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Rover 75 / MG ZT

[Topic Officiel] Rover 75 & MG ZT


emmanuel55
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Ma deuxième 75 se porte bien mis à part le bourdonnement du volant de 1800 à 2000 tours minutes. Elle arrive à 191000 km peut-être la poulie de vilebrequin qui commence à rendre l'âme même si je n'ai aucun symptôme. J'ai changé tous les supports moteurs , tout vérifier j'en prends énormément soin mais ce truc m'agace. J'espère trouver la solution.

Bon courage messieurs.

Je prendrai plein de photos quand je pourrais. J'ai fait quelques modifications sur celle ci dont la radio 2 din avec caméra de recul , éclairage d'ambiance, ajout du régulateur de vitesse et ampoule led.

Sans oublier les mises à niveau mécaniques dont les joints de feux arrières ,by pass egr , drains d'évacuation du compartiment moteur , deuxième thermostat en ligne Renault et j'en oublie.

Bye

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Ma deuxième 75 se porte bien mis à part le bourdonnement du volant de 1800 à 2000 tours minutes. Elle arrive à 191000 km peut-être la poulie de vilebrequin qui commence à rendre l'âme même si je n'ai aucun symptôme. J'ai changé tous les supports moteurs , tout vérifier j'en prends énormément soin mais ce truc m'agace. J'espère trouver la solution.

Bon courage messieurs.

Je prendrai plein de photos quand je pourrais. J'ai fait quelques modifications sur celle ci dont la radio 2 din avec caméra de recul , éclairage d'ambiance, ajout du régulateur de vitesse et ampoule led.

Sans oublier les mises à niveau mécaniques dont les joints de feux arrières ,by pass egr , drains d'évacuation du compartiment moteur , deuxième thermostat en ligne Renault et j'en oublie.

Bye

 

J'avais eu un pb peut être similaire au début dont mon vendeur négligent ne s'était pas débarrassé.

Disques de frein AV voilés et ça 2 fois de suite car la première fois c'avait été fait pour le CT d'achat. Mal montés j'ai dû reintervenir encore une fois ensuite.

Et puis les silent blocks.

Maintenant c'est parfait.

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Invité §dra578fq

Bonjour à tous . Dragibus58 .(seb)

j'habite à Nevers dans le 58 et nous avons 2 75 une cdt de 2001 218000kms grise pack luxe et une cdti de 2004 dernier modèle avant restylage bleue marine la même qu'emmanuel 55. 176000kms .

J'avais une 2.0 v6 elle a explosée . sympa ce forum . à bientôt .

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J'ai passé la ROVER au CT aujourd'hui :

 

 

CT.jpg

 

Le contrôleur l'a trouvé en bel état.

 

CT 2020.jpg

 

J'ai eu un CT vierge :bounce:

 

177 000 km.jpg

 

Un cap a été passé aujourd'hui :)

 

J'en ai profité pour permuter les autos d'un garage à l'autre

 

ROVER.jpg

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif les amis

 

Avec le confinement, mes autos ont bien roulé paradoxalement.

Etant en Auvergne, j'ai pu les faire toutes rouler un peu de temps de temps en temps

Mais il faut bien rentrer sur Paris et c'est chose faite ce soir

J'ai donc bien rangé mes autos après les avoir soigneusement lavées

 

Exeo.jpg

 

et je suis remonté avec la 75 ... dans le 75.

 

Mon garage à Paris

 

75 Paris.jpg

 

Après deux mois de demis passés dans ma campagne, j'avais oublié les routes chargées, les gens qui roulent à gauche, les gens qui roulent sans lumière, les kékés qui doublent par la droite avec des poubelles, les poids lourds qui collent et doublent malgré les panneaux leur interdisant, les travaux, les radars et la mère Hidalgo qui a encore supprimé des voies et des places

Tout ceci ne m'avait pas manqué ...

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Je viens de récupérer ceci chez un ancien mécano Rover qui bossait pas loin du siège social français de la marque au nord de Paris.

- Le manuel électricité est de 1999 et concerne la 75 toutes versions.

- Le manuel moteur - malgré le titre de la couverture - couvre tous les moteurs (K4, KV6, D et T) de 1995 à 1999 (donc modèles 200, 400, 600, 800), en plusieurs fascicules rajoutés au fur et à mesure. La dernière mouture du KV6 de la 800 datée de 1999 concerne le même moteur que nos 75 V6.

Tout est en français.

 

 

2020-06-03 13-07-22.jpg

 

 

2020-06-03 13-08-09.jpg

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Invité §kat815jU

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Histoire de faire rouler un peu la 75 ce weekend je suis allé faire les courses avec et j'en ai profité pour la passer au karcher

 

lavage.jpg

Toujours attentionné, bravo ! :jap:

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La mienne vit sa dernière année. A son dernier passage chez XP Racing, on m'avait dit que les dessous n'étaient pas bien beaux. Elle passerait le C.T. mais il valait mieux ne plus envisager de frais dessus. Et effectivement, j'ai deux remarques sur l'état du berceau et du réservoir de carburant (je pense qu'il s'agit plus des attaches que du réservoir même). Pas de contre-visite mais cela va certainement se corser l'an prochain et comme je fais faire (j'ai deux mains gauches), j'arrête les frais.

 

En mars prochain, je me séparerai de ma Rover après 10 ans de bons et loyaux services et plein de souvenirs dont de longues escapades au Pays de Galles, en Ecosse, en République Tchèque et autour des châteaux de la Loire. Mon fils envisage un road trip jusqu'en Ardèche avec ses copains en septembre comme tournée d'adieu.

 

70 000 kilomètres de pur bonheur (elle en a en tout 213 000) au prix de soins attentifs : elle a fait tous les classiques sauf l'embrayage. Jules, le sorcier gallois, avait remplacé le ventilateur de refroidissement par un Kenlowe, remplacé le condensateur de clim, remplacé le tube d'admission dont il ne restait pas grand chose, installé un récupérateur des vapeurs d'huiles pour ne plus encrasser les moteurs VIS, arrangé le système d'ouverture du capot moteur et installé ses écrans miracles pour éviter que les crasses ne descendent au fond du tablier, bouchant les évacuations pour arriver à la noyade de l'ECU. Et comme classiques, j'ai eu droit au ressort de suspension cassé, aux disques de freins voilés, au capteur d'arbre à cames mort, à un verrouillage central capricieux et au thermostat fuyard. Et puis j'avais remplacé le volant tout pelé par un en bois (ou plus vraisemblablement en ronce de plastique) de Roewe 750 importé de Chine.

 

Bref, mécaniquement et esthétiquement elle est encore parfaitement dans le coup mais c'est la structure qui commence à accuser le poids des ans : elle est d'octobre 2001.

 

Pour la remplacer, je vais prendre la voiture de société pour laquelle je reçois du cash jusqu'à maintenant. Ce sera forcément moins glamour (au mieux une Audi A4 mais je peux aussi choisir quelque chose genre Clio et le reste du budget m'est retourné en cash) mais c'est la solution la plus économique.

 

Et il me reste quelques mois pour en profiter.

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Mince, pas trop triste ?

 

El lieu et place d'une A4, tu peux songer à une EXEO, c'est un bon rapport qualité prix ;)

 

 

 

Rien n'est éternel. Cela devait finir un jour et j'ai encore quelques mois pour en profiter.

 

Pour la remplaçante, c'est forcément du neuf, pas d'occasion. Et Seat, vraiment, je ne peux pas, même si l'Exeo était atypique. Seat c'est pour les apprentis païlotes dont la moitié s'enrouleront autour d'un platane ou emplafonneront celui qui est devant à force de jouer les koloku, c'est pour cela que l'Exeo n'a pas eu de succès : erreur de casting.

 

Et dommage que les Alfa Giulia et Jaguar XE sont de beaucoup hors budget, elle m'auraient bien tenté. Et la Peugeot 508 aussi, il ne manque pas grand chose mais c'est trop court. Cela peut paraître étonnant à première vue, mais les leasings sont basés en grande partie sur la valeur résiduelle. Pour l'Alfa c'est une catastrophe : chère à l'achat et misérable à la revente. Quant à la XE, je veux de l'essence et il n'y a rien en-dessous de 250 ch (le 200 ch n'est plus disponible chez nous), ce qui plombe méchamment la note en assurance et taxes diverses. La 508 est chère à la base tout en tenant bien moins la cote que l'Audi. Étrangement la Renault Talisman rentre largement. Sans doute que Renault casse les prix à l'achat bien plus que Peugeot. BMW ne me tente pas et si on ne puise pas largement dans les options, l'intérieur Mercedes est très en-dessous de l'intérieur Audi de base. Un ami a une classe C, c'est peut-être solide mais les matériaux sont peu flatteurs et l'ambiance rappelle une mortuaire.

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Bonjour messieurs. J'ai vendu ma deuxième 75. Je voulais vous demander un petit conseil : que pensez vous des 75 v6 2.5? Pourriez vous me dire ce qu'il faut surveiller ? Je connais les diesel par cœur mais je n'ai aucune info sur les essences. Je pense que les soucis d'infiltration d'eau sont communs mais pour le reste je ne sais pas.

Merci de vos lumières.

Bye

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Bonjour messieurs. J'ai vendu ma deuxième 75. Je voulais vous demander un petit conseil : que pensez vous des 75 v6 2.5? Pourriez vous me dire ce qu'il faut surveiller ? Je connais les diesel par cœur mais je n'ai aucune info sur les essences. Je pense que les soucis d'infiltration d'eau sont communs mais pour le reste je ne sais pas.

Merci de vos lumières.

Bye

 

 

:jap:

 

Que du bon, attention malgré tout au manque de couple chronique : c'est plus une autoroutière, elle excelle malheureusement à des vitesses supérieures à celles autorisées.

La courbe d'utilisation est top de 3500 à 6000 t/mn.

La faute à une cylindrée trop faible, accentué par les 4 soupapes par cylindre.

Pas une voiture à utiliser au quotidien en raison de sa consommation excessive en ville et de son poids élevé ( 1600kg ), où alors en boite automatique mais là encore attention à la consommation gargantuesque.

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Invité §dow743BW

Le joint de la culasse coté habitacle est à surveiller non? voir à changer par un modèle renforcé en préventif si pas déjà fait (en tout cas, pour ma ZT, c'était un des critères de choix suite à diverses conseils & lectures).

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Bonjour messieurs. J'ai vendu ma deuxième 75. Je voulais vous demander un petit conseil : que pensez vous des 75 v6 2.5? Pourriez vous me dire ce qu'il faut surveiller ? Je connais les diesel par cœur mais je n'ai aucune info sur les essences. Je pense que les soucis d'infiltration d'eau sont communs mais pour le reste je ne sais pas.

Merci de vos lumières.

Bye

 

Je suis super content de la mienne.

Tout ce qui est dit ici est tout à fait exact mais depuis que j'ai passé la mienne au full E85 le litre ne me coûte plus que 60 centimes ! Même à 12.5L d'E85 aux 100, je resigne quand on veut.

Le moteur à une pêche d'enfer : j'ai passé une semaine en Savoie dernièrement et ça cravache super bien même dans les montées et avec les virages, même si elle n'est pas fondamentalement faite pour ça. Moralité : dans ces conditions c'est du 14.5L/100 ! En réalité il faut ôter 25 à 30 % pour obtenir l'équivalent SP95.

En BVA c'est le pied ! Et avec un kick down ça arrache terriblement pour dépasser : un coup de pied au cul phénoménal !

Même si on m'en offrait 10k € ou plus, je ne vends PAS ! ???

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Le joint de la culasse coté habitacle est à surveiller non? voir à changer par un modèle renforcé en préventif si pas déjà fait (en tout cas, pour ma ZT, c'était un des critères de choix suite à diverses conseils & lectures).

 

Aucun pb de joint de culasse avec le V6 ! Ne pas confondre avec le 1.8 turbo ou pas.

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Invité §dow743BW

Aucun pb de joint de culasse avec le V6 ! Ne pas confondre avec le 1.8 turbo ou pas.

 

 

Binh il me semblait bien que si... d'ailleurs, en cherchant à l'époque, de nombreuses voitures (ZT) avaient eu joint de culasse changé.

 

 

Le 1.8, je sais, j'en ai un aussi :D

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Binh il me semblait bien que si... d'ailleurs, en cherchant à l'époque, de nombreuses voitures (ZT) avaient eu joint de culasse changé.

Le 1.8, je sais, j'en ai un aussi :D

 

Je réitère : aucun pb d'envergure avec un JDC sur un V6 sauf pour qq malchanceux ou negligents... Tu n'as qu'à aller voir sur les forums anglais : c'est écrit B&W ! :oui:

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A croire que je n'ai lu que des conneries pour la ZT donc :jap:

 

Sûrement pas. Mais il faut juger sur le grand nombre et non sur une poignée de cas isolés. Et puis psychologiquement parlant il n'y a que ceux qui ont des pb qui font parler d'eux... Enfin la ZT ayant une réputation pas forcément méritée de "sportive" elle a dû être choisie aussi par qq kekes qui les ont rincees...

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Invité §dow743BW

Lors de mes recherches sur plusieurs mois, 3/4 des ZT avaient le joint de la culasse coté habitacle qui avait été changé.

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Lors de mes recherches sur plusieurs mois, 3/4 des ZT avaient le joint de la culasse coté habitacle qui avait été changé.

 

Va voir ce qu'en disent les forums anglais 75&ZT owners club et rovermg. Pour les infos fiables c'est la meilleure source. Quant au diagnostique de bcp de garagistes français il y aurait beaucoup à dire... en mal... :clin:

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