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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Invité §Vin400Gn

oui j'ai le bouton a coté de l'ESP et mon reflexe maintenant c'est de le couper en démarrant le moteur :o

 

Et je suis pas le seul :w:

 

A ce sujet, si je coupe le S&S, qu'ensuite je passe en sport via le dsp, dès que je reviens en mode normal le S&S se réactive... Pas cool :(

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Invité §Pie475ay

SP 95 et de temps en temps du 98. Tu peux également mettre de E10

 

 

Bonjour,

 

Vendredi j'ai fait le plein à une station ou il y avait du 98, 95 et 95-E10

 

J'avoue que j'ai hésité longuement entre le 95 et le 95-E10.

 

Y en à t'il un des deux qui est légèrement meilleurs pour le moteur, ou cela n'a t'il aucune importance, car même indice d'octane ?

 

Bonne route

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Invité §f36873jt

oui j'ai le bouton a coté de l'ESP et mon reflexe maintenant c'est de le couper en démarrant le moteur :o

 

Et je suis pas le seul :w:

Idem ! Quelle merde ce truc.. :D

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Invité §Pie475ay

Le 95-E10 coûte moins chère mais consomme un peu plus. C’est tout.

 

Et sur les voitures d’avant 2000, le moteur est pas forcément prévue pour, mais pour toi pas de souci.

 

 

Merci pour ta réponse Dufonrafal

 

:bien:

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Invité §oli525OO

Pour le moment je n'ai essayé que la Mazda 3 BVA 120ch, un essai mardi est programmé pour la BVM 165ch et demain je testerais la 308 EAT8 130ch. Mon choix va donc se faire très rapidement et je pense suivre le conseil qui est plus haut à savoir le pile ou face :p .

 

Et oui l'avantage de la 308 est son réseau de distribution, mais également le support d'Android auto. En revanche je préfère le design, l'exclusivité et l'habitacle de la Mazda 3. Même si sur certains de ces critères ça se ne joue pas à grand-chose. L'I-cockpit me fait un peu il me tarde de voir ça demain.

 

J'ai eu le même dilemme...

 

 

Pour ton info, sur la Mazda 3 tu as la possibilité de patcher le système pour avoir le Mirrorlink, Audorid Auto Apple car play et le tout en Wifi si tu le souhaites... Oui oui! Bon faudra finalement brancher ton smartphone pour charger la batterie au bout d'une heure... :lol:

 

L’intérieur de la Mazda est mieux étudié je trouve (usb (2 ports) dans la console centrale avec support pour ton smartphone, pad pour contrôler l’écran centrale, la position des commandes...). Les sièges en cuir juste magnifiques. Je suis moins fans des optiques arrière et de ce coté la voiture à mal vieilli.

 

 

La 308 est plus consensuelle tout en restant globalement bien faite. Il y a eu du travail sérieux sur le chassie même si sur finition GT je donnerai l’avantage à la Mégane 4 grâce au 4 control. J'ai fait 300km hier en 308 180 GT EAT8 et je la trouve vraiment moins agile, plus pataude, malgré un poids à l'avantage de le Peugeot.

 

 

Le point faible sur la Mazda est je pense la revente. De ce coté gros avantage à la 308.

 

Dernier point a prendre en compte, La Mazda 3 se prépare à une grosse évolution sans doute l'an prochain. Si tu peux attendre c'est mieux si non choisi la 308 en attendant la nouvelle Mazda 3. Perso c'est ce que je fais. Un choix de raison plus que de cœur.

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Invité §oli525OO

Petit retour d’expérience sur une 308 GT SW acheté hier dans la concession de Saint Lo en France.

 

J'ai accompagné un Ami hier pour l'achat d'une 308 SW 180 EAT8 blanche de 5500kms, affichée full option et irréprochable sur l'annonce et après échange avec le vendeur de la concession Peugeot.

 

20180526_142505.jpg

Au final, une fois sur place et la voiture préalablement payée par virement bancaire, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que le train avant était usé à 75% (à 2-3 mm du témoin d'usure), pas de Pack Side et la présence d'accros sur les plastiques intérieurs.

 

 

Le vendeur n'a rien voulu savoir et nous avons dû nous fâcher pour obtenir un dédommagement de 250€ pour les pneumatiques.

 

Sur Ma Megane 4 GT 205ch qui a réputation de bouffer les pneus avant, j'avais le même état d'usure mais à 15000kms... :non:

 

Si non la voiture c'est montrée agréable a conduire sur le retour vers la région parisienne. Le système multimédia est par contre décevant (résolution de l'écran 7" très médiocre face à la concurrence). Le Denon est bon sans être exceptionnel. Je lui préfère également le System BOSE de la Mégane 4 qui quand à lui permet la présence d'une roue de secours dans le coffre comme c'est aussi le cas dans groupe WV.

 

Les aides à la conduite et le régulateur de vitesse adaptatif sont quant à eux d'un très bon niveau, bien meilleur que chez Renault et je dirai aussi bon que ceux du groupe WV. C'est une bonne surprise. Le confort est très bon malgré les suspension sport et les jantes 18". C'est une bonne routière mais la consommation affichée est un poil trop élevée avec 8.8l en moyenne en roulant entre 110 et 140km en 8ème mode eco... Grosse déception donc également de ce coté...

 

 

Avez-vous une usure anormale de vos pneus avants ou doit-on comme je le pense estimer que la voiture a été certainement très fortement sollicité durant ces 5000 premier kms?

Autre info curieuse, la vidange aurait été faite pour la vente... Elle est du 27 décembre 2017 et nous avons retrouvé dans la boite à gant une carte grise provisoire au non d'une société de location (peut être du leasing)... La voiture était sensé appartenir au responsable des ventes (absent ce jour là).

 

 

Ça sent la mauvaise affaire... Occasion du Lion achetée plus de 30000€.

Merci pour vos retours.

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Effectivement l'affaire ne parait pas terrible.

Elle a été bien poussée pour user les pneu en 5000 kms, autant dire que le rodage a été absent.

La consommation est trop élevé, tu aurais du être sous les 8 l à cette vitesse sur route.

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Je suis à 5.5 de moyenne sur un parcours full autoroute à 140 non stop. Conso trop élevée, pneus qui sont déjà à la couenne en si peu de temps... Ça pue je trouve.

 

Aucun recours possible ?

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Petit retour d’expérience sur une 308 GT SW acheté hier dans la concession de Saint Lo en France.

 

J'ai accompagné un Ami hier pour l'achat d'une 308 SW 180 EAT8 blanche de 5500kms, affichée full option et irréprochable sur l'annonce et après échange avec le vendeur de la concession Peugeot.

 

20180526_142505.jpg

Au final, une fois sur place et la voiture préalablement payée par virement bancaire, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que le train avant était usé à 75% (à 2-3 mm du témoin d'usure), pas de Pack Side et la présence d'accros sur les plastiques intérieurs.

 

 

Le vendeur n'a rien voulu savoir et nous avons dû nous fâcher pour obtenir un dédommagement de 250€ pour les pneumatiques.

 

Sur Ma Megane 4 GT 205ch qui a réputation de bouffer les pneus avant, j'avais le même état d'usure mais à 15000kms... :non:

 

Si non la voiture c'est montrée agréable a conduire sur le retour vers la région parisienne. Le système multimédia est par contre décevant (résolution de l'écran 7" très médiocre face à la concurrence). Le Denon est bon sans être exceptionnel. Je lui préfère également le System BOSE de la Mégane 4 qui quand à lui permet la présence d'une roue de secours dans le coffre comme c'est aussi le cas dans groupe WV.

 

Les aides à la conduite et le régulateur de vitesse adaptatif sont quant à eux d'un très bon niveau, bien meilleur que chez Renault et je dirai aussi bon que ceux du groupe WV. C'est une bonne surprise. Le confort est très bon malgré les suspension sport et les jantes 18". C'est une bonne routière mais la consommation affichée est un poil trop élevée avec 8.8l en moyenne en roulant entre 110 et 140km en 8ème mode eco... Grosse déception donc également de ce coté...

 

 

Avez-vous une usure anormale de vos pneus avants ou doit-on comme je le pense estimer que la voiture a été certainement très fortement sollicité durant ces 5000 premier kms?

Autre info curieuse, la vidange aurait été faite pour la vente... Elle est du 27 décembre 2017 et nous avons retrouvé dans la boite à gant une carte grise provisoire au non d'une société de location (peut être du leasing)... La voiture était sensé appartenir au responsable des ventes (absent ce jour là).

 

 

Ça sent la mauvaise affaire... Occasion du Lion achetée plus de 30000€.

Merci pour vos retours.

 

 

Salut :)

 

Je suis dans le réseau Peugeot et si sur la CG ce n'est pas le nom du garage c'est que la voiture vient d'ailleurs ...

 

Une 308 très bien équipée de quelques mois et peu de kilomètres est surement une "SVO": véhicule qui appartenait à Peugeot France

Je ne peux pas t'en dire plus ici mais si tu as l'immatriculation donne la moi par MP, je regarderai demain en concession si j'ai des infos ;)

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Petit retour d’expérience sur une 308 GT SW acheté hier dans la concession de Saint Lo en France.

 

J'ai accompagné un Ami hier pour l'achat d'une 308 SW 180 EAT8 blanche de 5500kms, affichée full option et irréprochable sur l'annonce et après échange avec le vendeur de la concession Peugeot.

 

20180526_142505.jpg

Au final, une fois sur place et la voiture préalablement payée par virement bancaire, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que le train avant était usé à 75% (à 2-3 mm du témoin d'usure), pas de Pack Side et la présence d'accros sur les plastiques intérieurs.

 

 

Le vendeur n'a rien voulu savoir et nous avons dû nous fâcher pour obtenir un dédommagement de 250€ pour les pneumatiques.

 

Sur Ma Megane 4 GT 205ch qui a réputation de bouffer les pneus avant, j'avais le même état d'usure mais à 15000kms... :non:

 

Si non la voiture c'est montrée agréable a conduire sur le retour vers la région parisienne. Le système multimédia est par contre décevant (résolution de l'écran 7" très médiocre face à la concurrence). Le Denon est bon sans être exceptionnel. Je lui préfère également le System BOSE de la Mégane 4 qui quand à lui permet la présence d'une roue de secours dans le coffre comme c'est aussi le cas dans groupe WV.

 

Les aides à la conduite et le régulateur de vitesse adaptatif sont quant à eux d'un très bon niveau, bien meilleur que chez Renault et je dirai aussi bon que ceux du groupe WV. C'est une bonne surprise. Le confort est très bon malgré les suspension sport et les jantes 18". C'est une bonne routière mais la consommation affichée est un poil trop élevée avec 8.8l en moyenne en roulant entre 110 et 140km en 8ème mode eco... Grosse déception donc également de ce coté...

 

 

Avez-vous une usure anormale de vos pneus avants ou doit-on comme je le pense estimer que la voiture a été certainement très fortement sollicité durant ces 5000 premier kms?

Autre info curieuse, la vidange aurait été faite pour la vente... Elle est du 27 décembre 2017 et nous avons retrouvé dans la boite à gant une carte grise provisoire au non d'une société de location (peut être du leasing)... La voiture était sensé appartenir au responsable des ventes (absent ce jour là).

 

 

Ça sent la mauvaise affaire... Occasion du Lion achetée plus de 30000€.

Merci pour vos retours.

 

 

Salut,

 

C'est dans un garage Peugeot ? C'est bizarre qu'ils ne changent pas les pneus... La 208 que j'ai acheté à 6700km avait 4 pneus neufs et pour la 308 ils sont impec (j'avais vérifié quand je l'ai essayé). Perso Je trouve que c'est un manquement grave à la sécurité de la part du garage !

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Merci pour vos avis :bien: , je ne suis pas encore décidé mais vous m'avez fait avancer, je vous tiendrai vite informé. Surtout que l'essai de l'EAT 8 130 a été annulé car la voiture n’était finalement pas prête :cry: ...

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Invité §Mao066he

Bon la livraison du véhicule prévus début juillet est reportée à début août ;((((

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Invité §Fre002OS

Bonjour à tous,

 

j'ai pris possession de ma 308 le 18 mai dernier. Je totalise plus de 400kms. Je me régale littéralement !

J'ai dû imprimer le guide complet de l'auto, ce dernier n'étant désormais plus fourni avec tout véhicule neuf. En lisant le guide, j'ai recherché la viscosité de l'huile moteur, en cas d'appoint, mais je n'ai trouvé nulle part l'info, selon vous, est-ce la même huile que pour la THP 155 cv (à savoir une 0w30) ? La mienne est une essence 1.2 Puretech 130cv.

 

Sur ce même guide, il n'est pas recommandé d'insister au delà de trois déclics du pistolet de remplissage lorsqu'on fait le plein d'essence. Moi je suis du genre à vouloir à tout prix remplir le réservoir en relevant le pistolet (c'est mon côté toqué ça !) de surcroît lorsque le réservoir n'est pas grand comme celui de la 308. Bref, il est indiqué en caractères gras, de ne pas insister au-delà et ce pour éviter des dysfonctionnements. Savez-vous quels sont les risques de dysfonctionnement encourus ?

 

 

Merci par avance pour vos retours.

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J'ai dû imprimer le guide complet de l'auto, ce dernier n'étant désormais plus fourni avec tout véhicule neuf.

 

 

 

Non ... il n'y a plus de notice ???

 

un truc à 10 € !!!

 

:pfff:

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Bonjour à tous,

 

j'ai pris possession de ma 308 le 18 mai dernier. Je totalise plus de 400kms. Je me régale littéralement !

J'ai dû imprimer le guide complet de l'auto, ce dernier n'étant désormais plus fourni avec tout véhicule neuf. En lisant le guide, j'ai recherché la viscosité de l'huile moteur, en cas d'appoint, mais je n'ai trouvé nulle part l'info, selon vous, est-ce la même huile que pour la THP 155 cv (à savoir une 0w30) ? La mienne est une essence 1.2 Puretech 130cv.

 

Sur ce même guide, il n'est pas recommandé d'insister au delà de trois déclics du pistolet de remplissage lorsqu'on fait le plein d'essence. Moi je suis du genre à vouloir à tout prix remplir le réservoir en relevant le pistolet (c'est mon côté toqué ça !) de surcroît lorsque le réservoir n'est pas grand comme celui de la 308. Bref, il est indiqué en caractères gras, de ne pas insister au-delà et ce pour éviter des dysfonctionnements. Savez-vous quels sont les risques de dysfonctionnement encourus ?

 

 

Merci par avance pour vos retours.

 

 

Sur la notice, c'est écrit de remplir jusqu'au 3ème clic ;)

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Invité §oli525OO

Je suis à 5.5 de moyenne sur un parcours full autoroute à 140 non stop. Conso trop élevée, pneus qui sont déjà à la couenne en si peu de temps... Ça pue je trouve.

 

Aucun recours possible ?

 

Salut, le vendeur nous a proposé d'annuler mais après avoir avancé la pose d'un attelage savoir fait tour ces kms mon pote à préfèré partir avec car les vacances arrives et avec 3 enfants il lui fallait une voiture. Je croise les doigts pour lui en espérant que la mécanique n'ait pas trop souffert. Clairement je l'ai averti que sans rodage il risquait effectivement d'avoir une consso de carburant et d'huile plus importante...

 

J'ai bien aimé la remarque du vendeur: On est pas à Paris ici, faites nous confiance... :D

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Invité §oli525OO

 

Salut,

 

C'est dans un garage Peugeot ? C'est bizarre qu'ils ne changent pas les pneus... La 208 que j'ai acheté à 6700km avait 4 pneus neufs et pour la 308 ils sont impec (j'avais vérifié quand je l'ai essayé). Perso Je trouve que c'est un manquement grave à la sécurité de la part du garage !

 

 

Oui c'est un concessionnaire Peugeot très connu dans la region. Je suis du même avis que toi, passé au contrôle Occasion du lion sans refaire les pneumatiques... Ça leur coûte pas grand chose en plus... 150€ grand max... Mais bon, nous étions en confiance... On aurais dû demandé les photos des pneumatiques plutôt que de demander s'il y avait quelque chose à signaler... :jap:

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Oui c'est un concessionnaire Peugeot très connu dans la region. Je suis du même avis que toi, passé au contrôle Occasion du lion sans refaire les pneumatiques... Ça leur coûte pas grand chose en plus... 150€ grand max... Mais bon, nous étions en confiance... On aurais dû demandé les photos des pneumatiques plutôt que de demander s'il y avait quelque chose à signaler... :jap:

 

 

De mon côté, je ferais un recommandé au directeur pour lui exposer le sujet, en mettant en avant le manque de vérification des points de contrôle occasion du Lion.

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Invité §Thi218eC

Perso, je te conseillerai de faire 1 courrier en RAR à ton vendeur Peugeot.

 

Si pas de réponse dans un délai raisonnable annoncé dans ton courrier, tu fais un mail au service client Peugeot direct via le site web.

 

Vendeur Peugeot : il faut gagner des sous pour faire tourner la boutique...

Peugeot France : il faut avoir une bonne image...

 

Du coup si le vendeur n est pas dans les clous de la procédure, Peugeot France ne va pas apprécier. .

 

Perso, petit souci administratif réglé en 3 jours par Peugeot France contre 3 mois sans réponse satisfaisante de Peugeot avignon...

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Invité §oli525OO

Perso, je te conseillerai de faire 1 courrier en RAR à ton vendeur Peugeot.

 

Si pas de réponse dans un délai raisonnable annoncé dans ton courrier, tu fais un mail au service client Peugeot direct via le site web.

 

Vendeur Peugeot : il faut gagner des sous pour faire tourner la boutique...

Peugeot France : il faut avoir une bonne image...

 

Du coup si le vendeur n est pas dans les clous de la procédure, Peugeot France ne va pas apprécier. .

 

Perso, petit souci administratif réglé en 3 jours par Peugeot France contre 3 mois sans réponse satisfaisante de Peugeot avignon...

 

Merci, c'est exactement ce que j'ai dit au vendeur pour obtenir un geste vis à vis des pneus.

Je transmet au propriétaire.

 

 

Merci pour vos retours les gars! :good:

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Invité §Neg274gT

etonnant quand meme

vendre une voiture "neuve" de 5000km avec des pneux a la corde

 

si meme les pneux ont ete negligé a la vente j imagine pas le reste non visible

 

perso je fuis l achat de cette voiture

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Invité §Neg274gT

c est loin d etre a l usure normal pour un si petit km

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Invité §Neg274gT

je suis a 6200km sur ma gti en 6 semaines et mes pneux sont loin d etre a ce level d usure

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Invité §oli525OO

Les pneus à 2-3mm du témoin d'usure, soit 4-5mm restants, c'est très loin de "user jusqu'à la corde"!

 

Non... c'est vrai mais tu t'attends pas à trouver ce type d'usure à 5500kms...

 

Combien faites vous avec vos train avant pour ceux qui ont déjà changé ?

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etonnant quand meme, vendre une voiture "neuve" de 5000km avec des pneux a la corde

 

 

Maintenant ... est ce vraiment les trains de pneus d'origines ? ... une permutation 'vite fait" avec une autre 308 dans le garage (VO ou autres) ... et hop ... :ange:

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Invité §oli525OO

 

Maintenant ... est ce vraiment les trains de pneus d'origines ? ... une permutation 'vite fait" avec une autre 308 dans le garage (VO ou autres) ... et hop ... :ange:

 

 

... mais non ça peu pas être ça... Le vendeur nous a dit :

-"ici on est pas à Paris... " :lol:

 

J'espère vraiment que ce n'est que ça car pour cramer un train de pneux en 5000km ils ont des routes en papier de verre en Normandie...

:lol:

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Invité §Pie475ay

 

Maintenant ... est ce vraiment les trains de pneus d'origines ? ... une permutation 'vite fait" avec une autre 308 dans le garage (VO ou autres) ... et hop ... :ange:

 

 

Effectivement une telle usure en seulement 5000 km cela semble suspect.

 

Soit les pneus sont très mauvaise qualité, soit le parallélisme est à revoir, soit ils ont fait le rallyes de Corse avec :lol: , soit il y a eu échange :gun: .

 

Je penche pour la dernière.

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