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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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Messages recommandés

Salut à tous, nouveau ici, j'ai l'intention de passer le pas vers l'hybride, et j'ai une proposition d'un RX 400 H finition président, il est de décembre 2007 pour 210 000 kms. Entretien suivi et bon aspect général, pour la modique somme de 15500 €

Pouvez vous me donner vos avis ce qui me permettrait de me faire une idée plus précise et de savoir où je mets les pieds . je vais m'atteler à la lecture des 130 pages, mais je dois me décider pour le début de semaine prochaine

merci d'avance cordialement

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@pierregdlj

"Chrono ou GPS, c'est pareil. :o "

Je suis d'accord vu que je dis que c'est plus ou moins égal... :??:

 

 

"Le premier plein à majorité d'autoroute à 130 (chrono, donc 138 GPS)"

 

 

Et là, tu dis l'inverse, alors que je te suggère que ce serait plutôt 138 compteur qui serait équivalent à 130 chrono ou GPS... :??:

 

edit: je te rappelle que les parties en italique sont des citations de ta propre prose ! :D

 

Ah oui, merde, j'ai écrit et relu trop vite. :ddr:

 

Effectivement c'est bien 138 compteur pour 130 GPS. :jap:

 

Et après 450km à 130 GPS, la conso s'est stabilisée à 9,2L/100. C'est plutôt bon pour un tel camion. :D

Salut à tous, nouveau ici, j'ai l'intention de passer le pas vers l'hybride, et j'ai une proposition d'un RX 400 H finition président, il est de décembre 2007 pour 210 000 kms. Entretien suivi et bon aspect général, pour la modique somme de 15500 €

Pouvez vous me donner vos avis ce qui me permettrait de me faire une idée plus précise et de savoir où je mets les pieds . je vais m'atteler à la lecture des 130 pages, mais je dois me décider pour le début de semaine prochaine

merci d'avance cordialement

 

Hors de prix. :w:

 

J'ai payé le même en parfait état et 161000km : 12400€ en décembre 2017.

 

Si tu as le budget, prends le 450h. Sinon, le 400h est très bien.

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2018-07-12-3296.jpg

 

Conso sur petits trajets de 8km quotidiens, avec 70% de E85, le reste en SP95. :jap:

 

Je suis assez satisfait. :sol:

 

 

Intéressant surtout sur de petits trajets!

 

Je recherche une voiture pas trop chère capable d'encaisser facilement du E85, pour mes 150 kms journaliers de départementales pas très droites et pas très plates et avec un peu de grande ville, si dans ces conditions aussi un RX tournerait à 10L/100 en E85 c'est peu pour un SUV et ça me couterait moins cher qu'avec mon mazout actuel!

 

Par contre je vois que tu dilues un peu l'E85 avec du SP95, c'est plus compliqué de tourner en full E85 ou c'est juste pour faciliter les démarrages le matin?

 

Ce qui me fait aussi peur c'est qu'a moins de 9K€ les RX ont souvent plus de 200 000 kms, et même si le système hybride a l'air d'être fiable si c'est pour claquer 4K€ de remise à niveau des batteries ça devient tout de suite moins intéressant... :sic:

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Intéressant surtout sur de petits trajets!

 

Je recherche une voiture pas trop chère capable d'encaisser facilement du E85, pour mes 150 kms journaliers de départementales pas très droites et pas très plates et avec un peu de grande ville, si dans ces conditions aussi un RX tournerait à 10L/100 en E85 c'est peu pour un SUV et ça me couterait moins cher qu'avec mon mazout actuel!

 

Par contre je vois que tu dilues un peu l'E85 avec du SP95, c'est plus compliqué de tourner en full E85 ou c'est juste pour faciliter les démarrages le matin?

 

Ce qui me fait aussi peur c'est qu'a moins de 9K€ les RX ont souvent plus de 200 000 kms, et même si le système hybride a l'air d'être fiable si c'est pour claquer 4K€ de remise à niveau des batteries ça devient tout de suite moins intéressant... :sic:

 

Pour un tel usage, tu tournerais effectivement à moins de 10L en E85 à 70%.

 

Je dilue, déjà pour ne pas avoir de problème de démarrage (qui n'est en fait jamais un problème, vu le "démarreur" :w: ), mais aussi et surtout pour ne pas avoir le voyant moteur allumé (ça n'empêche pas de rouler, mais ça peut fort bien traduire un défaut de richesse niveau carburation, et donc endommager le catalyseur, voir le moteur dans le pire des cas). Et vu qu'il y a toujours une pompe de SP95 à côté de la pompe E85, je ne vais pas m'en priver. ;)

Note aussi qu'à 100% E85, tu consommeras un peu plus qu'à 70%... ;)

 

Pour les prix des RX, je dirais qu'il y a 2 extrêmes qui sont tout aussi bonnes l'une que l'autre :

- Acheter le plus kilométré, rouler avec, et changer la batterie si besoin : au final, tu arrives à 12k€, c'est pas délirant pour un tel véhicule avec batterie neuve

- Acheter un modèle le plus récent possible, pas trop kilométré : au final, tu dépasses facilement 12k€, mais tu es quand même à peu près tranquille (mais pas à l'abri d'un pépin de batterie pour un 400h, vu son âge minimum...)

 

Perso j'aurais maintenant tendance à préférer la première option.

 

Sinon, 3ème option : en acheter un avec batterie déjà changée. Mais je n'en ai jamais vu à vendre. :D

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Merci pour ton retour. Le truc c’est que si il y’a remplacement de batterie ça annulera toutes les économies que je pourrais faire en E85 par rapport au diésel, après ça se réfléchit quand même ça reste un 6 cylindres avec un cout d’utilisation équivalent à ma voiture actuelle.

Ok je comprends pour le 70% E85 mais je croyais que sur ce moteur même 100% d’E85 ne faisait pas allumer le voyant.

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Merci pour ton retour. Le truc c’est que si il y’a remplacement de batterie ça annulera toutes les économies que je pourrais faire en E85 par rapport au diésel, après ça se réfléchit quand même ça reste un 6 cylindres avec un cout d’utilisation équivalent à ma voiture actuelle.

Ok je comprends pour le 70% E85 mais je croyais que sur ce moteur même 100% d’E85 ne faisait pas allumer le voyant.

 

 

Réponse simple et sincère : si tu veux vraiment un véhicule économique et alternatif au diesel, alors n'achète pas un SUV de 2 tonnes et 272ch. :jap:

 

:bah:

 

EDIT : C'est quoi ta voiture actuelle ?

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Réponse simple et sincère : si tu veux vraiment un véhicule économique et alternatif au diesel, alors n'achète pas un SUV de 2 tonnes et 272ch. :jap:

 

:bah:

 

EDIT : C'est quoi ta voiture actuelle ?

 

 

Justement, ce qui m’intéresse dans le cas du RX400h c’est qu’en cout de « roulage » (donc juste carburant), en étant en full E85 il coûterait pas plus cher qu’un diésel classique, c’est pas un véhicule archi économique que je cherche sinon je prendrais une clio dci 75, mais quelque chose de suffisamment puissant, confortable pour mes trajets quotidiens, avec plein d’options et qui boit de l’éthanol sans soucis pour anticiper les futures hausses du diésel. (Pour l’instant ça me coute presque 300€/mois, qui sait dans 2 ans si ça me couterait pas 100€ de plus par mois en restant au mazout avec les taxes qui arrivent)

Après si c’est pour remettre 4K€ de batteries dans une caisse a 8K€, la question se pose.

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Justement, ce qui m’intéresse dans le cas du RX400h c’est qu’en cout de « roulage » (donc juste carburant), en étant en full E85 il coûterait pas plus cher qu’un diésel classique, c’est pas un véhicule archi économique que je cherche sinon je prendrais une clio dci 75, mais quelque chose de suffisamment puissant, confortable pour mes trajets quotidiens, avec plein d’options et qui boit de l’éthanol sans soucis pour anticiper les futures hausses du diésel. (Pour l’instant ça me coute presque 300€/mois, qui sait dans 2 ans si ça me couterait pas 100€ de plus par mois en restant au mazout avec les taxes qui arrivent)

Après si c’est pour remettre 4K€ de batteries dans une caisse a 8K€, la question se pose.

 

 

Tu vas déjà changer la Laguna ? :lol:

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La question se pose oui. Le calcul est simple: 150 kms A/R par jour.

Laguna: 6,5L/100= 9,75L*1,41€= 13,75€/jour

RX400h: 11L/100= 16,5L*0,60€= 9,90€/jour

 

Presque 4€ d’écart par jour, c’est 84€/mois soit un plein de gagné, ça fait réfléchir...

 

J’étudie l’éthanol depuis quelques mois mais il y’a peu de voitures vraiment intéressantes en flexfuel d’origine donc je regarde les solutions alternatives qui peuvent me plaire.

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L’E85 pour un véhicule pas prévu pour... pas sûr d’être gagnant au final.

 

Mon RX III 350 américain n’est pas prévu pour, je ne crois pas que les autres le soient ?

 

La photo de mon bouchon de trappe à carburant (E15 max) :

 

2018-08-13_21:39.jpg

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Justement, ce qui m’intéresse dans le cas du RX400h c’est qu’en cout de « roulage » (donc juste carburant), en étant en full E85 il coûterait pas plus cher qu’un diésel classique, c’est pas un véhicule archi économique que je cherche sinon je prendrais une clio dci 75, mais quelque chose de suffisamment puissant, confortable pour mes trajets quotidiens, avec plein d’options et qui boit de l’éthanol sans soucis pour anticiper les futures hausses du diésel. (Pour l’instant ça me coute presque 300€/mois, qui sait dans 2 ans si ça me couterait pas 100€ de plus par mois en restant au mazout avec les taxes qui arrivent)

Après si c’est pour remettre 4K€ de batteries dans une caisse a 8K€, la question se pose.

 

Mouais.

 

Ok, pour le confort, la puissance, la fiabilité, y'a pas de souci.

 

Mais n'imagine pas rouler moins cher qu'en Laguna dci, surtout qu'elle est déjà confortable, fiable, et puissante en 150/180ch...

 

C'est contradictoire, mais si tu roules beaucoup, ça représente effectivement un budget carburant non négligeable. J'ai connu.

Du coup, bien que le RX soit fait pour rouler beaucoup, si ton budget carburant n'est pas illimité, je te conseillerais une bonne berline.

 

A commencer par une Prius III par exemple, qui remplacerait une Laguna (berline) à merveille. :oui:

 

D'autre part, y'a pas que l'essence dans le coût de roulage. Voir même, c'est à peine 30% du coût kilométrique (disons un peu plus pour toi qui roules beaucoup).

L'assurance est chère, l'entretien n'est pas donné non plus, bien que basique. Heureusement, c'est fiable, mais si tu dois un jour changer un truc un peu compliqué, tu vas regretter la Laguna. :o

 

Les pneus aussi : 130€ par pneu. C'est pas exorbitant, mais plus cher qu'une Laguna. Et ils ne font pas 50000km, faut pas rêver. :w:

 

 

Pour la batterie, dis-toi qu'une caisse de 10 ans qui ne coûte plus que 12% de son prix initial, c'est peut-être justement parce-que les acheteurs ont peur de devoir changer la batterie. Du coup, ça décote.

Donc il faut juste considérer que tu achètes un véhicule bonus : tu paies 8k€ tout de suite, et peut-être 3/4k€ dans quelques mois/années.

Ça reste un véhicule à 63k€ il y a 10 ans, et qui en offre toujours autant même maintenant, d'autant qu'il vieillit extrêmement bien. ;)

 

La question se pose oui. Le calcul est simple: 150 kms A/R par jour.

Laguna: 6,5L/100= 9,75L*1,41€= 13,75€/jour

RX400h: 11L/100= 16,5L*0,60€= 9,90€/jour

 

Presque 4€ d’écart par jour, c’est 84€/mois soit un plein de gagné, ça fait réfléchir...

 

J’étudie l’éthanol depuis quelques mois mais il y’a peu de voitures vraiment intéressantes en flexfuel d’origine donc je regarde les solutions alternatives qui peuvent me plaire.

 

Ton calcul est irréaliste. ;)

Tu ne pourras pas rouler à 100% E85. Compte 70 à 80% maxi. Au delà, tu auras certainement un voyant moteur allumé.

D'autre part, tu ne pourras pas forcément rouler toute l'année au E85, si tu t'éloignes un peu de ta pompe habituelle.

Ensuite, il n'est pas dit que le prix du litre va rester à 0,60€, ni que le E85 va perdurer encore 10 ans.

Pour le gazole, au moins on sera sûr d'en trouver encore dans 10 ans. A quel prix, je ne sais pas, mais ça restera encore compétitif face à l'essence.

 

En bref, si ta Laguna actuelle est une berline, et qu'elle te convient (et que tu n'as pas à tracter de remorque), alors je ne peux que te conseiller une Prius. ;)

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Mouais.

 

Ok, pour le confort, la puissance, la fiabilité, y'a pas de souci.

 

Mais n'imagine pas rouler moins cher qu'en Laguna dci, surtout qu'elle est déjà confortable, fiable, et puissante en 150/180ch...

 

C'est contradictoire, mais si tu roules beaucoup, ça représente effectivement un budget carburant non négligeable. J'ai connu.

Du coup, bien que le RX soit fait pour rouler beaucoup, si ton budget carburant n'est pas illimité, je te conseillerais une bonne berline.

 

A commencer par une Prius III par exemple, qui remplacerait une Laguna (berline) à merveille. :oui:

 

D'autre part, y'a pas que l'essence dans le coût de roulage. Voir même, c'est à peine 30% du coût kilométrique (disons un peu plus pour toi qui roules beaucoup).

L'assurance est chère, l'entretien n'est pas donné non plus, bien que basique. Heureusement, c'est fiable, mais si tu dois un jour changer un truc un peu compliqué, tu vas regretter la Laguna. :o

 

Les pneus aussi : 130€ par pneu. C'est pas exorbitant, mais plus cher qu'une Laguna. Et ils ne font pas 50000km, faut pas rêver. :w:

 

 

Pour la batterie, dis-toi qu'une caisse de 10 ans qui ne coûte plus que 12% de son prix initial, c'est peut-être justement parce-que les acheteurs ont peur de devoir changer la batterie. Du coup, ça décote.

Donc il faut juste considérer que tu achètes un véhicule bonus : tu paies 8k€ tout de suite, et peut-être 3/4k€ dans quelques mois/années.

Ça reste un véhicule à 63k€ il y a 10 ans, et qui en offre toujours autant même maintenant, d'autant qu'il vieillit extrêmement bien. ;)

Ton calcul est irréaliste. ;)

Tu ne pourras pas rouler à 100% E85. Compte 70 à 80% maxi. Au delà, tu auras certainement un voyant moteur allumé.

D'autre part, tu ne pourras pas forcément rouler toute l'année au E85, si tu t'éloignes un peu de ta pompe habituelle.

Ensuite, il n'est pas dit que le prix du litre va rester à 0,60€, ni que le E85 va perdurer encore 10 ans.

Pour le gazole, au moins on sera sûr d'en trouver encore dans 10 ans. A quel prix, je ne sais pas, mais ça restera encore compétitif face à l'essence.

 

En bref, si ta Laguna actuelle est une berline, et qu'elle te convient (et que tu n'as pas à tracter de remorque), alors je ne peux que te conseiller une Prius. ;)

 

 

Je conçois tout ce que tu dis, mais j'aurais du mal à rouler en Prius III.

 

Pour tous les calculs j'ai déjà regardé, et c'est hallucinant mais les couts que tu évoques sont sensiblement équivalents à ma Laguna III, les pneus j'ai jamais trouvé en dessous de 110€ le pneu car 17' sur la Laguna par exemple et l'assurance on est sensiblement au même niveau vu que ce sont des voitures à faible valeur d'achat! Après je me doute bien qu'en cout global ça sera un peu plus cher, mais si les coûts d'entretiens sont compensés (même en partie) par le gain à la pompe ça me va!

 

Pour la question du E85, je pense qu'on en a encore pour quelques années, et d'ici la j'aurais surement déjà changé de voiture ou même d'utilisation de mes voitures! Et que le E85 ne reste pas à 0,60€ ou même qu'on en trouve plus c'est possible (même si j'ai un doute) mais ce qui est sur et certain c'est que le GO lui non plus ne restera pas à 1,45€/L et va tutoyer des sommets! :sic:

Par contre tu dit que ce serait impossible de rouler en 100% E85 sans modifs? Comme je lis tout et son contraire à ce sujet j'ai encore un doute la-dessus!

 

En tout cas tes explications m'intéressent fortement, merci de ton retour! :bien:

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Pourquoi tu aurais du mal de rouler en P3 ? Tu sais que c'est facile ? :ange:

Tu devrais essayer, les préjugés, c'est mal. :oui:

 

Pour les coûts d'usage et assurance, je ne peux pas croire que ce sera pareil qu'une Laguna diesel. :non:

Bien évidemment on n'assure pas une voiture à 10k€ au tiers. Perso je paie un peu plus de 600€ par an en TR, et c'est déjà un très beau tarif, très difficile de faire moins.

C'est vrai, je paie 400€ pour la Prius. Donc c'est pas le double, mais ça compte déjà.

 

Les pneus c'est pareil, c'est pas le double, mais vue la longévité (SUV, 2 tonnes et 272ch, ça use ! ), ça sera pas loin du double quand même.

 

Courroie de distrib : 1200€ chez Lexus. Tu peux aussi la faire toi-même, mais ça reste plus cher que chez Renault...

 

Et ne compte pas de gain à la pompe, il n'y en aura pas. Au mieux, tu t'en sortiras pour le même tarif qu'en Laguna.

 

Après, je ne veux pas te déconseiller de rouler en RX, mais n'espère pas faire des économies avec, je veux juste t'en prévenir. :jap:

Et j'insiste, au quotidien, une Prius c'est génial et ça ne coûte vraiment RIEN. :oui:

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Bon, visiblement j'ai un roulement mort à l'arrière droit de mon RX400h. 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

Faut que je lève la voiture pour en être sûr, mais déjà en secouant la roue au sol, ça fait cloc-cloc...

 

 

J'ai le choix entre changer juste le roulement (50€), mais faut le faire à la presse (quelle pression ?), ou changement la fusée avec son roulement (210€).

Ça a l'air simple à faire sur une Avensis, mais là on est sur du 4WD, donc à voir...

 

J'essaierai déjà de faire une simple dépose de la fusée.

 

Tenez, pour le manuel d'atelier, voici un lien utile : https://cardiagn.com/2005-lexu [...] ir-manual/

 

Si quelqu'un l'a en PDF, ça m'intéresse aussi. :jap:

 

J'irai peut-être aussi faire un devis chez Toyota ou autre, mais je m'attends à un prix exhorbitant. :ddr:

 

J'ai une révision à faire aussi, avec en gros :

- Vidange huile 0W20

- Filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle

- Vidange et purge des freins

- Contrôle du niveau d'huile moteur arrière (pont)

- Permutation des roues AV/AR

 

Et que je jette un oeil aux freins (usure plaquettes/disques, et mâchoires de frein de parking).

 

Bref, va falloir m'y mettre. :o

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Hum, c'est mal barré. :sic:

 

J'ai démonté la roue suspecte, et en fait non, ça ne vient pas d'elle.

Déjà je n'ai pas de cloc-cloc quand je la secoue (donc je ne sais pas où est le cloc-cloc que j'avais entendu, peut-être simplement les cardans), par contre quand je la tourne à la main, ça ronfle un peu dans le pont...

Je vais déjà contrôler le niveau d'huile, mais ça n'annonce rien de bon.

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Hum, c'est mal barré. :sic:

 

J'ai démonté la roue suspecte, et en fait non, ça ne vient pas d'elle.

Déjà je n'ai pas de cloc-cloc quand je la secoue (donc je ne sais pas où est le cloc-cloc que j'avais entendu, peut-être simplement les cardans), par contre quand je la tourne à la main, ça ronfle un peu dans le pont...

Je vais déjà contrôler le niveau d'huile, mais ça n'annonce rien de bon.

 

Salut Pierre,

Combien de kms déjà ton RX? Pour savoir par rapport au mien qui n'a pas encore de gouic-gouic de ce côté là mais sait on jamais....

Tu feras des photos sur ton intervention STP. Merci :jap:

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173000km mon RX. ;)

 

J'ai contrôlé le niveau d'huile de pont, il est largement bon, ça dégueule par le bouchon de remplissage.

L'ancien proprio m'avait dit l'avoir vidangé, je lui fais confiance là-dessus, ça a l'air d'être le cas. L'huile est propre (à voir à la vidange si il y a des particules).

Je pense quand même faire une vidange, pour en savoir plus.

 

Bon, le truc c'est que ça ne me dit pas où est le souci réellement.

 

Je vais déjà aller acheter une grosse douille longue (30, 32 ?) pour l'écrou de moyeu. Ca me permettra d'éliminer l'hypothèse du roulement de roue, de pouvoir aussi vérifier l'état des garnitures de frein de parking (ça frotte légèrement en tournant à la main, mais pas tout le temps), et de pouvoir attaquer des travaux plus lourds si besoin (cardans, voir même pont).

 

Déposer le pont ne me semble pas infaisable soi-même, c'est peut-être même plus simple que sur un vrai 4x4, vu qu'il n'y a pas d'arbre de transmission longitudinal. Faut juste penser à débrancher le moteur.

Ca doit être lourd quand même par contre.

 

Pour les photos, je veux bien, mais à part celles d'un contrôle de niveau d'huile, j'ai pas grand chose à proposer jusqu'ici. :ange:

 

Je pense que je vais consulter Lexus Dijon...

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Le truc qui me fait douter pour le pont, c'est que ça fait le même bruit tout le temps, autant au freinage qu'à l'accélération, ou décélération, ou roue-libre, et c'est proportionnel à la vitesse. Je l'entends à partir de 30km/h, jusqu'à 130 ou plus.

Pour l'instant c'est pas insupportable, mais c'est pas normal non plus.

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T'es sûr que cela ne vient tout simplement pas d'une usure en facette des pneumatiques?

 

J'y pense depuis longtemps, j'ai pas encore vérifié, mais franchement ça m'étonne que ça puisse ronfler à toutes les vitesses.

 

Et j'entends un bruit de grognement au niveau du pont quand je tourne la roue à la main...

Je ne sais pas si ça fait du bruit ou pas d'origine, cela dit. :jap:

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Salut Pierre,

Combien de kms déjà ton RX? Pour savoir par rapport au mien qui n'a pas encore de gouic-gouic de ce côté là mais sait on jamais....

Tu feras des photos sur ton intervention STP. Merci :jap:

Pas de panique, Romain! Je vais arriver à 200 000 demain ou après-demain. Pas de bruit suspect, j'ai fait la "grande révision" en novembre dernier, RAS, je fais une "intermédiaire" en octobre, on verra.

Ce bruit, je l'avais eu sur la Volvo, le chef d'atelier m'avait suggéré une usure des pneus ar. Je les ai changé (130000kms), et il avait raison... ;)

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Mes pneus sont relativement récents (2018), par contre il est vrai qu'ils ont toujours été bruyants, même neufs.

 

J'ai fait pas mal de routes pourries en Italie cet été, mais ce qui m'étonne est que le bruit puisse arriver d'un coup (en quelques semaines).

 

Faut vraiment que j'inverse les roues, pour voir. :jap:

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Mes pneus sont relativement récents (2018), par contre il est vrai qu'ils ont toujours été bruyants, même neufs.

 

J'ai fait pas mal de routes pourries en Italie cet été, mais ce qui m'étonne est que le bruit puisse arriver d'un coup (en quelques semaines).

 

Faut vraiment que j'inverse les roues, pour voir. :jap:

Quelle marque, tes pneus? Pirelli?

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Pour ceux qui veulent creuser un peu le système de leur Toyota/Lexus, y compris le RX400h : https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

 

C'est l'outil officiel utilisé dans le manuel d'atelier.

 

J'ai d'ailleurs extrait la procédure ISC Learning pour les RX de 2005 (et avant 2008, vu que la procédure est légèrement simplifiée à partir de 2008) :

 

 

a) Apply the parking brake and chock the vehicle.

b) Connect the intelligent tester to the DLC3.

c) Put the engine in the inspection mode.

d) Select the following menu items: Powertrain / Engine / Data List / Coolant Temp.

e) Warm up the engine with the A/C switch off until the coolant temperature is 83°C or more.

f) Select the following menu items: Powertrain / Hybrid Control / Data List / SOC.

g) Move the shift lever to the N position, set the A/C switch to MAX cool or turn on the front

defroster, and leave the vehicle until the SOC value is below 40%.

HINT:

If the SOC is substantially below 40%, the auxiliary battery may go dead. Therefore, do not

allow the SOC to reach substantially below 40%.

h) Move the shift lever to the P position and turn the ignition switch off.

i) Disconnect the negative terminal from the auxiliary battery and leave it for 1 minute or more.

j) Reconnect the negative terminal to the auxiliary battery and turn the ignition switch ON.

k) Select the following menu items: Powertrain / Engine / Data List / Coolant Temp.

l) Check that the engine coolant temperature is 83°C or more.

HINT:

If the engine coolant temperature is below 83°C, start the engine by depressing the accelerator

pedal with the shift lever in the P position to increase the coolant temperature.

m) Select the following menu items: Powertrain / Engine / Data List / Calculated Load.

n) Move the shift lever to the D position while depressing the brake pedal with the left foot.

o) Depress the accelerator pedal with the right foot while firmly depressing the brake pedal with

the left foot, and maintain an engine load value of 45% or more (60 to 70% of full acceleration)

for approximately 30 seconds.

NOTICE:

Do not perform this step for 40 seconds or more.

p) Shift the shift lever to the P position. Turn the ignition switch off and then wait for 5 seconds

before putting the vehicle into the READY-on state again.

q) Select the following menu items: Powertrain / Engine / Data List / ISC Learning.

r) Check that the air conditioner is off. Lightly depress the accelerator pedal and release it when

the engine starts.

s) Check that "COMPLETE" is displayed on the intelligent tester screen.

HINT:

If "ISC Learning" is not completed within 1 minute, repeat steps (o) through ®.

The engine will usually stop when "ISC Learning" is completed. However, the engine will not

stop even when "ISC Learning" is completed in such cases when the charge level of the

auxiliary battery is decreased.

C'est à faire (comme pas mal d'autres trucs d'ailleurs) en cas de débranchement de la batterie 12V. :jap:
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Invité guest527

Vu qu'on s'est fait virer d'un autre topic, je repost ici... Tu peux nettoyer maintenant @WildOne ;)

 

T'as vu Leboncoin récemment Pierrot ?

Y'a une poignée de rx propres à moins de 12k et qui ont entre 100 et 150.000kms :rs:

 

 

 

Ah non, mais en général quand j'achète un truc, après j'arrête de regarder, de peur de regretter. :D

 

Tiens, celui-là ça doit faire un moment qu'il n'a pas tourné. :beuh:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1473090040.htm/

 

Celui-là est à creuser : https://www.leboncoin.fr/voitures/1484877976.htm/

 

Les autres, bof.

 

Mais au final, je me demande si le bon plan, c'est pas finalement ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1483078007.htm/

Vue la différence de prix, y'a de quoi voir venir...

 

 

 

Celui à creuser je l'ai déjà fav' :w:

 

Le dernier par contre, il n'est jamais sorti dans mes recherches ...

J'ai beau connaître la fiabilité de ce modèle, j'aurais du mal à acheter ça à 250.000kms :mad:

 

 

 

Disons que les batteries ont le même âge que pour les autres.

Et c'est l'âge qui use les batteries.

Le reste ne craignant pas les km (à priori, cf mon problème de pont :ange: ).

Donc 5000€ de moins pour la même chose ou presque, ça se discute selon moi. :voyons:

 

 

 

Le truc c'est que je suis loin d'être le seul à surtout regarder le kilomètre, du coup l'un sera quand même plus aisé à revendre :o

 

Pis si la mécanique est ultra fiable, tous les périphériques sont les mêmes que sur une autre auto, châssis etc ça s'use en 250.000kms, hybride ou pas :o

 

 

 

Bof, si tu roules un petit peu avec, t'auras soit un truc de 190000km, soit un truc de 300000km...

Alors dans les 2 cas c'est compliqué à vendre (enfin non, mais à vendre cher, oui).

 

La mécanique est ultra fiable, mais pas seulement. L'intérieur vieillit super bien (du vrai cuir épais comme on n'en fait plus, même chez Lexus), l'extérieur aussi (mes phares sont nickels malgré leurs 11 ans), tout fonctionne parfaitement (phares directionnels, sono, coffre électrique, sièges électriques, ventilation, rétros, etc...).

 

Après, oui le châssis s'use un peu, mais y'a pas réellement de point faible ou de problème récurrent sur ce modèle, et honnêtement c'est largement dimensionné aussi (ça se paie au poids : 2T à vide...)

 

Bon, on n'est pas pour autant à l'abri de tout problème avant 300Kkm, ne rêvons pas. :jap:

Pour mon histoire de bruit de pont, j'espère que ce ne sont que les pneus qui vieillissent mal. A confirmer sous peu.

 

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