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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Je suis étonné par autant de largesse....

Ayant été client Peugeot il y a longtemps et n’ayant pas souhaité renouveler l'expérience, j’avais plutôt remarqué une propension à vouloir pomper autant que possible la clientèle.

Donc si ce que tu dis est vrai je suis content pour toi mais je me permets tout de même d’émettre quelques doutes.... :jap:

 

Tu sais ce qu'on dit ? Les gens jaloux sont ceux qui ont le plus de propension à tromper. Transpose ça à la situation en cours. ;)

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Participants fréquents à ce sujet

Je suis étonné par autant de largesse....

Ayant été client Peugeot il y a longtemps et n’ayant pas souhaité renouveler l'expérience, j’avais plutôt remarqué une propension à vouloir pomper autant que possible la clientèle.

Donc si ce que tu dis est vrai je suis content pour toi mais je me permets tout de même d’émettre quelques doutes.... :jap:

 

C’est pas parce qu’à l’époque un ou deux ou trois garages ne t’ont pas donné satisfaction qu’ils sont tous encore comme ça, je pense.

heureusement pour lui parce que changer le calculateur (+ la programmation) ça pique !

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N'oubliez pas que c'est un troll, qui fait juste une descente "chez les autres" pour se marrer. Et un troll, ça ment. C'est pour ça qu'il parle de mensonge : pour lui c'est naturel et évident, il vit avec...

 

Quant à moi, j'ai eu des véhicules d'un certain nombre de marques, françaises et étrangères, dans le passé, l'avant-dernière n'était pas une Peugeot (pascar80 le sait bien...). Je ne suis pas collaborateur Peugeot, et je n'ai même aucune connaissance dans mon entourage qui travaille chez Peugeot. Donc quand j'en écris du bien, c'est totalement gratuit et ça correspond au fond de ma pensée.

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Youpi :après pas mal de recherche j ai annulé les profils 1,2,3, pas d utilité pour moi, de ce fait j ai retrouvé mes adresses récentes,et les prix de l'essence à côté de la pompe.

Merci de votre aide Damien,baron noir

@+

 

Ca y est, j'ai récupéré mon 3008.

Le composant électronique, c'est le calculateur d'injection. Ils m'ont donné le prix de la pièce, pour information : plus de 900 € HT (je n'ai pas retenu le chiffre exact).

 

Moi je dis : chapeau Peugeot, et merci !

Avec moi, ils ont un client vraiment content et qui n'hésitera pas à le dire.

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C'est une bonne chose messieurs :sol:

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vraiment une autre époque!

pour la r21 ça m'étonne un peu plus, mais bon :D

J'ai eu une R21 turbo D.. partie à 300000km chez le concessionnaire. Le moteur tournait parfaitement.

Je peux pas endire autant d'autres équipements comme le tableau de bord qui avait pris feu.... :D :D

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Pour revenir aux problèmes des 3/5008, après avoir touché mon 5008, dans des manœuvres de parking souterrain, j'ai eu brusquement en m'approchant d'un mur un message fugace en rouge de freins auto désactivés ou un truc comme ça...

Cela ne s'est pas reproduit.

Peut être avertissement normal?

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Invité §tho248ch

Bonjour Le Forum

 

Y a t il des personnes qui ont déjà eu le message fugitif :

Airbag(s) ou ceinture(s) à prétensionneur(s) défaillant(s)

 

Cela fait 3 fois que j'ai ce message qui dure 2 seconde

Quand j appui sur la touche qui fait défiler les défauts : Aucun defauts constatés.

 

De plus le voyant Airbags ou Service ne s'allume pas en continue

 

J'ai deja signalé à mon futur agent Peugeot qui me demande de le signaler a PEUGEOT (Cassage de tête à prévoir lors de la premiere révision :jap: )

 

Merci

 

 

 

Hello, malheureusement, je l'ai. je l'ai eu le 23 décembre, de manière permanente, et le diagnostic fait le 24/12 (sic) est "défaut de continuité de masse sur le faisceau". Elle est immobilisées au garage pour l'instant .... :pfff:

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Invité §bug003WV

N'oubliez pas que c'est un troll, qui fait juste une descente "chez les autres" pour se marrer. Et un troll, ça ment. C'est pour ça qu'il parle de mensonge : pour lui c'est naturel et évident, il vit avec...

 

Quant à moi, j'ai eu des véhicules d'un certain nombre de marques, françaises et étrangères, dans le passé, l'avant-dernière n'était pas une Peugeot (pascar80 le sait bien...). Je ne suis pas collaborateur Peugeot, et je n'ai même aucune connaissance dans mon entourage qui travaille chez Peugeot. Donc quand j'en écris du bien, c'est totalement gratuit et ça correspond au fond de ma pensée.

 

 

 

 

C'est tant mieux que ça se finisse comme ça.Je pense que le concessionnaire a été super sympa mais il n'a pas dû dire à Peugeot la cause du pb et il l'a fait passé sous garantie. Par contre c'est un peu étonnant que le calculateur d'injection ait dégagé (la batterie c'est plus normal mais la batterie de l'autre ne devait pas être si mauvaise), il manque d'une petite protection.

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Le concessionnaire a effectivement été super sympa, mais l'assistance Peugeot (celle qui répond au bouton au plafond) était également au courant de la cause de la panne, j'ai été transparent pendant toute l'affaire. Et l'opératrice m'a annoncé tout de suite que le dépannage était pris en charge par Peugeot.

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Le service Peugeot est tout de même à la hauteur pour des cas « hors norme » .

De mon côté suite à l’immobilisation de mon 3008 pour le remplacement du NAC qui a tardé à être envoyé, j’ai eu un geste commercial significatif pour une prochaine révision ou achat en boutique.

Je ne suis pas arrivé en hurlant , courtois mais ferme.

Je ne peux dire que bravo Peugeot !

Comme quoi tout n’est pas catastrophique...

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:coucou:

 

BD511598-BA03-47EE-8313-1AC50888B02C.jpg

 

Première merde ce soir sur le 3008-II GT-Line 2.0 HDi 150, alors qu’il a 44’444 km, siège AGR du Pack Cuir inréglable, position mémorisée n.1, celle de ma femme, j’appuie sur 2, pour la mienne, rien ne se passe ... à la bourre je roule ainsi, la tête dans le TOP, les genoux dans le ventre et le volant dans les dents (putain elle est si petite que ça ma chérie :??::ddr: ), arrivé à bon port, je coupe le moteur et verrouille même la bagnole, 3 Minutes le temps de jeter les merdes aux poubelles « vertes », puis redémarre toujours pareil, je rentre tant pis, position de conduite à la con, avant j’ai vérifié que rien ne traînait sous le siège, mais on n’y voit que dalle ...

 

Sur la route, pour tenter de confirmer ce que je pense, je mets à fond le siège chauffant : rien.

 

Je doute donc :

- Câble débranché sous le siège

- Fusible ?

- Batterie déjà HS avec la connerie debile du S&S ??

- Siège HS

 

Verrai ça samedi quand il fera jour ... après la vidange de ma valeureuse C5-II qui, en 330’000 km ne m’a jamais fait un truc pareil, sièges chauffants électriques à mémoires aussi.

 

Vous redirai, sinon ce sera aigrin et un moteur ou le câblage ou je sais pas quoi. Le 3008-II dort au chaud au garage depuis toujours ... donc pas de fouines par exemple.

 

Suite samedi et dans un mois lol ...

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Je suppose que tu as aussi tenté de régler le siège avec les commandes électriques manuelles (pas la mémoire 1) ?

 

Edit : j'avais lu trop vite et je n'avais pas vu que le chauffage du siège ne fonctionne pas non plus.

Ca sent le passage au garage...

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:coucou:

 

BD511598-BA03-47EE-8313-1AC50888B02C.jpg

 

Première merde ce soir sur le 3008-II GT-Line 2.0 HDi 150, alors qu’il a 44’444 km, siège AGR du Pack Cuir inréglable, position mémorisée n.1, celle de ma femme, j’appuie sur 2, pour la mienne, rien ne se passe ... à la bourre je roule ainsi, la tête dans le TOP, les genoux dans le ventre et le volant dans les dents (putain elle est si petite que ça ma chérie :??::ddr: ), arrivé à bon port, je coupe le moteur et verrouille même la bagnole, 3 Minutes le temps de jeter les merdes aux poubelles « vertes », puis redémarre toujours pareil, je rentre tant pis, position de conduite à la con, avant j’ai vérifié que rien ne traînait sous le siège, mais on n’y voit que dalle ...

 

Sur la route, pour tenter de confirmer ce que je pense, je mets à fond le siège chauffant : rien.

 

Je doute donc :

- Câble débranché sous le siège

- Fusible ?

- Batterie déjà HS avec la connerie debile du S&S ??

- Siège HS

 

Verrai ça samedi quand il fera jour ... après la vidange de ma valeureuse C5-II qui, en 330’000 km ne m’a jamais fait un truc pareil, sièges chauffants électriques à mémoires aussi.

 

Vous redirai, sinon ce sera aigrin et un moteur ou le câblage ou je sais pas quoi. Le 3008-II dort au chaud au garage depuis toujours ... donc pas de fouines par exemple.

 

Suite samedi et dans un mois lol ...

 

 

 

Heureusement que t'es un nabot, moi si un truc pareil m'arrivait, je risquerais pas de rentrer à la place de ma femme!!!!! :vert:

 

 

Plus sérieusement, ça doit être chiant.....

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Invité §f36873jt

Le coup de la prise pourrait coller, car toutes les fonctions du siège ne fonctionnent plus..

 

Sur la M5 j'avais eu la même chose, mis à part le chauffage du siège qui lui, fonctionnait.. C'était les platines de commandes HS.

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Invité §Aug702Iz

Bonjour, j'ai un 3008 active puretech 130cv eat6 acheté en juillet 2018

Je voudrais savoir si d'autres ont eu les même problèmes :

- message demandant de fermer la porte avant gâche et refus de desserrer le frein de parking (boîte auto) Il faut éteindre le moteur, ouvrir toutes les portes, rallumer le moteur, l'éteindre à nouveau de fermer les portes et c'est bon Le mécanisme entier de la porte a été changé mais ça recommence

_ message indiquant que la clé n'est pas dans le véhicule alors qu'il roule!!! Au.moment d'éteindre encore le.meme message de clé non détectée

 

Je dépose la voiture lundi chez le concessionnaire mais ça commence à m'agacer car c'est la 4e fois en 1 mois.

Merci

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Bonjour, j'ai un 3008 active puretech 130cv eat6 acheté en juillet 2018

Je voudrais savoir si d'autres ont eu les même problèmes :

- message demandant de fermer la porte avant gâche et refus de desserrer le frein de parking (boîte auto) Il faut éteindre le moteur, ouvrir toutes les portes, rallumer le moteur, l'éteindre à nouveau de fermer les portes et c'est bon Le mécanisme entier de la porte a été changé mais ça recommence

_ message indiquant que la clé n'est pas dans le véhicule alors qu'il roule!!! Au.moment d'éteindre encore le.meme message de clé non détectée

 

Je dépose la voiture lundi chez le concessionnaire mais ça commence à m'agacer car c'est la 4e fois en 1 mois.

Merci

 

Ha oui effectivement une visite chez ton CC s’impose !!

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Invité §joe300EB

Bonjour,

Après recherche dans le topic, je n'ai pas trouvé cette info :

 

Est ce que des gens ont rencontré un problème de bruit au niveau embrayage/volant moteur/direction lorsqu'ils ont les roues tournées (à fond ou non) et qu'ils reculent ?

 

J'ai trouvé le même genre de bruit que j'ai pour expliquer le problème:

(dans la vidéo c'est une 208 gti).

 

J'ai amené mon 3008 (puretech 1.2 gt line de Mars 2017) chez le CC (avec une vidéo de mon véhicule qui fait le bruit), ils l'ont gardé 1 journée mais impossible de reproduire car ça n'arrive pas tout le temps ...

 

Sinon, autre problème connu, l'active safety brake qui se manifeste sur la première entre 10 et 20 km/h ... Un de plus !

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Parmi les propriétaires de 3008 avez vous des soucis avec les radars avant qui se coupent lors manœuvre si vous vous arrêtez pour terminer votre stationnement. Plus de bips ni d affichage visuels...

Et donc objet non détecté....

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Depuis plus de deux ans de 3008, je n’ai pas identifié personnellement ce problème dont il est fait état pour quelques DS7. Je n’ai lu pas également de remontées de ce cas de figure. Mais peut être que certains l’on eu. Qu’ils se manifestent.

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Parmi les propriétaires de 3008 avez vous des soucis avec les radars avant qui se coupent lors manœuvre si vous vous arrêtez pour terminer votre stationnement. Plus de bips ni d affichage visuels...

Et donc objet non détecté....

 

 

Les radars avants se réactivent dès qu'il y a modification de la proximité de l'objet, donc si celui-ci bouge ou si le véhicule bouge.

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Bonjour, j'ai un 3008 active puretech 130cv eat6 acheté en juillet 2018

Je voudrais savoir si d'autres ont eu les même problèmes :

- message demandant de fermer la porte avant gâche et refus de desserrer le frein de parking (boîte auto) Il faut éteindre le moteur, ouvrir toutes les portes, rallumer le moteur, l'éteindre à nouveau de fermer les portes et c'est bon Le mécanisme entier de la porte a été changé mais ça recommence

_ message indiquant que la clé n'est pas dans le véhicule alors qu'il roule!!! Au.moment d'éteindre encore le.meme message de clé non détectée

 

Je dépose la voiture lundi chez le concessionnaire mais ça commence à m'agacer car c'est la 4e fois en 1 mois.

Merci

 

Bonjour

Pour le second point je vous conseille de changer la pile de la télécommande. Des fois celle qui est dedans est fatiguée et ça suffit à perturber le système.

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Les radars avants se réactivent dès qu'il y a modification de la proximité de l'objet, donc si celui-ci bouge ou si le véhicule bouge.

 

 

C'est hallucinant que cela fonctionne sur 3008 alors que les DS7 sont buggés :??:

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Pas eu l’temps de regarder sous le siège le week-end dernier ... vais essayer le prochain ... sauf si on skie, car la’ y’a de la poudre ...

 

En fait je ne prends juste plus le 3008-II, ça se trouve c’est ma femme qui a débranché le truc pour pas que je lui pique :ddr:

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Bonsoir à tous,

J'ai mon 3008 Allure Business 130 cv depuis un peu moins d'un mois et je rencontre un petit problème avec la fonction "Feux automatiques". Quand je rentre du travail le soir vers 22h30 - 23h00 et qu'il fait froid (0° voire moins) la fonction "Feux automatiques" ne fonctionne pas, le symbole "feux auto" ne s'affiche pas. Quelquefois au bout de

7 à 8 km la fonctionnalité revient. Quelquefois, la fonction revient quand je rentre la voiture au garage.

Je me pose des questions sur les feux Full Led, sont-ils sensibles au froid ? Ou s'agit-il d'un dysfonctionnement ?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

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Bonsoir à tous,

J'ai mon 3008 Allure Business 130 cv depuis un peu moins d'un mois et je rencontre un petit problème avec la fonction "Feux automatiques". Quand je rentre du travail le soir vers 22h30 - 23h00 et qu'il fait froid (0° voire moins) la fonction "Feux automatiques" ne fonctionne pas, le symbole "feux auto" ne s'affiche pas. Quelquefois au bout de

7 à 8 km la fonctionnalité revient. Quelquefois, la fonction revient quand je rentre la voiture au garage.

Je me pose des questions sur les feux Full Led, sont-ils sensibles au froid ? Ou s'agit-il d'un dysfonctionnement ?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Bonsoir,

 

Ce ne serait pas la caméra qui est embuée (delta extérieur / intérieur) et donc la fonction est inactive pour un petit moment.

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C'est hallucinant que cela fonctionne sur 3008 alors que les DS7 sont buggés :??:

 

 

Comment ça ?

Bonsoir à tous,

J'ai mon 3008 Allure Business 130 cv depuis un peu moins d'un mois et je rencontre un petit problème avec la fonction "Feux automatiques". Quand je rentre du travail le soir vers 22h30 - 23h00 et qu'il fait froid (0° voire moins) la fonction "Feux automatiques" ne fonctionne pas, le symbole "feux auto" ne s'affiche pas. Quelquefois au bout de

7 à 8 km la fonctionnalité revient. Quelquefois, la fonction revient quand je rentre la voiture au garage.

Je me pose des questions sur les feux Full Led, sont-ils sensibles au froid ? Ou s'agit-il d'un dysfonctionnement ?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

 

 

C'est sans doute la caméra de pare-brise qui est embuée, en effet. Rien d'anormal à priori. :)

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Salut à tous,

 

Je pose la question dans cette section car (petit) problème probablement connu:

 

Après premier passage aux rouleaux de lavage, le système d'ouverture coté conducteur est devenu paresseux voire inopérant. Tout marche coté passager...

Je suspecte une infiltration d'eau qui fausse la détection..

 

Votre avis?

 

Merci

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Comment ça ?

 

 

 

C'est sans doute la caméra de pare-brise qui est embuée, en effet. Rien d'anormal à priori. :)

Je ne pense pas que ce soit la caméra car celle-ci commande le changement Code-Phare mais moi, c'est carrément la fonction qui est désactivéee. D'ailleurs un soir, je me suis arrêté au bord de la route pour vérifier les paramètres du véhicule : la fonction était désactivée (alors que je n'y avais pas touché ) et lorsque j'appuyais sur "oui" la fonction revenait instantanément sur "non". J'ai pris RV chez Peugeot pour la fin du mois.

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Je ne pense pas que ce soit la caméra car celle-ci commande le changement Code-Phare mais moi, c'est carrément la fonction qui est désactivéee. D'ailleurs un soir, je me suis arrêté au bord de la route pour vérifier les paramètres du véhicule : la fonction était désactivée (alors que je n'y avais pas touché ) et lorsque j'appuyais sur "oui" la fonction revenait instantanément sur "non". J'ai pris RV chez Peugeot pour la fin du mois.

 

 

Bah oui, le défaut de caméra désactive la fonction, c’est logique... :??:

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