Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
308
/

remplacement du réservoir essence sur 308 de 2015

 

Peugeot : marcdtm et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

remplacement du réservoir essence sur 308 de 2015

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 02/03/2019 à 17:49:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour, il a fallu remplacer le réservoir d'essence sur ma 308 1.2 puretech 130cv , d'octobre 2015,
peugeot me demande de payer la moitié de la somme soit 500 euros.
est-ce normal?
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2019 à 18:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tout dépend la cause du changement . Tu ne nous dis pas pourquoi il a fallu le remplacer.

Mais si c'est du a un défaut constructeur ou une usure prématuré , étant donné que la voiture a moins de 5ans (d'ailleurs tu ne nous dit pas le kilométrage , donc sous réserve d'un kilométrage raisonnable) , Peugeot devrait prendre bien plus que 50% à leur charge. Entre 70% et 100% , il ne faut pas hésiter à insister auprès du service client!!

Un réservoir est en général une pièce qui reste à vie sur le véhicule c'est loin d'être une pièce d'usure.


---------------

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:
Invité
  1. Posté le 02/03/2019 à 18:37:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 308 à 45000 km,
a 110km sur la 2x2, le moteur se coupe, plus rien ne répond. affichage, service , faite réparer le véhicule

le garagiste parle d'un problème sur le réservoir, un clapet de refoulement défectueux.
Peugeot propose tout de suite de prendre en charge 50% de la facture.

Publicité

Profil : Routard confirmé
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2019 à 18:41:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok , donc dans ce cas , il faut insister pour avoir plus de prise en charge. et viser au moins les 80% , voir 100%

A peine 3ans et demi et 45.000km .

Les entretiens sont faut chez Peugeot?
La voiture n'est plus sous garantie je suppose?


---------------

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:
Invité
  1. Posté le 02/03/2019 à 18:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
entretien chez Peugeot, plus de garantie.
la relation clientèle de chez Peugeot ne veut rien savoir.
ils m'ont même dit qu'ils ne répondraient plus à mes mails

Publicité

Profil : Routard confirmé
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2019 à 19:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es déjà la deuxième personne qui remonte le fait que le service client PSA a ce genre d'attitude . Une autre personne a même était mise en liste noir d'après ses dire...

Ouais donc le véhicule est suivit chez eux.

Tu peux toujours tenter le courrier accusé réception et faire une réclamation auprès de Peugeot.


---------------

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:
Invité
  1. Posté le 04/04/2019 à 09:27:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeyan49300 a écrit :

bonjour, il a fallu remplacer le réservoir d'essence sur ma 308 1.2 puretech 130cv , d'octobre 2015,
peugeot me demande de payer la moitié de la somme soit 500 euros.
est-ce normal?
Afficher plus
Afficher moins


Salut, j'ai le même soucis. Je l'ai amené chez Peugeot et il m'ont donné la même réponse.
Quant est il aujourd'hui ? Tu la réparée ? Quelle prise en charge ? Est ce que ton véhicule va mieux, car moi j'ai bien flipper.
Tiens moi au courant. Merci

Invité
  1. Posté le 11/04/2019 à 16:59:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,

j'ai le même type de problème sur 308 de juin 2015 avec 47000km...

voyant défaut moteur qui s'est allumé...

je sors de chez peugeot diagnostic : problème réservoir essence, à changer...

j'attends leur devis (leur informatique en panne), ils m'ont dit que peugeot prendra une partie à sa charge sans me préciser pour l'instant le %, qui sera sur le devis

Invité
  1. Posté le 14/04/2019 à 20:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Me voilà avec le même problème. Ma 308 1.2 puretech est de juin 2015. Le garagiste me dit qu'il faut changer le réservoir d'essence il me reste environ 500€ à ma charge. Après appel au service client et recommandé.La prise en charge de ces 500€ est refusé et il me précise qu'il ne répondront plus à mes prochaines demandes. Nous sommes plusieurs dans la même situation. Je pense aller voir une association de consommateur qu'en pensez vous?

Invité
  1. Posté le 17/04/2019 à 17:48:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Même problème que vous ... Le plus bizarre dans l'histoire c'est que même avant que mon garagiste envoie le code d'erreur de la voiture Peugeot avait déjà dit de changer le réservoir, et une fois le code d'erreur envoyé, Peugeot a simplement dit à mon garagiste d'oublier le code d'erreur...
Donc pour moi problème déjà connu, ils ont pris en charge 50%, il me reste donc 5xx€ a ma charge, pour une voiture de 2015, toujours entretenue dans le réseau Peugeot, 50.000km .. Je pense à faire venir un expert pour un vice caché, voir défaut de fabrication.

Profil : Routard confirmé
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2019 à 18:00:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Malheureusement oui , c'est la seule chose a faire quand le constructeur fait le sourd d'oreille.....

faire constater les fait par un expert , et un procédure en justice pour vice caché.

D'autant plus que le constructeur ne peut pas sortir l'excuse comme qui c'est un cas isolé!!


---------------

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:
Invité
  1. Posté le 17/04/2019 à 18:04:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Par contre, le gars m'as dit que si l'expert ne trouver rien Peugeot aller sans doute retirer son % de réduction de la facture .. je trouve que c'est un peu du chantage, m'enfin bon, faut dire qu''ils ont quand même mit 1 moi et demi pour trouver la panne, je suis plus à ça prêt, et après ça faut acheter français.

Profil : Routard confirmé
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/04/2019 à 18:10:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bein ouais , parce que les petit gestes commerciaux , que l'on appel "prise en charge" , ne sont pas une obligation .

Donc si l'expert dit qu'il n'y a rien d'anormale , c'est une aubaine pour le constructeur vu qu'il aura un rapport d'expertise qui "l’innocente".

C'est un risque oui , mais bon , je pense pas que l'expertise soit contre toi , vu le nombre de personne dans le même cas....
Dans le cas contraire se serai aberrant!
Message édité par **heineken** le 17/04/2019 à 18:10:50

---------------

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:
Invité
  1. Posté le 21/04/2019 à 20:16:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite à mon post d'il y a 2 semaines.....
308 sw 130 PURETECH. 57 000 km de juin 2015.
Problème de secousses en roulant. Pas de voyant qui s'allume. Diagnostic : changement du réservoir, 1100 euros. Peugeot prend 50%.. Rdv pris pour 10 jours plus tard. Le lendemain, voyant allumé. Retour chez Peugeot. Ils constatent la même panne. Je me plaint auprès du chef d'atelier comme quoi les voitures neuves me causent plus de soucis que mes poubelles d'y a 20ans quand j'étais jeune et pas une tune. Je lui explique que mon projet était l'achat d'un rifter dans les prochaines années ( eh oui, papa de 2 enfants, il faut ce qu'il faut... Hihi) et du coup, je lui ai dit que j'ai passé ma soirée de la veille à voir pour un autre modèle pour les semaines à venir... Et sûrement pas une Peugeot (207, 3008, 308).... Le lendemain il me rappelle et me dit que Peugeot prend environ 75 %.... Au final, voiture réparée lundi passé. Nickel pour l'instant. Facture 281 euros, prêt d'une 508 neuve durant 2 jours gratos. Il suffit de pleurer et d'être un peu fidèle... Du moins à son concessionnaire !!!! Lol...
Bon courage à tous

Invité
  1. Posté le 27/04/2019 à 11:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr,

Suite à mon mail du 11/04...
Problème défaut moteur : réservoir à changer...

La concession peugeot m'a proposé une prise en charge de 50%...que j'ai refusée ...
Le lendemain ils m'ont demandé les factures d'entretien, que j'ai fournit le jour même...
2 jours plus tard ils m'ont annoncé que peugeot prenait 80 % en charge de la réparation ainsi que 80% du coût de la réparation du chauffage-clim qui est un problème reconnu sur les 308 (entre autres)...

Les réparations ont été effectuées jeudi dernier et peugeot a bien pris en charge 80 % !!! (avec aussi le prêt gratuit d'un véhicule)


Conclusions que j'en tire : ces 2 problèmes sont connus et reconnus de peugeot et ce ne sont pas des "pannes" normales puisqu'ils prennent en charge 80 %...et que ,malheureusement, il faut toujours "pleurer" pour obtenir ce qui aurait dû être la première proposition de peugeot

Profil : Apprenti confirmé
thierry2017
  1. Posté le 04/05/2019 à 13:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part achat d'une 308 de janvier 2019 le 19 avril.

En prenant rdv à la concession pour un tour de contrôle avant vente, l'ordinateur indique un remplacement complet du réservoir à faire en rappel constructeur.

Opération effectuée le 25 avril.

Aucune info sur le souci et rien vu car 6 jours entre livraison et remplacement.

Seule info : remplacement soit disant spécifique au modèle (gti)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Régulateur adaptatif 308 0
Problème GPS/Autoradio 308 2
Température en degre °c 1
TOIT OUVRANT 308 CC 1
Conseil avant achat 308 PURETECH 130 EAT6 1