Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

gti Griffe?


Invité §Dan168nn

Messages recommandés

Invité §Tit244hb

oui enfin bon c'est de l'abs qd meme benjico37.gif.b636d96a40163e7dfb3e6e064ac6ce6d.gif !!! si tu preferes c'est comme cela qu'on appelait l'abs sur cette voiture ! mais c'est bien un abs ! :D

pour le diamentage le rendu est bien meilleur et pour le prix fautt savoir être débrouillard !

 

Non désoler il vaut rien cette ABR et na rien à voir avec la qualitèe de freinage d'un ABS pour preuve beaucoup de personne le déconnecte enfin ce qui maitrise leur bombinette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ! :jap: c'est facile de le dire mais c'est pas donné à tout le monde de le faire sans saloper le boulot ! :jap:

 

 

Clair. Mais si je le faisais, la peinture de ma caisse me couterait "que" dans les 300€ au black chez un carossier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI165HG

tout le monde dit que la version catalysée (122ch) manque de pêche et n'a plus rien à voir avec la version 130ch.

 

Est-elle vraiment si dégonflée que ça? ça vaudrait le coup d'en prendre une?

 

C'est peut-être à cause de ces foutues normes européennes que Peugeot a arrêté la GTi en 94, sinon elle serait peut-être restée un peu + longtemps au catalogue, qui sait...

 

 

En fait il y a plusieurs éléments moteur qui change ainsi que certain réglage (normal pour le coup !) mais sinon une 122cv mache tres bien contrairement à ce que l'on dit ! faut dire aussi que tre peu de 130cv font leur 130cv voir meme presque aucune ! ceci entre-autre s'explique par le fait qu'il sgit de cv DIN et que réellement elle en fait 128 si je ne me trompe pas et encore c'est pas dit qu'elle les fasse ! mais en théorie c'est ça !

Regarde, certaine 1.6 115 mache casi aussi bien que certaine 130 ! le moteur 1.6 est plus rageux dans les tour et le 1.9 à plus de couple... mais est aussi plus lourd ! de meme si tu prends une 1.6 kit PTS 125cv tu as les avantage des deux ! le top !

Bref tout ça pou dire qu'une 122cv marche tres bien pour le poid et l'age de la caisse et si du veux des watt prend plutôt une 309GTI16... mais là c'est tout autre chose ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI165HG

Non désoler il vaut rien cette ABR et na rien à voir avec la qualitèe de freinage d'un ABS pour preuve beaucoup de personne le déconnecte enfin ce qui maitrise leur bombinette. ;)

 

 

toi tu lis pas tout... je l'ai dis plus ça ! :ange: normal il ne marche que sur les roues avant ! :jap: donc oui ça ne marche pas comme un abs classique mais c'est bien un abs ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI165HG

Clair. Mais si je le faisais, la peinture de ma caisse me couterait "que" dans les 300€ au black chez un carossier :oui:

 

 

Clair que si tu peu fait le ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

J'ai une Griffe d'origine allemande, catalysée mais avec toit ouvrant.

Mieux vaut une 122 en forme qu'une vieille 130 rincée...

Mais si la 130 tourne bien...

 

Difficile de dire si la première est une griffe...

Il faudrait une photo des sièges, ou du pommeau de vitesse...

 

Je lâcherai bien ma 205 Griffe pour une autre 205...encore plus rare...

Et c'est pas la Turbo 16...

A vous de trouver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Griffe d'origine allemande, catalysée mais avec toit ouvrant.

Mieux vaut une 122 en forme qu'une vieille 130 rincée...

Mais si la 130 tourne bien...

 

Difficile de dire si la première est une griffe...

Il faudrait une photo des sièges, ou du pommeau de vitesse...

Je lâcherai bien ma 205 Griffe pour une autre 205...encore plus rare...

Et c'est pas la Turbo 16...

A vous de trouver !

 

 

A moins que ce soit une Gentry ou une Rallye, je vois pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI165HG

soit la gti One Fm mais à moins d'habité en angleterre c'est impossible, soit la 1.6 125cv kit PTS ! je chauffe ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Normal qu'elle mette un vent à la griffe s'est un 1L9 16S de 155CH pour 897Kilos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI165HG

:D oui en effet ça marche... ça met un vent à n'importe quelle GTi en meme temps :ange: mais alors à trouver... bon courage !

nan moi si je devais prendre une caisse rare ça serait une que mon père à eu => 505 turbo injection 180cv ! ou une 505 STI 2,2 Danielson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI165HG

Ou alors un swap genre 205Mi16 ou TCT ou T16, c'est "relativement" rare et ca met au tapis n'importe quel GTI :ddr:

 

donc ton but dans la vie c'est de sacrifier une GTI en lui mettant un swap pour les "mettrent au tapis" ??? la connerie est présente partout... achete un tdi ça ira plus vite ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan168nn

salut tout le monde :jap:

 

et au niveau consommation, elles donnent quoi vos GTi? ça boit combien en conduite souple/sportive? Ville/autoroute etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ton but dans la vie c'est de sacrifier une GTI en lui mettant un swap pour les "mettrent au tapis" ??? la connerie est présente partout... achete un tdi ça ira plus vite ! :pfff:

 

 

Euh, tu veux que je t'achète des lunettes ou quoi ? T'as vu où que c'était mon but dans ma vie ? :pfff:

 

Et t'es pas forcément obligé de mettre le moteur dans une GTI poru faire un bon swap, je connais un mec qui a mis dans une Junior un TCT en récupérant des pièces par ci par la et c'est pas plus mal :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Un TCT dans une junior il a pas peur,le pauvre chassis,sa doit étre inconduisible et en courbe laisse tomber,t'as aussi vite fait d'acheter une caisse de gti ou méme de rallye à la limite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TCT dans une junior il a pas peur,le pauvre chassis,sa doit étre inconduisible et en courbe laisse tomber,t'as aussi vite fait d'acheter une caisse de gti ou méme de rallye à la limite. :ange:

 

 

Nan, sinon t'es un gros jacky kéké tuning qui fait des conneries elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

N'es ce pas GTI-GRIFFE ? turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI165HG

Nan, sinon t'es un gros jacky kéké tuning qui fait des conneries elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

N'es ce pas GTI-GRIFFE ? turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

bon, remettons les choses à leur place :

un swap sur une 205 ça me plait bcp et j'ai dailleurs vu des exemple hallucinant => tct, mi16, v6, ou meme encore 6 en ligne de toyota supra...

Ce qui me gene c'est l'utilisation sur la route que certain en font et les gros pb en cas d'accident vis a vis de l'assurance ! Par-contre ce qui me gonfle vraiment c'est en fait le jour ou un gros connard en gti swap mi16 ou tct me foutra en l'aire sur l'autoroute parce qu'il ne sais pas conduire une telle puissance sur une caisse si légère, qu'il conduira comme un gros connard qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige !!!! et puis la plus part du temps il font leur swap, mette des gros pneus, rabaisse un peu la caisse mais il n'ont aucune connaissance de l'effet sur le chassis et le freinage !!! tu trouves normal qu'un mec qui roule sur route ouverte en swap modifie lui meme ses freins en dépit d'un cahier des charges éprouvé par des concepteurs !!! il n'aura jamais aucune idée du résultat en cas de vrai perte de controle ou de sur-évaluation des conditions !!! qu'ils fassent leur modif ne me gene pas au contraire pleins de mes potes on des caisses modifié mais => remorque + 2ème voiture avec attelage = dirrection le circuit !

Voila, je n'ai rien contre toi j'aime certaine personalisation sur grosse berline avec belle jantes et total black look ! ça c'est cool ! et je m'excuse si mes paroles on dépassé mes pensés ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, je pense que 80% de ceux qui font des swaps le font avec acquis de conscience. Ils savent que si ils s'amusent avec sur route ouverte, à tout moment ils peuvent s'en mordre les doigts. Il n'y a qu'à regarder sur le forum JSO où la plupart des mecs n'utilisent que TRES rarement leurs petit monstre (voir celui qui a monté le 6 en ligne de Supra, juste pour des drags :bah:)

 

Maintenant les cons, y'en a partout, et on ne pourra jamais les empecher de faire ce qu'ils veulent, véhicule swappé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI165HG

De toute facon, je pense que 80% de ceux qui font des swaps le font avec acquis de conscience. Ils savent que si ils s'amusent avec sur route ouverte, à tout moment ils peuvent s'en mordre les doigts. Il n'y a qu'à regarder sur le forum JSO où la plupart des mecs n'utilisent que TRES rarement leurs petit monstre (voir celui qui a monté le 6 en ligne de Supra, juste pour des drags :bah:)

 

Maintenant les cons, y'en a partout, et on ne pourra jamais les empecher de faire ce qu'ils veulent, véhicule swappé ou non.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

C'est vrai, faut pas mettre de voitures puissantes dans toutes les mains...

Je me souviens d'un andouille qui ne comprenais pas qu'avec ma 406 V6,

je n'ai jamais fait de gros exces de vitesses...

Si je lui avait prêté, il tapait le 240...

Idem avec la 205, je roule pépère...

 

Pour vraiment rigoler => karting avé copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI165HG

YES !!! le karting c'est exellent pour se défouler ! ou alors comme moi aller sur circuit lors de journées organisé par certaine association ce qui coute en général moins chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr802sF

sur les griffe s'est ABR et non pas ABS. ;)

 

C'est la meme chose, ABR c'est en francais (Anti Bloquage de Roues), ABS en anglais (Anti Blockier System) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI165HG

C'est la meme chose, ABR c'est en francais (Anti Bloquage de Roues), ABS en anglais (Anti Blockier System) ;)

 

 

merci de confirmer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

merci de confirmer ! ;)

 

 

Anti BlockING System en anglais."Anti Blockier System",c'est de l'allemand,puisque à la base,l'invention est de Teldix (TELefunken benDIX). :jap:

 

Pour info,c'est effectivement environ 500 Guttman au total,(avec/sans kit carrosserie,et avec tous moteurs confondus,130 comme 155).

Cela dit,les séries spéciales suisses sont toutes tirées à 100 exemplaires,donc toutes aussi rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

En effet,ca fait peu, bigre!

Ca doit etre dur d'en trouver une.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

En effet,ca fait peu, bigre!

Ca doit etre dur d'en trouver une.. :)

 

 

T'en as une juste dans mon lien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

j'y suis allé: magnifique voiture!!! :love:

T'en as de la chance, mais chpeau pur le boulot fait dessus... ca fait plaisir les puriste!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

j'ai eté le proprietaire d'une magnifique 205 griffe... l'interieur est entierement noir, les couture des sieges, ainsi que celles du volant sont verte foncé, le plafond est gris foncé, elles ont la DA,ABS,les par-soleil s'allument lorsqu'on les baissent, et si quelqu'un est interressé, je vend mes jantes PTS gris clair en bon etat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...