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306

Boitier additionnel 306 HDI 2.0L


Invité §ben525Ce

Messages recommandés

Invité §ben525Ce

Bonjour a tous,

 

 

Depuis mars 2008, j'ai acheté un boitier de puissance (chez fabricant FGA Motorsports) pour ma 306 HDI xs premium, le résultat a été radical, accélération plus franche, couple augmenté, plus de souplesse, ...

 

Pour cause de vente de ma voiture, je souhaiterai vendre ce boitier.

 

Boitier Evo-R (attention à ne pas confondre avec le boitier standard qui offre moins de gains)

 

Gain de puissance en ch Evo-R : 28

Gain en couple en Nm Evo-R : 57

Connecteur : YES

Activation/désactivation par bouton

 

Prix : 500€

 

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Invité §ben525Ce

Dans mon cas je ne m'en suis peut être pas suffisament servi mais plusieurs amis ayant monté sur 306 depuis longtemps un boitier non pas eu de problème.

 

Peut être avait il déjà un problème existant et qui c'est confirmé avec le boitier, ou tout dépend du boitier monté sur la voiture.

Un boitier fiable et certifié n'endommagera pas plus la voiture à moins d'être tout le temps pied au plancher.

 

 

 

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Invité §mor501Mn

Et apres ou avant la rampe commune, tu vas rincer ton embrayage puis ta boite de vitesse, cardan roulement etc....

Faud pas réver avoir plus de couple et puissance entraine automatiquement des usures précose car la 306 est calculé pour 90cv et je ne sais plus combien de couple. Et là je ne parle pas du moteur (qui lui existe avec la même base en 110) mais des autre pièces mécanique qui compose la transmition de puissance à la voiture.

 

Et apres on peu discutailler sur la lois, l'utilité toussa... mais ce sont d'autre débats.

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la boite supporte 28mkg env 122cv , mais j'en connais un qui a cassé avec moins et idem un calculo cramé , je me base sur le principe que si tu veux plus de chv tu achetes plus gros sinon tu laisses comme sa , ou alors si tu te tue soit seul dans ta voiture , les autres y sont pour rien !

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Invité §fan753sL

De mon côté, j'ai acheté, il y a maintenant 4 ans, un boitier additionnel sur un célèbre site d'enchères (pour ne pas le citer) pour la modique somme de 199€.

 

Mon auto roule sans aucun problème avec ce boitier additionnel depuis ce jour. Cela fait environ 100000km; je compte maintenant 220000km à mon compteur. Depuis 4 ans, Je n'ai rencontré aucune usure prématurée et je suis bien loin d'être un fou de l'entretien sur mon véhicule, vidanges et révisions classiques suffisent. Je tiens à signaler que je n'ai pas changé de mode conduite, à part au début (c'est nouveau, c'est marrant) et que l'usure prématurée est, outre défaut du véhicule, bien souvent due à son conducteur.

 

Sans vouloir faire de pub, depuis l'installation de ce système, j'ai remarqué que ma consommation n'avait pas changé voir même avait baissé en extra-urbain (90 à 110km/h) et que l'agrément de conduite était bien meilleur:

Le moteur est plus coupleux à bas régime, il est plus vif dans les tours et surtout les reprises sont bien meilleurs et ce surcroît de reprise est bien l'agrément le plus remarquable au jour le jour.

 

Je ne dis pas que je conseille les boitiers additionnels à tout le monde, bien que ..., mais ce ne sont certainement pas eux qui cassent des boites de vitesse et usent des embrayages, c'est encore les dits conducteurs des dits véhicules. Au passage, mon embrayage a 220000km et il se porte très bien.

 

Alors, messieurs les détracteurs, BONSOIR.

signé un automobiliste satisfait.

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Invité §cri282fa

la boite supporte 28mkg env 122cv , mais j'en connais un qui a cassé avec moins et idem un calculo cramé , je me base sur le principe que si tu veux plus de chv tu achetes plus gros sinon tu laisses comme sa , ou alors si tu te tue soit seul dans ta voiture , les autres y sont pour rien !

 

 

tout le monde n'a pas les moyen de se payer la 406 coupé 136cv cher Mr!!!!!!!!!!!!

Et encore la morale! toujours en train de généraliser celui la!

tu te permets beaucoup de suggestion a l'égard de ceux qui ont des boitiers sur leurs véhicules;;mais laisse nous tranquile et va faire ta morale ailleur tu pouris les post!!

 

a bon entendeur

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je te remercie christoball , mon pseudo est furygan57 je suis patron d'une société de depannage auto et pl sur route avec agregation autoroute et ancien pilote courses de cotes d'on je suis aujourd'hui le vis president du club , je peux te dire que des gens j'en ai ramassé et certains pas beaux a voir et pas toujours tres agées avec toute sorte de caisses , et pourquoi je fait de la prevention , tous simplement 2cas et lit bien ce que je vais t'ecrire , 1cas : 1 jeune avec une opel omega a voulut ratrapper ses potes qui sont partit avant lui a roulé trop vite loupé un virage fait un tonneau et a brulé VIVANT dans sa voiture sous les yeux de ses amis CHOQUE qui ont fait demi tour pour le chercher et essayé de le sortir vivant , 2em cas : 1 jeune avec ses potes dans une clio rs preté par renault a loupé une virage a 180km/h c'etait limité a 70 c'est encastré dans une voiture avec une femme et ses 2 enfants dedant , les 3 sont morts resultat une famille dessimé , un vendeur de chez renault viré il me semble , voila pourquoi la prevention quand tu vois sa tu ne sort pas indeme surtout quand t'est pere de famille !!!

les experts quand ils passent au garage pour les assurances quand il y a accident corporel grave il regarde s'il y a eu modif ou pas et il branche sont pc portable sur la petite prise et regarde le calculo s'il a été modifié ou pas et s'il y a eu modif c'est pour ta pomme , je t'ai deja dit sur un autre topic je fait mon job c'est tout et avant de m'envoyer bouler il y a des sections tuning et preparations ou je viendrais pas vous polluer ici t'es en mecanique peugeot !!!

 

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Invité §ral226En

je te remercie christoball , mon pseudo est furygan57 je suis patron d'une société de depannage auto et pl sur route avec agregation autoroute et ancien pilote courses de cotes d'on je suis aujourd'hui le vis president du club , je peux te dire que des gens j'en ai ramassé et certains pas beaux a voir et pas toujours tres agées avec toute sorte de caisses , et pourquoi je fait de la prevention , tous simplement 2cas et lit bien ce que je vais t'ecrire , 1cas : 1 jeune avec une opel omega a voulut ratrapper ses potes qui sont partit avant lui a roulé trop vite loupé un virage fait un tonneau et a brulé VIVANT dans sa voiture sous les yeux de ses amis CHOQUE qui ont fait demi tour pour le chercher et essayé de le sortir vivant , 2em cas : 1 jeune avec ses potes dans une clio rs preté par renault a loupé une virage a 180km/h c'etait limité a 70 c'est encastré dans une voiture avec une femme et ses 2 enfants dedant , les 3 sont morts resultat une famille dessimé , un vendeur de chez renault viré il me semble , voila pourquoi la prevention quand tu vois sa tu ne sort pas indeme surtout quand t'est pere de famille !!!

les experts quand ils passent au garage pour les assurances quand il y a accident corporel grave il regarde s'il y a eu modif ou pas et il branche sont pc portable sur la petite prise et regarde le calculo s'il a été modifié ou pas et s'il y a eu modif c'est pour ta pomme , je t'ai deja dit sur un autre topic je fait mon job c'est tout et avant de m'envoyer bouler il y a des sections tuning et preparations ou je viendrais pas vous polluer ici t'es en mecanique peugeot !!!

 

 

Bien dit l'artiste ! :jap:

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on a fait des test sur la vectra gts 2.2dti de mon mecano il pretendait que d'origine elle faisait plus de 125cv alors que c'est ce qu'opel annonce ,on l'a passé au banc de puissance d'un club en allemagne et resultat 132cv pas mal du tout et 290nm de couple , on a mis un boitier que j'avais en stock et on l'a reglé au ptits oignons resultat 140cv 310nm de couple il coute 499eur ce boitier , suivit d'une reprog maison avec le boitier enlevé 147cv 330nm de couple , on a remis d'origine puis envoyé le calulo en suisse chez un specialiste avec qui on travaille dans le club donc nouvelle reprog a 600eur cette fois et resultat 151cv et 340nm de couple donc avant d'invetir dans nimp regardez ou vous mettez les pieds et la derniere reprog le travaille est garantie mais pas la fiabilité a vous de juger !

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