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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Invité §Ano500gI

Sans rien changer, retour à la normale hier soir, alors qu'il faisait encore 31°C...

Quelqu'un a-t'il une explication ?

 

@Philou691 est-ce une mise à jour du BSI qui a été faite ou bien une ré-initialisation ?

Pouvez-vous nous donner le nom du cc pour qu'il puisse être contacté par mon cc ?

 

Par avance merci,

Arnaud

 

 

Bonjour,

 

C'est bien une MAJ qui a été faite, puisque le technicien qui l'a fait me l'a lui-même indiqué.

Fait par l'agent Peugeot de Tassin-la-Demi-Lune.

Mais logiquement, n'importe quel CC ou agent Peugeot de n'importe où en France est censé avoir les outils et la compéténce pour le faire..!

 

A+

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Invité §cyc000oh

Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je viens d'avoir l'affichage "ad blue" durant max 2min sur mon écran avec le message "impossible de redémarrer le moteur dans 2400km"..

 

La seule chose, c'est que la voiture n'a que 9000 km (3008 gt 180 eat8) et que le message n'est pas resté affiché

 

bug ?

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Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je viens d'avoir l'affichage "ad blue" durant max 2min sur mon écran avec le message "impossible de redémarrer le moteur dans 2400km"..

 

La seule chose, c'est que la voiture n'a que 9000 km (3008 gt 180 eat8) et que le message n'est pas resté affiché

 

bug ?

 

Bonsoir

Ça veut dire qu’il reste plus beaucoup d’adblue.

Sur mon 5008 GT j’en ai remis à 9500km environ.

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Invité §Alp141Yz

Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je viens d'avoir l'affichage "ad blue" durant max 2min sur mon écran avec le message "impossible de redémarrer le moteur dans 2400km"..

 

La seule chose, c'est que la voiture n'a que 9000 km (3008 gt 180 eat8) et que le message n'est pas resté affiché

 

bug ?

 

 

Bonjour

Sinon il faut appuyer sur le bouton diagnostic afin de montrer les messages d erreurs.

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Invité §Alp141Yz

pour la révision des 20000 du moteur HDI 120 le garagiste a complété avec un bidon de 10 litres AD Blue je verrais à combien de km quand il me demandera de faire le remplissage

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Bonjour,

 

Vous y croyez vraiment à un remplissage incomplet en usine ?

 

La consommation dépend du type de parcours effectués. C'est donc possible de tout vider en moins de 10 000 km.

 

On en trouve en centre auto et sur le net mais pour le premier bidon, il faut en prendre un avec goulotte pour faciliter le remplissage.

 

Ne jamais remplir à fond pour ne pas enclencher une sécurité. Voir la capacité du réservoir sur votre notice. 10 L semble être un maximum à ne jamais dépasser.

 

Bien tout refermer après car l'urée cristallise à l'air libre au bout d'un moment.

 

Les pompes d'AdBlue dans les stations sont pour les routiers. Le pistolet est incompatible avec le réservoir des voitures et le débit est trop fort.

 

Cordialement.

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C'est dingue !

 

Comme le réservoir d'essence, ils économisent !

 

Sinon, ils ne peuvent faire de même avec l'huile, le liquide de refroidissement ou le liquide de frein à cause de la sécurité !

 

Ils peuvent faire ça avec le lave glace par contre ! Il est rempli à fond ou pas lui ?

 

Le concessionnaire ne le remplit pas non plus ce réservoir d'AdBlue j'imagine pour mieux nous voir revenir !

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Invité §cyc000oh

je ferai le plein tout à l'heure mais j'avoue être assez étonné de cette économie de bout de chandelle...

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Bonjour,

 

Vous y croyez vraiment à un remplissage incomplet en usine ?

 

La consommation dépend du type de parcours effectués. C'est donc possible de tout vider en moins de 10 000 km.

 

On en trouve en centre auto et sur le net mais pour le premier bidon, il faut en prendre un avec goulotte pour faciliter le remplissage.

 

Ne jamais remplir à fond pour ne pas enclencher une sécurité. Voir la capacité du réservoir sur votre notice. 10 L semble être un maximum à ne jamais dépasser.

 

Bien tout refermer après car l'urée cristallise à l'air libre au bout d'un moment.

 

Les pompes d'AdBlue dans les stations sont pour les routiers. Le pistolet est incompatible avec le réservoir des voitures et le débit est trop fort.

 

Cordialement.

 

 

Salut !

 

Voilà ce que dit la notice.

Il faut pas faire le plein à ras bord apparemment. Néanmoins mon garagiste fait comme ça et ça n’a jamais posé de problème

Par ailleurs il existe désormais des stations avec pompes adblue pour VL (total notamment)

Le réservoir contenant 17l, à chaque fois que j’ai eu le témoin allumé, on en a rajouté pas loin de 15l

2018-07-31_19:55.jpg

2018-07-31_19:55.jpg

 

Les photos sont prises en situation lol

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C'est dingue !

 

Comme le réservoir d'essence, ils économisent !

 

Sinon, ils ne peuvent faire de même avec l'huile, le liquide de refroidissement ou le liquide de frein à cause de la sécurité !

 

Ils peuvent faire ça avec le lave glace par contre ! Il est rempli à fond ou pas lui ?

 

Le concessionnaire ne le remplit pas non plus ce réservoir d'AdBlue j'imagine pour mieux nous voir revenir !

 

 

Et oui .... Je te rassure le lave glace c'est ton garage qui le rempli :lol:

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Et oui .... Je te rassure le lave glace c'est ton garage qui le rempli :lol:

Merci pour l'info !

 

Dans mon cas, concession pour la Twingo (54) et la Clio 2 (57), usine Renault de Batilly (54) pour la Clio 3 (papa redevenu PGR) ils y sont bien arrivés en usine à replir un réservoir en entier :lol: et enfin concession belge ou mandataire pour le Grand Scénic 4 !

 

Une concession ou un garage sympa devraient faire de même pour l'AdBlue. On peut toujours demander le geste mais impossible de vérifier le niveau de ce truc pas de visibilité ni de jauge plastique comme pour certains bocaux de lave glace !

 

Cordialement.

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Aaaahhh la SOVAB ! J’ai des copains quand y ont bosse !

C’est pas dans le 57 ça d’ailleurs ?

C'est bien ça, la SOVAB (SOciété des Véhicules Automobiles de Batilly) ! C'est à 10 km de chez mes parents. C'est à la frontière avec la Moselle (57) ! Mais non Batilly est bien en Meurthe et Moselle (54) !

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Invité §cyc000oh

sinon, je suis passé par mon cc pour qu'ils m'expliquent le remplissage (pas trop envie de mettre du produit partout et endommager la peinture).

Résultat, certaines 3008 ont le plein fait, d'autres pas… Ils n'ont pas trouvé ça normal, m'ont fait le plein et ont refusé que je règle le montant…

 

Rien ne vaut finalement une bonne cc par rapport à un mandataire, le SAV vaut bien quelques euros de plus...

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Super professionnelle ta concession ! N'en change pas ! Eux aussi ne trouve pas ça normal qu'une voiture neuve n'ait pas un réservoir d'AdBlue plein ! C'était peut-être à eux de le remplir comme pour le bocal de lave-glace et ont oublié ! :p

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sinon, je suis passé par mon cc pour qu'ils m'expliquent le remplissage (pas trop envie de mettre du produit partout et endommager la peinture).

Résultat, certaines 3008 ont le plein fait, d'autres pas… Ils n'ont pas trouvé ça normal, m'ont fait le plein et ont refusé que je règle le montant…

 

Rien ne vaut finalement une bonne cc par rapport à un mandataire, le SAV vaut bien quelques euros de plus...

 

Ca fait plaisir de lire ça ...

 

Très bon service :)

 

Super professionnelle ta concession ! N'en change pas ! Eux aussi ne trouve pas ça normal qu'une voiture neuve n'ait pas un réservoir d'AdBlue plein ! C'était peut-être à eux de le remplir comme pour le bocal de lave-glace et ont oublié ! :p

 

 

Impossible de faire le niveau malheureusement

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Ca fait plaisir de lire ça ...

 

Très bon service :)

 

 

 

 

Impossible de faire le niveau malheureusement

Et oui, à la livraison d'un véhicule avec FAP, contrairement au bocal de lave-glace, on ne voit pas le niveau d'AdBlue, impossible de savoir s'il a été rempli complètement ou pas en usine ! Impossible de faire le niveau malheureusement car s'il est plein, ce n'est pas une bonne idée. Il faut attendre que la voiture indique un niveau faible et une distance à ne pas dépasser avant une impossibilité de démarrer !

 

Compliqué ce truc quand même !

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Et oui, à la livraison d'un véhicule avec FAP, contrairement au bocal de lave-glace, on ne voit pas le niveau d'AdBlue, impossible de savoir s'il a été rempli complètement ou pas en usine ! Impossible de faire le niveau malheureusement car s'il est plein, ce n'est pas une bonne idée. Il faut attendre que la voiture indique un niveau faible et une distance à ne pas dépasser avant une impossibilité de démarrer !

 

Compliqué ce truc quand même !

 

 

Ce qui n’empêche pas, cela dit, de faire comme @cycle et de passer directement en concession pour signaler son mécontentement. ;)

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Et oui, à la livraison d'un véhicule avec FAP, contrairement au bocal de lave-glace, on ne voit pas le niveau d'AdBlue, impossible de savoir s'il a été rempli complètement ou pas en usine ! Impossible de faire le niveau malheureusement car s'il est plein, ce n'est pas une bonne idée. Il faut attendre que la voiture indique un niveau faible et une distance à ne pas dépasser avant une impossibilité de démarrer !

 

Compliqué ce truc quand même !

 

Sur un trafic 9 places que j ai pour les vacances j ai sur odb la quantité d Abdul en pourcentage d ailleurs là il reste 37% et j ai un message niveau faible

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Ce qui n’empêche pas, cela dit, de faire comme @cycle et de passer directement en concession pour signaler son mécontentement. ;)

C'est clair et encore bravo à sa concession pour son professionnalisme !

 

Sur un trafic 9 places que j ai pour les vacances j ai sur odb la quantité d Abdul en pourcentage d ailleurs là il reste 37% et j ai un message niveau faible

Pas mal, ça donne une indication quand même et là impossible de tricher à l'usine car à la livraison, on sait si c'est plein ou incomplet !

 

C'est spécifique à Renault, cette info odb ou plutôt car le Trafic est un utilitaire et que c'est pour ça qu'il y a cette info sur l'odb ?

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@§jud088Yx

En lisant vos posts je vois qu'il y encore pas mal de bugs d'éléctronique chez peugeot ! Perso je ne suporterais pas ne plus pouvoir démarrer à cause d'un pb de ce type ou que des messages d'alertes s'affichent à tout bout de champ. Peugeot fait des autos dynamiques et agréables certes mais encore faut-il pouvoir compter sur elles.

J'espère que ma belle-fille qui vient de signer pour un 3008 THP 165 EAT8 ne va pas le regretter.

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@§jud088Yx

En lisant vos posts je vois qu'il y encore pas mal de bugs d'éléctronique chez peugeot ! Perso je ne suporterais pas ne plus pouvoir démarrer à cause d'un pb de ce type ou que des messages d'alertes s'affichent à tout bout de champ. Peugeot fait des autos dynamiques et agréables certes mais encore faut-il pouvoir compter sur elles.

J'espère que ma belle-fille qui vient de signer pour un 3008 THP 165 EAT8 ne va pas le regretter.

 

 

Evidement si tu ne lis que ce sujet qui parle d'incidents :siffle:

 

L'ADBlue c'est pas un bug de fonctionnement, c'est juste que si il y en a plus la voiture rejettera plus de particules que prévu donc plus dans les normes de rejets

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Evidement si tu ne lis que ce sujet qui parle d'incidents :siffle:

 

L'ADBlue c'est pas un bug de fonctionnement, c'est juste que si il y en a plus la voiture rejettera plus de particules que prévu donc plus dans les normes de rejets

 

 

Oui enfin un sujet qui fait maintenant 85 pages... :o

J'ai quand même l'impression que les prix ont flambé chez Peugeot ces dernières années mais que la fiabilité ne s'est pas améliorée pour autant.

 

Les bugs électroniques ça me rappelle mon ex-308 qui passait plusieurs fois par an chez Peugeot pour des problèmes divers.

 

Personnellement ça ne me donne absolument pas envie de revenir chez PSA :pfff:

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Oui enfin un sujet qui fait maintenant 85 pages... :o

J'ai quand même l'impression que les prix ont flambé chez Peugeot ces dernières années mais que la fiabilité ne s'est pas améliorée pour autant.

 

Les bugs électroniques ça me rappelle mon ex-308 qui passait plusieurs fois par an chez Peugeot pour des problèmes divers.

 

Personnellement ça ne me donne absolument pas envie de revenir chez PSA :pfff:

 

 

Ben c’est bien. :sol:

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