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5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT 2.0 BlueHdi 180 EAT8


jeanclaude convenant
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Salut JCC

 

Je débarque seulement n'ayant pas vu ton topic plus tôt ;)

Bon j'avoues que je préférais tes anciennes 508, n'étant pas fan de SUV/monospaces ;)

Après ton nouveau est plutôt bien configuré quand même :D

Par contre pas cool pour le radar, tout ça pour faire un brin d'économie sur le papier :L

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

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Salut JCC

 

Je débarque seulement n'ayant pas vu ton topic plus tôt ;)

Bon j'avoues que je préférais tes anciennes 508, n'étant pas fan de SUV/monospaces ;)

Après ton nouveau est plutôt bien configuré quand même :D

Par contre pas cool pour le radar, tout ça pour faire un brin d'économie sur le papier :L

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

 

Salut @erwan254

J’aimais bien mes 508 aussi ; j’avoue que je suis content de changer, c’est vraiment moderne comme voiture comparé aux 508 plus classiques.

Et puis le coffre est grand et les places AR aussi, pour mes enfants c’est top ils adorent.

Quand j’ai du le commander il n’était plus possible d’avoir des 508 qui me convenaient (plus de 180ch, plus de GT). J’ai appri qu’Ils ont failli me proposer une talisman à la place (160ch 4-control...). Maintenant on va passer sur les nivelles 508sw en allure business 160 je pense.

 

Pour le radar je vis sans. C’est juste penible de faire l’autoroute avec le pied à fond en mode limiteur de vitesse. C’est une habitude que j’ai perdue depuis 2005 que j’ai une voiture acec régulateur de vitesse (ma première Clio, une dci 100ch).

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Salut @erwan254

J’aimais bien mes 508 aussi ; j’avoue que je suis content de changer, c’est vraiment moderne comme voiture comparé aux 508 plus classiques.

Et puis le coffre est grand et les places AR aussi, pour mes enfants c’est top ils adorent.

Quand j’ai du le commander il n’était plus possible d’avoir des 508 qui me convenaient (plus de 180ch, plus de GT). J’ai appri qu’Ils ont failli me proposer une talisman à la place (160ch 4-control...). Maintenant on va passer sur les nivelles 508sw en allure business 160 je pense.

 

Pour le radar je vis sans. C’est juste penible de faire l’autoroute avec le pied à fond en mode limiteur de vitesse. C’est une habitude que j’ai perdue depuis 2005 que j’ai une voiture acec régulateur de vitesse (ma première Clio, une dci 100ch).

 

 

Salut JCC

 

Ah ben oui il y a un petit changement niveau technologie embarquée je pense :D

Pour la place, ça doit changer aussi je veux bien te croire :lol:

La Talisman j'avoues que j'aime bien aussi :D

 

Mais du coup le radar il va être réparé quand même ? ;)

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Oui oui. C’est juste que Peugeot ne livre pas la pièce... apparemment il a fallu un mois pour qu’ils l’aient !

Et pour la calibration du radar il faut un appareil spécial que mon agent n’a pas. Il n’y en a qu’un seul qui se déplace dans le département donc faudra qu’il emmène la voiture à la concession pour ça...

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Oui oui. C’est juste que Peugeot ne livre pas la pièce... apparemment il a fallu un mois pour qu’ils l’aient !

Et pour la calibration du radar il faut un appareil spécial que mon agent n’a pas. Il n’y en a qu’un seul qui se déplace dans le département donc faudra qu’il emmène la voiture à la concession pour ça...

 

 

Ah oui donc ils ne sont pas encore vraiment préparés à ce genre d'interventions sur les nouvelles technologies à part la grosse concession du coin ...

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C’est ça. Et ça va pas s’améliorer.

Mon agent m’a dit que ces appareils coûtaient un bras et qu’il n’allait jamais en acheter un « pour s’en servir une fois par an, et encore »...

Faut espérer que les systèmes seront fiables !

 

 

Purée, on avait proposé une Mégane 4 avec les dernières options "sécuritaires" à mon père heureusement qu'il a refusé de l'acheter, pourtant le vendeur a mis l'accent sur les supers qualités de ces gadgets qu'étaient le régulateur adaptatif, le détecteur d'angles morts ou l'AFIL. Réponse de mon père : vous savez l'AFIL la voiture de ma compagne l'a je viens de faire 70 bornes dans les petites routes avec pour venir, ça bipe tout le temps c'est chiant (et le régul il aime pas donc s'en sert jamais et le détecteur d'angles morts, il sait tourner le cou :D )

S'il faut aller à la grosse concession du département pour réparer ça (80 km de chez nous), vla la merde :L

Mais en vrai ça craint pour l'entretien/réparations de ces technologies :L

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C’est ça. Et ça va pas s’améliorer.

Mon agent m’a dit que ces appareils coûtaient un bras et qu’il n’allait jamais en acheter un « pour s’en servir une fois par an, et encore »...

Faut espérer que les systèmes seront fiables !

 

Ça promet pour le soit-disant futur ultra proche des voitures autonomes qui feront tout toutes seules :buzz:

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Bilan après 30.000km.

 

Voila, ca fait maintenant un peu plus de 6 mois que je l'ai, j'ai parcouru 31.000km avec, sur des itinéraires mixtes et variés. et voila ce que je peux en dire.

 

Globalement je suis très content.

Vous me direz "faudrait être difficile". C'est vrai :jap:.

Il y a comme toujours des détails qui agacent, surtout avec le temps qui passe et l'effet nouveauté qui s'estompe. On voit un peu plus des points noirs quand l'enthousiasme du début n'est plus là.

Dans ce qui est positif :

- les performances. Dans l'ensemble ca va vraiment bien. Ce moteur est bien adapté au gabarit et au poids de la voiture. On ne sent pas trop la vitesse jusqu'à 110km/h, mais l'accélération est bien là. En sortie de rond point, sortie de ville, si on ne fait pas attnetion d'avoir le pied léger, on laisse le flot de circulation sur place.

Certes ce n'est pas la voiture la plus performante du monde. Mais dans l'ensemble on domine le trafic. Jamais je ne me fais peur. Que ce soit seul ou chargé avec la famille et les bagages.

- la souplesse de marche. Le compromis moteur/boite est idéal. le moteur part bien à bas régime ; dès 1500tr ca pousse. La boite est très douce et en meme temps rapide et réactive je trouve. Je conduis beaucoup de voitures de loc et pour l'instant je continue de préférer cette EAT8 face à celles que j'ai conduites récemment : DSG7 (passat B8, golf), Stronic (A4), powershift (mondeo), BVA AJ0 (scenic 3), EDC7 (Megane 4). Les deux seules que j'ai vraiment aimées sont les boites BMW (sur série 3, X3 et série 5, à 8 vitesses je crois) et Mercedes sur la derniere classe E.

Le start & stop est agreable, probablement un des meilleurs que j'ai conduits.

- le confort d'ensemble. Le compromis est bon. Ferme de suspension mais pas dur. Idem pour les sièges. Pas trop de roulis dans les virages sans être raide. Je roule sans avoir mal au dos.

- l'espace à bord y compris dans le coffre. C'est grand. On est à l'aise.

- la maniabilité, pour un véhicule de ce gabarit, il braque bien, se faufile, ne donne jamais l'impression de poids (sauf a attaquer fort sur petite route ; je vois vite que ce n'est pas ma clio RS).

- l'impression de sécurité globale.

- l'équipement. Il ne manque rien. Et il y a meme des trucs que je n'utilise pas (tel le maintien dans les files). Le GPS est bon, le systeme info-divertissement me convient parfaitement. Je n'ai que faire de pouvoir brancher trois clés USB en meme temps et de jongler avec 10 millions de titres de musique. Le systeme n'est pas très réactif comparé à d'autres marques (type VW par exemple), mais du meme niveau (Ford) voir meilleur et plus intuitif que certains (Volvo :mad :)

 

Dans ce qui est agacant / gênant, enfin ce qui tempère l'enthousiasme.

- certains bruit d'air. Surtout au dela de 130km/h. Le gabarit doit y etre pour quelque chose. De ce point de vue la 508 GT était plus silencieuse. Peut etre aussi l'effet des vitres feuilletées ?

- le manque de rangements ; les coffres sous les pieds sont petits (on peut pas y mettre le crochet d'attelage quand il est démonté par exemple), la boite à gants est petite, ils auraient pu virer le levier de vitesse pour faire un grand coffre...

- certains détails mesquins d'équipement : pas de réglage lombaire electrique, pas de sièges electriques en série, sièges chauffants en option, sono d'origine correcte mais pas flamboyante

- certains détails d'équipement intérieur. Ceux qui sont assis à l'arrière sont punis : pas d'éclairages d'ambiance dans les portes, pas de seuils de porte alu.

- l'éclairage intérieur est pourri. VRaiment, la nuit c'est chaud de trouver un objet tombé. Surtout avec les sieges noirs, les plastiques noirs, le ciel de toit noir. C'est sombre. Idem, pour lire la nuit c'est pas simple.

- la consommation, qui est "quand meme" assez élevée. Sur 31.000km, je suis en moyenne à 7,14/100, avec un mini à 5,6 en roulant vraiment très cool sur nationale, sans trop de ville ni de ronds points et un maxi à 8,5, en roulant a paris assez "sec" avec la clim et sur l'autoroute au dela des limites.

Ce qu'ils faut retenir c'est que comme toutes les BVA, on a tendance a appuyer fort sur la pédale (je m'en rends compte en regardant les autres voitures au feu ou autre), il faut faire attention ; sur l'autoroute dès qu'on dépasse 130 la conso grimpe vite, je pense que c'est du au profilage de l'ensemble, plus proche du frigo que du suppositoire aérodynamique.

En roulant cool on peut tabler sur une moyenne entre 6,5 et 7l. Je pense que les pneus de 235/50/19 n'aident vraiment pas non plus.

Le réservoir de carburant est trop juste je trouve. 55l c'est pas assez pour moi. Avec la 508 j'avais 70l, ca me permettait de faire toujours plus de 1000km avec le plein, c'est très confortable quand on roule beaucoup. Là je dépasse rarement les 700.

 

Voila un bilan, en gros.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

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Le réservoir, c'est aussi ce que je reproche à ma 308. Je fais 700km à 750 maxi, quand ma femme arrive à faire 1000km avec sa Clio...

idem...

On a une clio aussi en 2ème voiture.

 

La clio c'est du bonheur en dci 85 je trouve. Elle roule bien et consomme autour de 5l/100. De ce point de vue là c'est une bonne petite voiture.

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Yep moi ça m’insuuporte ... 53 litres sur le 3008-II ... celui d’une 205 fait 50 litres ...

 

Pour ma part je sélectionne « doit pouvoir faire 1’000 bornes entre deux pleins », c’est pour cela, entre autre, que j’ai pris la C5-II en 2.2HDi204 et pas en 3.0HDi240 ...

 

Pour la prochaine, bon ok pas avant 5 ou 10 ans :ddr: , je vais être bien emmerdé :bah:

 

Le 3008-II, on fait le plein entre 750 et 850, même le lourd 5008-I, on fait entre 850-920, avec les 60 litres ... je crois que Audi sur certaines A4 est passé à 36 litres :ange: tout ça pour gagner 1 milli gramme de CO2, on marche sur la tête :o

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La Clio c'est le daily de madame, en 86ch aussi, c'est pas mal. Elle en est ravie par rapport à sa 206 70ch (qui ne les sortait pas) et qui ne tenait pas la route.

Enfin ma 308 aussi c'est mon daily (de toute façon on a que 2 voitures)

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Salut JCC,

 

J'ai une petite question à une expérience de gros rouleur:

 

Ton retour sur l'Active Safety Brake..

Dans le réglage, c'est même pas clair de savoir si réglé loin ou prés, dans quel cas ça fonctionne le plus?

 

Nota: pour la boite auto, de mon expérience sur les moteurs essence du Kadjar puis du 5008 PT130, sur route, l'EDC7 est quand même mille fois supérieure. Impression de linéarité de type "moteur électrique" sans ressentir le moindre changement de vitesses et toujours sur le bon rapport quelle que soit la situation. Les essayeurs sur la Mégane l'ont d'ailleurs mise en premier devant la DSG7 et la EAT8 dernière.

Je n'en dirais pas autant en ville où la double embrayage est vraiment brutale.. On peut faire facilement cirer les pneus. Curieusement, une impression dans cette situation d'un moteur plus gros qu'il n'est.

La EAT8 reprend largement le dessus de par sa douceur.

Chaque technologie a ses avantages et inconvénients.

Mais je n'ai pas d'expérience en diesel. Le ressenti est surement différent.

 

Cldt

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Salut JCC,

 

J'ai une petite question à une expérience de gros rouleur:

 

Ton retour sur l'Active Safety Brake..

Dans le réglage, c'est même pas clair de savoir si réglé loin ou prés, dans quel cas ça fonctionne le plus?

 

Hello trifon

Si tu règle sur « loin » : ça t’avertira et ça freinera quand quelqu’un freinera au loin. Donc en gros quand tu vas rouler en ville à bordeaux notamment ça va s’allumer en rouge assez souvent voir même donner ses coup de patin.

Si tu règle sur proche tu demande à n’être averti que quand le véhicule est vraiment proche. Ça avertit moins souvent mais la « distance de sécurité » est aussi plus faible.

J’espère que c’est suffisamment clair ? Pas évident à expliquer en fait.

Loin te maintient loin de celui de devant.

Proche t’autorise à te rapprocher un peu plus.

 

Je suis en normal sauf à paris et Marseille où je suis en proche.

 

Nota: pour la boite auto, de mon expérience sur les moteurs essence du Kadjar puis du 5008 PT130, sur route, l'EDC7 est quand même mille fois supérieure. Impression de linéarité de type "moteur électrique" sans ressentir le moindre changement de vitesses et toujours sur le bon rapport quelle que soit la situation. Les essayeurs sur la Mégane l'ont d'ailleurs mise en premier devant la DSG7 et la EAT8 dernière.

Je n'en dirais pas autant en ville où la double embrayage est vraiment brutale.. On peut faire facilement cirer les pneus. Curieusement, une impression dans cette situation d'un moteur plus gros qu'il n'est.

La EAT8 reprend largement le dessus de par sa douceur.

Chaque technologie a ses avantages et inconvénients.

Mais je n'ai pas d'expérience en diesel. Le ressenti est surement différent.

J’ai eu récemment en location un dsg6 sur sharan tsi, un dsg7 sur Superb tdi150 et une dsg7 sur Passat tdi.

Perso je préfère mon eat8.

Plus douce en ville et finalement suffisamment réactive.

Je n’ai eu qu’une edc sur megane 4 dci110 ou 120 et ça m’avait pas spécialement emballé comme compromis.

Faudrait que je réessaye le kadjar de mon beau père en dci130 pour voir

En tous cas mon père a un thp165 avec eat6 et il est ravi. Je l’ai conduit et c’est vrai qu’en essence aussi cette eat se débrouille bien. Le jour et la nuit par rapport à son ancienne bva6 AJ0 sur scenic3.

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Hello trifon

Si tu règle sur « loin » : ça t’avertira et ça freinera quand quelqu’un freinera au loin. Donc en gros quand tu vas rouler en ville à bordeaux notamment ça va s’allumer en rouge assez souvent voir même donner ses coup de patin.

Si tu règle sur proche tu demande à n’être averti que quand le véhicule est vraiment proche. Ça avertit moins souvent mais la « distance de sécurité » est aussi plus faible.

J’espère que c’est suffisamment clair ? Pas évident à expliquer en fait.

Loin te maintient loin de celui de devant.

Proche t’autorise à te rapprocher un peu plus.

 

Je suis en normal sauf à paris et Marseille où je suis en proche.

 

 

J’ai eu récemment en location un dsg6 sur sharan tsi, un dsg7 sur Superb tdi150 et une dsg7 sur Passat tdi.

Perso je préfère mon eat8.

Plus douce en ville et finalement suffisamment réactive.

Je n’ai eu qu’une edc sur megane 4 dci110 ou 120 et ça m’avait pas spécialement emballé comme compromis.

Faudrait que je réessaye le kadjar de mon beau père en dci130 pour voir

En tous cas mon père a un thp165 avec eat6 et il est ravi. Je l’ai conduit et c’est vrai qu’en essence aussi cette eat se débrouille bien. Le jour et la nuit par rapport à son ancienne bva6 AJ0 sur scenic3.

 

Merci JCC.. C'est toujours le problème des manuels où l'on peut comprendre les paramétrages à l'envers.. Je vais faire des tests..

 

Pour la boite, en ville, je suis 100% d'accord que la EAT8 est mille fois mieux que les systèmes double embrayages qui sont nettement plus brutaux.. Ce qui est normal...

Je n'aime pas trop changer souvent de voiture. Le Kadjar n'était pas adapté à mon utilisation rurale/familliale.

La boite EAT8 est probablement plus durable et robuste que les double embrayages.

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Par contre un truc que je regrette (deception - pad au niveau du truc qui énerve) c’est que j’apprécierai avoir 3 gestions de bva. Comfort (ou eco), normal et sport.

Sur petites routes sinueuses, en normal je trouve que la boîte reste en rapports hauts. Pas grave Quand on enroule sur le couple mais si on veut se sortir d’un virage rapidement, le kick down tombe tout de suite 2/3 rapports.

En sport le moteur reste trop haut dans les tours.

 

Pas grave sur le fond. Ce n’est pas une voiture de course. Je l’ai encore vu ce soir ou le combo sUV + pneus hiver plus mous ne donne pas envie d’attaquer. La suspension est souple, l’ensemble prend du roulis et donc on ralentit le rythme. Je m’étais surpris à jouer un peu sur une route que je connais par cœur avec une Cooper S. J’ai du lâcher très vite. Avec la 508GT je pouvais y aller un peu plus fort.

Par contre moteur et freins sont top. Mode Sport et manuel, palettes et zou.

 

J’ai d’ailleurs été déçu par la superb tdi150 dsg7 la semaine dernière. Je l’ai trouvée molle. Moteur mou. Boîte molle. Fallait être en S tout le temps.

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Y’a le mode manuel pour plus de réactivité.

 

Je partage ton point de vue, du moins sur bva6, le mode sport est complètement débile, il se croit en spéciale de rallye alors que ce que l’on demande c’est d’avoir de la patate à un instant précis.

 

Apres plus de 333’000 km de vie commune, et ce depuis presque le debut, je suis très fréquemment en mode manu pour avoir cette réactivité et que la boîte soit sur le rapport que je veux.

 

L’automatisme facilite l’humain, mais ne pourra jamais le substituer ( ça c’est pour les gars qui croient et/ou rêvent des véhicules autonomes)

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D’autant qu’en manuel je trouve que la boîte est vraiment bien. Beaucoup mieux que la eat6 que j’avais avant, beaucoup plus réactive, on peut descendre deux ou trois rapports à la suite, ça monte bien également.

Mais bon fondamentalement je deviens fainéant donc je repasse en auto assez vite.

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Pour l'expérience en montagne, c'est pas mieux, JCC, de passer en mode manuel? En règle générale, on joue seulement sur 2/3 rapports au plus dans ces conditions, donc pas à batailler avec les 8 vitesses.

 

A propos de cotes, j'ai une petite question concernant le démarrage en cote que j'ai pas encore expérimenté.

Comme d'hab avec ce manuel décidément mal foutu, rien n'est indiqué à ce sujet.

J'habite en plat pays, donc cette manip est rare.

Mais la seule que j'envisage est ma déchetterie avec une pente ultra raide et un préposé qui bloque les voitures en haut avec son lecteur de code-barres. Bref, tout le monde est à touche touche et faut pas se rater pour démarrer.

Je vois un bouton "P" sur le levier de commande et celui plus classique de "frein à main à l'ancienne" sur la console.

Je ne vois nulle part ce qu'il faut utiliser.

 

Sur le Kadjar, c'était ce dernier bouton qu'il fallait utiliser, mais bon, avec ce véhicule bourré de bugs, j'ai failli rentrer en marche AR sur le véhicule derrière moi... :cry: :cry: :cry:

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Y’a le mode manuel pour plus de réactivité.

 

Je partage ton point de vue, du moins sur bva6, le mode sport est complètement débile, il se croit en spéciale de rallye alors que ce que l’on demande c’est d’avoir de la patate à un instant précis.

 

Apres plus de 333’000 km de vie commune, et ce depuis presque le debut, je suis très fréquemment en mode manu pour avoir cette réactivité et que la boîte soit sur le rapport que je veux.

 

L’automatisme facilite l’humain, mais ne pourra jamais le substituer ( ça c’est pour les gars qui croient et/ou rêvent des véhicules autonomes)

Pour les versions diesel, je sais pas..

Mais sur mon essence, le mode manuel n'est vraiment pas pratique avec 8 rapports.

Comme on n'entend pas les moteurs de plus en plus silencieux, faut observer en permanence son tableau de bord et c'est limite dangereux; surtout lorsque l'on descend les rapports, on sait pas où l'on en est sans perdre la route des yeux.

Et faut essayer une boite double embrayage bien gérée(et réglée correctement, ce qui n'est pas toujours le cas) comme j'avais sur le Kadjar; linéarité et toujours sur le bon rapport quelque soit les circonstances. Le mode manu est vraiment à utiliser dans des circonstances exceptionnelles comme parking souterrain.

C'est la seule chose que je regrette vraiment sur mon ancien véhicule.

Mis à part en ville où la EAT8 est plus sympa, et probablement plus durable dans ces circonstances, cette dernière est vraiment inférieure sur route.

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Pour le démarrage en côte, il faut toucher à rien. Ca détecte la pente et s’enclenche tout seul en maintenant les freins un court instant. C'était pareil sur le Kadjar, il n'y avait pas besoin d'activer le frein de parking :lol:

 

Le P sur la boite, sert à le mettre en position Parking.

L'autre bouton c'est le frein de stationnement/secours.

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Pour le démarrage en côte, il faut toucher à rien. Ca détecte la pente et s’enclenche tout seul en maintenant les freins un court instant. C'était pareil sur le Kadjar, il n'y avait pas besoin d'activer le frein de parking :lol:

 

Le P sur la boite, sert à le mettre en position Parking.

L'autre bouton c'est le frein de stationnement/secours.

 

Si si, le manuel du Kadjar spécifiait clairement la manip à faire.. C'est vrai qu'avec la boite auto, si on relâche la pédale de frein, la première est engagée, mais dans les circonstances que j'ai décrites, ça peut faire peur.. Le frein de parking autorise de ne plus toucher à la pédale de frein et il se débloque lorsque l'on accélère..

Mais ça sur le Kadjar, c'était la théorie car il y avait justement un grave bug jamais résolu dans ce système puisque j'ai souvent mentionné, et suis pas le seul, que la gestion de ce frein de parking pouvait être erratique comme rester bloqué au feu rouge en plein milieu de la circulation :cry: :cry: ou encore se bloquer inopinément lors de manœuvres de parking..

J'ai un ami qui est en train de se débarrasser de son véhicule entre autres pour le même problème.

 

 

Pour la détection de la pente, j'aimerais avoir confirmation. Rien trouvé à ce sujet dans le manuel..

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