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307

Système antipollution défaillant 307


Invité §8ge643NL

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Invité §8ge643NL

Bonsoir,

 

Ce matin en allant à mon travail la voiture s'est mise à faire des petits accoups puis un messages système antipollution défaillant est apparut, perte de puissance et le moteur s'est coupé.

Après plusieurs recherche sur internet je pense que cela peut provenir de la vanne egr mais pas sur.

La voiture est une peugeot 307 1.6 hdi 90 phase 2 de 2006.

Elle n'a pas de FAP.

Elle allait parfaitement bien jusqu'à ce matin ça l'a fait d'un coup, samedi j'ai remis du gasoil chez total de l'excelium (j'avais lu aussi que ça pouvait venir du gasoil dans la voiture mais j'en doute). La seule chose que j'ai fais depuis le samedi ou j'avais pris la voiture c'est juste un coup de karcher le dimanche pour la nettoyer.

Auriez vous des pistes pour m'aider dans ma recherche de panne?

 

En vous remerciant :-)

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Invité §8ge643NL

Je n'ai pas fais attention mais je crois pas, de plus je pouvais la redemarrer après le calage mais pas longtemps et aucune fumée blanche en vue à ce moment là en la redemarrant.

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Invité §8ge643NL

Là je peux plus rien faire, j'ai essayé de l'allumer en rentrant du boulot et elle cale directement. De plus j'ai pu constater de l'huile au niveau des injecteurs alors qu'ils ont été refait les joints il y a pas longtemps.

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Invité §8ge643NL

Vers le reniflard effectivement il y a de l'huile j'espère que c'est juste ça et pas les injecteurs à refaire encore ... Je deconnecterais le système d'air pour voir dedans.

Si c'est la vanne egr et le reniflard ça va encore juste la vanne egr qui sera chiante à changer je pense

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Invité §8ge643NL

Voici 2 photos du reniflard, on voit pas très bien mais il est pleins d'huile et on voit l'huile dessous vers les injecteurs, je vais deconnecter ce soir en rentrant l'admission d'air car pas eu le temps ce matinIMG_0880.jpgIMG_0887.jpg

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Invité §8ge643NL

Bonjour je viens aux nouvelles, la vanne egr avait bien un soucis elle etait bien grippée la partie du dessus pas la partie mécanique, on a enlevé la crasse dedans il y en avait peu, et la partie du dessus wd40 et maintenant ça marche nickel par contre au niveau des injecteurs toujours l'huile mais les injecteurs sont bien serrés et les joints ont été fait il y a peu donc on va voir l'évolution mais là elle tourne sans caler, il y a toujours le defaut mais on le fera enlever.

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Invité §8ge643NL

Oui l'huile est à ce niveau là on a vérifié le serrage des injecteurs mais ils sont bien serrés et comme les joints ont été refait il y a pas longtemps donc je doute que ça soit encore ça. Ça vient peut-être du reniflard, il faudrait que l'on nettoie le tout pour voir d'où ça revient.

Après sur la photo que je mets il y a un joint torique qui est mort sur la conduite d'admission d'air juste au dessus du reniflard la pièce blanche qui s'emmanche à droite du bouchon c'est peut-être ça

colliers-conduit-aspiration-air-turbo-1-6-hdi-dv6-l-307-2.jpg

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Invité §8ge643NL

Bon bah rebelote la voiture a calée lors d'un test et impossible de la redemarrer, et après nettoyage de l'huile il y en a de nouveau vers les injecteurs là ça doit être un injecteur hs, tu en pense quoi?

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Invité §8ge643NL

Pas de calamine sur le dessus, il y a une fuite mais pas de calamine, c'est venu d'un seul coup, on a fait que quelque km tout à l'heure avec. On verra bien en demontant un peu plus le moteur. Le defaut avait disparu et est réapparu ensuite quand elle s'est mise à brouter.

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Il faut que tu vérifie si c’est bien de l’huile et pas du gras des saletés qui remonte par les puits des injecteurs la c’est une fuite d’injecteur car il peut pas avoir d’huile qui arrive par la

Si c’est de l’huile à coup sur, c’est le couvre culasse sûrement

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Invité §8ge643NL

C'est bien de l'huile qui est présent pas de saleté donc c'est le joint de couvre culasse alors on verra bien quand on démontera je te tiendrai au jus

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Invité §8ge643NL

@clio-nice on a branché une valise dessus et le defaut semble venir de la boîte à fusible, on va la changer car un ami en a un chez lui et on verra bien. Et pour la fuite bah on demontera là où ca fuit :-)

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Invité §8ge643NL

Bon après remplacement du bsm, toujours rien, redemontage de la vanne egr, redegrippage et la tête même si pas grippée, remontage et elle redémarre de nouveau ...

Cette voiture est un mystère on va rebrancher une valise pour voir

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Invité §8ge643NL

Heureusement qu'on a pas payé le bsm sinon je l'aurai brûlée la voiture!!

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Invité §8ge643NL

Dernières nouvelles de la voiture, vanne egr changée, et tout semble fonctionner de nouveau et on dirait même qu'elle a plus de pêche qu'avant, plus de 140km aujourd'hui avec autoroute et plus de soucis en vue.

La fuite d'huile semblait venir de l'injecteur 3 en partant de la gauche, joints changés mais je vais surveiller tout ça.

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