Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1137 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  103
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 15:11:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Pareil, zéro problème de capot chez nous! zéro pb de NAC!
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 15:59:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :

Pareil, zéro problème de capot chez nous! zéro pb de NAC!
Afficher plus
Afficher moins

Oui, étant très sensibilisé aux soucis d'électronique avec mon Kadjar actuel, j'observe qu'il n'y en a pas, ou c'est marginal sur les 3/5008...
C'est rassurant..


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre confirmé
zyvou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 17:08:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gerardvin a écrit :

Il y a aussi ceux comme moi qui n’ont jamais eu de problème avec leur 3008( pas de capots qui vibrent, pas de...., etc ) et ceux-ci sont légions et ne postent pas sur les forums !
Afficher plus
Afficher moins

Moi j'ai un 5008 de sept 2017, et c'est pareil, aucun problème... et si on ne le dit pas, on n'entend en effet que les voix de ceux qui ont eu des soucis.

Publicité

Profil : Vétéran
raca
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 18:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil, aucun problème depuis un an.
Pourvu qu'ça dure !

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 18:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben moi, je viens d'avoir le PB avec le NAC.
J'ai eu des erreurs de radars de recul qui se sont enchainés avec des rebooots du NAC puis écran tout noir.
J'attends le diagnostique , mon véhicule est toujours en corrosserie à cause de la grele (15 jours tout de même encore une semaine pour le reste.)

J'aimerais bien voir l'article d'auto plus à ce sujet. Mes recherches ont été infructueuses.
Et je n'ai pas compris la parenthèse avec 120€. Je suis à la fin de la garantie des 2 ans mais j'ai une extention de 2 ans de plus ...

Merci à ceux qui ont plus de détails sur le sujet.

Sinon les quelques incidents ont été pris en compte par mon agent sans difficultés mis à part les procédures Peugeot qui sont longues, trop longues pour le client et le garage...
Message édité par baron-noir le 18/11/2018 à 23:44:55

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Publicité

Profil : Membre
brigert
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 19:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AUTO + du 15/11/2018

3008 QUELQUES
IMPERFECTIONS
❚ Lancement: octobre 2016
Derrière le succès commercial du 3008 se cache
une voiture bien née. Certains ont toutefois
connu des problèmes parfois immobilisant.
Rares casses en essence. Une poignée de
1.2PureTech130ont vu l’une de leurs bougies se
casser et les morceaux entraîner la destruction
du bloc. Jusqu’à présent, Peugeot ne se fait pas
prier pour prendre en charge la totalité du coût
du nouveau moteur.
Électronique capricieuse. On retrouve les
mêmes bugs touchant le système multimédia
que sur les autres modèles de la gamme, et la
même solution (reprogrammation, 120 €).
Capot bâillant. De nombreux 3008 voient leur
capot vibrer au-delà de 110 km/h. Le câble, mal
tendu, est en cause. Le réseau le repositionne

gratuitement, ce qui met un terme aux vibrations.

Version longue du 3008 (avec sept places de série), ce 5008 opus 2 a profité
des quelques mois supplémentaires de mise au point pour éliminer les défauts
qui touchent son petit frère. A noter: les campagnes de rappel de l’un
touchent l’autre dans la grande majorité des cas.
L’électronique, encore et toujours. Des propriétaires de cette deuxième
génération de 5008 ont, eux aussi, connu des soucis avec le système
multimédia: écran qui se fige, coupure intempestive… une reprogrammation
(120 €) vient à bout des dysfonctionnements.
Message édité par Brigert le 18/11/2018 à 19:49:05
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:01:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton retour Brigert
Ces 120€ indiqués dans la « re programmation » m’interpellent !!!
Et la garantie ???
Vice de fabrication ?

M’inquiète cela ...
Message édité par baron-noir le 18/11/2018 à 22:02:21

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Vétéran
manixsv
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui c'est bizarre,

vu le detail de article, jai bien fais de garder mes sous
Merci Brigert pour le partage


---------------
sans maitrise, la puissance n'est rien
Goku en McLaren... ^^
Profil : Routard confirmé
yoyo_5
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 23:05:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sous garantie, y a rien à payer, épicétou...! :o


---------------
Peugeot 5008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Banquise
Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré - Vendu
Profil : Pilote semi-pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2018 à 01:02:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pige pas pourquoi le câble qui sert à tirer la gâchette sous le capot pourrait faire vibrer celui-ci s'il est mal tendu... vraiment fumeuse cette explication!
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
kobeg
  1. Posté le 19/11/2018 à 09:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens tiens allez encore un petit truc agaçant à la longue ^^
J'ai la porte conducteur qui émet un couinement/grincement lors du passage de chaque aspérité de la route. Quand la route est belle ça va mais alors quand la route est dégueux je vous dis pas le concert. J'entends plus que ça maintenant :(
J'imagine que c'est des pièces qui doivent frotter entre elles

Profil : Pilote chevronné
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2018 à 10:24:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les 120€, je comprends pas non plus..
Le journaliste qui écrit cela écrit la même info pour le Kadjar que j'ai depuis 2 ans..
Ces 120€ sortent de nulle part.. C'est de la pure invention... :cry:
Cela laisse croire qu'il suffit de payer 120€ pour voir tous les problèmes logiciels réglés.
Il peut y avoir des problèmes de qualité de la partie électronique qui seront jamais réglés par une mise à jour.
Dans ce cas faut changer le circuit défaillant lui même.
Les mises à jour sont téléchargeables gratuitement chez Renault et surement Peugeot aussi que j'ai pas encore expérimenté.
Le problème est que cette info jette le discrédit sur tout l'article.. Et pour des actions sous garantie pour la plupart.... :??: :??:

A propos, quel possesseur de 3008 PT130 a eu un problème de bougies cassées? Cette info me semble bizarre.

Voilà ce qu'indique l'ARGUS dans son N° spécial de juillet 2018 pour le PT130:
Perte de puissance: Bougies d'allumage ou culasse à nettoyer(la culasse, bigre!! :??: :??: ).
(sur ce point, j'ai ma petite idée avec le système intégré d'EGR qui encrasse le moteur. Va falloir que je surveille ce point après réception du 5008. J'ai justement des conditions de route, ville et départementales, où cet encrassement va être maximum)
Bruit de la courroie d'accessoires >28/05.17 à changer.
Seul Auto Plus(N° Spécial occasion mars/avril/mai) indique le problème confirmé dans ce forum de la courroie de distribution qui a pu conduire probablement aux deux casses moteur indiquées dans fiches-auto.fr
Pour moi, mis à part les inévitables rappels logiciels réglés maintenant sur les nouvelles versions qui sortent actuellement, le problème de distri est réglé depuis longtemps et seul l'encrassement des chambres est à surveiller pour les PT130 et probablement PT180.
J'ai lu dans les descriptifs moteur nouvelle version du PT130 que l'action de l'EGR allait être encore augmentée pour satisfaire au NOX.
On pouvait croire que les sempiternels problèmes d'EGR bien connus sur les diesels étaient peu présents sur les essences: mais ça semble revenir en force.

Avec la dictature quasi obligée jusqu'à ce jour du diesel, on peut avoir perdu l'habitude de démonter les bougies pour examiner leur état ;) ;) . A faire de temps en temps


On verra bien....
Message cité 3 fois
Message édité par trifon le 19/11/2018 à 10:56:47

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote semi-pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2018 à 11:11:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
par définition pendant la période de garantie il n'y a rien à payer pour un bug du NAC, et d'après moi, même un peu après pour un problème qui relève du vice (informatique) caché !
Message édité par GACQV le 19/11/2018 à 15:28:00
Publicité

Profil : Pilote chevronné
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2018 à 15:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1
Il y a aussi une règle qui fait consensus des 5 ans plus kilométrage raisonnable pour la prise en charge de certaines opérations hors garantie.
J'imagine que ces opérations simples de mises à jour logicielles en font partie...
Message édité par trifon le 19/11/2018 à 15:18:23

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2018 à 16:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous on a pas de probleme. Mes commerciaux ont des 3008 depuis maintenant plus d'un an et aucun n'a eu de souci.
Ils font en moyenne 70.000/an et ne sont pas particulièrement soigneux.
Je pense qu'il faut arreter de cristalliser son attention sur des détails (type recirculation de je ne sais quoi dans l'EGR de machin-truc qui soit disan encrasse le moteur, spéciale dédicace à trifon :))
Je pense que le premier probleme c'est le mauvais choix du véhicule par rapport à son utilisation (exemple diesel pour 10.000/an de ville)
Et le second c'est la conduite disons... non respectueuse. Bourriner a froid. Ne pas laisser le turbo revenir au ralenti avant de couper le moteur. Mettre de l'essence de merde. rouler toujours en sous-regime (ce qui fatigue fortement l'embiellage par exemple)...
Et j'en passe.
Depuis que j'ai des voitures, certes ca ne fait pas si longtemps que ca, mais je n'en ai jamais eu une avec des pannes en série.
Pourtant j'ai eu des modeles réputés peu fiables (dans la presse), par exemple :
- toutes premieres Xsara phase 2 (electronique catastrophique, toit ouvrant qui fuyaient, premiere version du HDi) : RAS
- Scenic 1.9 dci 120 (turbo qui s'emballe, electronique désastreuse)... Les seuls vrais probleme que j'ai eus en 250.000km c'était le tableau de bord electronique a réparer (150€) et la soufflerie d'habitacle HS. Et pourtant ma femme roulait majoritairement en ville avec...

Par contre, j'ai toujours respecté l'entretien et le véhicule au sens large... je ne dis pazs que tout est imputable au conducteur, certains modeles sont réellement a fuir (laguna II, encore que je crois que dansch67 en a eu qui ont duré super longtemps), mais dans l'ensemble on va moins au garage qu'avant.

Je me rappelle de la premiere AX de mon père, une 11 TRE de 1988, on a du +/- tout changer dessus...
Message cité 1 fois

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/11/2018 à 17:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

...
Les mises à jour sont téléchargeables gratuitement chez Renault et surement Peugeot aussi que j'ai pas encore expérimenté.

Afficher plus
Afficher moins



Fait un petit tour en attendant ta livraison dans le topic du NAC du 3008. :sol:
En page 1...

Certains avaient préparé leur clé de MAJ avec la dernière carte (et même firmware) qui avait bien souvent un ou deux indices de retard lors de la livraison du véhicule … :(

Les NAC doivent être stockés préchargés et ne sont pas mis à jour par le service qualité en sortie de chaine, enfin c'est mon diagnostique … [:el coyoto:2]

Pour les mises à jours, lisez bien votre contrat et dans l'espace Mypeugeot.

Cartographie :
4 MAJ/an à Vie : soit la vie du NAC (8-10 ans si TOMTOM et Peugeot ne se font pas racheter ou voir disparaitre …)

Firmware :
A vie normalement, mais par expérience après 3-4 ans les applications sont condidérées stabilisées et ne font plus l'objet d'évolutions, les équipes de développement étant mises sur d'autres projets ....
Avec , la prise en compte des communications, interfaces avec les smartphones qui évoluent à "tir la rigo" , on est en droit d'attendre les évolutions...

Message édité par baron-noir le 19/11/2018 à 21:37:53

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Goku en McLaren... ^^
Profil : Routard confirmé
yoyo_5
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/11/2018 à 20:32:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit :

Je pige pas pourquoi le câble qui sert à tirer la gâchette sous le capot pourrait faire vibrer celui-ci s'il est mal tendu... vraiment fumeuse cette explication!
Afficher plus
Afficher moins


Y a un peu de ça et aussi des tampons qui sont rajoutés pour qu'il gigote moins. ^^

trifon a écrit :

Pour les 120€, je comprends pas non plus..
Le journaliste qui écrit cela écrit la même info pour le Kadjar que j'ai depuis 2 ans..
Ces 120€ sortent de nulle part.. C'est de la pure invention... :cry:
Cela laisse croire qu'il suffit de payer 120€ pour voir tous les problèmes logiciels réglés.
Il peut y avoir des problèmes de qualité de la partie électronique qui seront jamais réglés par une mise à jour.
Dans ce cas faut changer le circuit défaillant lui même.
Les mises à jour sont téléchargeables gratuitement chez Renault et surement Peugeot aussi que j'ai pas encore expérimenté.
Le problème est que cette info jette le discrédit sur tout l'article.. Et pour des actions sous garantie pour la plupart.... :??: :??:

A propos, quel possesseur de 3008 PT130 a eu un problème de bougies cassées? Cette info me semble bizarre.

Voilà ce qu'indique l'ARGUS dans son N° spécial de juillet 2018 pour le PT130:
Perte de puissance: Bougies d'allumage ou culasse à nettoyer(la culasse, bigre!! :??: :??: ).
(sur ce point, j'ai ma petite idée avec le système intégré d'EGR qui encrasse le moteur. Va falloir que je surveille ce point après réception du 5008. J'ai justement des conditions de route, ville et départementales, où cet encrassement va être maximum)
Bruit de la courroie d'accessoires >28/05.17 à changer.
Seul Auto Plus(N° Spécial occasion mars/avril/mai) indique le problème confirmé dans ce forum de la courroie de distribution qui a pu conduire probablement aux deux casses moteur indiquées dans fiches-auto.fr
Pour moi, mis à part les inévitables rappels logiciels réglés maintenant sur les nouvelles versions qui sortent actuellement, le problème de distri est réglé depuis longtemps et seul l'encrassement des chambres est à surveiller pour les PT130 et probablement PT180.
J'ai lu dans les descriptifs moteur nouvelle version du PT130 que l'action de l'EGR allait être encore augmentée pour satisfaire au NOX.
On pouvait croire que les sempiternels problèmes d'EGR bien connus sur les diesels étaient peu présents sur les essences: mais ça semble revenir en force.

Avec la dictature quasi obligée jusqu'à ce jour du diesel, on peut avoir perdu l'habitude de démonter les bougies pour examiner leur état ;) ;) . A faire de temps en temps


On verra bien....
Afficher plus
Afficher moins


- Pour le PT 130, ce sont surtout les possesseurs de 308, premier véhicule de la marque à intégrer ce moteur, qui commence à rencontrer ce genre de souci. Ce serait dû à un encrassement du moteur. Il me semble avoir vu un 3008 ici, mais je me mélange peut-être les pinceaux avec une 308. ^^
- Au sujet de la courroie de distrib, mon beau frère qui bosse chez Citroën (au garage, pas en vendeur de voiture ^^) m'a raconté que si les vidanges sont faites sous pression plutôt que par simple écoulement, cela peut décaler la courroie et entraîner les détériorations qu'on lui connait par la suite. Il n'y aurait rien à craindre si la vidange est faite correctement. :)

Message édité par Yoyo_5 le 19/11/2018 à 23:45:45

---------------
Peugeot 5008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Banquise
Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré - Vendu
Profil : Nouveau membre
thierry971
  1. Posté le 20/11/2018 à 02:55:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Vous voudrais vous exposer mon expérience de la matinée .
Je devais récupérer ma 3008 1.2 PT .formalité accomplie je m apprête à quitter la concession et la lors de la manoeuvre je m'aperçois que le système de caméra et vision à 360 ne fonctionne pas et m affiche un message d erreur.... Je regagne l atelier livraison quitté 2 min plutôt et explique le soucis au technicien qui n'y crois pas et me demande de lui laisser le volant ... 2 min après il constate bien un dysfonctionnement appel le vendeur pour l informer. Décision prise rapidement d amener le véhicule au chef d atelier ...on nous fait attendre gentiment 30 petite minute pour nous annoncer petit soucis sur un capteur de boîte. Ils gardent la voiture nous font le prêt un véhicule pour rentrer chez nous car nous leurs avons cédé notre ancien véhicule . Ma question est la suivante : puis je refuser la livraison du véhicule sachant que j'ai effectué 20 m avec et présente déjà des défauts constructeurs ?
Merci cordialement
Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
chind
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2018 à 08:47:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le transfert de propriété ayant déjà été effectué (carte grise au nom du propriétaire, remise des clefs) je pense qu'en terme contractuel on est au dela de la livraison. Donc il faut rechercher dans l'action post-contractuelle
(défaut de livraison conforme ou vice caché) pour faire annuler la vente (ou à l'amiable avec le concessionnaire ou constructeur)


---------------
Seat Ateca 2017 1,4 TSI 2RM - DSG7 et BMW R 12 GS LC 2018
Profil : Pilote semi-pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2018 à 09:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thierry971 a écrit :

Bonjour
Vous voudrais vous exposer mon expérience de la matinée .
Je devais récupérer ma 3008 1.2 PT .formalité accomplie je m apprête à quitter la concession et la lors de la manoeuvre je m'aperçois que le système de caméra et vision à 360 ne fonctionne pas et m affiche un message d erreur.... Je regagne l atelier livraison quitté 2 min plutôt et explique le soucis au technicien qui n'y crois pas et me demande de lui laisser le volant ... 2 min après il constate bien un dysfonctionnement appel le vendeur pour l informer. Décision prise rapidement d amener le véhicule au chef d atelier ...on nous fait attendre gentiment 30 petite minute pour nous annoncer petit soucis sur un capteur de boîte. Ils gardent la voiture nous font le prêt un véhicule pour rentrer chez nous car nous leurs avons cédé notre ancien véhicule . Ma question est la suivante : puis je refuser la livraison du véhicule sachant que j'ai effectué 20 m avec et présente déjà des défauts constructeurs ?
Merci cordialement
Afficher plus
Afficher moins


Très contrariant mais pas de raison de paniquer. Tout va rentrer dans l'ordre, moi je garderai la voiture!

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2018 à 09:39:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thierry971 a écrit :

Bonjour
Vous voudrais vous exposer mon expérience de la matinée .
Je devais récupérer ma 3008 1.2 PT .formalité accomplie je m apprête à quitter la concession et la lors de la manoeuvre je m'aperçois que le système de caméra et vision à 360 ne fonctionne pas et m affiche un message d erreur.... Je regagne l atelier livraison quitté 2 min plutôt et explique le soucis au technicien qui n'y crois pas et me demande de lui laisser le volant ... 2 min après il constate bien un dysfonctionnement appel le vendeur pour l informer. Décision prise rapidement d amener le véhicule au chef d atelier ...on nous fait attendre gentiment 30 petite minute pour nous annoncer petit soucis sur un capteur de boîte. Ils gardent la voiture nous font le prêt un véhicule pour rentrer chez nous car nous leurs avons cédé notre ancien véhicule . Ma question est la suivante : puis je refuser la livraison du véhicule sachant que j'ai effectué 20 m avec et présente déjà des défauts constructeurs ?
Merci cordialement
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Refuser la livraison pour un capteur qui est peut-être juste mal branché ? C’est désagréable, certes, mais un peu de discernement quand-même...

Profil : Nouveau membre
thierry971
  1. Posté le 20/11/2018 à 09:50:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses et vision de la chose.
Ce que j ai aimé avec le service tout de même c est la réactivité de la prise en charge du problème. Ce que j'ai moins aimé pour un véhicule à plus 30 k€ c est tout de inquiétant un défaut de capteur qui paralyse la voiture car d autre voyant du type ESP sont resté allumé suite à l affichage sur l' ODB du défaut. Je sais que refuser la voiture pourrais s'avérer un combat perdu d'avance... mais j achète un véhicule neuf à ma femme pour remplacer sa c4 de 12 ans pour qu'elle soit plus en sécurité avec les enfants.... et cela ne me rassure guère !!!!
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
chind
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2018 à 09:57:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le combat n'est pas perdu d'avance mais il peut être long !


---------------
Seat Ateca 2017 1,4 TSI 2RM - DSG7 et BMW R 12 GS LC 2018
Profil : Pilote chevronné
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2018 à 15:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :

Nous on a pas de probleme. Mes commerciaux ont des 3008 depuis maintenant plus d'un an et aucun n'a eu de souci.
Ils font en moyenne 70.000/an et ne sont pas particulièrement soigneux.
Je pense qu'il faut arreter de cristalliser son attention sur des détails (type recirculation de je ne sais quoi dans l'EGR de machin-truc qui soit disan encrasse le moteur, spéciale dédicace à trifon :))
Je pense que le premier probleme c'est le mauvais choix du véhicule par rapport à son utilisation (exemple diesel pour 10.000/an de ville)
Et le second c'est la conduite disons... non respectueuse. Bourriner a froid. Ne pas laisser le turbo revenir au ralenti avant de couper le moteur. Mettre de l'essence de merde. rouler toujours en sous-regime (ce qui fatigue fortement l'embiellage par exemple)...
Et j'en passe.
Depuis que j'ai des voitures, certes ca ne fait pas si longtemps que ca, mais je n'en ai jamais eu une avec des pannes en série.
Pourtant j'ai eu des modeles réputés peu fiables (dans la presse), par exemple :
- toutes premieres Xsara phase 2 (electronique catastrophique, toit ouvrant qui fuyaient, premiere version du HDi) : RAS
- Scenic 1.9 dci 120 (turbo qui s'emballe, electronique désastreuse)... Les seuls vrais probleme que j'ai eus en 250.000km c'était le tableau de bord electronique a réparer (150€) et la soufflerie d'habitacle HS. Et pourtant ma femme roulait majoritairement en ville avec...

Par contre, j'ai toujours respecté l'entretien et le véhicule au sens large... je ne dis pazs que tout est imputable au conducteur, certains modeles sont réellement a fuir (laguna II, encore que je crois que dansch67 en a eu qui ont duré super longtemps), mais dans l'ensemble on va moins au garage qu'avant.

Je me rappelle de la premiere AX de mon père, une 11 TRE de 1988, on a du +/- tout changer dessus...
Afficher plus
Afficher moins


Je n'ai fait que recopier le texte de L'ARGUS pour répondre aux interrogations d'un intervenant.. J'émets juste des hypothèses sur la raison de ce problème d'encrassement.
C'est vrai que si on est juste petit rouleur en ville sans prendre conscience des impératifs de la mécanique, pas mal de problèmes peuvent apparaître.

Cela conduit à une autre interrogation au moment où le diesel est remis en question.
Que choisir sur une utilisation mixte petits trajets ville pour aller au boulot en semaine et 100Km A/R le WE sur routes libres?
On peut imaginer que les A/R du WE vont être positifs pour le FAP, mais il semblerait que non sur un DCI 130 Renault monté sur un Qashqai.
Pourtant ce moteur est connu pour ses qualités..
J'ai pas parcouru tout ce topic, mais quid du FAP chez Peugeot?

Message cité 2 fois

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
thierry971
  1. Posté le 21/11/2018 à 12:11:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thierry971 a écrit :

Merci pour vos réponses et vision de la chose.
Ce que j ai aimé avec le service tout de même c est la réactivité de la prise en charge du problème. Ce que j'ai moins aimé pour un véhicule à plus 30 k€ c est tout de inquiétant un défaut de capteur qui paralyse la voiture car d autre voyant du type ESP sont resté allumé suite à l affichage sur l' ODB du défaut. Je sais que refuser la voiture pourrais s'avérer un combat perdu d'avance... mais j achète un véhicule neuf à ma femme pour remplacer sa c4 de 12 ans pour qu'elle soit plus en sécurité avec les enfants.... et cela ne me rassure guère !!!!
Afficher plus
Afficher moins


Bon ben quand ca ne va pas on râle, mais quand les choses sont bien Il faut le dire aussi ...enfin j estime.
Hier je reçois un appel du vendeur qui me dit que suite à mon soucis, et en accord avec sa direction un véhicule neuf me sera attribué et qu' il récupère celui posant problème.
Donc j espère que cette dernière est disons mieux "née " .merci encore à vous pour vos avis et conseils.

Profil : Routard
  1. config
chind
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2018 à 14:34:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
joli geste commercial !


---------------
Seat Ateca 2017 1,4 TSI 2RM - DSG7 et BMW R 12 GS LC 2018
Modérateur
Profil : Top Membre Peugeot 2017
  1. config
damiien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2018 à 15:13:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très beau geste oui car cela veut dire nouvelle immatriculation etc ..

Bravo à eux !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
gacqv
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/11/2018 à 15:35:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est rarissime ce genre de décisions...

Profil : Pilote confirmé
  1. config
tit-seb-51
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/11/2018 à 15:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:antoine01570:12] à cette concession !

Cela laisse quand même perplexe sur le 1er véhicule qui a un gros souci si un remplacement a été décidé !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2018 à 17:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

p'tit Seb 51 a écrit :

[:antoine01570:12] à cette concession !

Cela laisse quand même perplexe sur le 1er véhicule qui a un gros souci si un remplacement a été décidé !
Afficher plus
Afficher moins



Ou peut-être que quelqu'un de la concession est passé par ici. :p

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2018 à 18:08:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui impressionnant, et bravo !!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2018 à 18:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Ou peut-être que quelqu'un de la concession est passé par ici. :p
Afficher plus
Afficher moins



Ou peut-etre a-t-elle (la CC) déjà revendu ce 3008-II à vil prix, ou peut-être que blablabla blablabla ... :ddr:

Et sinon, quel délai pour la livraison de ce nouveau second 3008-II ?
La configuration était "basique et standard" ou "optionnée compliquée" ?

Suis curieux.

Message cité 2 fois
Modérateur
Profil : Top Membre Peugeot 2017
  1. config
damiien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2018 à 19:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :


Ou peut-etre a-t-elle (la CC) déjà revendu ce 3008-II à vil prix, ou peut-être que blablabla blablabla ... :ddr:

Afficher plus
Afficher moins



Arrête de voir le mal partout ma parole :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2018 à 20:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Cela conduit à une autre interrogation au moment où le diesel est remis en question.
Que choisir sur une utilisation mixte petits trajets ville pour aller au boulot en semaine et 100Km A/R le WE sur routes libres?
On peut imaginer que les A/R du WE vont être positifs pour le FAP, mais il semblerait que non sur un DCI 130 Renault monté sur un Qashqai.
Pourtant ce moteur est connu pour ses qualités..
J'ai pas parcouru tout ce topic, mais quid du FAP chez Peugeot?
Afficher plus
Afficher moins


Il n’y a pas de solution parfaite, qui combinerait performance, consommation, politiquement correct, pollution et fiabilité, je pense...

En ce moment on se pose des questions avec ma femme concernant sa voiture.
Elle roule 12-13.000/an, actuellement en Clio 3 dci qui consomme moins de 5l/100
Je me dis que dans pas longtemps ce genre de voiture n’aura plus de valeur car plus d’intérêt.
Faut il la revendre maintenant (85.000km seulement) tant qu’elle vaut encore un peu ?
Pour prendre quoi ? Certainement pas une zoe. Ça coûterait plus cher que cette Clio. Une citadine hybride ? Yaris : non. Autres : y’a pas. Une compacte type golf gte ? Cher et trop gros.
Une citadine essence (208 puretech 110 par exemple) ?
Finalement on ne sait pas... et je pense qu’il n’y a pas de solution parfaite.
Le vrai autopartzge avec différent type de véhicules possibles, peut être.

Message cité 2 fois
Message édité par jeanclaude convenant le 21/11/2018 à 20:10:10

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2018 à 20:07:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

damiien a écrit :


Arrête de voir le mal partout ma parole :lol:
Afficher plus
Afficher moins



T'as mal interprété mon post :o
M'foutais laGGle de Djim ... suppositions en forme de suppositoires j'appelle cela ;)

Y'avait du second degré heing :p

Profil : Routard
  1. config
chind
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2018 à 20:21:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

damiien a écrit :

Très beau geste oui car cela veut dire nouvelle immatriculation etc ..

Bravo à eux !
Afficher plus
Afficher moins



c'est clair !


---------------
Seat Ateca 2017 1,4 TSI 2RM - DSG7 et BMW R 12 GS LC 2018
Publicité

 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  103
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
montage xenon sur 3008 hybrid4 0
Personnalisation du Peugeot 3008 II 512
Attelage du Peugeot 3008 II 356
problème électronique 3
Achat 3008 4