Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
 Partager

Messages recommandés

Oui, après la photo. :o

 

Bon, c'est déjà à refaire... merci encore les GJ. :roll:

 

Ça attendra le printemps. :o

 

 

Mdrrr quelle idée de laver sa voiture en hiver aussi ? :p

 

Merci. :D

 

Je suis sûr que je peux faire mieux. :cyp:

 

Sinon y'a quelques temps j'ai croisé plusieurs fois le même RX400h avec un van à chevaux derrière. :oui:

 

Et pis merde, ça reste un utilitaire 4x4, c'est fait pour être sali. :o

 

Faut quand même se souvenir que le RX400h a remplacé une Logan MCV :

 

 

IMG_20161101_173446.jpg

 

 

1400kg.jpg

 

 

 

2017-08-05-1212_recadre.jpg

 

Ne jamais oublier d'où on vient. :fier:

 

 

Ah oui elle a pris cher la Logan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah ah mais never mon pote, never :o

 

:sol:

 

Moi aussi je pensais never pour le mariage et surtout pas de gosses et puis...

 

Faut jamais dire jamais. :D

 

Mdrrr quelle idée de laver sa voiture en hiver aussi ? :p

 

Là c'était pas du luxe. :D

 

 

Ah oui elle a pris cher la Logan :lol:

 

Et pourtant, elle a très bien vieilli. :oui:

 

Un très bon utilitaire cette voiture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

distribution faite....

 

j'ai cassé mon téléphone donc je n'ai pas pu faire de photos....

 

si quelqu'un a la moindre question sur la distribution du moteur 3L 1MZFE je suis désormais incollable.

 

plus que la vidange de boite à faire (avec changement crépine) et puis ce sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est parfait, sachant que le RX400h a un 3MZFE, donc même base, tu peux me dire de quoi tu as eu besoin, quelles difficultés, ce que tu as changé, etc... :D

 

Aussi, peux-tu me dire si les bougies sont toutes accessibles "facilement" ?

Je vais avoir les miennes à prévoir à 180000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

je me suis pas occupé des bougies, on verra bien plus tard.....

 

pour les outils, il ne faut rien de vraiment spécifique, j'ai était étonné d'ailleurs.

 

la seule chose ou il faut bien faire attention c'est de se garder du temps pour faire ça dans la journée, et ne pas avoir a tout redemonter pour un support d'alternateur par exemple.

 

81% de E85 et RAS pour le moment.

 

première impressions grandioses, je suis pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

j'ai parlé des outils, pur ce qui est de mettre en place la courroie c'est différent et pas si simple.... l'arbre a came du fond ayant tendance a tourner au moment ou tu passe les doigts histoire de bien te faire mal...

 

a coté du land cruiser ou c'est une heure apéro compris c'est sur que ça change....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

non, je n'ai rien vu pour.... par contre il a fallu démonter les deux poulies d'arbre à came pour enlever une tôle pour changer cette foutue pompe à eau qui ne passait pas à 4 mm près.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai rien vu pour.... par contre il a fallu démonter les deux poulies d'arbre à came pour enlever une tôle pour changer cette foutue pompe à eau qui ne passait pas à 4 mm près.....

Ok. Je verrai bien au moment venu. ll y a sans doute quelques différences avec le 400h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

j'espère pour toi....

 

question bete. la temporisation des phares se règle elle une fois le moteur coupé.... ma BM de 99 avait cette fonction mais la je n'ai rien trouvé.

 

remarque, j'ai acheté un des seuls rx300 sans options :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pour toi....

 

question bete. la temporisation des phares se règle elle une fois le moteur coupé.... ma BM de 99 avait cette fonction mais la je n'ai rien trouvé.

 

remarque, j'ai acheté un des seuls rx300 sans options :)

 

Temporisation des phares ?

 

Aucun idée, perso j'en ai pas. :ddr:

 

Avec les phares sur "auto", ils s'éteignent (si ils étaient allumés) quand j'ouvre la porte conducteur.

 

Si ils sont temporisables, ça peut m'intéresser.

 

Sinon faut vraiment que je change ces merdes d'ampoules de feu de recul, je n'y vois vraiment rien. :pfff:

 

Ah et sinon j'ai eu l'agréable surprise ce midi de lire "check hybrid system" au démarrage.

Heureusement, je suis quasi sûr que ça vient de la batterie 12V qui est faiblarde. Tout fonctionne parfaitement quand même (y compris régulateur sur autoroute).

Ca n'aurait rien d'étonnant : j'ai laissé branché mon nouvel adaptateur OBD2 pendant 2 jours, et il fait un peu froid actuellement.

Et la batterie a déjà quelques années...

 

Demain : voltmètre, et RàZ des défauts. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : tout va bien. :o

 

Ce matin j'ai démarré, et pas de défaut.

Tout simplement parce-que hier j'ai fait 160km / 1h45 de route (avec le défaut), et que ça a suffit pour recharger (un peu) la batterie.

 

Ceci dit, la batterie était à 12,3V à vide, et 11V en charge, juste contact mis, sans démarrer (donc pas READY).

 

 

En fait, j'ai compris la cause : hier matin, après 2km de route, je suis allé faire une rapide course (15 minutes quand même), en laissant toute la famille dans la voiture.

Mais j'avais laissé la voiture en seul contact, donc pas READY. Naïcement je pensais que dans ce mode la batterie HV était utilisée pour alimenter le système.

Hé bien non, c'est la petite batterie qui fait tout !

Et pendant ces 15 minutes, il y avait la ventilation et les sièges chauffants, en plus de tout le tableau de bord allumé...

Forcément, avec une batterie sans doute un peu faible à la base, et après une nuit dehors...

Comme ensuite on n'a fait que 30 minutes de route, ça n'a pas suffit à recharger. Et paf, défaut au démarrage suivant. :jap:

 

A part ça, je suis content de mon nouveau dongle OBD2 (iCarSoft 620), qui marche parfaitement avec Torque 1.8 et HybridAssistant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je vais te faire un dessin. :o

 

S’il-te-plait, dessine-moi un mouton :lol:

 

Moi au bout de 2 ans (de mémoire), ils m’ont changé la batterie sous garantie car « elle ne répondait pas aux standards de Lexus », elle était un peu faible. Je n’avais rien demandé, ils ont contrôlé lors de la révision et l’ont changée. Je n’avais rien remarqué, la voiture démarrait bien, tout fonctionnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay tu m'envoies ça sur WhatsApp

 

:w:

 

C'est pas demain la veille que je m'inscrirai à ces conneries. :D

S’il-te-plait, dessine-moi un mouton :lol:

 

Moi au bout de 2 ans (de mémoire), ils m’ont changé la batterie sous garantie car « elle ne répondait pas aux standards de Lexus », elle était un peu faible. Je n’avais rien demandé, ils ont contrôlé lors de la révision et l’ont changée. Je n’avais rien remarqué, la voiture démarrait bien, tout fonctionnait...

 

juliencar.gif.9b2860be680d777dc914e152ae15802c.gif

 

La batterie 12V sur le 400h est réputée tenir pas très longtemps, genre 2/3 ans.

Je ne sais pas trop de quand date la mienne (j'ai les factures mais pas envie de chercher). En attendant elle est encore bonne, faut juste pas trop tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demande à @Rami3105 si ça nécessite une inscription...

 

Moi aussi je pensais comme toi que c'était une app' pour se faire soutirer son pognon par des hommes viriles se faisant passer pour de belles blondes :o

 

J'avais tout faux, c'est en fait une messagerie qui passe par internet, et qui permet de dialoguer gratuitement avec ce gentil Pollux, même si il est à l'autre bout du monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juliencar.gif.9b2860be680d777dc914e152ae15802c.gif

 

La batterie 12V sur le 400h est réputée tenir pas très longtemps, genre 2/3 ans.

Je ne sais pas trop de quand date la mienne (j'ai les factures mais pas envie de chercher). En attendant elle est encore bonne, faut juste pas trop tirer dessus.

 

Bah moi c’est un RX 350, donc non hybride. C’est la première fois que j’ai ce problème, sauf sur ma 406, mais là, je jouais trop avec les sièges électriques pour faire la sieste pendant la pause déjeuner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais comme toi que c'était une app' pour se faire soutirer son pognon par des hommes viriles se faisant passer pour de belles blondes :o

 

J'avais tout faux, c'est en fait une messagerie qui passe par internet, et qui permet de dialoguer gratuitement avec ce gentil Pollux, même si il est à l'autre bout du monde :o

 

Du coup c'est une app' ou pas ?

Parce-que j'ai pas (plus) de téléphone Android moi. ;)

 

Bah moi c’est un RX 350, donc non hybride. C’est la première fois que j’ai ce problème, sauf sur ma 406, mais là, je jouais trop avec les sièges électriques pour faire la sieste pendant la pause déjeuner :lol:

 

Je suppose que la batterie est plus grosse sur le 350 ?

Parce-que sur le 400h, elle est plutôt petite, vu qu'elle n'a pas à démarrer le moteur.

Mais du coup, faut rester prudent sur la conso des accessoires. :D

 

Un truc débile qui m'énerve d'ailleurs, c'est que le plafonniers ne s'éteignent jamais, même en cas de batterie faible avec voiture verrouillée. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'application sur Iphone/windows aussi.

Pas besoin de s'inscrire. Il faut juste avoir la personne dans ses contacts. :o

 

Et pour Symbian ? :D

 

100% de E85 atteind...

 

aucun soucis au démarrage, et pas de voyant qui s'allumes....

Sur ma Prius ça avait mis quelques km, et il avait fallu une bonne accélération pour que le voyant s'allume. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

j'en suis tout de même à 300 à 100%...

j'ai commencer à 50% direct après un débranchement de batterie de 2 semaines, peut être que ça a eu une incidence sur les valeurs d'injection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis tout de même à 300 à 100%...

j'ai commencer à 50% direct après un débranchement de batterie de 2 semaines, peut être que ça a eu une incidence sur les valeurs d'injection....

 

Non, le débranchement ne change rien.

 

Si y'a pas de voyant même à pleine charge pendant plusieurs secondes, alors tout va bien. :jap:

 

Symbian ?? Ca existe encore ? :lol:

 

J'ai le dernier sorti, en 2012. :sol:

 

Et je n'ai aucune envie d'en changer. ;)

 

Un univers sans pub ni espion, sans mises à jour foireuses, voir même sans bug, ou si peu... j'en rêvais quand j'étais sur Android. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android, je n’en ai jamais eu à part en test, ben j’aime pas (et j’aime pas le manque de sécurité et Google aussi), et pourtant je suis un pro-Linux...

 

iOS, je trouve ça beaucoup mieux, un peu contraignant par contre et limité sur certains aspects mais c’est le prix à payer pour être à peu près tranquille...

 

Symbian, t’as encore des batteries ? :D Mes téléphones ont toujours lâché à cause de la batterie (Sagem, Motorola...). Ceci dit mon iPhone 4 fonctionne toujours mais il me sert très peu depuis 6 ans que j’ai quitté la France et ce n’était pas le même prix non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON...

 

Android, je n’en ai jamais eu à part en test, ben j’aime pas (et j’aime pas le manque de sécurité et Google aussi), et pourtant je suis un pro-Linux...

 

iOS, je trouve ça beaucoup mieux, un peu contraignant par contre et limité sur certains aspects mais c’est le prix à payer pour être à peu près tranquille...

 

Symbian, t’as encore des batteries ? :D Mes téléphones ont toujours lâché à cause de la batterie (Sagem, Motorola...). Ceci dit mon iPhone 4 fonctionne toujours mais il me sert très peu depuis 6 ans que j’ai quitté la France et ce n’était pas le même prix non plus...

 

Mouais, je ne veux pas d'iOS non plus, pour les mêmes raisons qu'Android. :jap:

 

Tu mets le prix et tu crois être tranquille. C'est beau le marketing. :w:

Ca me fait penser à mon chef qui s'est fait "plaisir" en se payant un S7 Edge tout neuf, il y a 2 ans.

Et là il est dégouté parce-que sa vitre est fendue, sa batterie ne tient plus, et tout ça coûte plus cher que le téléphone d'occase...

Alors qu'il était persuadé qu'en mettant 800 boules dans son jouet, ça lui tiendrait au moins autant que son vieux Blackberry qu'il remplaçait parce-que... les touches du clavier commençaient à s'user. :w:

 

Mes Nokia N97 et 808, non seulement je trouve autant de batteries que je veux, mais je trouve également toutes les autres pièces en "Genuine Part", pour 3x rien. ;)

C'est bien pour ça qu'ils durent longtemps, et que je veux les garder. C'est immortel. :o

Mais attention, ceux-là étaient également très chers à l'achat neuf. Les 2 étaient concurrents de l'iPhone à l'époque. ;)

 

HS OFF. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet... :ange:

 

Hier j'ai creusé un peu le problème de l'éclairage minable des feux de recul sur le RX.

 

J'ai donc démonté les feux (du coffre, parce-que comme un con j'ai commencé par en démonter un de la caisse :ddr: ).

 

Puis j'ai jeté un œil aux ampoules (W16W 18W), et j'ai entamé le démontage des déflecteurs autour des ampoules.

Mais vu le trou créé au niveau du culot, j'ai préféré refaire un déflecteur, ou plutôt un réflecteur, plus court.

Pour ça, j'ai rapidement taillé dans de la tôle de zinc :

 

 

 

2018-12-31-4735.jpg

 

 

2018-12-31-4736.jpg

 

Hop, en voilà un de fait :

 

 

2018-12-31-4737.jpg

 

Le résultat n'est pas trop mal, plutôt discret :

 

 

2018-12-31-4738.jpg

 

Je le redémonte pour tailler le 2ème :

 

 

2018-12-31-4740.jpg

 

Pour finir, je remonte les ampoules d'origine, mais avec un petit comparo.

AVANT :

 

 

2018-12-31-4742.jpg

 

APRÈS :

 

 

2018-12-31-4743.jpg

 

Voilà, dans un premier temps ce sera déjà mieux, mais pour finir j'ai commandé ça :

 

https://www.ebay.fr/itm/2-Ampo [...] 2749.l2649

 

Je n'ai finalement pas pris celles que @fcouma ma indiqué :

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

Après, je serais curieux de voir la différence avec celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/Canbus [...] 3429460964

 

Et aussi celle-ci : https://www.ebay.fr/itm/2x-955 [...] 2903006298

 

 

J'ai surtout fait attention à choisir un modèle avec 1 seule LED "CREE" derrière la lentille. Sinon le résultat ne peut pas être bon.

J'ai une lampe torche avec ce même principe, ça arrache. :D

 

Et j'en ai profité pour jeter un oeil aux lampes du coffre :

 

 

 

2018-12-31-4744.jpg

 

Mon dieu que c'est cheap. :blague:

 

C'est une mini-navette, si vous connaissez sa référence, ça m'intéresse. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...