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206

[Présentation] Peugeot 206 Hdi 1.6 110


Invité §Ait247JZ

Messages recommandés

Invité §Ait247JZ

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 206 S16

Année : 2006

Version : Hdi 1.6 110

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 180000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 4 cylindres

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour voilà je viens d acheter une 206 hdi 1.6 110 et je voulais avoir votre avis sur cette petite nerveuse que je viens de m appropriée

et quelque conseil pour la puiser un peu merci

:sol:

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Invité §Mis175VJ

Belle auto ;) tu nous donneras tes impressions. Et d'autres photos de la belle, on en est friand ici ;)

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J'approuve ! Chouette voiture que je trouve très agréable avec le 1.6 HDi (même si il a ses défauts).

 

J'avais exactement la même, finition Quiksilver de janvier 2005 et équipée du filtre à particules. Et malgré les mauvais retours qu'on peut lire sur ce moulin, elle est partie à la casse il y a 6 semaines avec +/- 340.000kms au compteur (accidentée, je pense qu'elle pouvait faire largement plus!) ;) .

Je l'avais eu à 168.000kms avec filtre à particules neuf en 2014 et je n'ai pas été trop embêté avec. En gros frais j'ai eu l'embrayage qui était d'origine, changé à 328.000kms (oui, elle est partie à la casse avec un embrayage neuf! :( ), la distribution, amortisseurs avant et arrière et une recharge de cérine (additif pour le FAP) il me semble.

 

Concernant l'entretien courant du 1.6 HDi il faut bien le respecter pour s'éviter des problèmes. Pour ma part, vidange entre 15.000kms et 12.000kms (ça dépend comment je roulais avec) avec de la 5W30 C2 norme PSA B71 2290 (si je ne me trompe pas).

Et à chaque vidange, je contrôlais le serrage des brides d'injecteurs à la clé dynamométrique, c'est une astuce d'un ami qui bosse chez Citroën, pour éviter le fameux problème des joints d'injecteur fuyards. Et faut croire qu'il avait raison, j'ai jamais eu de soucis de ce côté là. :)

 

Parce que si tu le sais pas, sur ce moteur il y a un soucis de fuite au niveau des joints d'injecteurs qui, si ils ne sont pas remplacés rapidement peuvent "coller" ton injecteur à la culasse à cause de la calamine (extraction très difficile) et polluer ton circuit d'huile moteur qui flinguera le turbo par la suite. Je t'invite à regarder sur ce forum pour plus d'infos ou à lire ce post, assez bien expliqué.

J'avais également le volant moteur bi-masse qui me causait une légère vibration dans l'embrayage vers les 310.000kms, d'où le changement d'embrayage peu après.

 

Voilà mon petit retour concernant ce moulin, j'espère ne pas t'avoir fait peur avec ça :lol: Plus sérieusement, respecte bien les intervalles de vidange, je te conseille même fortement de le réduire par rapport à la préconisation Peugeot, surveille quand même les joints d'injecteur et tu ne devrais pas avoir de problèmes ;) .

 

Je te souhaite une bonne route avec ta titine, puisse-t-elle être aussi agréable que la mienne ! (pour l’anecdote, j'en suis tellement content que je m'en suis repris une :D )

 

EDIT: Je sais pas si c'est la photo qui rend comme ça mais il est pas un peu terne ton feu avant droit ?

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Invité §elk427tO

Jolie 206, avec sa peinture intégrale et son TOE. En effet, une rénovation des blocs optiques n'est pas à exclure: le feu AVG semble jaunâtre.

 

Je plussoie pour les entretiens rapprochés et la surveillance des injecteurs, sans quoi tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

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