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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Invité §oph527Ps

Bon pas de retour...

J'ai tenté une autre clé, rien n'y fait.

Je retélécharge la màj... mais je ne suis pas confiant.

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A partir de quelle version du NAC il y a eu une amélioration décisive ou une fonctionnalité qui vaille VRAIMENT le coup de mettre à jour ?

Il ne faut pas trop attendre ce type de mise à jour. On a surtout droit à des corrections d'anomalies "sous le capot" (du NAC).

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ah ok

parce que j'ai l'impression qu'en tant que geeks on a tendance à "vouloir" faire automatiquement une mise à jour par principe, même si on n'a rencontré AUCUN problème avec une version antérieure!

Avec mon ordi, j'hésite à faire des mises à jour car certains logiciels ne marcheront peut-être plus et pour l'instant tout va bien.

Il faut savoir calmer un peu son envie de faire de la mise à jour frénétiquement pour le simple plaisir "d'être à jour" :D

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En général il est recommandé d'appliquer les mises à jour proposées.

 

On n'utilise jamais toutes les fonctionnalités de nos logiciels, mais si un jour on a besoin de la fonctionnalité inhabituelle, qui fonctionnait mal avant la mise à jour xxx, et que justement on n'a pas appliqué la mise à jour xxx. Ben on l'a in ze baba.

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Oui sur un ordi pour des questions de sécurité! Pour le reste...

Qu'est-ce qui marche mal sur le 3008 à la livraison en 2018 qui nécessite absolument une MàJ ?

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Invité §fer608kA

Une Màj sert-elle à quelque chose est la question que se pose beaucoup d'entre vous?

 

 

Répondez donc à la question suivante et vous ne vous poserez plus la question: >>> Avez vous déjà vu un industriel dépenser de l'argent pour rien (EX:faire évoluer un firmware) ?

Personnellement c'est tout vu! :deuxsanssix:

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ahah

il t'as peut-être pas échappé que pour certains "industriels" de l'informatique, la MàJ est l'arme principale pour rendre les machines obsolètes et pousser les consommateurs a racheter...

Bien sûr qu'une MàJ contient des "améliorations". Mais faut voir pour qui...

Moi Windows XP m'allait très très bien, et les nouvelles "fonctionnalités" des versions actuelles a aussi amené plein d'autres problèmes (et je m'en foutais d'avoir une nouvelle interface!).

Bref, à part pour des questions graves de sécurité (mais je pense pas que le soft d'une voiture soit très menacé), il n'y a pas forcément urgence à se lancer dans une usine à gaz de mise à jour pour avoir une micro fonctionnalité en plus! (c'est ça qu'il faut peser : le gain par rapport au risque de planter tout le système...)

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Oui sur un ordi pour des questions de sécurité! Pour le reste...

Qu'est-ce qui marche mal sur le 3008 à la livraison en 2018 qui nécessite absolument une MàJ ?

En remontant le fil du présent topic, tu pourras voir que dans le passé il y a eu des bugs, pas bien méchants mais énervants, qui ont été réglés par les mises à jour.

Par exemple, actuellement mon NAC a un bug que j'aimerais voir réglé dans la prochaine mise à jour : il me propose très fréquemment des trajets vers le garage le plus proche sans aucun motif (pas d'anomalie affichée).

 

Typiquement, les mises à jour peuvent aussi régler des problèmes de compatibilité qui peuvent se présenter avec des nouveaux modèles de smartphone ou de firmware de smartphone (et il y en a eu avec le NAC). Bon c'est vrai que vu ta réticence vis à vis des mises à jour, tu dois toujours avoir un vieux Ericsson qui pèse un bras mais qui permet de téléphoner (et seulement téléphoner) pendant des semaines. :D

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Invité §les203Ws

ceux qui se sont fait livrer leur voiture y'a pas longtemps, vous avez eu quel version de carte / firm à la livraison ?

 

J'ai actuellement un 5008 en location avec 0 km quand je l'ai pris y'a 10 jours

Système 21.06.47.34_NAC-r0

Carte 4.0.2-r0

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Une Màj sert-elle à quelque chose est la question que se pose beaucoup d'entre vous?

 

 

Répondez donc à la question suivante et vous ne vous poserez plus la question: >>> Avez vous déjà vu un industriel dépenser de l'argent pour rien (EX:faire évoluer un firmware) ?

Personnellement c'est tout vu! :deuxsanssix:

 

 

Moi je deviens de plus en plus partisan du : Si ca marche, ne pas toucher !

J'ai fait la mise a jour du NAC quand j'ai recu la voiture en janvier, car j'avais une tres vielle version. Mais pas sur que je fasse les prochaines sauf si ca amene reellement quelque chose.

Par contre, les mises a jour de carte GPS, ca je dis pas, si on utilise le GPS, c'est utile

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Invité §fer608kA

Le 3008 que j'ai acheté comporte toutes les "aides à la conduite" proposées. (j'aime bien la techno)

C'est donc pour cela que j'estime très important de faire les mises à jour du Firmware car, ce domaine étant complexe, je suis donc persuadé que de nombreux bugs sont encore présents sur ces options malgré tous les tests réalisés par PSA en amont. Il seront mis en évidence au fur et à mesure de l'utilisation des véhicules par les particuliers et corrigés (je l'espère).

Voilà, voilou!

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Les mises à jour qu'on peut faire soi-même ne concernent que la cartographie et le NAC (écran tactile).

Pour les fonctions d'aide à la conduite, c'est une toute autre histoire. Leur mise à jour est effectuée par les concessionnaires, éventuellement sans que tu soies au courant lors d'une autre intervention. Ca peut faire l'objet d'un rappel.

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Invité §pix033gO

Les mises à jour qu'on peut faire soi-même ne concernent que la cartographie et le NAC (écran tactile).

Pour les fonctions d'aide à la conduite, c'est une toute autre histoire. Leur mise à jour est effectuée par les concessionnaires, éventuellement sans que tu soies au courant lors d'une autre intervention. Ca peut faire l'objet d'un rappel.

 

 

Bonjour,

 

J'ai ma voiture depuis fin fevrier 2018 et je dois faire des mise a jour or il s’avère pour des raisons que j'ignore, impossible de les faire et en suivant scrupuleusement le mode d'emploi avez vous une idée du pourquoi et du comment. J'en suis a ma 3eme clef USB neuve !

 

 

Pour ce qui est des zones de danger, le systeme se met a jour automatiquement via ......

 

Merci .

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Invité §oph527Ps

Puisque personne ne m'a répondu, je vais donner ma démarche.

Déjà bien lire pour le NAc et pas faire comme moi, bien écrire LICENSE et non LICENCE !

 

Et après, retélécharger les fichiers, bah oui ils sont énormes ! et avec une connexion de moins de 1Mo bah on perd des données...

Pas besoin de clé 3.0 ou de marque, enfin pour moi ca a fonctionné.

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Bonjour,

Je n'avais plus les services connectés: TMC à la place de TomTom Traffic.

j'ai résolu mon problème: il y avait une case qui n'était plus cochée: j'ai trouvé la procédure dans les FAQ sur mon espace MyPeugeot:

 

Appuyez sur le bouton "Navigation, puis Appuyez sur Menu/Réglages/Cartes pour faire apparaître l'écran ci-dessous :

- Acceptez l'envoi d'informations en cochant la case "Autoriser l'envoi d'informations". /!\ Activez tous les profils utilsateurs. Il n'est pas nécessaire de cocher la case "Autoriser la déclaration des zones de danger".

http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/euf/assets/images/KB/SERVICES%20CONNECTES/NAVCO/Envoi%20d'informations.png

http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/euf/assets/images/KB/SERVICES%20CONNECTES/NAVCO/Envoi%20d'informations.png

La désactivation et la réactivation du paramètre d'envoi des données peuvent se faire à tout moment. Aprés cette étape, le paramètre "Disponibilité des services connectés" = Activé.

Bonne route,

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Ca envoie en particulier ta position, ta vitesse, et sans doute d'autres infos, pour permettre au service TomTom Traffic de redescendre des infos pertinentes aux différents terminaux connectés.

 

Si tu ne coches pas cette autorisation, le serveur n'envoie plus d'info à ton NAC. C'est sans doute imposé par TomTom à ses partenaires car c'est exactement pareil chez Renault sur le R-Link 2.

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Invité §pix033gO

Si tu ne nous dis rien de plus que "impossible de les faire", nous aurons du mal à t'aider...

 

 

Merci, oui c 'est vrai, mais je suis furieux, car je reviens de chez mon concessionnaire, il ne sait pas, et a cela s'ajoute comme je l'ai écrit précédemment des soucis avec le capot . J'espère ne pas regretter d'avoir acheté Français .!

 

 

Je viens de lire des messages ci dessous et je vais les appliquer.

 

Bonne soirée .

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Invité §gp1425Mj

@baron-noir m'avait demandé de faire un petit tuto spécifique pour le Mac, afin qu'il puisse le mettre en première page.

Avec un peu de retard le voici (merci de dire si vous repérez des erreurs ou omissions) :

 

Le téléchargement et la préparation des mises à jour du logiciel du NAC et de la cartographie imposent quelques particularités sur Mac.

 

TÉLÉCHARGEMENT :

 

Selon l'humeur des informaticiens qui en sont chargés, le site MyPeugeot n'est parfois pas compatible avec le navigateur standard de MacOS, Safari. C'est malheureusement le cas en ce moment, pendant l'hiver 2017-2018.

Aussi il est recommandé d'utiliser un autre navigateur, par exemple Firefox ou Chrome font très bien l'affaire.

Le site MyPeugeot évolue pas mal en ce moment, et selon les périodes il peut être nécessaire de veiller à ce que les fenêtres popup (ou "fenêtres surgissantes") ne soient pas interdites pour ce site dans les réglages du navigateur. Si le téléchargement se lance quand vous cliquez sur le lien adéquat, c'est que tout va bien.

 

DÉCOMPRESSION DU FICHIER TÉLÉCHARGÉ :

 

Les fichiers téléchargés sont des TAR (Tape Archive). Il s'agit d'un vieux format UNIX, qui n'est pas une compression à proprement parler. C'est juste une technique permettant de transformer toute une arborescence de dossiers et fichiers en un seul fichier plus facile à télécharger. Il est assez dommage que Peugeot ait fait le choix de ce format, alors qu'un bon vieux ZIP aurait encore mieux fait l'affaire...

 

MacOS étant bâti sur un noyau UNIX, il sait en standard décoder le format TAR. Mais malgré cela, pour les fichiers .tar de MyPeugeot il est recommandé d'utiliser un petit utilitaire très performant, qui en plus vous permettra de décompresser à peu près tous les formats de compression existants.

Il s'agit de "The Unarchiver", disponible gratuitement sur l'App Store :

https://itunes.apple.com/fr/ap [...] 4353?mt=12

 

PRÉPARATION DE LA CLÉ USB :

 

Le NAC ne sait lire que des clés au format FAT32 (un format de disque utilisé par Windows).

 

Veillez impérativement à ce que la clé USB utilisée soit bien en format FAT32 : insérez la clé dans une prise USB du Mac, sélectionnez-la sur le bureau (ou ouvrez une fenêtre du Finder et sélectionnez la clé dans la liste à gauche), et faites "Lire les informations" (menu Fichier) ou appuyez simultanément sur les touches Command et i. La petite fenêtre qui s'affiche doit indiquer "Format : MS-DOS (FAT32)".

Si ce n'est pas le cas, vous devez formater cette clé en FAT32 (ce qui effacera tout son contenu), et vous avez 3 possibilités pour cela, dans l'ordre de préférence :

1. Vous utilisez un PC sous Windows pour la formater en FAT32.

2. Vous la formatez sur Mac en utilisant l'application "Utilitaire de disque" qui se trouve dans le dossier "Utilitaires" de votre dossier "Applications" : sélectionner la clé dans la liste de disques, cliquez sur le bouton "Effacer", choisissez le format "MS-DOS (FAT)" et laissez le schéma en MBR.

 

Mais il y a de fortes chances que votre clé soit déjà en FAT32 à l'achat, car les fabricants de clés USB les pré-formatent en FAT32 dans 99% des cas.

 

Attention, dans ce forum vous pouvez lire qu'il est conseillé de re-formater la clé en FAT32 à chaque fois que vous avez une mise à jour à faire pour votre NAC, ce n'est pas le cas sur Mac : il n'y en a pas besoin.

 

COPIE SUR LA CLÉ USB :

 

Maintenant que vous avez décompressé le .tar téléchargé, que vous avez inséré la clé USB dans un port USB de votre Mac, il faut y copier le dossier SWL qui se trouve dans le dossier décompressé. Vous pouvez le faire normalement.

 

C'est après que ça se complique... En effet, à votre insu votre Mac a créé un certain nombre de dossiers et fichiers cachés sur cette clé USB, dès que vous l'avez insérée. Il a en a également créé dans le dossier SWL (surtout si vous avez ouvert ce dossier pour examiner son contenu par curiosité). Ces éléments servent à MacOS pour enregistrer la position des fenêtres, les réglages de taille d'icônes et de police dans chaque dossier de la clé, la base de recherche intégrale de Spotlight, etc. Autant dire qu'ils sont totalement inutiles pour la mise à jour du NAC. Et surtout, ces dossiers et ces fichiers peuvent gêner le processus de mise à jour sur le NAC lui-même, il est donc hautement recommandé de les effacer.

 

Comme il s'agit d'un "problème" bien connu avec le Mac, il existe tout un tas d'utilitaires qui se chargent de ce nettoyage de manière transparente.

Par exemple CleanMyDrive, disponible gratuitement sur l'App Store, est très efficace :

https://itunes.apple.com/fr/ap [...] 0159?mt=12

 

Lancez-le une première fois, il ajoute une petite icône de disque dans la barre de menu à droite, cliquez sur cette icône et allez dans les préférences, et veillez à ce que "Ouvrir au démarrage du système" soit bien coché. Et c'est tout. Dorénavant à chaque fois que vous insérerez une clé USB au format PC, CleanMyDrive se chargera d'effacer les dossier et fichiers cachés spécifiques au Mac lors de l'éjection de la clé.

 

Voilà c'est tout, vous n'avez plus qu'à brancher cette clé dans le NAC de votre voiture. Bonne mise à jour !

 

1000 fois merci Raca,

J'ai enfin réussi à faire une clé sur mon MAC qui semble bien fonctionner;

La mise à jour est en cours; C'est long !

J'espère que je ne vais pas vider mon réservoir. :lol:

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Invité §Ano473rF

1000 fois merci Raca,

J'ai enfin réussi à faire une clé sur mon MAC qui semble bien fonctionner;

La mise à jour est en cours; C'est long !

J'espère que je ne vais pas vider mon réservoir. :lol:

Oui cela se fait moteur tournant, sur une Volvo la maj durait 4 h.

Pour la maj peugeot ne sais pas faire, et perso j ai W10 avec Firefox.

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Invité §Jea808VV

je n'ai plus le prix du GO sur mon NAC quel peut être le problème d'autre part en cas de bouchon il ne me propose pas d'itirairte bis ou de délestage

merci pour votre aide

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je n'ai plus le prix du GO sur mon NAC quel peut être le problème d'autre part en cas de bouchon il ne me propose pas d'itirairte bis ou de délestage

merci pour votre aide

 

 

As-tu l'inscription "TomTom Traffic" en bas à droite de ton écran ou "TMC" ?

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Invité §Jea808VV

je vient de tout vérifier toute les cases sont cocher et rie ne change peut être un problème général

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je n'ai plus le prix du GO sur mon NAC quel peut être le problème d'autre part en cas de bouchon il ne me propose pas d'itirairte bis ou de délestage

merci pour votre aide

 

ça ne se vend plus ce carburant mon bon monsieur :lol: :lol: :lol:

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Invité §Jea808VV

ça ne se vend plus ce carburant mon bon monsieur :lol: :lol: :lol:

 

 

 

très drôle ;) pour info le litre de GO au Luxembourg 1.02 euros :lol:

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Bonjour,

Petite question au sujet des capteurs d’angle mort :

 

Sur mon 3008 gt line, ceux du côté gauche s’allument des qu’une voiture, une moto ou un camion me doublent, c’est à dire très souvent sur double voie...

Je n’ai pas souvenir que cela se produisait continuellement quand je l’ai eue...ou alors je faisais peut peut-être moins attention...

Est ce normal ? Je n’ai rien trouvé de bien concluant comme explication sur la notice...

Merci pour les réponses...

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Invité §tit440bH

Bonjour,

Petite question au sujet des capteurs d’angle mort :

 

Sur mon 3008 gt line, ceux du côté gauche s’allument des qu’une voiture, une moto ou un camion me doublent, c’est à dire très souvent sur double voie...

Je n’ai pas souvenir que cela se produisait continuellement quand je l’ai eue...ou alors je faisais peut peut-être moins attention...

Est ce normal ? Je n’ai rien trouvé de bien concluant comme explication sur la notice...

Merci pour les réponses...

 

 

Je comprends pas trop où est le problème, ce que vous décrivez est le fonctionnement normal du capteur...

Le principe est de vous avertir dès qu'un véhicule est dans l'angle mort que ce soit à votre droite ou à votre gauche

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Je comprends pas trop où est le problème, ce que vous décrivez est le fonctionnement normal du capteur...

Le principe est de vous avertir dès qu'un véhicule est dans l'angle mort que ce soit à votre droite ou à votre gauche

 

 

Ok, merci...

Je trouvais ça un peu anormal pensant que ça s’allumait uniquement lorsqu’un véhicule se trouvait dans l’angle mort alors que là ça s’allume des qu’une auto me double sur la gauche...disons que sur une autoroute ça s’allume souvent... :sol:

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Invité §Ken160Ha

@baron black

Hi. How do I get the lion symbol in connected apps? Best regards from Norway.

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Invité §pol855Bi

Bonjour,

 

J'habite au Royaume-uni et depuis 2 jours je n'ai plus le prix des pompes à essence non plus, bien que tomtom live traffic soit affiché (j'ai bien les infos traffic et la météo d'ailleurs)

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