Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
307
/

Système antipollution défaillant 307

 

Il y a 915 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Système antipollution défaillant 307

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 15/07/2019 à 20:42:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Ce matin en allant à mon travail la voiture s'est mise à faire des petits accoups puis un messages système antipollution défaillant est apparut, perte de puissance et le moteur s'est coupé.
Après plusieurs recherche sur internet je pense que cela peut provenir de la vanne egr mais pas sur.
La voiture est une peugeot 307 1.6 hdi 90 phase 2 de 2006.
Elle n'a pas de FAP.
Elle allait parfaitement bien jusqu'à ce matin ça l'a fait d'un coup, samedi j'ai remis du gasoil chez total de l'excelium (j'avais lu aussi que ça pouvait venir du gasoil dans la voiture mais j'en doute). La seule chose que j'ai fais depuis le samedi ou j'avais pris la voiture c'est juste un coup de karcher le dimanche pour la nettoyer.
Auriez vous des pistes pour m'aider dans ma recherche de panne?

En vous remerciant :-)
Message édité par 8geof9 le 15/07/2019 à 20:55:57
Sujets relatif
Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2019 à 21:25:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a de forte chance que ce soit la vanne egr bloqué en position ouverte, il y a eu de la fumée blanche quand elle s’est mis à caler ?

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 15/07/2019 à 21:37:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas fais attention mais je crois pas, de plus je pouvais la redemarrer après le calage mais pas longtemps et aucune fumée blanche en vue à ce moment là en la redemarrant.

Publicité

Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2019 à 21:51:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est sûrement ça, si la vanne egr est bloqué en position ouverte avec l’encrassement, le moteur s’etouffe au ralenti ou en pleine charge, et a un fonctionnement normal à régime intermédiaire

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 15/07/2019 à 22:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là je peux plus rien faire, j'ai essayé de l'allumer en rentrant du boulot et elle cale directement. De plus j'ai pu constater de l'huile au niveau des injecteurs alors qu'ils ont été refait les joints il y a pas longtemps.

Publicité

Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2019 à 22:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La vanne egr doit être complètement encrassée de calamine, regarde si il y a de l’huile dans l’admission d’air, peut être le reniflard plein d’huile

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 16/07/2019 à 06:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vers le reniflard effectivement il y a de l'huile j'espère que c'est juste ça et pas les injecteurs à refaire encore ... Je deconnecterais le système d'air pour voir dedans.
Si c'est la vanne egr et le reniflard ça va encore juste la vanne egr qui sera chiante à changer je pense
Message édité par 8geof9 le 16/07/2019 à 06:06:47
Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 16/07/2019 à 07:27:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voici 2 photos du reniflard, on voit pas très bien mais il est pleins d'huile et on voit l'huile dessous vers les injecteurs, je vais deconnecter ce soir en rentrant l'admission d'air car pas eu le temps ce matinIMG_0880Voir l'image en grand0 voteIMG_0887Voir l'image en grand0 vote
Message édité par 8geof9 le 16/07/2019 à 07:28:11
Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 20/07/2019 à 11:59:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je viens aux nouvelles, la vanne egr avait bien un soucis elle etait bien grippée la partie du dessus pas la partie mécanique, on a enlevé la crasse dedans il y en avait peu, et la partie du dessus wd40 et maintenant ça marche nickel par contre au niveau des injecteurs toujours l'huile mais les injecteurs sont bien serrés et les joints ont été fait il y a peu donc on va voir l'évolution mais là elle tourne sans caler, il y a toujours le defaut mais on le fera enlever.

Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2019 à 13:07:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super :)
L’huile au injecteur c’est bien sur la partie extérieur du moteur pour mettre la clef pour les retirer ?

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 20/07/2019 à 13:59:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui l'huile est à ce niveau là on a vérifié le serrage des injecteurs mais ils sont bien serrés et comme les joints ont été refait il y a pas longtemps donc je doute que ça soit encore ça. Ça vient peut-être du reniflard, il faudrait que l'on nettoie le tout pour voir d'où ça revient.
Après sur la photo que je mets il y a un joint torique qui est mort sur la conduite d'admission d'air juste au dessus du reniflard la pièce blanche qui s'emmanche à droite du bouchon c'est peut-être ça
colliers-conduit-aspiration-air-turbo-1-6-hdi-dv6-l-307-2Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2019 à 14:09:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être voir sinon si il y a pas une petite fuite qui éclabousse à un endroit de l’huile comme vers le joint torique de la photo et l’huile ensuite coulerais à cette endroit la

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 20/07/2019 à 15:37:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah rebelote la voiture a calée lors d'un test et impossible de la redemarrer, et après nettoyage de l'huile il y en a de nouveau vers les injecteurs là ça doit être un injecteur hs, tu en pense quoi?

Publicité

Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2019 à 16:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soit c’est une fuite d’injecteur et c’est mauvais, il y avais un injecteur avec de la calamine formé dessus ?
Ou le joint de couvre culasse qui est mort

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 20/07/2019 à 16:40:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de calamine sur le dessus, il y a une fuite mais pas de calamine, c'est venu d'un seul coup, on a fait que quelque km tout à l'heure avec. On verra bien en demontant un peu plus le moteur. Le defaut avait disparu et est réapparu ensuite quand elle s'est mise à brouter.

Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2019 à 17:08:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut que tu vérifie si c’est bien de l’huile et pas du gras des saletés qui remonte par les puits des injecteurs la c’est une fuite d’injecteur car il peut pas avoir d’huile qui arrive par la
Si c’est de l’huile à coup sur, c’est le couvre culasse sûrement

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 20/07/2019 à 17:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien de l'huile qui est présent pas de saleté donc c'est le joint de couvre culasse alors on verra bien quand on démontera je te tiendrai au jus

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 22/07/2019 à 17:30:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
clio-nice on a branché une valise dessus et le defaut semble venir de la boîte à fusible, on va la changer car un ami en a un chez lui et on verra bien. Et pour la fuite bah on demontera là où ca fuit :-)

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 27/07/2019 à 12:35:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon après remplacement du bsm, toujours rien, redemontage de la vanne egr, redegrippage et la tête même si pas grippée, remontage et elle redémarre de nouveau ...
Cette voiture est un mystère on va rebrancher une valise pour voir

Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/07/2019 à 14:00:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:(

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 27/07/2019 à 15:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heureusement qu'on a pas payé le bsm sinon je l'aurai brûlée la voiture!!

Profil : Nouveau membre
8geof9
  1. Posté le 04/08/2019 à 21:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dernières nouvelles de la voiture, vanne egr changée, et tout semble fonctionner de nouveau et on dirait même qu'elle a plus de pêche qu'avant, plus de 140km aujourd'hui avec autoroute et plus de soucis en vue.
La fuite d'huile semblait venir de l'injecteur 3 en partant de la gauche, joints changés mais je vais surveiller tout ça.
Message édité par 8geof9 le 04/08/2019 à 21:34:56
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Peugeot 307 2.0 HDI 90 XT 2005 6
Aile et parechoc arrières enfoncés 11
Vente d'un véhicule d'occasion sans CT à un auto-entrepreneur 1
je souhaite à partir de mon immatriculation connaitre la puissance de moteur 3
problème clim et clignotant peugeot 307 2001 3