Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité Rootsnativ

Ça va te faire tout drôle le NX par rapport au ES, tu vas y perdre en confort, en conso...et en finition. 🤪

Après, il y a le look et là, effectivement, le NX repasse devant.!

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lex-is a dit :

Excellent SAV de la part de la concession. 

 

Il y a 3 heures, Epicure06 a dit :

 

+1 :jap:.

 

Ben SAV, pas vraiment pour la vente n'a pas encore eu lieu  :siffle:

Au début j'étais pas forcément enjoué du fait d'un manque de communication (pas de réponse mail, obligé de rappeler à plusieurs reprises), mais force et de constaté qu'ils tiennent leur engagements et assument leur erreurs.

 

Donc (pour le moment) je valide le sérieux de cette CC :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Rootsnativ a dit :

Ça va te faire tout drôle le NX par rapport au ES, tu vas y perdre en confort, en conso...et en finition. 🤪

Après, il y a le look et là, effectivement, le NX repasse devant.!

Bonne route

Surement, j'ai pas assez de recul en NX pour comparer.

 

En revanche je pense que :

 

- Confort : j'ai l'impression que les sièges du NX sont plus moelleux (plus "usés" ?)

 

- En conso : OUI c'est certain. Entre l'aéro et le poids moins favorable au NX, et sa motorisation et transmission moins évolués...

 

- Finition : Eh bien la je doute. Pas que je sois déçu de la ES, mais ça ne m'a pas mis une claque (contrairement à la première fois que j'ai vu le NX). Peut-être la config' plus joyeuse qui influe :jap:

 

 

Merci :hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

de retour après quelques années d'absence, d'ailleurs je n'ai pas pu récupérer mon pseudo nico037.

Je viens de remplacer (- de 2semaines) mon rx400h par un NX300h FSport Executive de 2017. Et ce soir, madame me montre les dégats : reglette contenant le bouton du coffre enfoncée.

J'ai lu ce problème dans ce topic il y a quelques mois/années peutêtre mais je suis incapable de retrouver la page.

Est ce que vous savez à quelle page ce point a été abordé ?

On peut s'en sortir seul pour le remettre ou bien il faut tout démonter ?

Est ce que vous savez si Lexus a résolu de façon définitive parce que ça risque de m'agacer tous les 2 mois !

Merci

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :hello: 

 

De retour après la livraison du NX300h F-Sport de ma femme, et à notre domicile cette fois-ci. Pour la satisfaction de la concession, nous restons sur notre faim tout de même (voir la partie 1 un peu plus haut).

 

En effet, l’erreur a été assumées, et les éléments de carrosserie repris. Je dis « repris » car bien que le capot ait été entièrement repeint, ce n’est pas le cas du hayon où un « patch » a été appliqué à l’endroit où le défaut était présent. On le distingue lorsque la voiture est bien propre et au soleil…

Déçu aussi que les jantes n’ont pas été repeintes comme initialement convenu (indiqué sur le bon de commande), le budget carrosserie avait du débordé… et puis après ces quelques péripétie, on laisse tomber les détails.

 

De même à la livraison chez nous : OK la carrosserie sale par la route depuis Clermont-Ferrand (et encore qu’il existe des stations de lavage à proximité…), mais surtout l’intérieur pas soigné et poussiéreux, ainsi que les cuirs tachetés (comme des gouttes d’eau). Il a fallu tout nettoyer avec les produits adéquats cuir et plastiques. Dire qu’on s’était embêté à rendre la ES300h de prêt nickel…

 

Bref, je pense que nous avons été victime d’un certain manque de considération de la part de la CC, et que l’organisation de la livraison s’est faite que peu avant, alors que 3 jours avant me femme leur passait un coup de téléphone pour demander confirmation sur un détail. Chez eux : ALERTE GENERALE !!!

 

Ce n’est que du passé, mais cette expérience en CC nous laisse un petit gout amer :roll: 

 

20220316_113239.thumb.jpg.ff73744a27c1a0f648a5290ac4c6a00e.jpg

 

IMG-20220316-WA0017.thumb.jpg.10be05b7f17cd772a7a7d81bd99fa0bf.jpg

 

20220316_113319.thumb.jpg.19f45be63e4f0ff967f23478b79bd3e9.jpg

 

Au-delà de ce détail, nous sommes pleinement satisfaits. J’ai installé le système d’attelage dans la foulée, la consommation mixte s’établie à 7,0l/100km en conduite soft et roulage départementale et ville, soit un peu moins que notre Rav4 D-4D. Dans l’attente de la future gestion flexfuel prévue en mai, il tourne actuellement à 25% de E85 (y’a pas de petite économies :pince: )

 

20220319_183738.thumb.jpg.bc84816a9471c8da9caddc77a7e3f993.jpg

 

20220319_184005.thumb.jpg.866292ea356010960792eef98a6a8f53.jpg

 

La finition, qualité du cuir est au top, l’agrément de conduite et le roulage ultra agréable, je me surprends à conduire vraiment détente avec cette caisse ! De toute façon, entre la variation continue et le châssis (très) type confort, le poids conséquent qui se fait ressentir sur un freinage appuyé, rien n’invite à le bousculer ce NX !! Les gens qui ont pu monter à bord voir essayer la voiture ont été tout aussi conquis de parfait déplaçoir qu’il est.

 

Pour les aspects négatifs, quelques détails surprenants :

-          Il n’y a pas de mémoire 1/2/3 pour le réglage du conducteur… Ni même de différence en fonction de la clé… Vraiment étrange pour cette gamme Premium, et dérangeant quand je prend le volant.

-          La hifi Pioneer décevante : les basses donnent un effet rebond (malgré la présence du caisson), les aigues deviennent métalliques criardes dès que l’on monte le volume. Comme pour la conduite, on va rester soft. Il est vrai que je m’attendais à mieux pour ce second niveau de sonorisation.

-          L’ergonomie de pad et du menu multimédia en générale vraiment catastrophique. Même le système i-Drive de chez BMW pourtant très critiqué parait tellement plus limpide ! J’avais rencontré le même phénomène sur la ES (si ce n’est pire), mais l’écran tactile géant simplifiait le choix des fonctions du bout du doigt.

-          La navigation est évidemment d’époque OK, mais ne propose pas de visualisation de la carte dites perspective, mais uniquement par le dessus (à moins que je n’aie pas vu la fonction dans l’un des nombreux menu…)

-          Le bruit, évidement un peu plus présent que sur la ES n’est pas gênant, et en étant objectif est très contenu, mais c’est plus le système électrique que l’on entend (à l’accélération basse vitesse et surtout à la décélération), contrairement à la ES ou le peu de bruit mécanique venait du thermique.

 

20220321_141743.thumb.jpg.2a5f93db0147e78d4bb267d8eb5ff693.jpg

 

20220321_141802.thumb.jpg.7478e0718d3120a6ea5a0e88f69dc386.jpg

 

Globalement, un achat sans aucun regret ! :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire des sièges c'est que ce n'est pas de série sur cette finition. La F-sport est une finition milieu de gamme. 

Cet équipement est de série sur exécutive et F-sport exécutive. 

Pour la navigation il est possible de mettre la vue 3D dans paramètres de la navigation détaillée. Il y a même le mode double carte avec zoom différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 17:26, lex-is a dit :

Pour la mémoire des sièges c'est que ce n'est pas de série sur cette finition. La F-sport est une finition milieu de gamme. 

Cet équipement est de série sur exécutive et F-sport exécutive. 

Pour la navigation il est possible de mettre la vue 3D dans paramètres de la navigation détaillée. Il y a même le mode double carte avec zoom différents. 

- Milieu de gamme admettons mais d'un constructeur Premium, je trouve ça mesquin et surprenant avec une dotation siège électrique.

- Pour la carte, je te remercie pour l'info. Il faut appuyer plusieurs fois sur la boussole en haut à gauche... logique :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Epicure06 a dit :

Enfin quelqu'un qui trouve, comme moi,  que la sonorisation chez Lexus n'est pas aussi bonne que d'aucun le prétend (surtout au niveau des basses et malgré la présence d'un caisson).

Bah moi je maintiens que les basses sont très bonnes quand on les règle au niveau désiré, en tout cas avec la sono ML sur RX450h 2011.

Mais... Ce n'est pas fait pour faire trembler les sièges. Je parle de musique, pas de concours SPL. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 13:13, Epicure06 a dit :

Enfin quelqu'un qui trouve, comme moi,  que la sonorisation chez Lexus n'est pas aussi bonne que d'aucun le prétend (surtout au niveau des basses et malgré la présence d'un caisson).

 

Exact : de prime abord ce caisson m'a mis des paillettes dans yeux... et puis c'est le drame (je suis même allé vérifier s'il fonctionnait :lol: )

 

Le 01/05/2022 à 22:43, lex-is a dit :

Sans oublier encore une fois que la sono pioneer de ce NX F-Sport n’est pas le ML. C’est la sono de série comme on trouve chez les allemandes hors options…

 

Exact : comparons ce qui est comparable :roll: . Ceci dit, la sono ML de la ES300h que nous avions en prêt était aussi une déception. A peine meilleure que la Pioneer de notre NX, et loin derrière une hifi Hi-End d'une série 3 de chez BMW (référence que je connais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à procéder à des réglages notamment en augmentant les basses.

 

Pour ma part j'ai deux berlines dont une Lexus avec ML et l'autre avec Harman kardon. La seconde offre une bien meilleure sensation de basse sans réglage mais la première est vraiment incomparable au niveau de la clarté et une fois bien réglé, c'est juste TOP.

 

Après je ne connais pas la sono du NX 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lex-is a dit :

Il ne faut pas hésiter à procéder à des réglages notamment en augmentant les basses.

 

Pour ma part j'ai deux berlines dont une Lexus avec ML et l'autre avec Harman kardon. La seconde offre une bien meilleure sensation de basse sans réglage mais la première est vraiment incomparable au niveau de la clarté et une fois bien réglé, c'est juste TOP.

 

Après je ne connais pas la sono du NX 1.

Oui j'ai bien patouillé un peu aux quelques réglages. Les basses sont bien présentes même à faible volume, mais elle ne sont pas aussi grave et profondes qu'une hifi digne de ce nom : on croirait tout simplement que les basses sortent des HP. D'où cet effet "rebond" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 08:56, Bigg a dit :

 

Exact : de prime abord ce caisson m'a mis des paillettes dans yeux... et puis c'est le drame (je suis même allé vérifier s'il fonctionnait :lol: )

 

 

Exact : comparons ce qui est comparable :roll: . Ceci dit, la sono ML de la ES300h que nous avions en prêt était aussi une déception. A peine meilleure que la Pioneer de notre NX, et loin derrière une hifi Hi-End d'une série 3 de chez BMW (référence que je connais).

 

 

J'ai fait exactement comme toi avec mon ex RX 450h PPTD.

J'ai d'abord vérifié que le caisson fonctionnait, ce qui était le cas, mais tellement faiblement (à mon goût ET en comparaison avec d'autres systèmes hifi que j'ai déjà possédés) que j'ai été demander à la concession si tout était normal.

Et ils m'ont répondu que oui.

Bref, déçu par la sono ML que d'aucun avait pourtant mis sur un piédestal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je continue de la mettre sur un piédestal. :o

Je ne sais pas si mon caisson fonctionne, mais les basses sont très présentes si on le demande, elles sont profondes, non saturées et parfaitement claires, bref de la basse de big band, pas du boum boum en bruit blanc. :D

Et si c'est la grosse caisse qui tape, bah ça tape comme si elle était à côté, mais on entend toujours le reste proprement.

Bref c'est fait pour la musique quoi. :o

 

Et je parle bien de la même sono (RX450h PPTC avec ML).

 

A noter que je ne compare pas, j'analyse simplement.

Si je compare, c'est avec mon ex RX400h PP ML, et je n'ai qu'une chose à dire : c'est encore beaucoup mieux, pourtant la barre était haute.

 

Encore une fois : y'a sûrement encore mieux, mais c'est sûrement plus cher...

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que le ML est mauvais sur le RX 450h.

Simplement, c'est justement en raison de commentaire comme le tiens :"Bah moi je continue de la mettre sur un piédestal. :o" que j'ai été déçu.

Et aussi parce que j'ai d'autres bases de comparaison qui sont meilleures, même si peut être plus chères.

Et la comparaison est donc inévitable :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rootsnativ

Moi, après un volvo xc90, un xc70, une lexus RX....c'est clairement mon NX qui offre les meilleures basses !....sans aucune vibration. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...