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Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

[Cadeau de noël?] 220 GSi


Invité §sav362PU

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Salut.

 

Si c'est régulièrement graissé, que les évacuations ne sont pas bouchées et que les joints sont corrects, ce n'est pas un nid à emmerdes, et quand on en a pris l'habitude, on s'en passe difficilement, surtout si on est fumeur...

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Invité §sav362PU

Salut.

 

Si c'est régulièrement graissé, que les évacuations ne sont pas bouchées et que les joints sont corrects, ce n'est pas un nid à emmerdes, et quand on en a pris l'habitude, on s'en passe difficilement, surtout si on est fumeur...

Bé c'est un peu le soucis, il n'a pas du être graissé depuis les croisades, les joints sont durs, et au moins un guide est cassé (il bringuebale)

Je confirme qu'on a du mal à s'en passer, surtout sans clim. (je n'suis pas fumeur).

Celui de la Volvo est un bonheur.

Je réparerais celui de la 820, mais celui-ci... chais pas... je sens que ça va être la PITA.

Le truc, c'est que dès que tu y touches, il faut finir le chantier si tu ne veux pas finir immergé par 80cm d'eau même pas allongée de Pastis.

 

Il y a aussi la solution de faire un système comparable à celui qu'on trouve sur les autos de rallyes (les modernes) : on occulte l'ouverture avec un matériau composite et on met un système de ventilation (très efficace).

 

Edit : je ne trouve que celles homologuées qui ressemblent aux trappes des Subaru WRX, donc, non, c'est pas ça.

Faut que je retrouve une image.

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Invité §sav362PU

à mon avis la première chose à faire est de voir si le joint est disponible avant de tout démonter

Ahum... comment dire?

Le joint de vitre se vends avec la vitre

 

1.389,29 € ex VAT = 1.667,15 € inc UK VAT

 

Vivivivivi

 

Le joint périphérique, j'ai pas encore trouvé...

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D'accord avec mes petits copains, c'est un vrai plus (sans vouloir te faire l'offense de te rappeler ce qu'en disait le clown), surtout si tu n'as pas de clim.

Les joints doivent pouvoir se trouver, voire se refaire avec du profil vendu par les marchands de joints.

Le guide doit aussi pouvoir se réparer et fixer avec vis ou rivets.

Mais dans tous les cas tu devrais essayer de trouver le manuel de pièces détachées de ta voiture (si le toit est OEM) et bien étudier ton plan d'attaque avant de commencer

 

edit: je vois le prix du joint d'origine...

Faut faire autrement

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Invité §sav362PU

D'accord avec mes petits copains, c'est un vrai plus (sans vouloir te faire l'offense de te rappeler ce qu'en disait le clown), surtout si tu n'as pas de clim.

Les joints doivent pouvoir se trouver, voire se refaire avec du profil vendu par les marchands de joints.

Le guide doit aussi pouvoir se réparer et fixer avec vis ou rivets.

Mais dans tous les cas tu devrais essayer de trouver le manuel de pièces détachées de ta voiture (si le toit est OEM) et bien étudier ton plan d'attaque avant de commencer

 

edit: je vois le prix du joint d'origine...

Faut faire autrement

D'autant que de joint périphérique, je n'en voit point...

Tout semble intégré à la "cassette" qui contient les guides, moteurs et le drain principal... et ça semble introuvable.

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Invité §sav362PU

Salut à tous.

Encore une grosse claque dans la gueule... elles sont de plus en plus grosses.

 

Terminer mes chantiers commencent à être du domaine du miracle.

La pause risque d'être très longue une fois de plus.

 

Merci à tous ceux qui me suivent, et à ceux qui m'aident.

Un forum est plus important que l'on peut penser, dans le cadre d'une maladie et/ou d'une maladie sociale.

 

Bien à tous.

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Invité §spo068Rv

Salut à tous.

Encore une grosse claque dans la gueule... elles sont de plus en plus grosses.

 

Terminer mes chantiers commencent à être du domaine du miracle.

La pause risque d'être très longue une fois de plus.

 

Merci à tous ceux qui me suivent, et à ceux qui m'aident.

Un forum est plus important que l'on peut penser, dans le cadre d'une maladie et/ou d'une maladie sociale.

 

Bien à tous.

Faudrait peut etre songer à fermer le samedi vu que ca ne semble pas etre le bon jour...

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Invité §sav362PU

Faudrait peut etre songer à fermer le samedi vu que ca ne semble pas etre le bon jour...

Putain t'as pas tort. :(

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Invité §sav362PU

Quelqu'un sait quel déport (ET) concerne la série 200/400? Siouplait?

J'ai la flemme de démonter une roue.

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Quelqu'un sait quel déport (ET) concerne la série 200/400? Siouplait?

J'ai la flemme de démonter une roue.

 

T'es marrant, toi!

T'es comme les newbies qui arrivent sur FA et qui demandent: c'est bien une XJ? :lol:

 

Si tu disais déjà l'année, le modèle, etc.

Et internet c'est pas pour les moldus :D

 

Allez, je t'aide: voilà un site où c'est sans doute indiqué:

https://www.wheel-size.com/size/rover/400/

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Invité §sav362PU

Wé ben vou zetes pas sympa sur se site moi je demende une info ké pa difisile à trouvé et vous menguele :q

 

Bon, et ben j'ai mon info, merci @paydase je ne connaissait pas cette base de donnée ci.

Excellent.

 

Ça ne change rien pour l'instant, vu que j'ai pas un rond, mais ça permet de tirer des plans sur la comète.

Bise.

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Invité §sav362PU

ben ouais, y'a plein de gens qu'en savent rien surtout

 

On est pas en sexxion Rover ici? Y faut des bons points pour avoir une réponse?

Faut être gentil avec la république en fauteuil roulant?

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Invité §sav362PU

c'est quand même une question très spécifique et technique donc même si ton post est lu par de nombreuses personnes, c'est pas un truc qu'on connait forcément

Je ne parle pas de toi...

Mais de la communauté Rover.

Y a forcément un mec qui a changé ses roues à un moment ou à un autre...

Mébon... le simple terme entraxe sonne comme une maladie contagieuse et non pas comme quelque chose de mécanique pour la plupart.

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Salut.

 

Ben voui, mais l'entr-axe et le déport, ça y'en a pas la même chose !

 

A voiture identique, l'entr-axe reste le même, mais le déport peut changer selon les roues et pneus que l'on veut monter...

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Invité §sav362PU

Salut.

 

Ben voui, mais l'entr-axe et le déport, ça y'en a pas la même chose !

 

A voiture identique, l'entr-axe reste le même, mais le déport peut changer selon les roues et pneus que l'on veut monter...

Nan mais je sais bien JJ... c'était juste une phrase en l'air.

D'où l'intérêt du site que m'a indiqué @paydase qui propose un calculateur de dimensions idéales non seulement pour les pneus, les roues, mais aussi pour les espaces nécessaires à leur mouvements.

 

Normalement on sait tous qu'il ne faut jamais dépasser un déport de ±5... et de préférence pas "+"... mieux vaut avoir des roues qui sortent trop que pas assez.

Mais ça dépend de la largeur (en pouce) et patati et patata...

En tout cas, l'ET de 45 sur des jantes de 6" (15") ça me parle.

 

Merci.

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Invité §sav362PU

Update pré opération-fiscale : la bête perds ses eaux gentiment, pisse l'huile.

Certifiée 100% anglaise.

Tout va bien.

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Invité §sav362PU

quand t'en sera à 1litre / 100km comme mon alfa on en reparlera (le LDR c'est anecdotique, à peine 1 à 2 verres :lol: )

Tu déconnes là? :D

Enfin j'espère...

 

Non, c'est quelques centilitres/100, un peu plus durant la canicule... par contre, ça tâche bien les places de parking.

Le LDR, c'est encore moins.

Par contre, là où est placé l'échappement, ça ne me dit rien de bon... car il passe sous le carter, là où ça pisse le plus.

Pire, j'ai l'impression que la pompe de DA pisse elle aussi juste au dessus.

 

Tout pour prendre feu sur l'autoroute ce joyeux bazar.

Je suis dans le super-dur question SIP/SIE, même si elle brûle comme une vulgaire Ferrari :o ( :D ), j'avoue que j'ai d'autres soucis.

 

Non, ça m'emmerderais prodigieusement...

 

Autre chose qui va m'emmerder prodigieusement : ce qui se profile, et qui risque de m'amener à me séparer de la 820ti... et pas parce que le chantier me rebute : voir ci-dessus. :pfff:

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Invité §sav362PU

 

pas du tout ...

Eh ben... pire qu'une Anglaise, une Italienne quoi.

Mais bon, là, elle fait son job plus ou moins sans rechigner, je suis content. :o

Par contre, on se dirige bel et bien vers un élagage de mon cheptel.

Quelque chose me dit que je ne vais pas avoir cette adresse encore longtemps :(

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Invité §sav362PU

je sais ce que tout cela représente pour toi mais aujourd'hui ça ressemble plus à un boulet qu'une planche de salut

Tu parles des autos?

Non, ça, ça va... c'est en pause because fight à temps plein avec l'A/F... et assimilés, mais c'est un vrai plaisir de bosser sur la mécanique. Et même sur le tableau de bord par exemple.

 

C'est le reste qui merde à fond la caisse. Et pas qu'un peu... c'est plus le Mistral qui souffle, c'est le Buran.

Je n'ai plus qu'une seule carte en main.

That's life.

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Invité §sav362PU

je parlais de ton coin de campagne

Ben c'est lui ma dernière carte... :o

Et je vais bientôt être obligé de la poser, peu importe le jeu qu'il y a en face. :pfff:

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Invité §sav362PU

Et là... adieu les restaurations rigolotes et adieu Pocahontas et autres princesses indiennes.

Et ça me fait chier, mais à un point!

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Et là... adieu les restaurations rigolotes et adieu Pocahontas et autres princesses indiennes.

Et ça me fait chier, mais à un point!

 

 

pour les princesses indiennes je ne sais pas trop mais pour le reste je ne vois pas pourquoi, où que tu sois tu auras des opportunités, j'en suis sûr

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Invité §sav362PU

 

pour les princesses indiennes je ne sais pas trop mais pour le reste je ne vois pas pourquoi, où que tu sois tu auras des opportunités, j'en suis sûr

Hm... mes princesses indiennes me tiennent debout.

De ce côté là, j'ai pas changé.

Si je ne suis pas amoureux à hurler des chansons de Brel à lune rousse, je ne suis bon à rien.

Et j'ai pu brailler mon saoul en transcarpathie dernièrement, c'est pas le domaine de Dracula, mais bon... à vol de chauve-souris, ça se fait.

Si demain on me propose le rôle, je pars direct via Cluj-Napoca avec mes épaves, mes meubles et le chat. J'y hurlerais jusqu'à la mort.

 

En attendant, je dois solder ce qui est ici... j'ai voulu croire que l'épave (enfin l'auto en attente de redémarrage) que j'ai dans ma cour allait forcer le destin : il n'en est rien.

Tout bazarder et repartir à zéro.

Boh, ça ne sera que la cinquième ou sixième fois.

Mais je fatigue. Bordel ce que je fatigue.

 

Une chose est sûre, si je dois désosser la 820, je tenterais d'en retrouver une (en coupé). C'est réellement une très bonne auto, très attachante.

Ou une X300S... parce que merde : je pourrais dire : merde.

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Invité §sav362PU

Bon, allez, le plus dur est de prendre une décision... c'est fait... à l'attaque.

 

Donc, bientôt (début d'année prochaine) une 820Ti va être vendue en pièce.

Je garde quelques pièces stratégiques plus chères que l'auto elle-même (Tdb, console, intérieur...).

Je doute qu'elle intéresse quelqu'un dans l'état actuel des choses (certaines sont en ventes depuis des années), on en reparlera... ou pas, sur le sujet idoine.

 

Je garde 220Gsi eu égard au fait que je l'aime bien et que ses pièces sont tout de même plus aisées à trouver une fois qu'on en a l'habitude.

Elle consomme assez peu pour une 2,0l et c'est une Hatchback donc "pratique".

C'est une belle rencontre :)

 

Je vais devoir me concentrer sur mes problèmes personnels, la restauration risque d'être "hectic"... il faut que je change la courroie, c'est vital. Et le radiateur...

Le reste peut attendre (un peu).

 

Espérons qu'elle ne me lâche pas le jour où je vends S70, c'est tout. :o

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Invité §sav362PU

fais ta distri avant de vendre la volvo, c'est plus prudent

C'est prévu, bien sûr.

C'est con, c'est une excellente auto... mais je dois lâcher du lest le plus possible suivant l'objectif que je me suis fixé.

Elle en fait partie.

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