Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Ben aprés quelques jours d'absence, ca cause beaucoup dans le topic !

 

Je pensais revenir et avoir une carte V9 à charger, ben non. :non:

 

Sur Mypeugeot, on me demande même comme pour beaucoup de charger la V8 alors que je l'ai rechargée pour test lors de mon trajet sur autoroute...

Pour résumer, je dirais que le serveur qui a évolué a quelques des retouches à faire pour répondre à la réalité des versions en place dans le véhicule et ainsi satisfaire la clientèle ...

Pour la V9, cela va être compliqué car il y a toujours trois mois de retard sur la dernière carte diffusée par TOMTOM.

Et la il va falloir gérer les routes qui passent de 90KM/h à 80KM/h.

J'ai hâte de voir comment et quand cela géré ...

 

Je ferais un petit résumé de mon opération de rechargement de la V8 et pourquoi l'avoir rechargée ...

 

Pour le dernier firmware, on me propose toujours l'avant dernier : 21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2_N2 (hé oui il y bien eu deux versions avec le même nom voir le tableau ...) ?

Je ne peux à ce stade confirmer si la V21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 est toujours d'actualité... Donc pas de précipitations (@Mrpapin )...

Chez moi elle fonctionne bien. Pas de TMC en mode repos de TOMTOM, il va faloir peut être valider 107.7 ou autre station qui diffuse les données TMC

 

 

Avant mon départ, j'avais invité à chercher les évolutions de ce firmware fugitif sur le portail Peugeot...

Cherchez encore

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Prj584ld

Bonjour,

 

Pour la carte V9, je ne pense pas qu'elle arrive avant la fin du mois. En effet, Tomtom annonce qu’exceptionnellement, la cartographie ne sera disponible que vers fin juin afin de prendre en compte les nouvelles limitations de vitesse (carto habituellement dispo en mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aprés quelques jours d'absence, ca cause beaucoup dans le topic !

 

Je pensais revenir et avoir une carte V9 à charger, ben non. :non:

 

Sur Mypeugeot, on me demande même comme pour beaucoup de charger la V8 alors que je l'ai rechargée pour test lors de mon trajet sur autoroute...

Pour résumer, je dirais que le serveur qui a évolué a quelques des retouches à faire pour répondre à la réalité des versions en place dans le véhicule et ainsi satisfaire la clientèle ...

Pour la V9, cela va être compliqué car il y a toujours trois mois de retard sur la dernière carte diffusée par TOMTOM.

Et la il va falloir gérer les routes qui passent de 90KM/h à 80KM/h.

J'ai hâte de voir comment et quand cela géré ...

 

Je ferais un petit résumé de mon opération de rechargement de la V8 et pourquoi l'avoir rechargée ...

 

Pour le dernier firmware, on me propose toujours l'avant dernier : 21-06-47-34_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2_N2 (hé oui il y bien eu deux versions avec le même nom voir le tableau ...) ?

Je ne peux à ce stade confirmer si la V21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 est toujours d'actualité... Donc pas de précipitations (@Mrpapin )...

Chez moi elle fonctionne bien. Pas de TMC en mode repos de TOMTOM, il va faloir peut être valider 107.7 ou autre station qui diffuse les données TMC

 

 

Avant mon départ, j'avais invité à chercher les évolutions de ce firmware fugitif sur le portail Peugeot...

Cherchez encore

 

:p

 

 

Merci pour ces lumières Baron noir , on va attendre patiemment que les mises a jour soient suggérées par PSA ^^

je suis assez satisfait de la mise a jour du NAC , c'eatit la 1ère fois que je le faisais moi-même et cela s'est très bien déroulé grace a tous vos tutos donc merci a tous de partager avec la communauté ^^

Par la cartographie , je vais attendre la V9 et si elle est pas sortie avant le depart en vacances , je chargerais la V8 ^^

Ps : etant equipé Mac , merci encore pour le joli tuto dédié aux personnes équipés de Mac , ca m'a été super utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait maintenant le site de téléchargement de Peugeot propose les dernières versions disponibles sans personnaliser par rapport à ce qui est installé dans le véhicule comme avant... :cry:

 

Pour la dernière MAJ du NAC qui n'est plus proposée, bien que faisant tout comme d'habitude j'ai droit à 'Incompatible hardware', du coup j'attendrai la prochaine 'officielle'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgo201Lq

Bonjour à tous,

Petite frayeur aujourd'hui midi, l'écran du NAC est resté noir pendant ton mon trajet pour aller travailler.

La radio fonctionnait mais impossible de changer de station.

La commande vocale ne répondait pas non plus.

 

Par contre lors de l'enclenchement de la marche arrière, la caméra fonctionnait.

 

Quand j'ai repris mon véhicule une heure après, tout fonctionnait normalement.

 

Ce n'est pas bon signe pour l'avenir, pour info j'ai reçu mon véhicule le 25 mai dernier.

 

La version du système est 21.06.47_34_NAC-r0 du 28.11.2017 (j'ai juste mis la carte à jour en V8.0.0-r0 il y a 5 j)

 

Quelqu'un a déjà eu ce petit problème?

 

Merci.

--------------

3008-II GT Line 1.2 Puretech Blanc nacré - Toit pano - HML - Pack city 2 - Prise 220V & chargeur induction - DAB - Grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite frayeur aujourd'hui midi, l'écran du NAC est resté noir pendant ton mon trajet pour aller travailler.

La radio fonctionnait mais impossible de changer de station.

La commande vocale ne répondait pas non plus.

 

Par contre lors de l'enclenchement de la marche arrière, la caméra fonctionnait.

 

Quand j'ai repris mon véhicule une heure après, tout fonctionnait normalement.

 

Ce n'est pas bon signe pour l'avenir, pour info j'ai reçu mon véhicule le 25 mai dernier.

 

La version du système est 21.06.47_34_NAC-r0 du 28.11.2017 (j'ai juste mis la carte à jour en V8.0.0-r0 il y a 5 j)

 

Quelqu'un a déjà eu ce petit problème?

 

Merci.

--------------

3008-II GT Line 1.2 Puretech Blanc nacré - Toit pano - HML - Pack city 2 - Prise 220V & chargeur induction - DAB - Grip control

 

 

 

Hier c'était la Saint Antoine de Padoue qui prie pour nous. Il fallait mettre un cierge pour ne pas avoir de panne !!! :lol:

 

Avec l'électronique il y a parfois des bugs inexpliqués aussi mieux qu'une bombe de tue mouche, l'idéal c'est de mémoriser le contexte en réalisant un Spylog. C'est dire qu'il faut appuyer 5 secondes sur la touche piano du milieu jusqu'au "Dong" puis re dong 3 secondes après.

L'erreur est enregistrée pour celui poura en faire une analyse si besoin.

 

Ensuite un appuis 8 à 10 secondes sur la touche téléphone permet de faire un reset et tout doit rentrer dans l'ordre. :sol:

 

En espérant, que le temps orageux puisse expliquer cela.

Autrement si cela doit se reproduire le CC pourra aisément faire un diagnostique à l'aide des "Spylog" qui auront été forcés par la manip précédente , s'il n'y en a pas eu de générés automatiquement...

 

Bonne musique et bon guidage avec ton NAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgo201Lq

 

 

Hier c'était la Saint Antoine de Padoue qui prie pour nous. Il fallait mettre un cierge pour ne pas avoir de panne !!! :lol:

 

Avec l'électronique il y a parfois des bugs inexpliqués aussi mieux qu'une bombe de tue mouche, l'idéal c'est de mémoriser le contexte en réalisant un Spylog. C'est dire qu'il faut appuyer 5 secondes sur la touche piano du milieu jusqu'au "Dong" puis re dong 3 secondes après.

L'erreur est enregistrée pour celui poura en faire une analyse si besoin.

 

Ensuite un appuis 8 à 10 secondes sur la touche téléphone permet de faire un reset et tout doit rentrer dans l'ordre. :sol:

 

En espérant, que le temps orageux puisse expliquer cela.

Autrement si cela doit se reproduire le CC pourra aisément faire un diagnostique à l'aide des "Spylog" qui auront été forcés par la manip précédente , s'il n'y en a pas eu de générés automatiquement...

 

Bonne musique et bon guidage avec ton NAC.

 

Merci pour les infos en espérant que ça n'arrive plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite frayeur aujourd'hui midi, l'écran du NAC est resté noir pendant ton mon trajet pour aller travailler.

La radio fonctionnait mais impossible de changer de station.

La commande vocale ne répondait pas non plus.

 

Par contre lors de l'enclenchement de la marche arrière, la caméra fonctionnait.

 

Quand j'ai repris mon véhicule une heure après, tout fonctionnait normalement.

 

Ce n'est pas bon signe pour l'avenir, pour info j'ai reçu mon véhicule le 25 mai dernier.

 

La version du système est 21.06.47_34_NAC-r0 du 28.11.2017 (j'ai juste mis la carte à jour en V8.0.0-r0 il y a 5 j)

 

Quelqu'un a déjà eu ce petit problème?

 

Merci.

--------------

3008-II GT Line 1.2 Puretech Blanc nacré - Toit pano - HML - Pack city 2 - Prise 220V & chargeur induction - DAB - Grip control

Bonjour,

 

Si la température à l'intérieur de la voiture est trop élevée en étant restée au soleil par exemple, l'écran reste noir par protection et jusqu'au rétablissement d'une température "normale".

J'ai lu ce passage dans la notice générale ou additive mais je ne retrouve pas la page.

Si par contre la température dans votre habitacle était normale, c'est autre chose comme une charge de batterie faible ou plus embêtant un bug.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu ce passage dans la notice générale ou additive mais je ne retrouve pas la page.

 

 

Bonne journée.

 

Bonjour,

 

C'est à la page 3 de la doc additionnelle, je cite:

 

« En cas de très forte chaleur, le

volume sonore peut être limité afin de

préserver le système. Il peut se mettre

en veille (extinction complète de l'écran

et du son) pendant une durée minimale

de 5 minutes.

Le retour à la situation initiale s'effectue

lorsque la température de l'habitacle a

baissé. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j'ai fait la mise à jour "21-07-16-32". Depuis lors le car kit du téléphone ne fonctionne que pendant 2 minutes, et le nac reboot en passant par un écran noir. :non: J'ai fait un reset du nac et aussi des paramètres, mais le problème persiste. Impossible de faire un downgrade. Il me reste à réinstaller ce dernier firmware une seconde fois, ou bien quelqu'un à t il une autre idée, pour faire un downgrade par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j'ai fait la mise à jour "21-07-16-32". Depuis lors le car kit du téléphone ne fonctionne que pendant 2 minutes, et le nac reboot en passant par un écran noir. :non: J'ai fait un reset du nac et aussi des paramètres, mais le problème persiste. Impossible de faire un downgrade. Il me reste à réinstaller ce dernier firmware une seconde fois, ou bien quelqu'un à t il une autre idée, pour faire un downgrade par exemple.

 

Attend les réponses de ceux qui ont installé cette version pour voir si ce problème est unique ou général; si unique tu peux tenter une réinstallation en ayant "re-téléchargé" :lol: la dernière version pour le cas où elle aurait un blème.

Pour le downgrade je ne pense pas que cela soit possible, mais d'autres plus avisés t'en diront plus à ce sujet.

 

Bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM_585Dd

Salut, j'ai la même version installée, je n'ai pas de pb.

Tu l'as peut être déjà fait, mais j'essaierais le couplage avec un autre tél pour voir si c'est stable, car c'est peut être la liaison avec ton tel qui pose pb.

C'est quoi comme modèle de tél ?

Sinon pas d'autre idée sinon retour vers concess pour vérifier ses possibilités d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

En tout cas ce matin, Auot-Moto a encensé la nouvelle 508, mais défoncé son GPS !!! :D

 

 

"Trop lent, vraiment loin du niveau d'une allemande !!!"

 

C'est pas moi qui le dit là !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite des nombreux et derniers commentaires de @aigle4 , il est peut être préférable d'utiliser une bonne vieille carte Michelin et de regarder de quel coté est la mousse sur les arbres pour se guider et s'orienter plutôt que d'utiliser ce GPS ... :lol:

 

 

@Xavier817 il serait intéressant de recharger la dernière version puis de la décompresser dans une clé neuve ou bien reformater l'existante afin de précéder à une nouvelle mise à jour.

Personnellement, je n'ai pas trouvé d'anomalie et pas trouvé non plus une amélioration dans une fonction particulière...

D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si les CC proposent cette version V21-07-16-32 en évolution.

 

J'ai requalifiée en page 1 cette version de "OFFICIEUSE" (en attendant) puisqu'elle n'est plus proposée sur le portail Mypeugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j'ai fait la mise à jour "21-07-16-32". Depuis lors le car kit du téléphone ne fonctionne que pendant 2 minutes, et le nac reboot en passant par un écran noir. :non: J'ai fait un reset du nac et aussi des paramètres, mais le problème persiste. Impossible de faire un downgrade. Il me reste à réinstaller ce dernier firmware une seconde fois, ou bien quelqu'un à t il une autre idée, pour faire un downgrade par exemple.

Pour faire un downgrade, il suffit d'installer la version précédente.

Tu peux la trouver en page 1, mais je te rappelle le lien ci-dessous :

https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE2.tar

 

 

Quant à moi, j'ai la dernière version (21-07-16-32) et je n'ai aucun problème. Le démarrage du GPS et de CarPlay sont beaucoup plus rapides. A part ça je n'ai pas vu d'autre différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

A la suite des nombreux et derniers commentaires de @aigle4 , il est peut être préférable d'utiliser une bonne vieille carte Michelin et de regarder de quel coté est la mousse sur les arbres pour se guider et s'orienter plutôt que d'utiliser ce GPS ... :lol:

 

 

 

 

 

 

Il faudrait que tu sortes tes poubelles de temp en temps !!!!

 

C'est comme entre Huawei et Apple !! Il y a ceux qui peuvent se les payer et les autres qui trouve formidable une chinoiserie bas de gamme !!! :lol:

 

Blague à part, le NAC est une vraie daube, ça c'est certain et cela fait l'unanimité chez les spécialistes de l'infotainment !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser841hM

 

 

Je ne peux à ce stade confirmer si la V21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 est toujours d'actualité... Donc pas de précipitations (@Mrpapin )...

Chez moi elle fonctionne bien. Pas de TMC en mode repos de TOMTOM, il va faloir peut être valider 107.7 ou autre station qui diffuse les données TMC

 

 

Avant mon départ, j'avais invité à chercher les évolutions de ce firmware fugitif sur le portail Peugeot...

Cherchez encore

 

:p

 

bonjour,

 

comme dit "pas de TMC en mode repos de TOMTOM...", donc confirmation de l'enterrement de premiere classe de TMC qui avait déja été supprimé de la version précédente V21.06.47.34_NAC-r0 ou il n'apparaissait plus, et ce même en validant des stations radio diffusant les données (107.7 ou autre..)

 

Dommage ..et Merci Peugeot !!

 

(petit bémol cela restera peut être a confirmer lorsque la V21.07.16.32 sera officiellement sur le site My Peugeot , actuellement c'est toujours la V21.06.47.34 qui est proposée)

 

Je l'aurais bien fait, mais je ne peux pas downgrader vers la V21.05.90.42_r0 qui était celle équipant mon véhicule à l'achat en décembre 2017, et alors TMC fonctionnait nickel, et ce, car je n'ai pas le fichier "license" que seul Peugeot propose apres fourniture du VIN.

 

Foutues mises à jour :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, le NAC est une vraie daube, ça c'est certain et cela fait l'unanimité chez les spécialistes de l'infotainment !! :non:

 

Euh... non !

Il suffit de regarder à peu près toutes vidéos de test presse du 3800 sur YT, et on entend clairement les "spécialistes de l'infotainment" confirmer tout le bien qu'is pensent de ce système. Et pas que en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raca ne dépense pas d'énergie avec @eagle 4 .

Il n'apporte aucun élément objectif mesurable voir technique sur telle ou telle fonctionnalité qui serait à l'origine d'une lenteur, ou même d'une "bouse" car sur un forum, il n'y a pas d'odeur... :lol:

 

D'ailleurs, les bouses c'est très utile bien séchées pour en faire un combustible. J'ai personnellement mangé des pommes de terre cuites dans la braise de bouse de vache. Cela les cuit parfaitement et ensuite avec de la crème fraiche du lait cru de ferme c'est un régal ! :love:

 

Sur les deux allemandes que j'avais précédemment, le système d'infotainement (pour faire bien) était bien moins performant. (je choisi toujours la meilleure offre dans mes véhicules car j'aime en premier la bonne musique).

La technologie évolue vite dans l'électronique.

La vieille loi de Moore est toujours d'actualité : tous les 18 mois on double l'intégration et la puissance.

Le complément jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gifest une superbe réussite et son positionnement tarifaire par rapport à la concurrence n'a pas d'équivalent, c'est ce que disent unanimement les articles de presse.

 

Mes "vieilles" oreilles apprécient la restitution sonore à partir un fichier de qualité issu de streaming en haute définition ou bien en flac, ce n'est peut-être pas là un argument complètement objectif car tout le monde n'a pas la même oreille !

Je sais critiquer aussi en formulant ce qui peut être amélioré, par exemple, on n'a pas comme chez BMW la possibilité d'un Carplay en Bluetooth.

La gestion des ZAR pourrait être meilleure à cause de la non mise à disposition d'une MAJ mensuelle, mais encore ce jour, j'ai pu économiser 90€ et un point sur le permis !

Je me suis toujours engagé sur la bonne route lorsque cela m'est proposé, surtout lors de Traffic dense.

 

Ce NAC est fabriqué par Continental (par une équipe d'ingénieurs français, il me semble, à contredire ...).

Mais quelle est la nationalité de cette entreprise qui fournit en divers matériel de nombreux autres constructeurs ?

 

La version que l'on a au niveau du hardware a au moins 2 ans de conception, c'est vieux. Qui peut rappeler quel est le processeur au cœur de la boite ? Et également dans les nouveaux NAC, comme pour le DS7, 508-II, je suis persuadé que le nombre de MIPs a évolué !!!

 

J'ai pu avoir à ce sujet l'information que le chargement de la cartographie V6.1.0-r0 sur DS7 (11150116080) qui est nettement plus volumineuse que notre V8 (8586560089), soit 30% en plus ! (cette carte est même archivée sur mon disque et d'en avoir mesuré sa taille et regardé divers fichiers : nombreux pays en sus par exemple ...

Le chargement plus volumineux est en temps équivalent à ce que l'on connaît environ 35-40mm) . Que peut-on en déduire ?

 

Bon le système NAC ne répond pas à la gestuelle pour changer de fonction comme chez VW et consort mais les commandes vocales, si l'on veut bien faire l'effort de les maitriser sont surprenantes mais sans être au niveau de Siri. Siri fonctionne bien en mode Carplay alors ne pas s'en priver !

 

Personnellement, je suis très inquiet pour @Eagle44 car j'ai cru comprendre qu'il avait un 5008. Je me demande comment il parlera lors de la revente de son véhicule des aspects négatifs qu'il relate (en généralités) à son potentiel acheteur ? Parions que le discours sera tout autre. :ange:

 

 

Ceci dit, je vous avais expliqué dernièrement apporter des éléments un peu plus techniques sur les versions cartes de la V8.0.0.

 

En effet, j'ai lu "quelque part", qu'il pouvait y avoir deux versions de V8. Que certains qui s'étaient précipités à la charger (ha les geeks, ils sont intenables :p ) et en plus ils utilisent des liens qui auraient été mis à disposition autrement que directement par les serveurs de Carlos Tavares . Cela écroulerait même les serveurs de PSA.

En conclusion, ceci expliquerait alors que dans le portail Mypeugeot, les pauvres geeks se verraient en proposition de charger encore la V8 !

 

 

Voici comment, je procède pour affirmer mes propos : je teste, re-teste, compare avec l'expérience de chacun (c'est un travail d'équipe) puis diffuse l'information et le lien.

Si j'ai un doute, je retire le lien de la page 1 ou bien je le rends "non officiel" comme je viens de la faire pour le dernier firmware V21-07-16-32 en attendant confirmation.

 

 

Donc pour la V8, j'avais réalisé son chargement lors d'une balade avec un trajet de programmé. L'installation s'était bien produite avec mon premier support (disque USB250G), pas eu besoin du double sur ma deuxième clé USB 32G) en secours. Bien sûr avant, j'avais relevé et comparé sur les deux supports la taille des fichiers dont les chiffres sont diffusés dans le tableau récapitulatif.

Comme j'ai des soucis de débit avec ma ligne téléphonique (câble dans le fourreau dans ma propriété : un peu trop vieux et oxydé ...), je procède, la nuit à des téléchargements à la demande de mon FAI pour faire des mesures dans le temps de débit, d'atténuation, perte en db ...

C'est ainsi que trois à quatre semaines après la sortie de cette V8, je l'avais re-téléchargée et comparé les tailles de fichiers.

Il n'y avait rien eu d'anormal comme on avait pu le voir malheureusement sur le précédent firmware V21-06-47-34 ((même indice (mineur) et deux versions en 15 jours au téléchargement, un comble pour des informaticiens qui travaillent avec des procédures qualité Iso !!!)).

 

Au début du mois de juin, j'ai profité d'un petit voyage, pour aller plus loin dans mes tests afin d'essayer de contredire ceux qui disent que le fait de voir dans son espace Mypeugeot la proposition de chargement de cette V8 (qui a déjà été mise en place) serait expliqué par une « précipitation » . . (J'imagine que pour Citroën et DS c'est identique, merci aux voyageurs concernés d'en apporter l'éventuelle précision.

J'ai donc la veille de mon départ, re-téléchargé cette V8, soit plus de 2 mois après sa diffusion et l'ai chargée sur mon fidèle disque (mécanique) USB(2) et ma clé USB3 en secours. Les tailles des fichiers n'avaient pas changé par rapport aux premières fois ...

 

 

En route, sur l'autoroute.

Cette fois-ci, j'ai mis l'écran du icockpit le mode NAVIGATION (habituellement je suis en mode conduite...).

Paramétrage pour annuler le stop & start.

Et allez roule ma poule, musique en mode radio FM, (bof !). TOMTOM s'affiche avec le parcours de ma destination, je branche le cordon USB puis après avoir trouvé parmi mes nombreux fichiers musicaux le fameux SWL, j'ai validé le choix de mise à jour. Cette fois-ci la carte de l'écran du NAC a disparue et j'avais en temps réel la visualisation du chargement. (Pas la dernière fois ?). Est-ce à cause du nouveau firmware V21-07-16-32 ou bien le paramétrage en mode NAVIGATION de l'écran central ? Je ne peux répondre !

J’avais l’indication du trajet sur la carte de l’écran central.

Au bout d'une 1/2 heure environ, j'ai entendu un dong, un triangle s'est affiché sur l'écran central ! Puis est apparu sur le bas côté de l'autoroute le fameux panneau "Attention contrôle radar". Donc, pendant le chargement les ZAR fonctionnent Merci TOMTOM, même si je n'ai pas encore la mise à jour mensuelle à télécharger pour être en dur lors d’absence de réseau ...

Puis quelques minutes plus tard, il s'est affiché "la procédure a échoué" raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif [:adrig:2] si prés de la fin jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif . Et j'avais pourtant avec moi une gousse d'ail ! lachoupinette.gif.8316906862b39f7d23b9626e4f7cc32f.gif

Reboot du NAC (10 secondes sur tel ok ) avec cordon USB débranché : écran noir en mode cartographie uniquement, radio, ok ...

 

Comme j'avais encore pas mal de temps à rouler, deux solutions, soit je recommence avec l'opération avec mon disque USB soit à partir de la clé de secours.

Bon, je ne dramatise pas toujours... Je recommence une nouvelle mise à jour en continuant de rouler avec le même support.

Au bout de 40 minutes, j'ai le message qui rend plus léger : "la procédure s'est terminée avec succès" 206grande.gif.6174aa05676d177afff411abb99581e6.gif

J'ai retiré le cordon usb, rebooot et le trajet que j'avais programmé a même repris [:johnmattews28] , sur le CUL mon zami ceci malgré le premier échec !!!

Enfin, je l'étais déjà dans mon siège AGR et j'ai pu mettre en œuvre un petit massage car cette fonction n'avait pas pu être lancée durant la mise à jour mainro77.gif.564b85b955641e67b159ac131a1fd5a7.gif

 

Le lendemain, j'ai constaté que le portail Mypeugeot me proposait encore le chargement de la cartographie V8 storm_thunder.gif.03f4278d39c198b5b1dcb0c24249b05e.gif1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif .

 

Par contre les tarifs du carburant à la pompe étaient de nouveau affichés. Avec du recul, je pense que c'est une coïncidence, cela devait merder du côté de TOMTOM/PSA.

 

Ce soir encore on me propose de charger la carte V8, comme j'alimente le discours en disant que PSA a encore des progrès à faire lors du changement de ses programmes et que ce n'est pas normal que de telles applications ne soient pas mieux validées. J'imagine que le fichier rattaché à un VIN a les cases vides des infos versions firmware & carte ou bien ne sont pas chargées...

Heureusement que mon père nourricier n'est pas Carlos Tavares (que je respecte et admire la façon de redresser le groupe) car je ne pourrais pas tenir ces propos et le vénérer... :sol:

 

Attendons avec impatience la nouvelle carte avec les dispositions relatives aux tronçons à 80KM/heures pour dire qu'il bien tout de même ce NAC et nous rend de bons services si l'on sait bien l'utiliser. Et puis donnons des idées constructives aux éventuels lecteurs des services qualités qui nous liraient et ensuite nous apporteraient de nouvelles fonctionnalités.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Je promets ne plus avoir à recommencer un discours aussi long...

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano164WW

@Raca ne dépense pas d'énergie avec @eagle 4 .

Il n'apporte aucun élément objectif mesurable voir technique sur telle ou telle fonctionnalité qui serait à l'origine d'une lenteur, ou même d'une "bouse" car sur un forum, il n'y a pas d'odeur... :lol:

 

D'ailleurs, les bouses c'est très utile bien séchées pour en faire un combustible. J'ai personnellement mangé des pommes de terre cuites dans la braise de bouse de vache. Cela les cuit parfaitement et ensuite avec de la crème fraiche du lait cru de ferme c'est un régal ! :love:

 

Sur les deux allemandes que j'avais précédemment, le système d'infotainement (pour faire bien) était bien moins performant. (je choisi toujours la meilleure offre dans mes véhicules car j'aime en premier la bonne musique).

La technologie évolue vite dans l'électronique.

La vieille loi de Moore est toujours d'actualité : tous les 18 mois on double l'intégration et la puissance.

Le complément jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gifest une superbe réussite et son positionnement tarifaire par rapport à la concurrence n'a pas d'équivalent, c'est ce que disent unanimement les articles de presse.

 

Mes "vieilles" oreilles apprécient la restitution sonore à partir un fichier de qualité issu de streaming en haute définition ou bien en flac, ce n'est peut-être pas là un argument complètement objectif car tout le monde n'a pas la même oreille !

Je sais critiquer aussi en formulant ce qui peut être amélioré, par exemple, on n'a pas comme chez BMW la possibilité d'un Carplay en Bluetooth.

La gestion des ZAR pourrait être meilleure à cause de la non mise à disposition d'une MAJ mensuelle, mais encore ce jour, j'ai pu économiser 90€ et un point sur le permis !

Je me suis toujours engagé sur la bonne route lorsque cela m'est proposé, surtout lors de Traffic dense.

 

Ce NAC est fabriqué par Continental (par une équipe d'ingénieurs français, il me semble, à contredire ...).

Mais quelle est la nationalité de cette entreprise qui fournit en divers matériel de nombreux autres constructeurs ?

 

La version que l'on a au niveau du hardware a au moins 2 ans de conception, c'est vieux. Qui peut rappeler quel est le processeur au cœur de la boite ? Et également dans les nouveaux NAC, comme pour le DS7, 508-II, je suis persuadé que le nombre de MIPs a évolué !!!

 

J'ai pu avoir à ce sujet l'information que le chargement de la cartographie V6.1.0-r0 sur DS7 (11150116080) qui est nettement plus volumineuse que notre V8 (8586560089), soit 30% en plus ! (cette carte est même archivée sur mon disque et d'en avoir mesuré sa taille et regardé divers fichiers : nombreux pays en sus par exemple ...

Le chargement plus volumineux est en temps équivalent à ce que l'on connaît environ 35-40mm) . Que peut-on en déduire ?

 

Bon le système NAC ne répond pas à la gestuelle pour changer de fonction comme chez VW et consort mais les commandes vocales, si l'on veut bien faire l'effort de les maitriser sont surprenantes mais sans être au niveau de Siri. Siri fonctionne bien en mode Carplay alors ne pas s'en priver !

 

Personnellement, je suis très inquiet pour @Eagle44 car j'ai cru comprendre qu'il avait un 5008. Je me demande comment il parlera lors de la revente de son véhicule des aspects négatifs qu'il relate (en généralités) à son potentiel acheteur ? Parions que le discours sera tout autre. :ange:

 

 

Ceci dit, je vous avais expliqué dernièrement apporter des éléments un peu plus techniques sur les versions cartes de la V8.0.0.

 

En effet, j'ai lu "quelque part", qu'il pouvait y avoir deux versions de V8. Que certains qui s'étaient précipités à la charger (ha les geeks, ils sont intenables :p ) et en plus ils utilisent des liens qui auraient été mis à disposition autrement que directement par les serveurs de Carlos Tavares . Cela écroulerait même les serveurs de PSA.

En conclusion, ceci expliquerait alors que dans le portail Mypeugeot, les pauvres geeks se verraient en proposition de charger encore la V8 !

 

 

Voici comment, je procède pour affirmer mes propos : je teste, re-teste, compare avec l'expérience de chacun (c'est un travail d'équipe) puis diffuse l'information et le lien.

Si j'ai un doute, je retire le lien de la page 1 ou bien je le rends "non officiel" comme je viens de la faire pour le dernier firmware V21-07-16-32 en attendant confirmation.

 

 

Donc pour la V8, j'avais réalisé son chargement lors d'une balade avec un trajet de programmé. L'installation s'était bien produite avec mon premier support (disque USB250G), pas eu besoin du double sur ma deuxième clé USB 32G) en secours. Bien sûr avant, j'avais relevé et comparé sur les deux supports la taille des fichiers dont les chiffres sont diffusés dans le tableau récapitulatif.

Comme j'ai des soucis de débit avec ma ligne téléphonique (câble dans le fourreau dans ma propriété : un peu trop vieux et oxydé ...), je procède, la nuit à des téléchargements à la demande de mon FAI pour faire des mesures dans le temps de débit, d'atténuation, perte en db ...

C'est ainsi que trois à quatre semaines après la sortie de cette V8, je l'avais re-téléchargée et comparé les tailles de fichiers.

Il n'y avait rien eu d'anormal comme on avait pu le voir malheureusement sur le précédent firmware V21-06-47-34 ((même indice (mineur) et deux versions en 15 jours au téléchargement, un comble pour des informaticiens qui travaillent avec des procédures qualité Iso !!!)).

 

Au début du mois de juin, j'ai profité d'un petit voyage, pour aller plus loin dans mes tests afin d'essayer de contredire ceux qui disent que le fait de voir dans son espace Mypeugeot la proposition de chargement de cette V8 (qui a déjà été mise en place) serait expliqué par une « précipitation » . . (J'imagine que pour Citroën et DS c'est identique, merci aux voyageurs concernés d'en apporter l'éventuelle précision.

J'ai donc la veille de mon départ, re-téléchargé cette V8, soit plus de 2 mois après sa diffusion et l'ai chargée sur mon fidèle disque (mécanique) USB(2) et ma clé USB3 en secours. Les tailles des fichiers n'avaient pas changé par rapport aux premières fois ...

 

 

En route, sur l'autoroute.

Cette fois-ci, j'ai mis l'écran du icockpit le mode NAVIGATION (habituellement je suis en mode conduite...).

Paramétrage pour annuler le stop & start.

Et allez roule ma poule, musique en mode radio FM, (bof !). TOMTOM s'affiche avec le parcours de ma destination, je branche le cordon USB puis après avoir trouvé parmi mes nombreux fichiers musicaux le fameux SWL, j'ai validé le choix de mise à jour. Cette fois-ci la carte de l'écran du NAC a disparue et j'avais en temps réel la visualisation du chargement. (Pas la dernière fois ?). Est-ce à cause du nouveau firmware V21-07-16-32 ou bien le paramétrage en mode NAVIGATION de l'écran central ? Je ne peux répondre !

J’avais l’indication du trajet sur la carte de l’écran central.

Au bout d'une 1/2 heure environ, j'ai entendu un dong, un triangle s'est affiché sur l'écran central ! Puis est apparu sur le bas côté de l'autoroute le fameux panneau "Attention contrôle radar". Donc, pendant le chargement les ZAR fonctionnent Merci TOMTOM, même si je n'ai pas encore la mise à jour mensuelle à télécharger pour être en dur lors d’absence de réseau ...

Puis quelques minutes plus tard, il s'est affiché "la procédure a échoué" raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif [:adrig:2] si prés de la fin jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif . Et j'avais pourtant avec moi une gousse d'ail ! lachoupinette.gif.8316906862b39f7d23b9626e4f7cc32f.gif

Reboot du NAC (10 secondes sur tel ok ) avec cordon USB débranché : écran noir en mode cartographie uniquement, radio, ok ...

 

Comme j'avais encore pas mal de temps à rouler, deux solutions, soit je recommence avec l'opération avec mon disque USB soit à partir de la clé de secours.

Bon, je ne dramatise pas toujours... Je recommence une nouvelle mise à jour en continuant de rouler avec le même support.

Au bout de 40 minutes, j'ai le message qui rend plus léger : "la procédure s'est terminée avec succès" 206grande.gif.6174aa05676d177afff411abb99581e6.gif

J'ai retiré le cordon usb, rebooot et le trajet que j'avais programmé a même repris [:johnmattews28] , sur le CUL mon zami ceci malgré le premier échec !!!

Enfin, je l'étais déjà dans mon siège AGR et j'ai pu mettre en œuvre un petit massage car cette fonction n'avait pas pu être lancée durant la mise à jour mainro77.gif.564b85b955641e67b159ac131a1fd5a7.gif

 

Le lendemain, j'ai constaté que le portail Mypeugeot me proposait encore le chargement de la cartographie V8 storm_thunder.gif.03f4278d39c198b5b1dcb0c24249b05e.gif1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif .

 

Par contre les tarifs du carburant à la pompe étaient de nouveau affichés. Avec du recul, je pense que c'est une coïncidence, cela devait merder du côté de TOMTOM/PSA.

 

Ce soir encore on me propose de charger la carte V8, comme j'alimente le discours en disant que PSA a encore des progrès à faire lors du changement de ses programmes et que ce n'est pas normal que de telles applications ne soient pas mieux validées. J'imagine que le fichier rattaché à un VIN a les cases vides des infos versions firmware & carte ou bien ne sont pas chargées...

Heureusement que mon père nourricier n'est pas Carlos Tavares (que je respecte et admire la façon de redresser le groupe) car je ne pourrais pas tenir ces propos et le vénérer... :sol:

 

Attendons avec impatience la nouvelle carte avec les dispositions relatives aux tronçons à 80KM/heures pour dire qu'il bien tout de même ce NAC et nous rend de bons services si l'on sait bien l'utiliser. Et puis donnons des idées constructives aux éventuels lecteurs des services qualités qui nous liraient et ensuite nous apporteraient de nouvelles fonctionnalités.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Je promets ne plus avoir à recommencer un discours aussi long...

 

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour ,

Je suis peut être un cas particulier, mais depuis le chargement du firmware 21_07_16_32, début Mai, avec la méthode classique via une clé usb formatée fat 32,je n’ai eu aucun pb de fonctionnement , et j’ai même constaté montée plus rapide de car play qui malheureusement ne propose toujours pas waze ( sous ios11.4) .Cela est annoncé est sous iOS 12 . Attendons ...

Pour le reste fonctionnement très normal........sauf la maj des zar de backup, mais c’est une longue histoire!...

Par contre, ma concession m’ a confirmé que cette version n’ était pas officielle et qu’il n’ interviendrait pas sur mon véhicule tant que cette version s’en sera pas validée. Si cela plante, je downgraderai avec la version précédente qui m’est proposée sur « my Peugeot »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541rI

 

[...]. Si cela plante, je downgraderai avec la version précédente qui m’est proposée sur « my Peugeot »

 

J'ai déjà essayé de faire cette manip, ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’avoir confirmé que la dernière version de firmware n’etait Plus officielle par Peugeot ceci par l’intermédiaire d’un CC.

Moi aussi j’ai constaté un chargement plus rapide de Carplay mais comme cela m’a paraissait subjectif et pas validé par contrôle mesuré je ne l’avais pas précisé comme cela d’ai Déjà été signalé

D’autres retours seront les bienvenus pour conforter cet aspect.

En attendant ça roule sans soucis

Aux prochaines mises à jour ( j’ai eu une seule perte de liaison Bluetooth : téléphone où NAC ?) et vous ?

 

Je laisse toujours l’annotation en page 1 du caractère non officiel de cette version tout en y laissant le lien qui est toujours actif sur les serveurs PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

 

Personnellement, je suis très inquiet pour @Eagle44 car j'ai cru comprendre qu'il avait un 5008. Je me demande comment il parlera lors de la revente de son véhicule des aspects négatifs qu'il relate (en généralités) à son potentiel acheteur ? Parions que le discours sera tout autre. :ange:

 

 

 

 

 

 

Tout à fait, je ferai comme toi ! Je raconterai des conneries comme si je n'avais jamais connu d'autres systèmes !! :ange:

 

Si tu veux je ferai une vidéo d'un passage du mode radio à carto sur le 5008 (à peu près 3/4 secondes) et le TT (instantané) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : A partir de Juillet les routes passent en grande partie à 80km/h, quand on sort d'une ville/village et sans indication de vitesse spécifique, il est affiché 90km/h donc a votre avis, va-t'il y avoir une mise à jour pour ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Oui il y aura une MAJ carto.

 

C'est d'&ailleurs pour cela que la prochaine aura probablement un peu de retard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Personnellement, je suis très inquiet pour @Eagle44 car j'ai cru comprendre qu'il avait un 5008. Je me demande comment il parlera lors de la revente de son véhicule des aspects négatifs qu'il relate (en généralités) à son potentiel acheteur ? Parions que le discours sera tout autre. :ange:

 

Même si je ne partage pas tout ce que eagle4 écrit, je reconnaîs que le NAC psa est moins bon que le système actuel chez Audi par exemple : en c e moment je roule en A5 de location, le système est réellement super. Mais ce n’est pas le même prix non plus (+ de 1000€ le virtual cockpit je crois...)

Si on compare ce qui ledt le NAC fait bien son travail.

 

Perso je ne fais pas l’apologie de mon véhicule quand je le vends : d’abord l’acheteur sait ce qu’il veut et puis il y a toujours des bonnes et moins bonnes choses. Chez Peugeot comme chez les autres d’ailleurs. Et l’acheteur le sait bien.

Je vais non plus dire que le GPS est pourri. Il fonctionne et c’est bien l’essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je ferai une vidéo d'un passage du mode radio à carto sur le 5008 (à peu près 3/4 secondes) et le TT (instantané) !

 

1) Si "3/4 secondes" signifie 3 quarts de seconde, c'est normal et c'est difficilement critiquable.

2) Par contre si ça signifie 3 à 4 secondes (qui s'écrit normalement "3-4 secondes", alors ce n'est pas normal et ton NAC semble avoir un problème. Tu devrais le faire vérifier par ton cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si tu veux je ferai une vidéo d'un passage du mode radio à carto sur le 5008 (à peu près 3/4 secondes) et le TT (instantané) !

 

 

 

Oui , Oui , nous sommes plusieurs a attendre les deux vidéos du système de l'Audi TT (RNS 510 ?) sur YT, Daily xxx, Viméo ... et celle du NAC -PSA comme promis.

 

Cela calmera les esprits plutôt que d'utiliser un langage odorant que l'on souhaite pour la suite.

 

Il est clair que si cette information n'est pas donnée ou pertinente le crédit du discours en prendra un coup.

Attendons pour voir.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchuss!

bon ben moi depuis une semaine j ai le NAC qui reboote toutes les 5 minutes certains jours. d autres non.

j ai l impression que c est pire quand une clé ou un iPod est branché en USB. ou quand l affichage est sur GPS.

quelqu'un une t il eu ce problème?

faut il faire une MAJ? pourquoi ca deconne que maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(cut] ... j'ai validé le choix de mise à jour. Cette fois-ci la carte de l'écran du NAC a disparue et j'avais en temps réel la visualisation du chargement. (Pas la dernière fois ?). Est-ce à cause du nouveau firmware V21-07-16-32 ou bien le paramétrage en mode NAVIGATION de l'écran central ? Je ne peux répondre ! [cut]

 

Bonjour à tous,

 

Pour éclairer @baron-noir sur la visualisation du chargement, ce n'est pas dû au dernier firmware officieux. Je suis resté en V21-06-..., celui installé à la livraison du véhicule. J'ai fait la mise à jour de la cartographie en V8. Comme je suis novice, j'ai mis toutes les chances de mon côté, sans gousse d'ail toutefois: je n'ai rien démarré, ni radio, ni téléphone, ni navigation. J'ai respecté presque à la lettre les consignes de Peugeot, sauf que j'ai roulé au lieu de m’asphyxier dans mon garage ou d'asphyxier les autres sur un parking. Pour une mise à jour de la cartographie, j'avais sélectionné l'écran navigation. Et j'ai bien eu la visualisation du chargement. Donc si c'est plus ou moins nouveau, ça existe quand même depuis un moment.

 

Je suis trop peu expérimenté pour donner un avis éclairé sur les fonctionnalités du NAC. Je ne serais pas aussi manichéen que @eagle 4, ni aussi enthousiaste que @baron-noir, mais me rangerais plutôt derrière @jeanclaude convenant . Il y a du bon et du moins bon et des manques.

 

Par exemple, puisqu'on est dans le sujet des mises à jour. Il faut mettre le STOP et START sur Off pendant les mises à jour. Admettons! Il existe déjà une très longue liste des circonstances où le STOP et START est neutralisé automatiquement. Pourquoi Peugeot n'en ajoute pas une de plus: "mise à jour en cours" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchuss!

bon ben moi depuis une semaine j ai le NAC qui reboote toutes les 5 minutes certains jours. d autres non.

j ai l impression que c est pire quand une clé ou un iPod est branché en USB. ou quand l affichage est sur GPS.

quelqu'un une t il eu ce problème?

faut il faire une MAJ? pourquoi ca deconne que maintenant?

 

 

Ben avant une panne cela fonctionne toujours !

Il serait intéressant de savoir avec quelle version de firmware tu as.

Cela permet d'apporter des expériences et d'essayer de faire des regroupements simplement.

Pour faire un diagnostique , l'idéal c'est d'enregistrer un spylog pour aider si besoin le technicien de la CC à faire le nécessaire.

 

Nous ne sommes pas assez compétents à mon avis pour résoudre ton problème, La providence c'est qui ? : pas nous et pas la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...