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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

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Où ces réglages ? sur le NAC ou sur l'iPhone ?

Et quelle est la version du système (NAC) ?

Sur l'iPhone :

Réglages / Bluetooth, clique sur le l'icône (i) au bout de la ligne de ta Peugeot, puis veille à ce que Notifications soit bien coché.

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Invité §yor122sn

Essayé ce jour.

La réception de SMS fonctionne à présent en BT sur iPhone 6 (pour moi depuis iOS 12).

Par contre toujours pas d'envoi de messages rapides (le NAC dit toujours que c'est envoyé, mais en fait non...).

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Bonjour,

 

 

Salut, comment as-tu pu essayer Waze en CarPlay ? La mise à jour n'est pas sortie ! Il existe une version Béta ?? :??:

 

 

Depuis la dernière version de Waze (sortie hier) , Waze fonctionne avec Carplay (sur un nouveau 3008) . Je viens de le tester sur quelques kilomètres, ça semble être ok. A tester sur de plus longues distances bien sûr.

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J'ai testé Waze dans CarPlay aujourd'hui sur l'aller du matin et le retour du soir.

RAS ce matin il a fait le job mais ce n'était pas très difficile.

Par contre ce soir il m'a vraiment impressionné : conditions de circulation plus dures que d'habitude, il m'a fait passer par un itinéraire alambiqué, via des ruelles, et c'était carrément gagnant. Super !!

 

Par contre, ils font chier, Apple, à imposer l'interface utiisateurs aux développeurs tiers : Waze ne peut afficher que le minimum vital, mais je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sortis avec ce qu'Apple a mis à leur disposition.

 

Question pour ceux qui connaissent bien Waze :

Sur les 2 trajets, il m'a annoncé à un moment "Vous entrez dans une zone de contrôle" puis "Vous sortez de la zone de contrôle" quelques km plus loin.

Or 1) je ne sais pas ce que signifie "zone de contrôle", et 2) de toute façon il n'y avait rien de particulier aux 2 endroits concernés (qui sont des coins que je connais bien en plus, donc je n'ai pas pu rater quoi que ce soit).

 

Autre question : si on veut déclarer un radar mobile, on déclare "Police" ou "Danger". Et pour un radar fixe ?

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Mea culpa :

J'ai longtemps défendu ici l'idée que le module de navigation du NAC n'était pas développé par TomTom mais par Continental.

C'était une erreur.

En fait Continental a développé l'ensemble de la plateforme, mais c'est bien TomTom qui fournit la partie navigation GPS.

Je m'en suis rendu compte après discussion avec un salarié de Peugeot sur un autre site de forum et recherche sur internet.

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Invité §eag788ty

 

 

Idem pour moi... :bien:

 

 

 

Tout pareil !! Merci !!

 

Mais je ne comprends que ce ne soit pas coché par défaut ???? :??:

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J'ai testé Waze dans CarPlay aujourd'hui sur l'aller du matin et le retour du soir.

RAS ce matin il a fait le job mais ce n'était pas très difficile.

Par contre ce soir il m'a vraiment impressionné : conditions de circulation plus dures que d'habitude, il m'a fait passer par un itinéraire alambiqué, via des ruelles, et c'était carrément gagnant. Super !!

 

Par contre, ils font chier, Apple, à imposer l'interface utiisateurs aux développeurs tiers : Waze ne peut afficher que le minimum vital, mais je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sortis avec ce qu'Apple a mis à leur disposition.

 

Question pour ceux qui connaissent bien Waze :

Sur les 2 trajets, il m'a annoncé à un moment "Vous entrez dans une zone de contrôle" puis "Vous sortez de la zone de contrôle" quelques km plus loin.

Or 1) je ne sais pas ce que signifie "zone de contrôle", et 2) de toute façon il n'y avait rien de particulier aux 2 endroits concernés (qui sont des coins que je connais bien en plus, donc je n'ai pas pu rater quoi que ce soit).

 

Autre question : si on veut déclarer un radar mobile, on déclare "Police" ou "Danger". Et pour un radar fixe ?

 

 

1/ je dirais que quelqu'un a du signaler un radar... donc un peu avant/ un peu apres

2/ moi, je signale plutôt police mais tu fais comme tu veux.

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A l'usage, j'ai l'impression qu'il signale les zones de contrôle pour des radars fixes enregistrés dans sa base et la police pour les alertes déclarées par les wazers.

Mais sur les endroits où je suis allé depuis hier matin, les zones de contrôle c'était vraiment n'importe quoi.

 

 

En tout cas je confirme que je suis vraiment bluffé par la pertinence de ses itinéraires en cas de fort trafic.

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A l'usage, j'ai l'impression qu'il signale les zones de contrôle pour des radars fixes enregistrés dans sa base et la police pour les alertes déclarées par les wazers.

Mais sur les endroits où je suis allé depuis hier matin, les zones de contrôle c'était vraiment n'importe quoi.

 

 

En tout cas je confirme que je suis vraiment bluffé par la pertinence de ses itinéraires en cas de fort trafic.

 

 

Bonjour,

 

utilisant Waze depuis plusieurs années directement sur mon smartphone puis via Android Auto je peux confirmer que Waze annonce les zones de contrôle à partir de sa base de données mais, pour rester conforme à la réglementation française, avec peu de précision. En revanche les annonces de présence de la police résultent des déclarations des Wazers. Ces secondes sont donc plus précises mais dépendent de la détection par un autre Wazer et de sa bonne volonté.

 

Je partage également ton avis sur la pertinence des itinéraires qu'il propose, j'ajouterai qu'il apprend et tient compte autant que possible de tes habitudes lorsque tu fais des parcours répétitifs.

 

Je viens de tester la version AppleCar de Waze et suis plutôt déçu par son interface moins détaillé et agréable que celle sur Android Auto et bien sur que celle plus complète sur smartphone Android..

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Merci pour ces précisions.

 

Concernant l'interface utilisateur, CarPlay a été décevant dès le départ : très fermé (certes c'est Apple, mais là c'est pire que tout ce qu'ils ont fait avant), pas de multi-touch, interface utilisateur imposée aux développeurs, etc.

C'est très bien qu'ils aient ouvert leur bidule aux applis de navigation, mais il a fallu qu'ils continuent à verrouiller à mort l'interface. Si encore c'était pour le meilleur...

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Par contre ce soir il m'a vraiment impressionné : conditions de circulation plus dures que d'habitude, il m'a fait passer par un itinéraire alambiqué, via des ruelles, et c'était carrément gagnant. Super

 

La moteur de rechercher d’itinéraires alternatifs est réellement impressionnant

Perso je l’utilise quand même avec modération :

- dans les grandes villes je me suis trouvé pas mal de fois coincé dans une de ces ruelles ou petites rue en sens interdit que Waze à la spécialité de te trouver, derrière un bus, un camion de livraison, un camion poubelle, ou j’ai perdu ce que j’avais gagné

- dans les quartiers résidentiels les riverains vivent un enfer quand des milliers de voitures se mettent à traverser leur lotissement pour éviter un feu (souvent sans respecter la vitesse, les enfants...)

Généralement avant de partir je regarde l’état du trafic et je choisis la un itinéraire approximatif avec waze. Puis je roule et parfois je prends des chemins de traverse, laissant le Gps recalculer la route.

Le moteur de calcul est très rapide dès qu’on a au moins du 3G, infiniment plus rapide que n’importe quel Gps embarqué...

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Oui effectivement, le calcul d'itinéraire est quasi instantané.

Mais je me demande s'il est capable de tenir compte du trafic sur un long trajet. Par exemple si on est à hauteur d'Orléans sur l'A10 vers Paris et que l'arrivée à Paris est bouchée à cause d'un retour de vacances, TomTom va faire quitter l'autoroute pour prendre la RN20. Est-ce que Waze est capable de faire ça ?

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La moteur de rechercher d’itinéraires alternatifs est réellement impressionnant

Perso je l’utilise quand même avec modération :

- dans les grandes villes je me suis trouvé pas mal de fois coincé dans une de ces ruelles ou petites rue en sens interdit que Waze à la spécialité de te trouver, derrière un bus, un camion de livraison, un camion poubelle, ou j’ai perdu ce que j’avais gagné

- dans les quartiers résidentiels les riverains vivent un enfer quand des milliers de voitures se mettent à traverser leur lotissement pour éviter un feu (souvent sans respecter la vitesse, les enfants...)

Généralement avant de partir je regarde l’état du trafic et je choisis la un itinéraire approximatif avec waze. Puis je roule et parfois je prends des chemins de traverse, laissant le Gps recalculer la route.

Le moteur de calcul est très rapide dès qu’on a au moins du 3G, infiniment plus rapide que n’importe quel Gps embarqué...

 

 

A noter que, depuis qq temps, Waze a passé des accords de "pacification" avec certaines communes et exclue certaines voiries résidentielles de ses calculs d'itinéraires.

C'est très bien pour éviter que les personnes en transit ne viennent "tricoter" dans des rues qui ne sont pas faites pour, mais on se retrouve parfois avec des aberrations du genre à 1km du point d'arrivée, il nous fait faire tout un détour, simplement parce que la voie plus directe et la plus logique a été exclue de ses calculs d'itinéraire.

Bref, il faut l'utiliser comme un assistant mais continuer à réfléchir un peu :)

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Invité §Ano248rM

C’est tres calme depuis un long moment concernant les mises à jour, que ce soit le logiciel ou la carte. Des informations là dessus ?

 

 

Bonjour,

 

Oui trop calme.

 

Par contre j'ai eu la surprise de me voir redirigé vers un site HERE alors que je vérifiais s'il y avait des mises à jour disponibles... je passe un appel au service client par Internet et quelle ne fut pas ma surprise d'être contacté par téléphone pour me dire que tout se passait bien sur mon compte et qu'il y avait peut être eu une erreur des services concernés et corrigée dans la foulée. C'était bien la première fois que j’étais contacté ainsi et que psa reconnaissait qu'il pouvait y avoir un souci de leur part.

 

Ceci dit les mises à jour mensuelles de la base de données des radars fixes n'est toujours pas disponible. Pourquoi n'utilisent ils pas une mise à jour par clé usb à partir du compte internet comme pour la carto en la simplifiant et la rendant plus robuste ?

 

Cordialement.

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Invité §DD3103jT

Merci à tous pour votre aide (et vos idées) concernant la mise à jour de la cartographie avec le message d'erreur suivant: " la mise à jour à échoué dû à un fichier corrompu".

 

A force de chercher le pb, j'ai constaté que mon logiciel de décompression des fichiers sur mon PC est WinZip. est incompatible avec la décompression des fichiers de chez PEUGEOT.

En utilisant 7.zip cela fonctionne correctement et EXIT le message d'erreur.

Cordialement...

J'ai eu le même problème. la clé USB ayant été chargée avec le fichier de mise à jour de la cartographie dézippée avec winzip a été refusée par le logiciel de ma 5008 avec le message: "la mise à jour a échoué dû à un fichier corrompu". J'ai fait plusieurs tentatives avec le même résultat. Ayant lu votre commentaire, j'ai utilisé 7.ZIP et là, miracle, la mise à jour de la cartographie s'est déroulée avec succès. Merci.

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Invité §ath527ZG

En effet Winzip n'est pas adapté à un dézippage car il génère des erreurs...Il faut utiliser 7-ZIP (ou équivalent) pour décompresser.

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Par contre j'ai constaté qu'on ne pouvait pas mettre Waze + la navigation intégrée.

Dès qu'on met l'un des système et qu'on enclenche le 2e, ça coupe le 1er.

 

 

 

En fait si. Il faut d'abord lancer Waze, puis la navigation embarquée et enfin revenir sur Android Auto. Comme ça tu peux choisir entre les conseils de Waze et ceux de Tomtom le matin dans les bouchons.

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En effet Winzip n'est pas adapté à un dézippage car il génère des erreurs...Il faut utiliser 7-ZIP (ou équivalent) pour décompresser.

 

Winzip marche à la condition de positionner la bonne option. C'est expliqué en page 1 de ce topic dans le chapitre dézipage.

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En fait si. Il faut d'abord lancer Waze, puis la navigation embarquée et enfin revenir sur Android Auto. Comme ça tu peux choisir entre les conseils de Waze et ceux de Tomtom le matin dans les bouchons.

Ma réponse vaut pour Apple Car.

 

Et j'ai fais le test dans les 2 sens.

D'abord lancer Waze puis un itinéraire sur le NAC et dès que c'est validé, arrêt de l'itinéraire sur Waze.

Du coup, remise de l'itinéraire sur Waze, arrêt de celui du NAC.

 

 

Je réessayerai éventuellement mais j'ai un doute.

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Ma réponse vaut pour Apple Car.

 

Et j'ai fais le test dans les 2 sens.

D'abord lancer Waze puis un itinéraire sur le NAC et dès que c'est validé, arrêt de l'itinéraire sur Waze.

Du coup, remise de l'itinéraire sur Waze, arrêt de celui du NAC.

 

 

Je réessayerai éventuellement mais j'ai un doute.

 

 

 

Avant, on ne pouvait pas mettre les deux. Mais ca a visiblement change avec les versions plus recentes du logiciel

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Invité §Ano082Op

Ma réponse vaut pour Apple Car.

 

Et j'ai fais le test dans les 2 sens.

D'abord lancer Waze puis un itinéraire sur le NAC et dès que c'est validé, arrêt de l'itinéraire sur Waze.

Du coup, remise de l'itinéraire sur Waze, arrêt de celui du NAC.

 

 

Je réessayerai éventuellement mais j'ai un doute.

 

 

Je confirme, si je mets l'un, ça désactive l'autre et inversement

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Bonjour à tous,

Quand j'utilise le mains libres,toutes les 10mn j'ai un message de recommandation me préconisant de raccrocher... Peut on supprimer cet affichage ?

Merci.

 

Non.

Chez moi il s’affiche en gros quand je suis en affichage téléphone sur le nac

Quand je suis en gps ou en musique, ça n’affiche qu’une ligne en bas. Moins gênant.

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Invité §Ano303tb

Hello,

 

Est ce que par hasard quelqu'un à le fichier concernant la mise à jour 21.05.65.32 sur son PC ?

 

Merci :)

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