusqu'à ce que j'en voie en vrai. :D

 

Je trouve que ça s'intègre très bien avec cette couleur (sur du gris clair j'aime moins), et une fois allumés, c'est vraiment joli. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, 3 photos à peine moins pourries, pour illustrer ce topic qui se meurt. :o

 

 

2017-12-07-2211.jpg

 

 

2017-12-07-2212.jpg

 

 

2017-12-07-2213.jpg

 

J'adore ce bestiau, c'est exagérément exagéré, mais chaque fois que je monte dedans je n'ai plus envie d'en descendre. :love:

Le bruit du V6, p*tain, rien que pour ça j'oublie la conso. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce matin j'ai passé l'expertise.

Ca a duré 1 heure pleine, avec photos sous tous les angles, passage sur le pont et essai routier.

Et photocopies de tous les documents possibles.

J'ai payé 150€ pour l'expert, et 20€ pour le garage (pourboire).

 

Il en ressort les défauts suivants :

- Pneus arrières légèrement craquelés, ils ont 9 ans et sont presque bons à changer.

- Pneus avant encore bons, mais à peine plus frais : 7 ans.

- Ligne d'échappement oxydée, à traiter rapidement (papier de verre, brosse métallique et Ferose, ça devrait le faire).

- EDIT : Ah si, et les centres des jantes qui pèlent un peu pour certaines. Courant là-dessus à priori.

 

Sinon, RAS, c'est nickel. AUCUNE fuite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très beau hein :o

Ah ben c'était pas le critère premier hein. :o

 

Ceci dit en vrai ça me plait plutôt pas mal, alors qu'en photo ça a l'air fade, c'est vrai. :jap:

Le pire étant en gris clair, on dirait un scénic. :o

 

Ptain c'est combien le boudin là-dessus ?

Tu vas pouvoir hypothéquer la maison :w:

Pas tant que ça en fait. ;)

235/55/18, 100V. :w: Pour les actuels montés dessus. Faut que je vérifie les indices, y'a peut-être pas besoin de l'indice V. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Du coup on en trouve des pas mal aux alentours de 120/130€ pièce, c'est pas beaucoup plus cher que les tailles "modernes" des voitures lambda.

Je voudrais bien voir le prix d'un pneu de Scénic 4, pour rire. :o

 

Et puis au moins là ils ne sont pas larges pour rien. :cyp:

Sur un 0-100, l'ESP se déclenche encore à 60km/h sur le sec. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah ben c'était pas le critère premier hein. :o

 

Ceci dit en vrai ça me plait plutôt pas mal, alors qu'en photo ça a l'air fade, c'est vrai. :jap:

Le pire étant en gris clair, on dirait un scénic. :o

 

 

 

Pas tant que ça en fait. ;)

235/55/18, 100V. :w: Pour les actuels montés dessus. Faut que je vérifie les indices, y'a peut-être pas besoin de l'indice V. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Du coup on en trouve des pas mal aux alentours de 120/130€ pièce, c'est pas beaucoup plus cher que les tailles "modernes" des voitures lambda.

Je voudrais bien voir le prix d'un pneu de Scénic 4, pour rire. :o

 

Et puis au moins là ils ne sont pas larges pour rien. :cyp:

Sur un 0-100, l'ESP se déclenche encore à 60km/h sur le sec. :w:

 

 

Aucune idée sur un scénic, perso j'en ai eu pour un peu moins de 170€ les 2 avants :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée sur un scénic, perso j'en ai eu pour un peu moins de 170€ les 2 avants :o

Korrect. :o

 

Quoi comme pneus ?

 

Un collègue vient de faire monter 2 CrossClimate sur sa Clio 4 société, il s'en sort pour 270€... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Si on trouve cher de mettre 300€ dans deux pneus, je me demande si c'est le bon choix de rouler en RX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on trouve cher de mettre 300€ dans deux pneus, je me demande si c'est le bon choix de rouler en RX ...

 

1) Peux-tu me dire où j'aurais écrit ça ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

2) Quelque-soit le véhicule dans lequel on roule, on a le droit de ne pas vouloir balancer l'argent par les fenêtres. :jap:

En l’occurrence, des pneus de Clio ne coûtent pas 120€ pièce normalement, donc 270€ je trouve ça cher pour une Clio, oui. :jap:

 

3) Que pensez-vous de ces pneus-là : https://www.allopneus.com/GOOD [...] 79916.html

Pour rouler toute l'année avec, sachant qu'il y a à peu près 5cm de neige cumulée par an dans ma région.

Et sachant que je ne trouve pas de toutes saisons dans cette taille-là. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Bon, c'est du M+S, mieux que rien, mais ce n'est pas fait pour le hors piste, c'est évident.

Je cherche aussi le silence de roulement si possible. Ceux-ci sont bien notés.

EDIT : Ah si, y'a le CrossClimate, mais à 180€ le pneu, bof, vu le peu que ça apporterait en plus au quotidien.

 

Sinon, j'ai reçu le rapport de l'expertise : valeur estimée 11850€. Attention c'est précis. :buzz:

Je me demande franchement à quoi ça sert, j'aurais pu en faire autant. Mais bon, je ne suis pas crédible, puisque je ne suis pas "expert"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop, j'ai commandé 2x GOODYEAR EFFICIENTGRIP SUV 235/55R18 100 V, montage samedi 16.

Ca sera fait. :o

 

Je les monterai à l'avant, donc je permuterai avec l'arrière puisqu'il faut changer les arrières.

Et je ferai ensuite le parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du TdB nocturnes :

 

 

2017-12-08-2215.jpg

 

 

2017-12-08-2218.jpg

 

 

2017-12-08-2216.jpg

 

Finalement la conso baisse assez vite sous les 10L/100 sur petites routes. Ci-dessus un trajet de 30km en campagne.

Le moteur chauffe également assez vite.

 

Sur mes petits trajets quotidiens, je tournerai à 10L environ je pense.

Et dans ces conditions, j'utilise juste le siège chauffant, ça évite que le moteur tourne juste pour le chauffage.

Au final j'ai chaud quasi instantanément, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez hop, j'ai commandé 2x GOODYEAR EFFICIENTGRIP SUV 235/55R18 100 V, montage samedi 16.

Ca sera fait. :o

 

Je les monterai à l'avant, donc je permuterai avec l'arrière puisqu'il faut changer les arrières.

Et je ferai ensuite le parallélisme.

 

Merde, j'arrive un peu trop tard pour mon rex sur ta question du choix de gommes pour le RX.

J'ai monté ceux-là depuis 2mois (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/continental/premiumcontact-6-suv/235-55-r18-100v-561999) et ils sont terriblement silencieux et "conforts" même si je surgonfle beaucoup. Mais dans ma région, très peu de neige donc j'ai choisi des 100% été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'arrive un peu trop tard pour mon rex sur ta question du choix de gommes pour le RX.

J'ai monté ceux-là depuis 2mois (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/continental/premiumcontact-6-suv/235-55-r18-100v-561999) et ils sont terriblement silencieux et "conforts" même si je surgonfle beaucoup. Mais dans ma région, très peu de neige donc j'ai choisi des 100% été

 

Bah, pas grave, merci pour le REX. ;)

Je ne surgonfle pas, et j'aimerais quand-même des pneus un peu plus polyvalents que des "été" purs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive trop tard aussi pour les pneus mais cela pourra te servir pour la suite ou pour d'autres personnes.

Les CrossClimate méritent leur surplus à l'achat pour plusieurs raisons :

- ce sont des 4 saisons homologués "neige" ; donc, pas de soucis pour monter en station de ski même s'il y les pandores (ce qui n'est pas le cas de la majorité des M+S!).

- ce sont les meilleurs 4 saisons actuellement sur le marché (cfr les différents tests de pneus réalisés).

- ils sont plus endurants que leurs concurrents (en ce compris des pneus été comme les Bridgestones que j'avais d'origine sur mon RX 450h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un seul niveau de chauffe?

 

Comme ma laguna en fait...

Pardon, j'aurais dû préciser...

 

Il y a deux potars pour les sièges AV (rien pour l'arrière :non: ) avec une dizaine de crans pour avoir la bonne "chauffe".

Mais l'habitacle chauffe assez vite, dixit mes covoitureurs du matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive trop tard aussi pour les pneus mais cela pourra te servir pour la suite ou pour d'autres personnes.

Les CrossClimate méritent leur surplus à l'achat pour plusieurs raisons :

- ce sont des 4 saisons homologués "neige" ; donc, pas de soucis pour monter en station de ski même s'il y les pandores (ce qui n'est pas le cas de la majorité des M+S!).

- ce sont les meilleurs 4 saisons actuellement sur le marché (cfr les différents tests de pneus réalisés).

- ils sont plus endurants que leurs concurrents (en ce compris des pneus été comme les Bridgestones que j'avais d'origine sur mon RX 450h).

Merci.

J'ai 4 crossclimate sur la Logan, en effet ils sont bons.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté à l'usage et au véhicule, pour le RX400h.

 

Pardon, j'aurais dû préciser...

 

Il y a deux potars pour les sièges AV (rien pour l'arrière :non: ) avec une dizaine de crans pour avoir la bonne "chauffe".

Mais l'habitacle chauffe assez vite, dixit mes covoitureurs du matin :D

+1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait me dire si on trouve encore des barres de toit longitudinales chez Lexus/Toyota, et si oui l'ordre de prix ?

Et si non, est-ce qu'il existe des barres de toit transversales adaptables directement sur le toit ?

 

Aussi, est-ce que certains d'entre-vous auraient installé un attelage eux-mêmes ? Si oui, lequel ?

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...