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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Cela conduit à une autre interrogation au moment où le diesel est remis en question.

Que choisir sur une utilisation mixte petits trajets ville pour aller au boulot en semaine et 100Km A/R le WE sur routes libres?

On peut imaginer que les A/R du WE vont être positifs pour le FAP, mais il semblerait que non sur un DCI 130 Renault monté sur un Qashqai.

Pourtant ce moteur est connu pour ses qualités..

J'ai pas parcouru tout ce topic, mais quid du FAP chez Peugeot?

 

Il n’y a pas de solution parfaite, qui combinerait performance, consommation, politiquement correct, pollution et fiabilité, je pense...

 

En ce moment on se pose des questions avec ma femme concernant sa voiture.

Elle roule 12-13.000/an, actuellement en Clio 3 dci qui consomme moins de 5l/100

Je me dis que dans pas longtemps ce genre de voiture n’aura plus de valeur car plus d’intérêt.

Faut il la revendre maintenant (85.000km seulement) tant qu’elle vaut encore un peu ?

Pour prendre quoi ? Certainement pas une zoe. Ça coûterait plus cher que cette Clio. Une citadine hybride ? Yaris : non. Autres : y’a pas. Une compacte type golf gte ? Cher et trop gros.

Une citadine essence (208 puretech 110 par exemple) ?

Finalement on ne sait pas... et je pense qu’il n’y a pas de solution parfaite.

Le vrai autopartzge avec différent type de véhicules possibles, peut être.

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Il n’y a pas de solution parfaite, qui combinerait performance, consommation, politiquement correct, pollution et fiabilité, je pense...

 

En ce moment on se pose des questions avec ma femme concernant sa voiture.

Elle roule 12-13.000/an, actuellement en Clio 3 dci qui consomme moins de 5l/100

Je me dis que dans pas longtemps ce genre de voiture n’aura plus de valeur car plus d’intérêt.

Faut il la revendre maintenant (85.000km seulement) tant qu’elle vaut encore un peu ?

Pour prendre quoi ? Certainement pas une zoe. Ça coûterait plus cher que cette Clio. Une citadine hybride ? Yaris : non. Autres : y’a pas. Une compacte type golf gte ? Cher et trop gros.

Une citadine essence (208 puretech 110 par exemple) ?

Finalement on ne sait pas... et je pense qu’il n’y a pas de solution parfaite.

Le vrai autopartzge avec différent type de véhicules possibles, peut être.

 

 

Je pense que dans la période instable actuelle, il vaut mieux garder sa voiture et faire le mort pour tout achat important. Si la clio est fiable, perso je la garderais.

De plus en freinant les achats de toutes sortes sauf les indispensables, l'activité générale va se réduire et donc la pollution ce qui devrait réjouir les tenants de la transition écologique :D ok le chômage va augmenter et les bénefs des actionnaires diminuer mais avoir le beurre et l'argent du beurre... faut choisir :bah:

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Je pense que dans la période instable actuelle, il vaut mieux garder sa voiture et faire le mort pour tout achat important. Si la clio est fiable, perso je la garderais.

De plus en freinant les achats de toutes sortes sauf les indispensables, l'activité générale va se réduire et donc la pollution ce qui devrait réjouir les tenants de la transition écologique :D ok le chômage va augmenter et les bénefs des actionnaires diminuer mais avoir le beurre et l'argent du beurre... faut choisir :bah:

 

La Clio c’est une horloge.

Une distribution neuve l’an dernier.

Une vidange tous les ans avec les filtres.

Et pis voilà.

Je pense qu’on va la garder un peu. De toutes façon y’a pas grand chose qui coûterait moins cher pour la remplacer !

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:hello:

 

Ce matin en apportant mon 3008 pour finir de régler ce souci de géométrie (triangle de direction pété à priori, ils ne sont pas très loquaces...) je prends une petite route détournée pour éviter les bouchons. Sur cette route, il y a des dos d'âne et en descendant l'un d'eux, la voiture s'est mise à brouter et tousser avec l'accélérateur qui "craquer" comme quand il y a la détection de piéton au bord de la route. J'ai du changer de rapport pour que ça reparte correctement. Je précise que la màj du calculateur a été faite la semaine dernière suite au rappel reçu.

C'est la seconde fois que je rencontre ce genre de broutage/toux mais la première fois, l'accélérateur ne craquait pas. J'étais en 3e à un poil plus de 30km/h en léger sous régime, mais j'ai l'habitude de le prendre comme ça, ce n'était pas une réaction dû à ça.

Je n'ai pas pu la laisser au garagiste malgré le rdv puisque le mécano en chef était en formation. Rdv Lundi prochain pour vérifier tout ça.

 

Et ensuite mise en vente du 3008 puisque mon 5008 est sorti d'usine, j'attends son arrivée à la concession. :love:

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Invité §GUY587Et

Bonjour: depuis un mois à la mise en route du moteur un voyant signale que le radar d obstacle proche ne marche plus?

@+

GUY8395

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Invité §thi810nk

 

Ou peut-etre a-t-elle (la CC) déjà revendu ce 3008-II à vil prix, ou peut-être que blablabla blablabla ... :ddr:

 

Et sinon, quel délai pour la livraison de ce nouveau second 3008-II ?

La configuration était "basique et standard" ou "optionnée compliquée" ?

 

Suis curieux.

 

Bonjour tous !

Effectivement j' étais perplexe aussi surtout pour un simple capteur comme ils disaient au départ.

J'en ais appris un plus et le problème bien plus grave que cela !!! Boite HS (mais chutte il ne faut pas le dire info secrète glissé de façon officieuse) ... Habitant dans un DOM cela implique délais de livraison de la plateforme de la maison mère ....

Dans mon malheur du premier véhicule j ai eu de la chance que cela ce soit révélé de suite car ils n'ont pas fait de complication . peut être aussi qu'un responsable traîne par fois aussi ici ... En tout état de cause content que le service commercial est assuré !!!

Sinon oui je récupère un véhicule identique en option et couleur .

Merci à l' ensemble de la communauté du forum.

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Bonjour tous !

Effectivement j' étais perplexe aussi surtout pour un simple capteur comme ils disaient au départ.

J'en ais appris un plus et le problème bien plus grave que cela !!! Boite HS (mais chutte il ne faut pas le dire info secrète glissé de façon officieuse) ... Habitant dans un DOM cela implique délais de livraison de la plateforme de la maison mère ....

Dans mon malheur du premier véhicule j ai eu de la chance que cela ce soit révélé de suite car ils n'ont pas fait de complication . peut être aussi qu'un responsable traîne par fois aussi ici ... En tout état de cause content que le service commercial est assuré !!!

Sinon oui je récupère un véhicule identique en option et couleur .

Merci à l' ensemble de la communauté du forum.

 

 

Surprenant tout cela, comment cela a-t-il pu passer le contrôle qualité en sortie de chaîne...

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:hello:

 

Ce matin en apportant mon 3008 pour finir de régler ce souci de géométrie (triangle de direction pété à priori, ils ne sont pas très loquaces...) je prends une petite route détournée pour éviter les bouchons. Sur cette route, il y a des dos d'âne et en descendant l'un d'eux, la voiture s'est mise à brouter et tousser avec l'accélérateur qui "craquer" comme quand il y a la détection de piéton au bord de la route. J'ai du changer de rapport pour que ça reparte correctement. Je précise que la màj du calculateur a été faite la semaine dernière suite au rappel reçu.

C'est la seconde fois que je rencontre ce genre de broutage/toux mais la première fois, l'accélérateur ne craquait pas. J'étais en 3e à un poil plus de 30km/h en léger sous régime, mais j'ai l'habitude de le prendre comme ça, ce n'était pas une réaction dû à ça.

Je n'ai pas pu la laisser au garagiste malgré le rdv puisque le mécano en chef était en formation. Rdv Lundi prochain pour vérifier tout ça.

 

Et ensuite mise en vente du 3008 puisque mon 5008 est sorti d'usine, j'attends son arrivée à la concession. :love:

 

:hello:

Suite de mes aventures avec le 3008. Aujourd'hui ma femme le prend comme tous les jours pour aller à son boulot. Juste avant d'arriver, en haut d'une côte au moment de s'insérer sur une voie après un arrêt, un témoin d'alerte a signalé un problème d'ESP et qu'il fallait amener d'urgence le véhicule au garage le plus proche. Sur le trajet retour, le souci ne s'est pas représenté. On dirait bien que l'espèce de rustine que le garage a mis en place pour le souci de triangle de direction n'est pas très fiable. :o

Il retourne au garage Lundi matin de toute manière pour qu'ils finissent le précédent boulot et en corrige un autre éventuellement si c'en est un nouveau.

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Vous êtes vraiment cools les pigeotistes...je tiens à vous témoigner de toute mon admiration!

Pour ma part il y a belle lurette que j’aurais craqué !

Mais nous n’avons manifestement pas les mêmes exigeances en terme de qualité :)

 

 

Ne pas faire de généralités.

Notre 3008-II a 18 mois, 040'000 km, et pour l'instant pas de soucis, un rappel constructeur sur une durite de gasoil, et c'est tout.

 

Par contre oui, certains semblent avoir tiré le mauvais numéro, et effectivement, ça me les briserait menu aussi.

 

Bon courage @Yoyo_5 ;)

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Vous êtes vraiment cools les pigeotistes...je tiens à vous témoigner de toute mon admiration!

Pour ma part il y a belle lurette que j’aurais craqué !

Mais nous n’avons manifestement pas les mêmes exigeances en terme de qualité :)

 

Cool à propos de quoi ? :o

Je ne suis pas content de ce qui arrive à mon 3008, mais que veux-tu que j'y fasse ? J'ai déjà prévu de le revendre, mon 5008 (commandé durant notre pleine satisfaction du 3008) est prêt à récupérer en CC. :spamafote:

Je n'avais pas rencontré de souci handicapant avant qu'ils ne me fassent la màj du calculateur (rappel constructeur) et qu'ils fixouillent à moitié un souci de triangle de direction (pris en garantie). :(

M'enfin, je n'ai pas vraiment de quoi être réellement insatisfait du service derrière puisqu'ils ont trouvé un problème mécanique que ma femme avait déjà rencontré (mais jamais elle ne m'en avait parlé) et ils l'ont fait passer en garantie sans souci. Je n'ai pas bataillé à ce niveau-là. Puis ils nous prêtent un véhicule à chaque fois. :)

M'enfin, le coup de la moitié de réparation pour un souci interdisant sa circulation à la base, c'est franchement moyen. :o

Ce qui m'inquiète c'est que tout parte en couille maintenant alors qu'on va le revendre. Pas envie de me retrouver avec un acheteur qui vient me casser les burnes alors que je n'y suis pour rien. :non:

Je croise les doigts pour mon 5008 qui lui restera bien plus longtemps entre mes mimines. :o

 

Ne pas faire de généralités.

Notre 3008-II a 18 mois, 040'000 km, et pour l'instant pas de soucis, un rappel constructeur sur une durite de gasoil, et c'est tout.

 

Par contre oui, certains semblent avoir tiré le mauvais numéro, et effectivement, ça me les briserait menu aussi.

 

Bon courage @Yoyo_5 ;)

 

Thanks. :jap:

 

Non laisse. C'est un habitué du troll dans ce topic, un fan de BMW X1.

Quand il a ses hémorroïdes, il fait une descente ici pour se calmer...

 

:lol:

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Vous êtes vraiment cools les pigeotistes...je tiens à vous témoigner de toute mon admiration!

Pour ma part il y a belle lurette que j’aurais craqué !

Mais nous n’avons manifestement pas les mêmes exigeances en terme de qualité :)

 

 

Forcément, les Peugeot procurent tellement d’agréables sensations de conduite qu’on s’y attache. Chose qu’un propriétaire d’allemande sans charme ne peut pas comprendre. :)

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Vous êtes vraiment cools les pigeotistes...je tiens à vous témoigner de toute mon admiration!

Pour ma part il y a belle lurette que j’aurais craqué !

Mais nous n’avons manifestement pas les mêmes exigeances en terme de qualité :)

 

 

J'espère que tu es aussi solidaire des proprios de bm qui ont des problèmes ;)

Toujours en train d'essayer de justifier ton achat a posteriori sinon? :lol:

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J'espère que tu es aussi solidaire des proprios de bm qui ont des problèmes ;)

Toujours en train d'essayer de justifier ton achat a posteriori sinon? :lol:

 

 

Chez BMW, très peu d’anomalies de fonctionnement surtout sur des véhicules neufs et heureusement vu le prix...

BMW a effectivement eu son lot de soucis (comme beaucoup de constructeurs auto) il y a quelques années mais au moins ils ont appris de leurs erreurs et sortent maintenant des modèles 100% fiable, ce n’ait malheureusement pas le cas pour Peugeot

De plus, en lisant de tps en tps ce forum, je suis stupéfait du manque de considération de Peugeot envers ses clients autant au niveau qualité produit que SAV...

Je n’invente rien, il suffit de vous lire.

Maintenant, il ne faut pas mal le prendre, vous n’êtes pas responsable des manques de ce constructeurs....

A part peut-être un petit manque de discernement lors de votre décision d’achat ?

En tout cas je constate que Peugeot à guère évolué depuis 20 ou 30 ans en terme de fiabilité.....pour un constructeur qui se prétend presque premium (surtout au niveau tarif) je vois qu’il y a encore du boulot !

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Chez BMW, très peu d’anomalies de fonctionnement surtout sur des véhicules neufs et heureusement vu le prix...

En lisant de tps en tps ce forum, je suis stupéfait du manque de considération de Pigeot envers ses clients autant au niveau qualité produit que SAV...

Je n’invente rien, il suffit de vous lire.

Maintenant, il ne faut pas mal le prendre, vous n’êtes pas responsable des manques de ce constructeurs....

A part peut-être un petit manque de discernement lors de votre décision d’achat ?

En tout cas je constate que Pigeot à guère évolué depuis 20 ou 30 ans en terme de fiabilité.....pour un constructeur qui se prétend presque premium (surtout au niveau tarif) je vois qu’il y a encore du boulot !

 

 

Ah ça c’est clair que les moteurs foireux refourgués par BMW n’a pas aidé PSA à aller mieux. Mais faut pas le prendre mal...

 

Pas très bon ce troll. :W

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Sans vouloir alimenter le débat , ancien Peugeoiste 305,405 et ...a partir de la j'aurais du comprendre , 207 sw , 2008, et la dernière 308 1,2puretech 130.

 

Depuis ma 207 je n'ai eu que des souci , des aller/retour incessant en concession pour sav ,rappel constructeur et autre .

Je pense que sur ma 308 j ai tous eu bref c est ce qui a enfin convaincu ma femme de changer (elle voulait le 3008).

On parle du plaisir de conduite des Peugeot et bien a ma grande surprise je prend bcq plus de plaisir a conduire mon ateca que mon ex 308 , idem sur la tenu de route on vanté les mérites , moi le premier ...avant.....je peux vous assurer que mon ateca passe au même vitesse sans broncher a ma grande surprise.

Quant à la qualité des matériaux et autres nous comment ....chez Peugeot au bout de 3/4 ans ai ai ça se dégrade sacrément , tous mes habitacles Peugeot depuis la 207 sw on très mal vieilli.

 

Reste a Peugeot leur Cc au top niveau acceuil , prise en charge etc... J avoir être sacrément déçus côté Seat mais je pense pas avoir besoin d'eux avant la révision des 2 ans .

 

Tous ça pour dire qu'en vous lisant ça me rappel pas mal de souvenir .... Ras sur mon ateca depuis réception , j avais déjà fait 2 allez/retours sav avec ma 308 et surement ma 3008 si j'en avais pris une

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Q

 

Ah ça c’est clair que les moteurs foireux refourgués par BMW n’a pas aidé PSA à aller mieux. Mais faut pas le prendre mal...

 

Pas très bon ce troll. :W

 

 

Je dirais que c’est plutôt l’inverse.....d'où la décision de BMW d’arrêter tout partenariat avec Peugeot !

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Chez BMW, des modèles 100% fiable, ce n’ait malheureusement pas le cas pour Peugeot

 

Je comprends pas bien pourquoi toutes les 10 pages tu essaies de nous convaincre que le mot "panne" n'existe pas chez BMW...

tu sais très bien qu'au fond absolument personne ne peut te prendre au sérieux...

Tu n'as toujours aucun chiffre, aucune stat... reviens dans 10 pages peut-être ? :D

et ne fais pas semblant de pas comprendre que les chiffres de vente du 3008 sont tellement supérieurs que mécaniquement (même si le taux de panne est peut-être moindre que chez BMW), le nombre de cas de proprio ayant un pépin est plus élevé. As tu ton bac déjà? :lol:

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Je comprends pas bien pourquoi toutes les 10 pages tu essaies de nous convaincre que le mot "panne" n'existe pas chez BMW...

tu sais très bien qu'au fond absolument personne ne peut te prendre au sérieux...

Tu n'as toujours aucun chiffre, aucune stat... reviens dans 10 pages peut-être ? :D

et ne fais pas semblant de pas comprendre que les chiffres de vente du 3008 sont tellement supérieurs que mécaniquement (même si le taux de panne est peut-être moindre que chez BMW), le nombre de cas de proprio ayant un pépin est plus élevé. As tu ton bac déjà? :lol:

 

Je ne cherche à convaincre personne....au fond je m’en fous un peu, c’est pas moi qui passe mon temps chez le CC pour tenter de régler des problèmes récurrents !

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Je ne cherche à convaincre personne....au fond je m’en fous un peu, c’est pas moi qui passe mon temps chez le CC pour tenter de régler des problèmes récurrents !

ooooh non tu ne t'en fous pas... tu dépenses tellement d'énergie... cette obsession... ;)

t'avais qu'à choisir la meilleure voiture, la mieux dessinée, la plus agréable à conduire, tu serais pas là à essayer de gâcher (en vain) le plaisir des autres héhé

moi qui ai une bm, je trouve que tu fais honte à la marque avec ton attitude de mec de 12 ans qui n'a pas de voiture :lol:

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Un collègue a eu une F11 en même temps que moi ma C5 X7, il a dû passer 4 fois plus souvent que moi en cc, pour des beoutilles et pour des soucis de pot d’echap’, train arrière, ... des factures de plusieurs milliers d’euros.

 

Quant à prétendre que BM n’est pas l’unique fautif des pb de conception du 1.6 :lol: :lol: et encore :lol:

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Sans vouloir alimenter le débat , ancien Peugeoiste 305,405 et ...a partir de la j'aurais du comprendre , 207 sw , 2008, et la dernière 308 1,2puretech 130.

 

Depuis ma 207 je n'ai eu que des souci , des aller/retour incessant en concession pour sav ,rappel constructeur et autre .

Je pense que sur ma 308 j ai tous eu bref c est ce qui a enfin convaincu ma femme de changer (elle voulait le 3008).

On parle du plaisir de conduite des Peugeot et bien a ma grande surprise je prend bcq plus de plaisir a conduire mon ateca que mon ex 308 , idem sur la tenu de route on vanté les mérites , moi le premier ...avant.....je peux vous assurer que mon ateca passe au même vitesse sans broncher a ma grande surprise.

Quant à la qualité des matériaux et autres nous comment ....chez Peugeot au bout de 3/4 ans ai ai ça se dégrade sacrément , tous mes habitacles Peugeot depuis la 207 sw on très mal vieilli.

 

Reste a Peugeot leur Cc au top niveau acceuil , prise en charge etc... J avoir être sacrément déçus côté Seat mais je pense pas avoir besoin d'eux avant la révision des 2 ans .

 

Tous ça pour dire qu'en vous lisant ça me rappel pas mal de souvenir .... Ras sur mon ateca depuis réception , j avais déjà fait 2 allez/retours sav avec ma 308 et surement ma 3008 si j'en avais pris une

 

J'ai garé une Peugeot 308 (modèle 210) durant 7 ans et 3 mois (130 000 km). L'intérieur était comme neuf à la revente sans un quelconque entretien. Et pourtant, les 4 dernières années, il y avait des enfants. Les acheteurs n'ont même pas négocié. Quand ils l'ont vue et essayée, ils l'ont achetée directement. Donc non, ça vieilli très bien. ;)

Je suis nettement plus mitigé sur le 3008 maintenant sur la mécanique mais pas sur le vieillissement intérieur qui résiste même aux enfants. :jap:

 

Je dirais que c’est plutôt l’inverse.....d'où la décision de BMW d’arrêter tout partenariat avec Peugeot !

 

Non, c'était mutuel. BMW ne voulait plus des mazout "foireux" de Peugeot (mon 110 downsizé à 90 n'a jamais présenté le moindre souci en 7 ans et 130 000km :love: ) et Peugeot ne s'en sortait plus avec le THP de BMW avec ses chaînes qui cassaient et de l'encrassement qui pétait les durites.

BMW s'est tiré, Peugeot a gardé le THP. Il y a un monde de fiabilité entre un THP 155 (BMW) sur DS3 qui pétait à tout bout de champs et les THP (fiabilisé par Peugeot) qu'on voit maintenant sur tous les véhicules PSA (165, 180, 225). ^^

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Hello,

 

Cette discussion fiabilité BMW/Peugeot est parfaitement stérile.

Tous les constructeurs ont des problèmes à un moment ou un autre pour un modèle/moteur donné.

La bonne manip est d'observer en fonction de ce que l'on veut acheter comme version si des améliorations ont été faites.

Sur une série, c'est vrai la plupart du temps.

Je pense par exemple aux PT130 dont la courroie humide de distri s'effilochait. Je vois qu'on en parle plus..

J'ai donc choisi cette version pour mon futur 5008.

Il y a bien longtemps, du temps où l'essence dominait chez BMW, j'ai acheté une série 3. Sur toutes les offres en occase, je voyais quasiment systématiquement boite changée. J'ai jamais eu ce type de problème sur un véhicule plus récent. A 300000km, RAS...

BMW avait manifestement fait les correctifs comme peut être des roulements de meilleure qualité.

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Je pense que trecky sait tout ça, mais je pense qu'il se dit qu'il a fait un choix peut-être rassurant mais qui ne l'emballe qu'à moitié, d'où cette envie de chercher sans arrêt des occasions de "tuer" son envie initiale (qu'il aurait dû écouter...).

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Je pense que trecky sait tout ça, mais je pense qu'il se dit qu'il a fait un choix peut-être rassurant mais qui ne l'emballe qu'à moitié, d'où cette envie de chercher sans arrêt des occasions de "tuer" son envie initiale (qu'il aurait dû écouter...).

 

De toutes façons, c'est pas le même prix non plus à prestations identiques.. On peut espérer qu'un constructeur qui vend plus cher ses autos aura un suivi qualité plus important.. C'est malheureusement pas toujours le cas...

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Le prix permet d'avoir d'autres caractéristiques sur la voiture (ex : un 6 cylindres). Pour le service, je vois pas de différence sur le suivi ou autre.

On paie plus cher de l'heure pour un peu d'obséquiosité en plus, je trouve pas que ça fasse plus premium... c'est juste un choix.

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Non, c'était mutuel. BMW ne voulait plus des mazout "foireux" de Peugeot (mon 110 downsizé à 90 n'a jamais présenté le moindre souci en 7 ans et 130 000km :love: ) et Peugeot ne s'en sortait plus avec le THP de BMW avec ses chaînes qui cassaient et de l'encrassement qui pétait les durites.

BMW s'est tiré, Peugeot a gardé le THP. Il y a un monde de fiabilité entre un THP 155 (BMW) sur DS3 qui pétait à tout bout de champs et les THP (fiabilisé par Peugeot) qu'on voit maintenant sur tous les véhicules PSA (165, 180, 225). ^^

 

 

Oui, surtout quand on voit que le THP270 est fiable, étant totalement revu par Peugeot Sport. :)

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Ben moi je ne perds pas mon temps dans les topics des véhicules qui ne m'intéresse pas.

J'ai eu beaucoup de véhicules (sauf BMW, mais mon fils à un X1-"1ere version., ben il est comme tout le monde ni plus ni moins !).

Il n'y a pas de véhicules qui n'ont pas de retours et il y a toujours un pourcentage de véhicules ont malheureusement des soucis.

Il n'y a que des profils de conducteurs de mauvaises fois pour dénigrer untel ou l'autre pour se valoriser en pensant d'avoir fait le bon choix.

Il est clair qu'il y a des concessions qui reçoivent mieux leur clients que d'autres par exemple avec le "net'pres sot" offert par la poupée Barbie de l'accueil.

Soyons, comptables : il n'y a jamais de cadeaux dans notre système économique.

 

 

Donc, pour son comportement provocateur ici ,je ne ferais pas de cadeau à monsieur @..trecky.. .

S'il cherche des poux voila comment en trouver :

 

asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gifElisa, Elisa cherches moi des poux !

 

Bon choix môônsieur, bonsoir madame ;)

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