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RX

En recherche active RX 400H


Josl1

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Bonsoir,

 

J'ai essayé aujourd hui un RX 400h de 2008 avec 99 000km, noir, black edition avec cuir beige, super état intérieur, très beau avoir courroie et bougies neuves

Mais le prix est un peu cher : 16500 eur, cote la centrale 12300 eur !

Sur celle ci, la sono était meilleure que la première essayée, mais je trouve qu'il n'y pas beaucoup de profondeur...(est ce un problème de réglage) ( pas de grave) Y at'il un caisson de basse ?

 

La direction semblait également moins lourde.

Pour la position de conduite, c'est convenable mais si j'aurais préféré une assise qui bascule plus.

 

Essaie assez concluant, mais un véhicule de 10 ans à ce prix là, cela n'est peut être pas raisonnable. Sinon prendre un 450h mais le cuir semble fragile.

Il reste a connaitre le budget consommation.

Et l'éthanol fragilise t'il le moteur et autres organes ?

 

Je vais essayé d'en voir une autre moins cher...

 

Je trouve que les prix des RX400 sont affichés bien au delà de la cote la centrale, elle même toujours très haute.

 

Ah oui, là c'est clairement trop cher, surtout pour un black edition (équipement inférieur au PP, notamment la sono).

Pour le prix tu peux déjà trouver des 450h, à mon avis plus intéressant pour pas mal de points, notamment mécanique et châssis.

 

Pour l'assise, TOUT est réglable, y compris l'inclinaison, les lombaires, la hauteur, et idem pour le volant. Avec mémoire bien entendu. :o

 

Côté conso, compte 9,5L/100 pour le 400h, en moyenne. 8L/100 sur routes, et 10L/100 sur petits trajets. Au SP.

L'E85, à 75% y'a pas de souci à court/moyen terme. Perso j'en mettrai pas à 100%, c'est pas fait pour.

Je ne pense pas que ce soit dangereux à moins de 80%, le moteur étant déjà prévu pour fonctionner avec 15%, de mémoire.

 

Côté sono, sur le PP il y a le Mark Levinson, avec caisson de basses, et 10 autres HP un peu partout. En poussant un peu les basses, je te garantis qu'il y en a largement assez pour les entendre avec les tripes. :w:

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Invité §aut005sz

Merci pour ta réponse,

 

Je pensais que le Black édition était mieux équipé que le pack président, quels sont les différences ?

La sono M Levinson n'est elle pas incluse dans le B Edition ? poutant il me semble l'avoir vu ?

 

Il y a aussi à vendre avec 150 mkm ou 200 mkm à 10 000 eur. modele 2009

Faut il craindre le kilométrage ?

 

Et pour le cuir, le beige est il fragile ?

 

Pour le carburant, tu penses que l'E85 mélangé (60/40) à long terme n'est pas forcement bon ?

 

Merci pour votre aide

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Personnellement, je ne mettrai pas 16500 euros dans un RX 400h.

A ce prix, je lorgne direct vers le RX 450h, quitte à remettre un peu la main au portefeuille (rien qu'en raison du prix d'une distribution qui n'est pas à faire, contrairement au RX 400h).

 

C'est le cuir semi-aniline des modèles HDG qui est plus contraignant à l'usage et plus fragile sur les RX 450h. Mais il est aussi nettement plus agréable ;) .

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Invité §aut005sz

Bonjour,

 

Actuellement (en 2018), je pense qu'il ne faut pas dépasser la somme de 12000 eur pour un RX 400 sinon comme tu le dis, on trouve des 450h à 17000 eur.

 

Sur le Pack président, est il possible d'avoir le volant tout cuir comme sur Black Edition ? c'est plus agréable.

Je n'aime pas trop le volant en bois.

 

Bonne journée

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Merci pour ta réponse,

 

Je pensais que le Black édition était mieux équipé que le pack président, quels sont les différences ?

La sono M Levinson n'est elle pas incluse dans le B Edition ? poutant il me semble l'avoir vu ?

 

Il y a aussi à vendre avec 150 mkm ou 200 mkm à 10 000 eur. modele 2009

Faut il craindre le kilométrage ?

 

Et pour le cuir, le beige est il fragile ?

 

Pour le carburant, tu penses que l'E85 mélangé (60/40) à long terme n'est pas forcement bon ?

 

Merci pour votre aide

 

Le Black Edition est moins équipé que le PP.

Mais je ne me souviens plus des différences, hors sono.

 

Perso je ne crains pas les km, mais plutôt l'âge, pour la batterie HV.

 

60/40 de E85, à mon avis il n'y a aucun risque sur le long terme.

J'ai un cuir gris clair, très bonne qualité, et parfait état ou presque, pour 11 ans. Je suppose que le beige est le même...

 

Bonjour,

 

Actuellement (en 2018), je pense qu'il ne faut pas dépasser la somme de 12000 eur pour un RX 400 sinon comme tu le dis, on trouve des 450h à 17000 eur.

 

Sur le Pack président, est il possible d'avoir le volant tout cuir comme sur Black Edition ? c'est plus agréable.

Je n'aime pas trop le volant en bois.

 

Bonne journée

 

Je pense aussi.

 

Je n'ai pas de volant bois (ni de bois ailleurs) sur mon PP de 2007.

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Le black édition est une série limitée qui est basée sur le Pack Président. Pas de boiserie mais de l'aluminium brossé et des barres de toit en alu.

Le tout, en neuf, moins cher qu'un pack président.

 

Le pack bois (inserts et volant) est en option à 700€ en 2008.

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Invité §aut005sz

Le black édition est une série limitée qui est basée sur le Pack Président. Pas de boiserie mais de l'aluminium brossé et des barres de toit en alu.

Le tout, en neuf, moins cher qu'un pack président.

 

Le pack bois (inserts et volant) est en option à 700€ en 2008.

si c'est cela la différence, la black edition est mieux (je n'aime pas la boiserie dans l'auto)

 

Je vais privilégier mes recherche sur des rx400 ou 450 entre 150 et 200000 km pour des voitures de 2008 ou après.

 

Sur la centrale, les 400 sont affichés bien au dessus de la cote alors que les 450 sont en dessous ....

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Le black édition est une série limitée qui est basée sur le Pack Président. Pas de boiserie mais de l'aluminium brossé et des barres de toit en alu.

Le tout, en neuf, moins cher qu'un pack président.

 

Le pack bois (inserts et volant) est en option à 700€ en 2008.

 

Basée, mais niveau équipements, quelles sont les différences ?

Le ML était de série aussi ? :voyons:

 

Je n'ai pas de pack bois sur le mien, donc soit ça n'existait pas, soit c'était aussi en option...

Bon, j'ai de l'alu brossé, ça tombe bien je préfère aussi.

 

Mais je regrette de ne pas avoir les barres de toit. :oui:

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Invité §aut005sz

j'ai vu ces deux annonces, la première me parait cher mais j'ai contacté le vendeur très sympa.

 

Une autre plus abordable : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 77708.html

 

 

 

Pour le RX 450, j'ai vu cela : https://www.leboncoin.fr/voitures/1488760083.htm/

Pour gagner 4 ans et un véhicule plus morderne pour 6-7000 eur de plus pourquoi pas ?

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j'ai vu ces deux annonces, la première me parait cher mais j'ai contacté le vendeur très sympa.

 

Une autre plus abordable : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 77708.html

 

 

 

Pour le RX 450, j'ai vu cela : https://www.leboncoin.fr/voitures/1488760083.htm/

Pour gagner 4 ans et un véhicule plus morderne pour 6-7000 eur de plus pourquoi pas ?

 

Celle à 9900€, je ne m'y risquerais pas.

On ne sait rien de l'état de la voiture, et en appelant le vendeur tu n'en sauras pas plus, parce-que c'est un "revendeur de tout ce qui passe", le genre à te vendre une voiture sans historique, sur la réserve et avec des pneus de récup'.

Ma soeur a acheté sa Prius dans ce genre de boutique, et ça m'a vite confirmé ce que j'en pensais.

 

Le RX450 me semble être une option raisonnable aussi, si ton budget le permet. A mon avis ce ne serait pas de l'argent perdu (entretien moins couteux, conso moindre, revente meilleure, et potentiel batterie probablement meilleur aussi, sans parler de la garantie 10 ans).

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Invité §aut005sz

Celle à 9900€, je ne m'y risquerais pas.

On ne sait rien de l'état de la voiture, et en appelant le vendeur tu n'en sauras pas plus, parce-que c'est un "revendeur de tout ce qui passe", le genre à te vendre une voiture sans historique, sur la réserve et avec des pneus de récup'.

Ma soeur a acheté sa Prius dans ce genre de boutique, et ça m'a vite confirmé ce que j'en pensais.

 

Le RX450 me semble être une option raisonnable aussi, si ton budget le permet. A mon avis ce ne serait pas de l'argent perdu (entretien moins couteux, conso moindre, revente meilleure, et potentiel batterie probablement meilleur aussi, sans parler de la garantie 10 ans).

 

 

 

Ayant appelé vu et appelé plusieurs revendeurs, c'est le même discours, certains connaissent la voiture, d'autres non.

Le revendeur de celle à 9900 eur semble sérieux (commentaires sur le net) et l'ayant eu au téléphone, pas de baratin.

 

Chez un particulier, j'aurais davantage confiance

A voir

 

Pour la 450h dont le lien était ci dessus, pas de réponse ...

 

Mais comme il faut privilégier plutôt l'age que le kilométrage, je m’oriente plutôt vers un 450 kilométré car je roule 25 000 km/an sauf super prix sur un 400....

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Le black édition est une série limitée qui est basée sur le Pack Président. Pas de boiserie mais de l'aluminium brossé et des barres de toit en alu.

Le tout, en neuf, moins cher qu'un pack président.

 

Le pack bois (inserts et volant) est en option à 700€ en 2008.

 

 

 

Le Black Edition est moins bien équipé que le PPTD.

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Ayant appelé vu et appelé plusieurs revendeurs, c'est le même discours, certains connaissent la voiture, d'autres non.

Le revendeur de celle à 9900 eur semble sérieux (commentaires sur le net) et l'ayant eu au téléphone, pas de baratin.

 

Chez un particulier, j'aurais davantage confiance

A voir

 

Pour la 450h dont le lien était ci dessus, pas de réponse ...

 

Mais comme il faut privilégier plutôt l'age que le kilométrage, je m’oriente plutôt vers un 450 kilométré car je roule 25 000 km/an sauf super prix sur un 400....

 

 

 

Je préfère de loin acheter à un particulier qu'à un professionnel de la vente d'occasion.

D'ailleurs, pour ma part, soit achat à un concessionnaire officiel, soit achat à un particulier, jamais via un pro de l'occasion.

 

Privilégier l'âge de la voiture plutôt que le kilométrage?

Ok pour ceux qui roulent peu, pas spécialement pour ceux qui roulent beaucoup car aussi fiable que soit le véhicule, les lois de la physique sont incontournables ; et à un certains nombres de kilomètres (variable suivant les pièces), l'usure est inévitable et les pièces d'usure (souvent très chères) seront à remplacer :jap: .

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Invité §aut005sz

 

 

Je préfère de loin acheter à un particulier qu'à un professionnel de la vente d'occasion.

D'ailleurs, pour ma part, soit achat à un concessionnaire officiel, soit achat à un particulier, jamais via un pro de l'occasion.

 

Privilégier l'âge de la voiture plutôt que le kilométrage?

Ok pour ceux qui roulent peu, pas spécialement pour ceux qui roulent beaucoup car aussi fiable que soit le véhicule, les lois de la physique sont incontournables ; et à un certains nombres de kilomètres (variable suivant les pièces), l'usure est inévitable et les pièces d'usure (souvent très chères) seront à remplacer :jap: .

Tu n'as pas tort quand on roule beaucoup,

Maintenant, comme je fais 25000 par an, je garde mes voitures longtemps et mon budget est de 15000-16000 max, je ne sais pas si je vais trouver mon bonheur avec une Rx 450 ou une Rx400 de 2008-2009 mais elles sont toutes surcotées et vieillissantes.

Mon accord tourer que j'ai depuis 9 ans va bientôt en avoir 12, elle commence à fatiguer. Ou il faut attendre un peu...

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Si tu gardes tes voitures longtemps (à voir ce que tu appelles "longtemps") et que tu roules 25000 kms/an, vu ton budget, les Lexus RX ne sont peut être pas le meilleur choix ...

En effet, comme déjà dit, aussi fiable qu'ils ne soient, les RX finissent quand même par s'user et les pièces de rechanges sont chères.

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Invité §Ano741KU

Si tu gardes tes voitures longtemps (à voir ce que tu appelles "longtemps") et que tu roules 25000 kms/an, vu ton budget, les Lexus RX ne sont peut être pas le meilleur choix ...

En effet, comme déjà dit, aussi fiable qu'ils ne soient, les RX finissent quand même par s'user et les pièces de rechanges sont chères.

 

 

Bonjour,

 

Je garde mes voitures entre 6 et 9 ans...

Merci d'avoir confirmer ma réflexion que j'ai depuis hier, je pense qu'il faut un véhicule de moins de 115000 km et une Lexus avec mon budget, je ne trouverais pas.

De plus si on reste en SP95, faisant 60% de route et autoroute, le budget va gonfler, mais peut être un peu diminuer avec l'e85.

Je vais malheureusement me repencher sur un diesel car il faut être raisonnable mais vraiment la RX est une superbe voiture, mais pas pour moi actuellement.

Bonne journée

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Invité §Ano741KU

Si tu gardes tes voitures longtemps (à voir ce que tu appelles "longtemps") et que tu roules 25000 kms/an, vu ton budget, les Lexus RX ne sont peut être pas le meilleur choix ...

En effet, comme déjà dit, aussi fiable qu'ils ne soient, les RX finissent quand même par s'user et les pièces de rechanges sont chères.

 

 

Bonjour,

 

Je garde mes voitures entre 6 et 9 ans...

Merci d'avoir confirmer ma réflexion que j'ai depuis hier, je pense qu'il faut un véhicule de moins de 115000 km et une Lexus avec mon budget, je ne trouverais pas.

De plus si on reste en SP95, faisant 60% de route et autoroute, le budget va gonfler, mais peut être un peu diminuer avec l'e85.

Je vais malheureusement me repencher sur un diesel car il faut être raisonnable mais vraiment la RX est une superbe voiture, mais pas pour moi actuellement.

Bonne journée

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Tu peux aussi vouloir te faire un peu plaisir à rouler avec autre chose qu'une chaudière poussive, et ne pas garder ton véhicule pendant 10 ans. :cyp:

Vu que la décote est très lente sur les hybrides, le coût ne serait pas exorbitant...

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Invité §aut005sz

Tu peux aussi vouloir te faire un peu plaisir à rouler avec autre chose qu'une chaudière poussive, et ne pas garder ton véhicule pendant 10 ans. :cyp:

Vu que la décote est très lente sur les hybrides, le coût ne serait pas exorbitant...

Oui en effet je peux prendre un 400h de 150000km et l'amener jusqu'à 300000km en 6 ans

Il faut prévoir aussi un budget supplémentaire pour la consommation et révision plus fréquentes que par exemple sur un Murano. Mais y aura t'il des frais à faire….hormis les pièces d'usure ?

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Oui en effet je peux prendre un 400h de 150000km et l'amener jusqu'à 300000km en 6 ans

Il faut prévoir aussi un budget supplémentaire pour la consommation et révision plus fréquentes que par exemple sur un Murano. Mais y aura t'il des frais à faire….hormis les pièces d'usure ?

 

Généralement c'est endurant, mais... seul l'avenir te le dirait. :D

Sur le mien j'ai un ronflement dans le pont actuellement, à 173000km... C'est apparemment très rare, mais ça peut arriver. Je ne sais pas encore ce qui m'attend.

 

Budget conso, non, ça ne serait pas pire que le Murano.

Révisions plus fréquentes... oui, bof. A part les vidanges, y'a pas grand chose à faire.

Pour les pneus, c'est encore raisonnable (150€/pneu), par contre il en bouffe pas mal (poids, puissance).

Une chose est sûre, tu n'auras aucun problème de FAP, EGR, alternateur, démarreur, turbo, injecteurs, embrayage... vu qu'il n'y en a pas. :o

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