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3008

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


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Invité §tho248ch

C'est mon cas pour les 2 questions. Des conseils stp ? ( Ça n'est pas la boite qui gère tout ?...)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ret646fI

@thorcyar

 

Venant d'un diesel boîte manuelle ta conso ne m'étonne pas.

Lorsque l'on conduit un diesel depuis longtemps on a du mal à se rendre compte du rapport entre la consommation de la voiture et la position de l'accélérateur.

Avoir le pied lourd à peu d'incidence sur la consommation mais ce n'est pas le cas d'un moteur essence.

Avec un diesel boîte manuelle tu utilises beaucoup le frein moteur.

Il y en a très peu avec une essence boîte auto.

Il te faut tout réapprendre à commencer par le "lever de pied"

Ça viendra!!!!

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Invité §tho248ch

(ça n'est pas moi qui ai une conso élevée, je n'ai pas encore ma 3008 thp, mais je te remercie des conseils)

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Aujourd'hui, conso fort sympathique à l'OBD :

- trajet aller : 6.4l/100km

- trajet aller-retour : 5.9l/100km

- trajet retour : 5.4l/100km

 

J'ai tellement peu consommé que l'OBD estime une autonomie de 820km alors que j'en ai déjà fait 125... :love:

 

2017-09-09_23:00.jpg2017-09-09_23:00.jpg

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Entre 8 et 8.5l, il doit quand même avoir le pied lourd le monsieur. ^^

Bof, c'est ce que faisait mes parents avec leur grand C4 Picasso HDi 136 BVA6. Alors fair ça avec un essence de 165ch ça me choque pas. On est pas sur une citadine et il était chargé. Après la conso, c'est surtout l'anticipation qui compte.

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Ah je viens de voir pourquoi, j'avais zappé direct à la fin (je sais, çaÿ mal :o ). Ils ont l'air nombreux, bien chargés, sur des routes bien vallonnées aussi. En effet, c'est plutôt pas si mal vu la configuration des trajets. :jap:

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PT130 sur 150 km j ai fait du 6l/100.

 

A/R soissons / Reims.

 

et meme avec une petite acceleration en mode sport pour ecouter ce superbe bruit du PT130 ;)

 

Pareil, j'ai utilisé le mode sport - sur le trajet de la dernière conso que j'ai donnée - pour dépasser un véhicule et pour me faire encore plus plaisir. ^^

Puis bon, ça faisait plus d'un mois que je ne l'avais pas conduit le bestiau, je voulais l'entendre ronronner un peu. :love:

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Un petit aller retour Alsace - Chamonix ce weekend avec mon PT130. Essentiellement de l'autoroute (suisse) à part les 45 derniers kilomètres en montagne.

En consommation réelle cela donne :

 

6,6l/100 à l'aller

6,4l/100 au retour

 

Avec des petites pointes de consommation instantanée à 27l/100 dans certaines bonnes montées :D

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Stage 1 à 145ch et 270nm.

D'ailleurs mon 110 passe aux mêmes valeurs puisque c'est un 130 bridé.

 

Entre 145 et 150 CV pour 270Nm selon les enseignes, mais franchement, c'est surtout du couple que je souhaite. ^^

Y a un topic sur les Puretech 110/130 après stage 1 quelque part ? :jap:

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Invité §tho248ch

C'est "légal" ces stage 1 ? Quid par rapport à l'assurance en cas d' accident ? J'ai du mal à croire que ça n'a aucune incidence sur la vie du moteur et des pièces environnantes (quand je vois que j'ai du changer la suspension moteur+ biellette de reprise de couple sur ma clio3 à 50000... Sans rien avoir modifié et les pièces étaient déjà "fatiguées" (habitacle qui vibrant de partout))

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Ah bha je n'en sais rien. Il parait que la conso baisse et que les réglages restent dans les tolérances constructeurs. Niveau assurance, je pense qu'il faut en discuter avec eux pour voir si ça dérange ou pas.

 

Faudrait trouver un topic pour en parler. :jap:

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Pas compris, en quoi consiste le stage 1 en détail ?

 

 

Faut créer un topic pour cela @Yoyo_5 , quand même ce doit être dans tes compétences ? :sol:

 

C'est une reprogrammation du calculateur pour modifier les courbes de puissance et/ou de couple et les optimiser. Et cela s'accompagne également en gain de consommation. :jap:

 

Je n'ai pas trop envie de créer un topic pour ça, je ne suis pas un aussi bon taulier que toi pour ça. ^^

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1 ) C'est une reprogrammation du calculateur pour modifier les courbes de puissance et/ou de couple et les optimiser. Et cela s'accompagne également en gain de consommation. :jap:

2) Je n'ai pas trop envie de créer un topic pour ça, je ne suis pas un aussi bon taulier que toi pour ça. ^^

 

1) J'avais bien compris (j'avais mis "en détail", c'est pas par hasard .). Mais la zone d'ombre est que je crois comprendre que c'est une reprogrammation pour consommer moins.

En général, c'est pour avoir plus de puissance, donc consommation et pollution accrues ...

Bien que les constructeurs travaillent sur les programmations pour faire évoluer leur mécanique.

 

 

2) Je préfère laisser mon pseudo sur des sujets "plutôt légaux" ...sachant que l'on peut discuter en MP pour certaines choses. :sol:

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Invité §Ano742iH

Ah bha je n'en sais rien. Il parait que la conso baisse et que les réglages restent dans les tolérances constructeurs. Niveau assurance, je pense qu'il faut en discuter avec eux pour voir si ça dérange ou pas.

 

Faudrait trouver un topic pour en parler. :jap:

 

 

Théoriquement, pas d'assurance puisque la modification modifie la motorisation, donc le véhicule n'est plus homologué. De ce dont je me souviens quand j'avais étudié le sujet pour un ancien véhicule, certaines assurances peuvent inscrire la modification au contrat, mais ça n'empêche que le véhicule n'est pas conforme et que vis-à-vis de la loi vous n'êtes pas dans les clous, et que vous pourriez être condamné au tribunal même si l'assurance vous rembourse le crash en lui-même.

 

Sinon en cas d'accident bah généralement les experts auto ne regardent pas le calculateur. Mais si ça commence à chiffrer ils iront voir le calculateur et un expert disait clairement que la modification serait détectée (on parle d'un accident corporel où on chiffre ça chiffre en millions, là vous inquiétez pas l'assurance ne vous ratera pas).

 

A ce propos vous pouvez chercher des expériences de motards qui avaient débridé leur meules, ont eu un accident, et paient maintenant à vie une rente au mec qu'ils ont blessé, ou bien dont la famille n'a jamais touché d'aide de l'assurance après leur décès.

 

Donc, j'avais payé un boitié 750 euros pour débrider ou remettre mon véhicule à l'origine, et après avoir lu tout ça, réfléchi, j'ai tout remis d'origine et je reste dans la légalité.

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Invité §Ret646fI

Le meilleur "boitier" pour consommer moins et légalement c'est le cerveau!!!

C'est (normalement ) lui qui commande la pedale d'accélérateur via le pied (ou les doigts avec le régulateur).

Je suis surpris d'apprendre sur differents medias que la consommation d'un gt est semblable à celle que j'ai avec le thp.

Mais en regardant les gens conduire leur diesel c'est assez compréhensible...

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On va passer à autre chose, FlyingChair à refroidi mes ardeurs... :fouyaya:

 

Je pense que tu as raison. Moi même en motos j'ai eu fait débrider ma bécanne. Mais suite à plusieurs remarques sur le risque d'assurance j'ai arrêté de le faire. Mais bon je ne fais plus de moto.

De plus j'ai lu que même pour les vélos électriques bridé à 25, si on les débrides (40-45) en cas d'accident il arrive que les assurances regarde le moteur. Il faut dire que à mon avis la première chose que fait un assureur, c'est de regarder comment ne rien payer.... Mais cela n'engage que moi. :ange: . Bonne journée à tous.

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Invité §cyc000oh

Je pense que tu as raison. Moi même en motos j'ai eu fait débrider ma bécanne. Mais suite à plusieurs remarques sur le risque d'assurance j'ai arrêté de le faire. Mais bon je ne fais plus de moto.

De plus j'ai lu que même pour les vélos électriques bridé à 25, si on les débrides (40-45) en cas d'accident il arrive que les assurances regarde le moteur. Il faut dire que à mon avis la première chose que fait un assureur, c'est de regarder comment ne rien payer.... Mais cela n'engage que moi. :ange: . Bonne journée à tous.

Oui et non en fait :-)

 

Disons que la fraude en assurance étant de plus en plus répandue, les assureurs ont tendance à vérifier les dossiers douteux...

 

Dans les faits, on peut débrider ou augmenter sa puissance moteur MAIS :

- obligation d'en informer son assureur (augmentation de puissance = augmentation du risque)

- obligation de passer dans un centre de controle technique agréé + demande d'homologation du nouveau régime moteur (calcul rejet de gaz, consommation,...) (augmentation de puissance (en Belgique) = augmentation de taxe)

 

Donc oui, c'est légal mais très compliqué et long comme démarche.. En sachant que si le moteur pollue comme un sauvage après (cf DAS AUTO ;-)) ben ça ne sera pas homologué ! à moins de contacter une entreprise allemande (B...) qui fournit des petites puces qui trompent les contrôles (mais c'est illégal)

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Le plus simple est donc de prendre le modèle du dessus (quand tu n'as pas déjà le modèle le plus performant de la gamme°. C'est ce que je fais perso. Comme ça, pas d'ennuis mécaniques, pas d'ennuis avec l'assurance, pas d'ennuis avec la justice... Les ennuis éventuels, c'est avec les radars automatiques ou les flics :ange: Mais ça, on en peut en avoir avec le plus petit moteur aussi alors...

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Ah oui, je vois que ça passe de 110 à 208 chevaux... Complètement débile (pour rester poli)... Il n'y a que les constructeurs français pour faire ce genre de choses, Renault sait faire aussi. Pas moyen d'avoir un peu de puissance sans taper dans la GTI ou la RS (qu'on va essayer de te voler), ou aller chez les étrangers, et et encore, si tu veux du 5 portes, c'est 110 maxi :o

 

Heureusement que je ne vis plus en France, je ne saurais quoi acheter (étant pro-françaises et essence)...

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UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3e8.jpg

 

Voilà la consommation de mon SUV3008 pureTech 130 EAT6 !

 

C'est la première fois que j'ai ce combo en véhicule de fonction et je trouve qu'il consomme pas mal ! Je n'ai pas le pied lourd, je traverse ma ville à 53 puis prend une voie rapide à 112 pour arriver chez Peugeot à 92 ... Je n'arrive pas à baisser cette consommation de presque 8L :non:

 

Il sera livré fin de semaine prochaine à ses propriétaires et je vais récupérer un SUV5008 PureTech 130 BVM6, j'ai peur :ange:

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Invité §tho248ch

Ou alors il est dans le même cas qu'un autre forumeur : programmation moteur en euro5 au lieu de 6 (ou qq chose comme ça)

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