Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

pannes répétitives sur 407 hdi 2l


Invité §407555xU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ani542Eq

slt à tous,

Je viens de tomber en panne avec ma 407.

Selon le garagiste, c'est le turbo qui est déjà foutu au bout de 50 000 kms !!

Je ne trouve pas cela normal et j'aimerais contacter le service commercial pour qu'il prenne une partie de la facture (très élevée) en charge...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb de turbo au bout de si peu de kms ?

Et je voudrais avoir l'adresse du Service Commercial Peugeot, je sais que cette adresse est sur le carnet d'entretien mais la panne m'est arrivée loin de mon domicile (je suis commerciale) et j'ai du laissé ma voiture sur place, donc l'adresse aussi ! !

Je vous remercie de votre réponse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani542Eq

Slt williams77176,

Ma voiture est de 2007, la garantie se finissait le mois dernier, pas de bol !!

Le garagiste pense au turbo car elle s'étouffait et ralentissait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani542Eq

Mince alors,

tu penses que je peux demander un geste commercial à Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani542Eq

Merci, t'aurais pas l'adresse sinon, je pense la trouver quelque part sur internet.

Merci pour ton aide.

Je te tiens au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv013ES

Je possède une 407 SW HDI depuis 3 ans et j'ai parcouru 60000 km.

J'ai rencontré plusieurs problèmes tous ou presque pris en charge par la garantie, ou par une demande du garage (comme prolongement d'extention de la garantie).

 

- La première panne sous garantie a été la BVA qui m'a été changée sans problème par Peugeot Nîmes

- La deuxième panne a été provoquée par l'électrovanne du turbo. Là aussi, changée sous garantie.

- la troisième consistait en une vibration dans la direction. L'électro pompe et ses raccords ont été changés sous garantie.

- La quatrième panne a été une brusque perte de puissance, gommée par une reprogrammation de l'ordi de bord pour la bagatelle de 75 € quand même chez Peugeot Millau. J'ai tellement gueulé que Peugeot a accepté de m'indemniser en m'envoyant une lettre de crédit du même montant valable dans tous les garages Peugeot de France.

- J'ai de l'eau dans le fond du coffre, là où est rangée la roue de secours. Chez Peugeot Narbonne, ils m'ont regardé d'un air de dire "ton problème de flotte, on s'en "cague"... Un coup de perceuse et un foret de 8 ont réglé le problème de la stagnation de l'eau dans le coffre.

 

N'empêche que c'est une caisse qui marche "du feu de Dieu" ... et j'en connais beaucoup, du côté du losange qui se lamentent des problèmes rencontrés chez eux ... alors ...

 

 

Ma 407 SW à de l'eau dans le coffre là ou se trouve la roue de secours, par contre j'ai constaté qu'il y a également de l'eau qui s'infiltre sur le côté gauche derrière la moquette ??? peux tu me conseiller d'avantage si tu as eu le même le problème, de plus j'ai mon détecteur qui ne fonctionne plus c'est normal puisque le boîtier est dans l'eau. J'ai demandé à peugeot un devis ça me revient à 250 euros pour analyser le problème de l'eau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Je vois que je suis de tres loin le seul

 

moi aussi j'ai une 407 sw 2.0 HDi 136 cv de 05/2005 avec

 

3 vannes EGR , demarreur , quelques electrovannes de turbo et de vanne EGR , injecteurs , pompe HP ,bougies de prechauffage, commande ESP , FAP biensur , capteur temperature air , capteur de pression ,3 embrayages et volants moteurs ,termostat complet a cause d'une fuite,...et j'en passe

 

et le pire maintenant elle demarre pas a chaud et la clim ne fonctionne pas a cause du BSI HS!

 

Voila apres une 405 et une 406 sans aucun probleme majeur (d'ailleurs je connaissais meme pas la signification des pieces) la 407 s'affiche comme un vehicule de consomation qui aime faire des sauts chez le garage tous les mois en moyenne

 

maintenant le probleme de demmarage a chaud personne ne comprends le pourquoi !! meme les garages PEUGEOT et la je ne peux ni la vendre ni la garder c'est une voiture handicap voila

 

Pour tous ceux qui veulent acheter une voiture acheter n'importe quelle voiture meme occasion mais ps la 407 c'est horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 407 hdi136 du patron a ma femme 225000km et pas le moindre soucis , comme quoi tout n'est pas noir , et pour etre dans le metier volant moteur sur 407 2.0hdi jamais entendu , si sa se trouve tu vas acheter un bm ou autre en voiture du lundi et t'auras autant de probleme , cet hiver on avait rentré une 320d avec un moteur cassé et bm n'a rien voulu savoir il a été obligé de faire un credit pour un autre moteur , malheureusement c'est des choses qui arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Non mais c'est clair je suis d'accord mais c'est super rare qu'une 407 Hdi a 0 soucis c'est tres tres rare

 

Pour quelqu'un qui a les moyens il vaut mieux acheter une mercedes classe E mais c'est pas le meme prix car dans ce cas la tres rare sont les classe E en panne mais c'est cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je suis pas sur qu'on puisse généraliser, de nos jours les voitures en panne sur la route sont souvent des voitures haut de gamme.

Avec un tas de boue tu arrives toujours à rouler un peu pour aller au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je ne suis pas sur que la classe E W211 ait été super fiable... :bah:

 

Après beaucoup de choses peuvent également influer, comme la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Le W211 est meme super fiable

 

un ami a moi qui loue des taxis avec plaques en Mercedes une E220 de 2005 est a 586000 kms tout ce qu'il fait est changer les plaquettes ou disques de freins avec huiles et filtres.

une autre a 365.000 meme chose et pas mal d'autres E200 et E220 vraiment 0 soucis

pas de distributaion car elle est a vie (chaine) et le moteur est assez impressionnant c'est merco quoi tout est enorme le collecteur , les durites c'est pour ca que c'est cher mais c'est fiable ca c'est sur.Et l'entretien doit couter un peu cher aussi (coté pieces de rechanges) pas comme ceux de peugeot des durites neuves de retour d'injecteur fabriquée en tunisie (depuis quand la tunisie fabrique des pieces) achetée de chez Peugeot qui fuit heureusement que c'est le garage qui l'a changée et pas moi (il les a rendu et commander autre piece) mais ca coute moins cher que des durites de cher mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Elle a quand même connu des problèmes de fiabilité d'ordre électronique pour la plupart, qui ont donné pas mal de fil à retordre aux concessions MB au début... :bah:

 

Et l'argument du prix est plus que valable : c'est incomparable entre une Classe E et une 407..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Elle a quand même connu des problèmes de fiabilité d'ordre électronique pour la plupart, qui ont donné pas mal de fil à retordre aux concessions MB au début... :bah:

 

Et l'argument du prix est plus que valable : c'est incomparable entre une Classe E et une 407..

 

 

 

oui les premiere de 2003 mais apres que du bonheur et c'est super agreable mais c'est vrai que 407 et classe E c'est incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

oui les premiere de 2003 mais apres que du bonheur et c'est super agreable mais c'est vrai que 407 et classe E c'est incomparable

 

Après c'est toujours la même chose, ceux qui ont une 407 sans problème (c'est mon cas) en sont très content. Et ceux qui en parlent sur les forums sont pour la majorité des gens qui en sont mécontents. :)

 

Et on ne peut pas comparer une voiture à 25'000€ et une autre à 45'000€... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Après c'est toujours la même chose, ceux qui ont une 407 sans problème (c'est mon cas) en sont très content. Et ceux qui en parlent sur les forums sont pour la majorité des gens qui en sont mécontents. :)

 

Et on ne peut pas comparer une voiture à 25'000€ et une autre à 45'000€... :bah:

 

 

 

tout a fait ;) mais j'en suis sur et certain que vous appartenez a la minorité elle a combien de kilometres votre 407

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

 

 

tout a fait ;) mais j'en suis sur et certain que vous appartenez a la minorité elle a combien de kilometres votre 407

 

 

Non je ne fais pas partie d'une minorité.

La mienne est de fin 2006, et a 50'000 kms. :)

 

Ma mère gérait un parc auto comportant plus d'une vingtaine de 407 (sur 400 voitures), et aucun problème à déplorer. :)

 

Mais il est clair que les problèmes de direction assistée et d'embrayage sur les 2.0 HDI, et surtout l'attitude de Peugeot sont scandaleux... :bah:Ò

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Bon 50'000 kms ca va mais quand tu arrive au 80'000 deja ca commence et puis si tu arrive aux 120'000 la c'est les cata qui defilent crois moi

 

Je dis ca parceque en fait je connais pas mal de gens dont des taxis et je peux t'assurer que c'est mauvais apres un certain kilometrage

 

Bon 50'000 t'es encore en rodage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Bon 50'000 kms ca va mais quand tu arrive au 80'000 deja ca commence et puis si tu arrive aux 120'000 la c'est les cata qui defilent crois moi

 

Je dis ca parceque en fait je connais pas mal de gens dont des taxis et je peux t'assurer que c'est mauvais apres un certain kilometrage

 

Bon 50'000 t'es encore en rodage :lol:

 

Ben moi je te parle sur un échantillon d'une vingtaine dont pas mal approchaient les 150'000 kms voire plus, sans aucun soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Ben moi je te parle sur un échantillon d'une vingtaine dont pas mal approchaient les 150'000 kms voire plus, sans aucun soucis. :)

 

 

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

 

:roll:

 

Outre le fait que tu généralises à partir des problèmes qu'a rencontré ta 407 de 245'000kms (dont on ne connait pas la manière dont elle a été conduite, ni le soin qui lui a été apporté), je pense (et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul ici) que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Outre le fait que tu généralises à partir des problèmes qu'a rencontré ta 407 de 245'000kms (dont on ne connait pas la manière dont elle a été conduite, ni le soin qui lui a été apporté), je pense (et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul ici) que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles... :bah:

 

 

 

 

:eek2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez455PT

j'ai une 40 2.0 136cv HDI j'ai eu pb capteurs (syst freinage, ABS ESP ASR défaillant), grosse fuite d'huile moteur à 3 reprise (soit disant réparées!!!), et le blocage de la direction en tournant à gauche (rotule av gauche morte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat121ET

bonsoir bin moi j'ai aussi une 407 Hdi 136 je l'ai acheter en aout 2009 en occaz chez peugeot elle est de fevrier 2005 qui affiche aujourd'hui 48000kms et j'ai aussi beaucoup de probleme il m'on changer les rotules de direction ,la pompe de direction et la quand je roule pied a peine poser sur l'accelerateur la voiture fai de petite secousse (broutte) et vu que la garantie touche a la fin j'ai decider de la vendre !!! Mais la surprise la voiture a perdue la moitier de sa valeur en un an je l'ai payer 14000 euro elle en vaut plus que 7300 je l'ai affiché 11800 a deb mais rien pas d'acheteur alors j'ai decider de l'echanger contre un scenic essence 2.0 16v de meme valeur donc voila je pense que je ne pourrai plus jamais faire confiance a peugeot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276oc

Bonjour, je suis ravi de ma 407 2.0 hdi, 66 000km et jamais une panne ! Elle ne consomme rien (huile, essence), ne mange pas les pneus (45000km avec un train), et les révisions tous les 30 000km sont peu couteuses ! Je change de voiture ces jours ci, et je reprends une 308 avec le même moteur ! Certes la finition Peugeot n'est pas celle d'une Audi (petits bruits sur mauvaise route à basse vitesse), mais bon le prix n'est pas le même non plus...

tu en auras bientôt tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276oc

Bonjour, je suis ravi de ma 407 2.0 hdi, 66 000km et jamais une panne ! Elle ne consomme rien (huile, essence), ne mange pas les pneus (45000km avec un train), et les révisions tous les 30 000km sont peu couteuses ! Je change de voiture ces jours ci, et je reprends une 308 avec le même moteur ! Certes la finition Peugeot n'est pas celle d'une Audi (petits bruits sur mauvaise route à basse vitesse), mais bon le prix n'est pas le même non plus...

tu en auras bientôt tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gars je mis conait pas tros dans les site est tout ca mais jai vus que je netai pas le seule a avoir des probleme sur ca peugeot maleuresment..est je voules savoir si vous pouves peut etre medait je mexplique jai une 207 1.6 16v vti 2010 174.800 km il ya deux jour je roules trenquilment jarrive a un feux je marrete est la le moteur ce met a trembles est pert de la puisance le voiyant moteur salume est le ventilo ce met en marche sans sarrete est qante jaitein le moteur le ventilo reste encore en marche pandens cinq bonne minute est pareille le matin a peine damarre ventilo a fond voiyant moteur alume est moteur quie tremble jai regardes dans nonbreux site est il ya beacoup de person quie dise que ce pouret etre les bobine ou bougies est dautre quie dise que ca poure etre la sonde de temperature ou la sonde lambada ou encore la chaine de distribution mal tendue du coup je ne sais plus vers qoui morientes si vous pouves me conseille ou autre ca maidres beacoup merci davance  je mappeles alone a autre chose le niveau deau est bon est dhuile son bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LE ROUTIER
Le 23/04/2008 à 21:18, Invité §deh648kX a dit :

Salut a tous mon père a acheter sa 407 2.0l hdi vers mi-décembre pour l'instant aucun probléme ( je touche du bois ) c'est quand même affolant les probléme que vous renconter. Je fais la conduite accompagnée et le seul petit "problème" que j'ai constater c'est un maque de puissance , elle a moin de pêche , il faut la faire monter vers 3000 tr/min pour que sa pousse comme dans ses premier jour. Le filtre a particule encrasser :??: C'est pour cela que dés que j'achete ma voiture je vais tourner vers une marque allemande Volkswagen, audi... En éspéren que vos probléme sois réglé a moindre frais.

tu as raison chez moi pas voiture française que des allemandes (AUDI.MERCEDES.OPEL.)pas de problème entretien courant(vidange,et changement de pièces suite à l'usure comme toutes voitures qui vieillissent on change les pièces usées.Moi j'ai une MERCEDES coupé AMG 2002 5 cylindre préparée 330cv  250 000 KMS mécanique jamais de m**** le moindre défaut est signalé.Les voitures française c'est de la m**** toujours en panne les concessionnaires quand ils te voient arriver ils ce frottent les mains ENCORE UN PIGEON!§§§§§   LE ROUTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LE ROUTIER
il y a 3 minutes, Invité LE ROUTIER a dit :

tu as raison chez moi pas voiture française que des allemandes (AUDI.MERCEDES.OPEL.)pas de problème entretien courant(vidange,et changement de pièces suite à l'usure comme toutes voitures qui vieillissent on change les pièces usées.Moi j'ai une MERCEDES coupé AMG 2002 5 cylindre préparée 330cv  250 000 KMS mécanique jamais de m**** le moindre défaut est signalé.Les voitures française c'est de la m**** toujours en panne les concessionnaires quand ils te voient arriver ils ce frottent les mains ENCORE UN PIGEON!§§§§§   LE ROUTIER

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...