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208

208 moteur mange l'huile


Invité §lae843fl
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Invité §wam477Sd

En meme temps la courroie se situe au niveau de remplissage de l'huile et que ces huiles ont plus ou moins des détergeant qui dégrade la courroie et réduit le graissage du moteur, d'ou pour moi ce soucis de pompe a huile et grépine et empeche le bon graissage...

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Invité §Ano117UJ

Bonjour à tous alors moi j'ai une 208 et oui il y a un problème moteur elle mange de l'huile aussi alors qu'elle a toujours fait l entretien chez Peugeot et après contrôle de leur part le moteur est pris en charge par Peugeot. alors ça vient de l'arbre à cames qui prend trop de jeu donc chauffe et brûle l'huile et aucune fuite n'a paraît sous la voiture le jeu maximum autorisé est de 0,5 mm moi j'avais 2 mm

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Invité §Ano256ey

Bonjour,

 

Aprés plusieurs semaines d'enquête, je me rend compte que le moteur de ma 208 ( année 2013) consomme toute l'huile. Je dois tous les mois (si ce n'est pas plus) rajouter plus d'un litre d'huile. Il n'y a pas de fuite.

Mon mecanno me dit que c'est un pb grave au moteur. Je voulais savoir si cette serie de voiture 1.0 vti 12V (68cv) a eu un rappel par peugeot pour malformation que je me serai loupé ?

 

Merci par avance pour vos réponses[/ C’est la viscosité de l’huile qui est à changer. Laissez tomber la 5 w30 pour de la 5 w 40 et tout devrait s’arranger. Conserver une huile de synthèse et peut être raccourcir l’intervalle des vidanges comme 1 par an ou tous les 10000 km . Je viens de le faire sur la mienne, la conso d’ huile ne se fait que sur autoroute et peu ou pas sur les trajets mixtes. Donc plus de viscosité à chaud. 5 w 40 ou 5 w 50.

[/quotemsg]

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Invité §and735UI

bonjour

 

oui il y a bien des problèmes de moteurs peugeot fabriqué entre 2012 et 2014.

va voir un garage peugeot demande de faire une pesée d'huile si elle est supérieur à 0.25 au 1000 kms peugeot doit te prendre en charge en totalité le changement de ton moteur, tu ne dois rien régler. par contre fait attention car la consommation d'huile importante endommage également le catalyseur,

donc tout défaut constructeur qui endommage d'autres pièces mécaniques doit également être pris en charge par le constructeur

 

si tu as une protection juridique avec ton assurance auto ou habitation n'hésite pas à la faire intervenir

 

moi j'ai eu le même problème tous les 600 kms j'étais obligé de remettre de l'huile car niveau au mini, 208 de 02/2014 avec 113 000 kms mais le problème est survenu vers 50 000 - 70 000 kms

 

moi ils m'ont remplacé le moteur sans rien régler par contre maintenant je suis en litige avec eux pour qu'il puisse me prendre en charge le catalyseur qui a été endommagé par le moteur, après expertise automobile l expert à bien reconnu le problème, peugeot est d'accord pour le prendre en charge mais si je signe un protocole amiable qui stipule que j'arrête toute procédure. Alors que l'on c'est pas si le problème du catalyseur qui a été encrasé par le moteur n'a pas lui endommagé d'autres pièces.

 

Ne lache pas l'affaire, car peugeot c' est très qu'il y a eu des problèmes sur ces moteurs vti essence

 

bon courage

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Invité §Ano430If

Effectivement j'ai aussi un problème de comsomation d'huile... Environ 1L /1000km... Ce qui est énorme. La 208 like a 4 ans et 68000km, le problème est apparu il y a 6 mois. Peugeot fait des tests et va peut être devoir changer le moteur...

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Oui cette conso d'huile est normal pour tous les moteurs essence à injection directe et plus particulièrement pour le :

THP chez PSA

TSI chez VW-Audi ..

 

 

Faux, cela ne concerne pas tous les injections directes!

Pour info les injections directes sont implantées en série depuis les milieux des années 90 (1995 il me semble). Mitsubishi était un pionner de l'injection directe et d'ailleurs PSA leur a acheté en brevet en 99/2000. Les japonais étaient déçu des résultats en Europe, non sur la consommation mais sur la dépollution, en effet l'essence en Europe contient plus de souffre qu'au Japon et déjà à l'époque ils avaient conscience de la production de Nox, certes moins que les diesels. Ces moteurs, 4 cylindres, ne consommaient pas d'huile mais en fonction de l'utilisation, plus type ville, certains moteurs calaminaient.

Certains constructeurs utilisent encore l'injection multipoint sur certains de leur bloc et reste très efficaces!

Le soucis aujourd'hui serait plutôt le downsizing poussé, 3 cylindres turbo! La durée de vie de ces blocs ne sera pas équivalent à des blocs atmosphériques ou 4 cylindres turbo!

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Invité §ana106Wp

 

Faux, cela ne concerne pas tous les injections directes!

Pour info les injections directes sont implantées en série depuis les milieux des années 90 (1995 il me semble). Mitsubishi était un pionner de l'injection directe et d'ailleurs PSA leur a acheté en brevet en 99/2000. Les japonais étaient déçu des résultats en Europe, non sur la consommation mais sur la dépollution, en effet l'essence en Europe contient plus de souffre qu'au Japon et déjà à l'époque ils avaient conscience de la production de Nox, certes moins que les diesels.

 

 

La conso d'huile n'a en effet rien à voir avec l'injection directe (ni avec le downsizing d'ailleurs) vu que ces problèmes sont apparus bien avant , en particulier lors de l'apparition des moteurs à calage variable des arbres à cames et optimisation des frottements (1.4L 95cv et 1.6L VTI 120cv chez PSA, exploitant des brevets BMW), quand à l'apparition de l'injection directe: La première française à injection directe d'essence était la Mégane coupé 2L IDE en 1999, PSA a ensuite sorti son HPi (2001) , les 2 au compte gouttes car très chers... Les émissions excessives de NOx sont typiques de ce type d'injection et sont liées à la t° de combustion et non a la teneur en souffre qui produit elle du dioxyde de souffre (SO²), en quantité comparable dans n'importe quel type de moteur essence. le souffre ayant des effets lubrifiants, son élimination a été la cause de quelques soucis de guides de soupapes notamment...

Du coup, fin 2004, Renault comme PSA laissent temporairement tomber l'injection directe d'essence attendant le bon moment et quelques améliorations pour la ressortir...

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Invité §Ano302Iy

Bonsoir, je me bataille avec Peugeot depuis septembre 2018 car ma 208 d'octobre 2013 sur-consomme de l'huile depuis juillet 2017.

Mon garagiste à fait plusieurs test depuis septembre et m'a dit le mois dernier qu'il fallait changer le moteur. Après un refus de prise en charge ( mon moteur n'aurait pas le défaut complet... !!), Peugeot me propose maintenant de régler 70% des 5800 euros annoncés par mon garage. Reste à ma charge 1740 euros ce qui je trouve est énorme pour un défaut constructeur.

Au vu de tout vos messages je me rends compte que le service client Peugeot me mène en bateau et qu'en plus d'insister sur la prise en charge totale je vais devoir aborder le problème du catalyseur dont bien entendu on ne m'a pas parlé :non:

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Invité §RAM555AZ

J'ai eu le même problème chaque vidange j'ajoute 6 ou 5 litres à peu près et il y a pas des fuites ... avez vous une solution ?

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La conso d'huile n'a en effet rien à voir avec l'injection directe (ni avec le downsizing d'ailleurs) vu que ces problèmes sont apparus bien avant , en particulier lors de l'apparition des moteurs à calage variable des arbres à cames et optimisation des frottements (1.4L 95cv et 1.6L VTI 120cv chez PSA, exploitant des brevets BMW), quand à l'apparition de l'injection directe: La première française à injection directe d'essence était la Mégane coupé 2L IDE en 1999, PSA a ensuite sorti son HPi (2001) , les 2 au compte gouttes car très chers... Les émissions excessives de NOx sont typiques de ce type d'injection et sont liées à la t° de combustion et non a la teneur en souffre qui produit elle du dioxyde de souffre (SO²), en quantité comparable dans n'importe quel type de moteur essence. le souffre ayant des effets lubrifiants, son élimination a été la cause de quelques soucis de guides de soupapes notamment...

Du coup, fin 2004, Renault comme PSA laissent temporairement tomber l'injection directe d'essence attendant le bon moment et quelques améliorations pour la ressortir...

 

 

La conso d'huile n'est pas directement lié avec le calage variable de soupapes, voir les Honda VTEC, Toyota VVT (hormis les bloc 1ZZ)...

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Invité §ana106Wp

la 5W30 shell elix

la total 5W30

 

 

les résultats parlent d'eux même. plus jamais total. quand à la 0W30 encore moins. 5500km effectués contre 8 ou 9000 la 5W30 il y a pas photo on va dire.

 

oui, il n'y a pas photo: les 2 tests ne sont pas du tout faits dans les mêmes conditions, avec la shell la flamme du brûleur est 2x plus courte= chauffe beaucoup moins...la shell 5w30 n'est pas homologuée PSA, et la 5w30 en général n'est plus homologuée sur les 3 cylindres Puretech: maintenant seule la 0w30 Total Quartz Ineo First est homologuée, ainsi que chez les autres fabricants en norme PSA B71 2312...

A titre d'information, ma 208 Puretech 110 modèle 2017, ~60 000km à ce jour, vidangée tous les 12500km, consomme ~1/4 de litre d'huile 0w30 entre 2 révisions des 25000km, autrement dit que dalle...et je fais 90% de route et autoroute...

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Invité §ana106Wp

 

La conso d'huile n'est pas directement lié avec le calage variable de soupapes, voir les Honda VTEC, Toyota VVT (hormis les bloc 1ZZ)...

 

je n'ai pas dit que ça avait quelque chose à voir avec le calage variable, mais que le problème était apparu avec la gamme des nouveaux moteurs qui avaient également un nouveau système de dégazage de carter (reniflard)...et les Vtec Honda pas plus que les Toyota , ne sont pas de moteurs bas frottements à segments de pistons basse tension...les premiers de ce type étaient les TSI de chez VW et comme par hasard ils ont eu de très gros problèmes de consommation d'huile devenant subitement enorme (genre plus de 1L/1000km...)

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oui, il n'y a pas photo: les 2 tests ne sont pas du tout faits dans les mêmes conditions, avec la shell la flamme du brûleur est 2x plus courte= chauffe beaucoup moins...la shell 5w30 n'est pas homologuée PSA, et la 5w30 en général n'est plus homologuée sur les 3 cylindres Puretech: maintenant seule la 0w30 Total Quartz Ineo First est homologuée, ainsi que chez les autres fabricants en norme PSA B71 2312...

A titre d'information, ma 208 Puretech 110 modèle 2017, ~60 000km à ce jour, vidangée tous les 12500km, consomme ~1/4 de litre d'huile 0w30 entre 2 révisions des 25000km, autrement dit que dalle...et je fais 90% de route et autoroute...

 

 

 

Parce que ton moteur a été conçu avec de la 0W30. Donc normal que ça fonctionne sans beaucoup de consomation. Oui c'est 2312 pour ce moteur.

 

 

Le VTI 120 ou le THP 150 non. Et d'un coup on décide d'y mettre cette flotte? je l'ai essayée et le message niveau d'huile faible m'a pas convaincu. Et puis 5500Km d'autonomie c''est trop faible.

 

 

Sur mon bidon de shell il y a la norme PSA 2296, au même titre que la motul et la feu vert. Et toutes sont plus épaisses que la total. a ce jour la shell elix 5W30 a tout juste 10000km. L'huile est toujours marron claire. j'ai remis 0.3L à ce jour. j'ai fait de l'autoroute mercredi. j'ai vérifié le niveau 1h plus tard, toujours au max.

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Invité §ana106Wp

 

 

Parce que ton moteur a été conçu avec de la 0W30. Donc normal que ça fonctionne sans beaucoup de consomation. Oui c'est 2312 pour ce moteur.

 

 

Le VTI 120 ou le THP 150 non. Et d'un coup on décide d'y mettre cette flotte? je l'ai essayée et le message niveau d'huile faible m'a pas convaincu. Et puis 5500Km d'autonomie c''est trop faible.

 

 

Sur mon bidon de shell il y a la norme PSA 2296, au même titre que la motul et la feu vert. Et toutes sont plus épaisses que la total. a ce jour la shell elix 5W30 a tout juste 10000km. L'huile est toujours marron claire. j'ai remis 0.3L à ce jour. j'ai fait de l'autoroute mercredi. j'ai vérifié le niveau 1h plus tard, toujours au max.

 

A chaud la viscosité en "W30" quelle que soit la marque est exactement identique (le premier chiffre c'est la visco à froid) , alors la différence c'est à mon avis juste dans la tête...Avec les puretech 110 et 130 tout, comme les THP l'huile ne risque pas d'être claire à 10 000km car les moteurs à injection directe noircissent l'huile (suies)... Celà dit les VTI 120 (et 95 aussi) et THP150-156 étaient bien connus pour être des mangeurs d'huile...

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J'ai essayé un panel d'huile et de grade. même de la total activa 5W40 ou la feu vert en 5W30. :) le plus long que j'ai fait sans remplir a été avec cette feu vert.

 

 

 

 

Et puis si on prend deux bidons côte à côte de total activa et une autre comme la shell. la total est plus liquide. C'est pas scientifique mais ça suffit pour ma part. tenir plus longtemps sans remplir c'est beaucoup mieux. :love:

 

la vidange dans 2000km pour ma part. je remettrais peut être de la feu vert ou encore de la shell.

 

 

 

Ok c'est pour ça que sur le Puretech ça noircit plus vite. et la couroie immergée, ça a intérêt d'être du solide.

 

Il faut choisir un VTI de 2013 ou 2014, tout à a été corrigé ou presque.

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Il eut être intéressant de faire une analyse d'huile chez IESPM qui est très sérieux(63€).

Pour détecter une présence massive d'essence dans l'huile ou signal d'usure important(présence de particules métalliques).

A faire vers 10000km environ.

Le résultat du test peut aussi servir à faire valoir une prise en charge de Peugeot plus importante..

Mais bon, maintenant, le consensus est de 5 ans/150000km pour la garantie dite d'usage.

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Invité §Val100fU

Merci pour ce topic,

 

J'ai également un problème de consommation massive d'huile que l'on retrouve dans l'échappement.

 

Actuellement j'ai 80 000 KM au compteur, (208 like moteur essence 3 cylindres voiture de 2015 ) mais ce problème s'est produit depuis plusieurs mois vers 55 000 KM. ( à la louche ) Je dois être déjà à plusieurs centaines d'euros d'huile remis au fur et à mesure.

Pour l'anecdote, mon garagiste ( concessionnaire peugeot dans une ville de 5000 habitants ) en est à son 7 ème moteur de 208 changé cette année.

Puis-je m'attendre à une pris en charge à 100 % de la réparation ?

 

Cordialement

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Parce que ton moteur a été conçu avec de la 0W30. Donc normal que ça fonctionne sans beaucoup de consomation. Oui c'est 2312 pour ce moteur.

 

 

Le VTI 120 ou le THP 150 non. Et d'un coup on décide d'y mettre cette flotte? je l'ai essayée et le message niveau d'huile faible m'a pas convaincu. Et puis 5500Km d'autonomie c''est trop faible.

 

 

Sur mon bidon de shell il y a la norme PSA 2296, au même titre que la motul et la feu vert. Et toutes sont plus épaisses que la total. a ce jour la shell elix 5W30 a tout juste 10000km. L'huile est toujours marron claire. j'ai remis 0.3L à ce jour. j'ai fait de l'autoroute mercredi. j'ai vérifié le niveau 1h plus tard, toujours au max.

 

 

Sauf que:

 

1- la 5W-30 et la 0W-30 ont la même viscosité à chaud

2- PSA a toujours recommandé de la 0W-30 pour le THP

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Invité §Jus456Ry

Bonjour

J'ai le même problème ... je les eu quand elle avait 75 000 kilomètre première mise en main et maintenant elle a 81 000 environs et elle ma bouffe bientôt 3 litre d'huile.

 

Le garage a fait une manipulation mais m'informe que si ça continue il faudra démonter le moteur pour voir un peu plus près mais le prix est de 500 euros même plus....

 

Je suis degoute pour une première voiture :(

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J'ai essayé un panel d'huile et de grade. même de la total activa 5W40 ou la feu vert en 5W30. :) le plus long que j'ai fait sans remplir a été avec cette feu vert.

 

 

 

 

Et puis si on prend deux bidons côte à côte de total activa et une autre comme la shell. la total est plus liquide. C'est pas scientifique mais ça suffit pour ma part. tenir plus longtemps sans remplir c'est beaucoup mieux. :love:

 

la vidange dans 2000km pour ma part. je remettrais peut être de la feu vert ou encore de la shell.

 

 

 

Ok c'est pour ça que sur le Puretech ça noircit plus vite. et la couroie immergée, ça a intérêt d'être du solide.

 

Il faut choisir un VTI de 2013 ou 2014, tout à a été corrigé ou presque.

 

Non, le problème n'a été résolu qu'en juin puis novembre 2016 (couvre culasse et segmentation)... Ça fait énormément de moteurs potentiellement impactés depuis 2012...

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Invité §Ano846Jc

Bonjour aviez vous trouver le problème car moi j’ai le même soucis Sur mon 208 de 2013

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Non, le problème n'a été résolu qu'en juin puis novembre 2016 (couvre culasse et segmentation)... Ça fait énormément de moteurs potentiellement impactés depuis 2012...

 

 

 

Où as tu vu qu'après 2013 le VTI a subit des modifications?

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Je sais. J'avais fait un topic à l'époque sur ça Dossier argus fiabilité VTI et THP mis à jour

 

Je vois jamais de 2016.

 

 

les dernières modif datent de mi 2014 sur le reste. Et début 2015, est sortit la 208 avec le puretech 11à. Donc fini le VTI 120 sur tout. http://www.feline.cc/modeles/a [...] eot-208-1/

 

 

EDIT

 

 

J'ai vu. 2016 c'est pour les 1L et 1.2L VTI. je parlais de ceux de la coopération PSA/BMW. Soit les 1.4L et 1.6L VTI.

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Je sais. J'avais fait un topic à l'époque sur ça Dossier argus fiabilité VTI et THP mis à jour

 

Je vois jamais de 2016.

 

 

les dernières modif datent de mi 2014 sur le reste. Et début 2015, est sortit la 208 avec le puretech 11à. Donc fini le VTI 120 sur tout. http://www.feline.cc/modeles/a [...] eot-208-1/

 

 

EDIT

 

 

J'ai vu. 2016 c'est pour les 1L et 1.2L VTI. je parlais de ceux de la coopération PSA/BMW. Soit les 1.4L et 1.6L VTI.

 

En l'occurrence, ce topic a été demarré à propos des 1.0 et 1.2. D'ailleurs le 1.4 vti n'a jamais équipé la 208, et le 1.6 vti120 pendant pas très longtemps. Mais j'ai pas l'impression qu'un problème de surconsommation d'huile ait été relevé sur 208 et 2008 avec le vti120. Alors que c'est pas rare avec les 1l et surtout 1.2l 82ch atmo (les 1.2l turbo 110 et 130ch, eux, ont d'autres problèmes...).

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En l'occurrence, ce topic a été demarré à propos des 1.0 et 1.2. D'ailleurs le 1.4 vti n'a jamais équipé la 208, et le 1.6 vti120 pendant pas très longtemps. Mais j'ai pas l'impression qu'un problème de surconsommation d'huile ait été relevé sur 208 et 2008 avec le vti120. Alors que c'est pas rare avec les 1l et surtout 1.2l 82ch atmo (les 1.2l turbo 110 et 130ch, eux, ont d'autres problèmes...).

 

 

 

Je pense que tout les moteur Puretech consomme de l’huile

Que se soit de 2014 à 2020

Jamais me soucis seras réglé sur ce moteur

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Invité §RNa760UD

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Peugeot 208, 1l2 82cv il y a 1 mois. 115 000km

Mes trajets sont pour 75% sur autoroute.

 

En l'espace de 2 000km, mon réservoir d'huile moteur s'est retrouvé à sec. J'ai donc refait le plein, puis j'ai vérifié le niveau à la barre des 1 000km, devinez quoi, le réservoir est moitié vide !!!

Ce qui veut dire une consommation d'environ 1l5 pour 1 000km !

 

Apparemment c'est un problème que plusieurs personnes rencontrent, mais à ce point là ??!

 

Vice caché ? problème constructeur ? les trajets sur autoroute ?

 

Je compte aller voir un garage Peugeot, j'ai bien peur de jamais retrouvé mon argent... Et je suis inquiet pour mon moteur !!

 

Cdt

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Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Peugeot 208, 1l2 82cv il y a 1 mois. 115 000km

Mes trajets sont pour 75% sur autoroute.

 

En l'espace de 2 000km, mon réservoir d'huile moteur s'est retrouvé à sec. J'ai donc refait le plein, puis j'ai vérifié le niveau à la barre des 1 000km, devinez quoi, le réservoir est moitié vide !!!

Ce qui veut dire une consommation d'environ 1l5 pour 1 000km !

 

Apparemment c'est un problème que plusieurs personnes rencontrent, mais à ce point là ??!

 

Vice caché ? problème constructeur ? les trajets sur autoroute ?

 

Je compte aller voir un garage Peugeot, j'ai bien peur de jamais retrouvé mon argent... Et je suis inquiet pour mon moteur !!

 

Cdt

 

Il y a fort à parier que le propriétaire précédent l'a revendue à cause de ça...

Achetée à un garage ou un particulier ? Le vice caché me semble évident, sur un véhicule d'1 mois.

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Invité §ana106Wp

 

 

Je pense que tout les moteur Puretech consomme de l’huile

Que se soit de 2014 à 2020

Jamais me soucis seras réglé sur ce moteur

 

Tu racontes des conneries, mon 1.2L Puretech 110 de 2017 (+de 80 000km principalement sur voie rapide) a une conso d'huile normale: en gros un demi litre sur 12500km (je vidange à cette échéance)...

Les premiers consommaient plus d'huile, mais une reprogrammation du calculateur moteur modifiant le déphasage des arbres à cames dans certaines conditions, + une modif du deshuileur, a largement corrigé le problème...

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Invité §ana106Wp

Je viens d'acquérir une Peugeot 208, 1l2 82cv il y a 1 mois. 115 000km

Mes trajets sont pour 75% sur autoroute.

Vice caché ? problème constructeur ? les trajets sur autoroute ?

Il y avait en effet des problèmes de consommation d'huile excessive sur les puretech atmosphériques...Il faut faire vérifier chez Peugeot si votre calculateur a la dernière mise à jour logicielle , car une modification du déphasage des arbres à cames a nettement diminué la consommation d'huile...il y a aussi eu des modifs du deshuileur...

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Invité Ludu

Bonjour

J'ai acheté un 208 ess 68ch en août 2020. A 57 000km je me rend compte qu'elle consomme bcp d'huiles (réservoir presque vide en 3500km). 

 

Le garage peugeot me dit que c'est peut-être un soucis avec les segments et dans ce cas là il faut changer le moteur. Il m'a fait faire 1000km pour voir combien ma 208 consomme.  Il me préviens que vu qu'elle a 5 ans et 5 mois et 57000km je ne serais peut-être pas prise en charge (5mois de trop, 7000km de trop).... 

 

Avez vous été pris en charge ???? 

Comment avez vous fait ? 

Si oui, de combien ? et quelle était l'année et les km de votre 208??

 

Il y a t-il des textes ou documents sur lequel je peut m'appuyer afin de faire  un dossier ? 

 

Merci d'avance, 

Une jeune conductrice désespérée 

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Invité anoi

Même problème sur ma 208 de 2013 78000 kilomètres et pas de prise en charge du moteur par Peugeot ? Qui a résolu le problème de surconsommation d'huile svp ? Mercii

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Invité Like

Bonjour,

 

Même soucis pour moi, 208 like 68 chevaux de novembre 2015 avec 64km au compteur. Révision faite en juillet 2020 et début janvier 2021 plus d'huile dans le moteur. Complément de 2L fait et en 3 semaines l'huile a bien ete mangée. RDV pris avec eux pour le 16 févrirer pour aller faire une pesée d'huile.

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Invité linkus

Bonjour.

J'ai également le même problème avec ma Peugeot 208. Après avoir changé le catalyseur à 80000 kms, il s'avère qu'actuellement, j'ai une grande consommation d'huile. Je suis allé voir Peugeot pour une pesée d'huile. La 208 consomme 1L d'huile pour 1000 km. :fou:

 

Vu ce qu'elle consomme, je me suis dis que Peugeot aller faire quelque chose mais non. Il me dise qu'elle a plus de 7 ans et que c'est trop tard sachant que la voiture date de Mars 2014. Ce sont des escorcs. 

 

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Invité Polyne
Le 17/07/2017 à 20:15, Rider 01736 a dit :

il n'y a pas de fuites à 1ere vue.

Bonjour 

J ai le MM soucis depuis 3 ans , la c est catastrophique , 3l d huile tt les 2 mois jusqu à xe que le voyant pression huile s allumé lorsque je freine un pe trop fort , qqe temps après le voyant moteur.... lorsque le voyant moteur est allumé je sonne tte les minute c est insupportable ! C est décidé  je me la fait reprendre ni vu ni connu et passe en ldd.... 

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