Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

C'est ce que je me demande aussi !?

Le thermique ne fait que 155ch... Et quand on voit la galère des SUV essence de 150ch...

 

Ils auraient pu proposer le 2,5L de l'IS ! Les 30ch supplémentaires n'auraient pas été de trop...

La galère d'un SUV essence :??: !! J'ai déjà testé les CRV et RAV en version 2l essence bva et franchement pas trouvé que ce soit galère . Ok c'est pas l'idéal pour l'autoroute ( si on en fait essentiellement) car sans turbo il faut pas espérer des reprise canon ( m'enfin pour rouler "sport" c'est pas non plus ldeal un gros SUV !) mais pas de quoi se retrouver en "soucis". Et l'agrément au quotidien " petits trajets" est largement supérieur aux tracteurs diesel respectifs ( trop lourd de l'avant les 2 avec leur 2,2l diesel, et toujours bruyant en ville sans parler des vibrations qui s'aggravent avec le kilométrage).

Par contre oui Toyota joue du recyclage économique ( ou la carte de la fiabilité garantie ?) avec le moteur de la camry plutôt que celui de l'IS. Le NX avec une 2,5l plus moderne serait un peu plus puissant et sans doute pas plus gourmand ( mais plus cher aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui mais entretien et assurances risquent quand même d'être à l'avantage du NX.

V6 mais intérieur un peu daté ou design expressif et économie il faudra choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt est propre à chacun. Perso, j'en vois un.

 

Dans ce cas, a priori (pas encore vu le Nx), je préfère une voiture (le Rx) plus grande, mieux motorisée, théoriquement plus confortable, dont le design me plait pour le même prix, voire nettement moins cher.

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

trouve ça chère, pour un truc de base certes hybride mais un RAV4 10000 euros moins cher fera aussi bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

Mais la finition n'est pas du tout la même et le contenu technologique indisponible.

Après il y a tout ce qui est SAV et accueil. C'est généralement très bien chez Toyota et carrément royal chez Lexus.

 

Pour moi, je trouve (à confirmer après essais) que ce Nx justifie plus la différence de prix qu'entre, par exemple, un Q3 et un tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

trouve ça chère, pour un truc de base certes hybride mais un RAV4 10000 euros moins cher fera aussi bien lol

 

Lol ouai.

C'est pareil partout entre premium et généralistes...

Pour 10000 balles de moins une Fabia fait aussi bien qu'une Audi A1. Et sans hybridation ou contenu technologique extraordinaire pour la premium.

Et 10000 balles de moins dans ce cas c'est autrement plus honteux vu le pourcentage et prix que ça représente ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici les prix Français récupérés auprès de ma concession ce jour :

 

NX300h 2wd : 39590€

NX300h 2wd business : 40590€

NX300h 2wd pack : 41590€

NX300h 2wd pack business : 43590€

 

NX300h 4wd pack : 42890€

NX300h 4wd pack business : 44890€

NX300h 4wd Luxe : 48890€

NX300h 4wd Fsport : 55890€

NX300h 4wd executive : 59890€

 

NX200t 4wd Luxe : 50890€

NX200t 4wd Fsport : 57890€

NX200t 4wd Executive : 61890€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EzU358fV

:jap: LEXUS a - 28.8 % au Japon , le VEZEL chez HONDA cartonne dans le segment SUV/CROSSOVER , le NX est prometteur sur ce marché :D , voila les chiffres au JAPON en MAI 2014 par marques et modèles

 

http://forum-des-lexus-nx.clic [...] 14.htm#p70

 

Les entreprises de premier plan étaient

Honda positif (+20,6 %), Mitsubishi (+61,1%), Bentley (+92%), Alpina (+155,6%), Jeep (51,9%), Maserati (+390%), Renault (+23,0 %), Rolls Royce (80%), Chrysler (+17,2%) et Chevrolet (+17,9%).

 

Celles en BAISSES

 

Comme pour les marques qui n'ont pas un bon mois de mai doit mentionner Lexus (-28,8%) , Subaru (-33,1%), BMW (-29,0%), Cadillac (-25,6 %), Dodge (-41,0%), Fiat (-26,2%), Jaguar (-28,0%), Lotus (-44,6%), Mercedes (-24,4%) et Volvo ( 24,8%).

 

JAPON en MAI 2014 :

 

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/4c760e05b32959ee549655885edbda24/200268358/1240245_542072005864093_954533376_n.jpg

[*n]Toyota 84,071

[*n]Honda 51.366

[*n]Suzuki 46,095

[*n]Daihatsu 38,509

[*n]Nissan 36,251

[*n]Mazda 12.331

[*n]Subaru 7.961

[*n]Mitsubishi 7.502

[*n]VW 4342

[*n]3076 Mercedes

[*n]BMW 2482

[*n]Lexus 2.450 a - 28.8 %

[*n]Audi 2159

[*n]MINI 1.169

[*n]Volvo 921

[*n]Fiat 564

[*n]Jeep 436

[*n]Peugeot 404

[*n]Porsche 358

[*n]Ford 323

[*n]Renault 310

[*n]Alfa Romeo 237

[*n]Land Rover 214

[*n]Citroën 153

[*n]Chrysler 147

 

 

MODÈLES

 

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/d6a09e5946617dee667c0b0933b66423/200268361/0sec-01-img-02-1.jpg

 

[*n]Daihatsu Tanto 18656

[*n]Suzuki WagonR 13,258

[*n]Honda Fit 12,964

[*n]Nissan Dayz 12402

[*n]Toyota Aqua 12.138

[*n]Honda N-Box 110312

[*n]Toyota Prius 9,788

[*n]Daihatsu Mira 9.787

[*n]Daihatsu Move 9,527

[*n]Toyota Voxy 9336

[*n]Suzuki Alto 9059

[*n]Toyota Corolla 8.217

[*n]Honda N-WGN 7.978

[*n]Honda Vezel 7899

[*n]7752 Suzuki spaci

[*n]Toyota Vitz 6580

[*n]Nissan Note 6,567

[*n]Suzuki Hustler 6.482

[*n]Toyota Noah 5.215

[*n]5190 Mitsubishi eK

[*n]Nissan Serena 4.643

[*n]Toyota Harrier 4.005

[*n]Honda Freed 3.910

[*n]Toyota Passo 3851

[*n]Subaru Impreza 3.398

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt est propre à chacun. Perso, j'en vois un.

 

Dans ce cas, a priori (pas encore vu le Nx), je préfère une voiture (le Rx) plus grande, mieux motorisée, théoriquement plus confortable, dont le design me plait pour le même prix, voire nettement moins cher.

 

C'est tout.

 

 

 

Sur le papier, je dirai +1 car j'ai un peu peur de la sous motorisation et de la sonorité trop présente du L4 du NX comparé au 299 ch et au silence (et sans compter la sonorité mélodieuse) du L6 du RX 450h.

Mais seul un essai pourra confirmer ou infirmer mes dires :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entretien et assurances risquent quand même d'être à l'avantage du NX.

V6 mais intérieur un peu daté ou design expressif et économie il faudra choisir...

 

 

 

Oui et non car un RX 450h "haut de gamme" en occasion relativement récente et ou pas trop kilométrée coûtera moins chère qu'un NX neuf, toujours en finition haut de gamme (je compare au 59890 euros d'un NX 300h 4wd executive).

Et pour récupérer cette différence en entretien et en assurance, va falloir attendre longtemps :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

L'assurance d'un RX sera toujours plus chere..et il consomme plus aussi.

Quand au confort , je doute un peu que le NX soit aussi bon qu'un RX par contre. A l'inverse un RX est déjà un gros bb et encore des cm en plus qu'un NX déjà pas petit ne favorise pas un usage qui serait pas mal urbain finalement...

Donc le choix doit être réfléchi et pas juste motivé par quelques milliers d'euros de plus ou de moins ( a ce niveau la ce serait du pipi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance d'un RX sera toujours plus chere..et il consomme plus aussi.

Quand au confort , je doute un peu que le NX soit aussi bon qu'un RX par contre. A l'inverse un RX est déjà un gros bb et encore des cm en plus qu'un NX déjà pas petit ne favorise pas un usage qui serait pas mal urbain finalement...

Donc le choix doit être réfléchi et pas juste motivé par quelques milliers d'euros de plus ou de moins ( a ce niveau la ce serait du pipi )

 

 

 

 

La différence de taille est quand même toute relative car le RX est juste 14 cm plus long et 4 cm plus large que le NX.

Bref, à ce niveau, c'est relativement négligeable.

Pour l'assurance, la différence par mois entre les deux ne sera rien non plus comparé au prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

perso les 4cm de plus en largeur sont un gros problème car avec les 1,84 du RAV ( idem NX) je passe tout juste dans mon garage ( 2 voitures cote à cote) en laissant de quoi ouvrir une porte. Alors rien que 4cm de plus ..c'est trop. De plus le RX braque très mal et c'est pénalisant dans les parkings sous-terrain ça (on y arrive mais faire des manoeuvres c'est chiant et un jour on touche forcement...500 euros de frais !).

Mais je peux comprendre que pour d'autres c'est negligeable ( bien que je m'aperçoit à l'image de mon voisin avec son Cayenne trop gros qui n'arrive plus à le rentrer dans le garage une fois sur 2 ,que les acheteurs feraient parfois mieux d'y réfléchir avant !!) .

Pour l'assurance je ne connais pas le tarif du NX ...mais un RX coute le double d'une Prius + et ça c'est énorme !! ( mais normal vu la difference de prix d'achat).

Ayant eu un RX dans le passé ( série 1) je m'étais intéressé au 400h puis 450h ..mais les contraintes pratiques + le cout ( meme d'occase) quand meme sacrement conséquent m'en on detourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, la différence de prix entre RX et NX doit être négligeable.

Exemple, je paye 113 euros par an de plus pour mon RX 450h en comparaison de mon ex BMW 120d, pourtant bien moins puissante et moins chère, les garanties prises étant exactement les mêmes, ce qui est vraiment négligeable vu le prix d'achat.

 

Pour la différence de taille, chacun jugera suivant ses propres contraintes mais ma femme s'est très bien habituée au gabarit du RX alors qu'avant, elle roulait en 120d (et encore avant en Audi A2!).

Et pourtant, elle fait une bonne partie de ses trajets dans une ville réputée pour l'étroitesse de ses rues et la difficulté à trouver une place pour se garer hors parking sous terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, la différence de prix entre RX et NX doit être négligeable.

Exemple, je paye 113 euros par an de plus pour mon RX 450h en comparaison de mon ex BMW 120d, pourtant bien moins puissante et moins chère, les garanties prises étant exactement les mêmes, ce qui est vraiment négligeable vu le prix d'achat.

 

Pour la différence de taille, chacun jugera suivant ses propres contraintes mais ma femme s'est très bien habituée au gabarit du RX alors qu'avant, elle roulait en 120d (et encore avant en Audi A2!).

Et pourtant, elle fait une bonne partie de ses trajets dans une ville réputée pour l'étroitesse de ses rues et la difficulté à trouver une place pour se garer hors parking sous terrain.

Malgés la puissance les hybrides sont bien plus bas au niveau assurance, je suis sur qu'avec le NX tu dois payer moins cher d'assurance qu'un BMW 120 d. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs:

 

NX 300h 2WD E-CVT: 39.590€

NX 300h 2WD E-CVT Business: 40.590€

NX 300h 2WD E-CVT Pack: 41.590€

NX 300h 2WD E-CVT Pack Business:: 43.590€

 

NX 300h 4WD E-CVT Pack: 42.890€

NX 300h 4WD E-CVT Pack Business: 44.890€

NX 300h 4WD E-CVT Luxe: 48.890€

NX 300h 4WD E-CVT F Sport: 55.890€

NX 300h 4WD E-CVT Executive: 59.890€

 

NX 200t 4WD E-CVT Luxe: 50.890€

NX 200t 4WD E-CVT F Sport: 57.890€

NX 200t 4WD E-CVT Executive: 61.890€

 

 

A titre de comparaison, un GLK 220cdi 4matic fascination sans option débute à 59 250€.

En ajoutant le pack multimédia + sécurité (moins complet) + la peinture métal (même pas de série à seulement 1000€) + caméra de recul + DAB + toit ouvrant + smartkey + sièges avant chauffants + mémoire siège et colonne de direction : nous sommes à 70 325€.

La configuration est disponible ici : M3054957

 

Cela permet de confirmer les tarifs bien placés de ce NX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas gagné au loto, en neuf ce ne sera pas possible...

Elle se vendra beaucoup aux entreprises je suppose donc il y aura des occasions abordables dans 2-3 ans, je suis pas pressé et Lexus ça vieillit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est marrant de voir que la base est pas beaucoup plus chère que l'IS 300h (1500 euros de plus) alors que la F-Sport est 9000 euros plus chère !!!

Bien sûr il y a le 4wd, mais c'est pas facturé bien cher (1300 euros). Ca laisse une différence de plus de 7000 euros.

 

La F Sport de ce NX doit être très équipé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que la base est pas beaucoup plus chère que l'IS 300h (1500 euros de plus) alors que la F-Sport est 9000 euros plus chère !!!

Bien sûr il y a le 4wd, mais c'est pas facturé bien cher (1300 euros). Ca laisse une différence de plus de 7000 euros.

 

La F Sport de ce NX doit être très équipé ?

C'est sur , en plus la 4w bénéficie d'un moteur electrique en plus, l’inconvénient c'est que ça doit réduire la capacité du coffre :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Bonjour à tous,

 

Voici le lien vers la brochure officielle:

http://www.lexus.fr/img/NX_pre [...] 302875.pdf

 

Je me pose quand même une question, comment ce nx peut-il avoir une même puissance cumulée de 197 ch entre les 2 versions 2WD et 4WD ?

(En sachant que la version a un moteur électrique de 68 ch à l'arrière !).

 

A part ça cette brochure me fait baver :-) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Certainement une histoire de batterie qui ne peut délivrer assez de puissance pour alimenter les deux moteurs à la fois en même temps.

 

Oui c'est exactement ça !!!

La batterie peut fournir une puissance maxi identique entre la 2 et la 4WD. Ce qui fait que la puissance maxi cumulée reste identique, à 197ch.

Dommage ! En gonflant un peu la batterie on pourrait largement avoir plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Vous etes bien indulgent avec le prix du NX en France ( plus cher qu'en UK ou D pourtant !). Perso sachant qu'il n'a contrairement a l'IS pas droit a 3000 euros ( ou plus) de bonus je le trouve justement environ 3000 euros trop cher. C'est une base de RAV , moins couteuse que la base de GS pour l'IS .

Perso j'etais impatient de sa sortie car il etait ( est) sur ma "short liste" d'achat . Sauf que pour avoir les equipements de ma P+ j'en aurais pour environ 50000 euros avec la bonne presentation interieure ( en couleur) . Ca me fait reculer du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...