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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §-to862pP
Merci mais j' ai déja essayer un autre neyman et même résulat .

Quand je tourne la clé sa fais un clic enrion une demie seconde aprés ... [/quotemsg]

 

 

T'as vérifié ton dém the_renifleur ?? Jete 1 oeil sur la tresse de masse...

 

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Invité §Jim051Nu

Bonjour

 

Avez vous déjà monté des barre de toit ( celle qui font la longueur du toit ) sur un 405 break ?

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Bonjour

 

Avez vous déjà monté des barre de toit ( celle qui font la longueur du toit ) sur un 405 break ?

 

Ca existe ?

Pour ma part j'ai sur le break les barres de toit d'origine. Mis à part le coté esthétique, ça ne sert à rien car non seulement elles ne font pas la longueur du toit mais en plus il faut acheter (chez Peugeot?) les barres transversales.

 

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Invité §KEN365Bj

bonsoir à tous

je découvre ce topic grace à d'autres utilisateurs qui m'ont renvoyés vers vous.

Je vous repose donc ma question à vous amoureux comme moi de la 405.

J'ai une srdt de 1990 avec 305000 compteur. Mais depuis quelques jours j'ai la compression qui passe dans l'eau, donc le joint de culasse hs. Si la culasse n'est pas félé puis je me suffire d'un changement du joint et des vis de serrage de la culasse ou dois je faire éprouver et rectifier la culasse au préalable. Merci

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Invité §con270cz

Bonsoir. En fait, il faut peut-être mieux faire rectifier et éprouver la culasse en précaution car ça serait dommage de changer le joint et puis 6 mois plus tard devoir tout recommencer. C'est mon avis... Maintenant???? A toi de voir. Bonne soirée et a+

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Invité §mar056iI

Marcel, dans le topic tu as parlé de la mise en place de graisseurs sur les bras de suspensions arrieres. Peux tu me dire ou sont situés ces graisseurs ?

Par avance merci.

 

Bonjour

 

Par bras de suspension il y a deux roulements à aiguilles. L'endroit exact est, où le bras s'articule sur la traverse, sous l'auto, placer un coup de pointeau au centre du bras. Il faut percer un trou et le tarauder entre les deux roulements (en perçant également la bague en plastique si il y en a une...). Je vais essayer de faire des photos, mais je ne promet rien (je n'ai pas d'APN).

 

 

Ensuite, il faut placer l'obturateur/graisseur (rien de plus simple, un enfant de 8 ans saurait le faire. Enfin, il faut pousser un maximum de graisse au travers de ces graisseurs. Le gros problème dans cette modification est que la graisse peut partir dans la barre, c'est seulement en pressant énergiquement sur la pompe à graisse qu'on est certain qu'elle s'insère bien dans les roulements. Plusieurs cartouches peuvent y passer...

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

 

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Bonjour

 

Par bras de suspension il y a deux roulements à aiguilles. L'endroit exact est, où le bras s'articule sur la traverse, sous l'auto, placer un coup de pointeau au centre du bras. Il faut percer un trou et le tarauder entre les deux roulements (en perçant également la bague en plastique si il y en a une...). Je vais essayer de faire des photos, mais je ne promet rien (je n'ai pas d'APN).

 

 

Ensuite, il faut placer l'obturateur/graisseur (rien de plus simple, un enfant de 8 ans saurait le faire. Enfin, il faut pousser un maximum de graisse au travers de ces graisseurs. Le gros problème dans cette modification est que la graisse peut partir dans la barre, c'est seulement en pressant énergiquement sur la pompe à graisse qu'on est certain qu'elle s'insère bien dans les roulements. Plusieurs cartouches peuvent y passer...

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

 

Merci Marcel, laisse tomber les photos, je vois tres bien où c'est. J'en ai démonté un ce WE et normalement, la barre est bouchée par deux bouchons plastiques.

 

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Invité §405312Gn

Salut a tous je viens juste de rejoindre ce forum, dont je ne connaissais pas l'éxistance auparavant, j'ai lu en diagonale l'ensemble du topic et j'ai trouvé ca pas mal du tout, donc voila je suis parmis vous et je vous présente mon bébé qui à pas loin de 11 ans maintenant et qui affiche 310 000 km, embrayage d'origine s'il vous plait et aucune panne majeur à noté jusqu'a présent !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/405fanatikk_1092950298_resize_of_dscf0001.jpg

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Invité §rad876Hp

Voilà,j'expose le problème

Moi meme et pas mal de mes amis ont un problèmes de train avant qui emet un bruit à chaque bosse.(clong clong à chaque bosse..)

Y a l'air d'avoir du jeux la dessous,mais ou,tel est ma question?

je pensais d'abord a un triangle mais après verfiication,pas du jeu du tout,de même chez mes amis.

Ensuite,je me suis dit que c'est la biellette de la barre stab.dont les caoutchouc était H.S,donc il avait peut etre du jeux ;je les ai changer par des neuf mais pas de changement!

Les amortisseurs sont nickel!Est ce que ça peut etre au niveau de la fixation des amortiss. plus haut au niv.de la carrosserie?

Es alors le train entier qui a un souci!

 

je suis sur que c un problème connu des 405 car tout ce que je connais ont ce blème,ou commence a le sentir..

 

Merci de répondre au blème.

 

A+

 

Radj'

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Invité §wil653Qh

Voilà,j'expose le problème

Moi meme et pas mal de mes amis ont un problèmes de train avant qui emet un bruit à chaque bosse.(clong clong à chaque bosse..)

Y a l'air d'avoir du jeux la dessous,mais ou,tel est ma question?

je pensais d'abord a un triangle mais après verfiication,pas du jeu du tout,de même chez mes amis.

Ensuite,je me suis dit que c'est la biellette de la barre stab.dont les caoutchouc était H.S,donc il avait peut etre du jeux ;je les ai changer par des neuf mais pas de changement!

Les amortisseurs sont nickel!Est ce que ça peut etre au niveau de la fixation des amortiss. plus haut au niv.de la carrosserie?

Es alors le train entier qui a un souci!

 

je suis sur que c un problème connu des 405 car tout ce que je connais ont ce blème,ou commence a le sentir..

 

Merci de répondre au blème.

 

A+

 

Radj'

Silent bloc de barre stab! :bah:

Biellette de direction! :bah:

Silent bloc moteur! :bah:

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Invité §mar056iI

Salut a tous je viens juste de rejoindre ce forum, dont je ne connaissais pas l'éxistance auparavant, j'ai lu en diagonale l'ensemble du topic et j'ai trouvé ca pas mal du tout, donc voila je suis parmis vous et je vous présente mon bébé qui à pas loin de 11 ans maintenant et qui affiche 310 000 km, embrayage d'origine s'il vous plait et aucune panne majeur à noté jusqu'a présent !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/405fanatikk_1092950298_resize_of_dscf0001.jpg

 

Pas mal ta 405,

 

C'est une gr?

 

A bientôt,

 

Marcel

 

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Invité §Nic464co

Bonjour tout le monde j'aimerais mettre les photos de ma 405 mais je ne sai pas comment fair,quelqu'un pourrait-il les mettres à ma place ou m'expliqué comment faut il fair? C'est une 405 GL de novembre 87 qui a 206 000km. Je l'ais acheté comme 1ere voiture il y'a 9mois à des amis pour 400€. Elle avais 191 000km lors de l'achat. Merci

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Invité §con270cz

Pour mettre des photos, il te faut aller dans "Répondre" puis "Uploader une image" puis aller dans "Parcourir", séléctionne ton image. Une fois que l'image est uploader, tu vas dans "Voir mes images uploadées". Tu fais un clic droit sur l'image puis "Copier le raccourci". Enfin, tu colle le lien sur ton message. Pour uploader une image, il faut qu'elle est une certaine taille!!!! Si tu veux envoie moi les par mail et je te le fais. a+

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Invité §405312Gn

Merci Marcel, alors pour info il s'agit d'un modèle GRD de 1993 avec quelques options de la SRD (comptes-tours, anti-brouillards,...), mais la photo précédente est un peu vielle car depuis j'ai fais 2 ou 3 modifs:

 

Rajout de l'aileron arrière

Bande de pare-brise arrière et avant

prise d'air sur capot type 206

blanchissement des anti-brouillards avant

sticker "405" sur bande pare-brise avant

vitres teintées arrière

néon de plage arrière

néon tableau de bord

changement de quelques pièces de lhabitacle (house,levier de vitesse,...)

 

niveau son:

-Poste sony + commande volant

-Disque dur MP3 type Mstation bi-écran

-Modulateur de fréquence Fm

-Ampli 380 W sur enceintes de la voiture

-ampli 400 W sur Caisson de basse

-Caisson de basse éminance double 38 cm 2x300W

-enceinte de plage arrière pionneer 3 voies 250W

-enceinte avant Macrom 2 voies 120 W

-Tweeter avant Focal

 

Système de vidéo embarqué Lecteur de DVD branché à la sono

 

voila, je mettrais sous peu d'autres photos en ligne

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/405fanatikk_1093009988_resize_of_resize_of_dscf0008.jpg

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Invité §con270cz

Alors, d'après mes connaissances et tous mes catalogues, que ce soit en phase 1 ou en phase2, la montre à aiguille n'est installé que sur les GL. Sur GR et SR (STYLE et SIGNATURE aussi), le comte-tours et de série et il y a une montre numérique. a+

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Invité §405312Gn
Invité §405312Gn
Invité §con270cz

Pourrait-on avoir d'autres photos de l'intérieur stp? Merci d'avance

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Invité §cyr420ZL

Bonjour tout le monde.

 

J'ai plein de questions à vous poser :

 

J'ai une 405 GRD de 89 et j'aimerai y monter une direction assistée, parceque là, c'est vraiment un tank à conduire. Est ce une transformation réalisable à faible coût, et surtout, est ce que je pourrai la monter facilement si j'achète dans une casse toutes les pièces qui vont bien ? C'est à dire, il y a t il de grosses modifs à faire ?

 

Peut on monter l'intérieur des portières ainsi que tout le tableau de bord d'une phase 2 à l'intérieur d'une phase 1 ?

 

  • Comment on arrète sinon ces PU.... de vibrations qui me stressent un max dès que je suis au ralentit ou à 130 ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Mon657RC

Ouh là, c'est plus des modifs là que tu veux faire mais reconcevoir ta voiture! sérieux tu aurai plus vite fait d'acheter un autre modèle déja équipé!

 

sinon pour les vibrations, peut tu préciser? a+

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Invité §cyr420ZL

euh oui, pardon, en fait, c'est tout le tableau de bord qui vibre.

Un coup c'est la plastique derrière le volant, après c'est la boite à gants, ensuite le "cache autoradio" et j'en passe...

 

Je sais que c'est un bon vieux mazout, mais si jamais il y a quelque chose à faire.

 

Un petit plus : à 130, j'ai des vibrations qui apparaissent dans le volant. Savez vous d'oû cela provient ?

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Invité §Mon657RC

Ok, ton tableau de bord à t'il déja etait démonté? Moi je me souviens que mon cache dérriere le volant vibrait beaucoup avant : Le précedent propriétaire etait un piètre bricoleur, il manquait une vis de fixation... Bref vérifie la fixation de chaque élément, c'est pas normal mais bon vu qu'on a pas le meme modèle (j'ai une srdt)attend l'avis des spécialistes 405Gr de ce topic. :)

 

Sinon si les vibrations remontent jusqu'au volant c'est peut etre en effet l'occasion de remplacer ta direction, chose que je n'ai jamais faite, je ne peux guère t'aider par contre...

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Invité §wil653Qh

euh oui, pardon, en fait, c'est tout le tableau de bord qui vibre.

Un coup c'est la plastique derrière le volant, après c'est la boite à gants, ensuite le "cache autoradio" et j'en passe...

 

Je sais que c'est un bon vieux mazout, mais si jamais il y a quelque chose à faire.

 

Un petit plus : à 130, j'ai des vibrations qui apparaissent dans le volant. Savez vous d'oû cela provient ?

Si les vibrations disparaissent en dessou et au dessu de la tranche de vitesse 100km/h-140km/h alors c'est tout à fait normal, même les nouvelles 307, 406 ou autre ont ce souci, qui n'en est pas vraiment un! ;)

Donc je m'explique, cete vibration est dû au moyeux qui s'équilibre d'une certaine façon en dessou de 100km/h (Ca peut apparaitre plus tard!) et disparaisse quand le moyeux a retrouvé un autre appuie d'équilibre en ayant dépassé tel vitesse! (130km/h par exemple) :jap:

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Invité §405312Gn

Pourrait-on avoir d'autres photos de l'intérieur stp? Merci d'avance

 

Voila c'est tout ce que j'ai sous la main mais il est 3h40 du matin et j'ai pas trop envis d'aller reprendre des photos maintenant lol, j'espère que ca t'ira , mais elles sont un peu flou ou par moment le flash fais ressortir les couleurs un peu bizarement, je la reprendrai en plein jour sans le flash pour voir.

 

405fanatikk_1093138577_resize_of_dscf0044.jpg.0b7f9ac72cb830b1a4b7c341b52e096b.jpg

 

405fanatikk_1093138631_resize_of_dscf0030.jpg.ce6b5be2214ba5f572120c083c1e13b4.jpg

 

405fanatikk_1093138663_resize_of_dscf0055.jpg.4150d2a9fd464da40154f33197f33e62.jpg

 

405fanatikk_1093138702_resize_of_dscf0026.jpg.9f85759d6a4e441120890a32a54956b4.jpg

 

405fanatikk_1093138737_resize_of_dscf0028.jpg.feae3265718945ebbf61a9431614e410.jpg

 

405fanatikk_1093138861_resize_of_rotation_of_dscf0054.jpg.55f75747513b83436ef66189f987c924.jpg

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Invité §-to862pP
bonsoir à tous

je découvre ce topic grace à d'autres utilisateurs qui m'ont renvoyés vers vous.

Je vous repose donc ma question à vous amoureux comme moi de la 405.

J'ai une srdt de 1990 avec 305000 compteur. Mais depuis quelques jours j'ai la compression qui passe dans l'eau, donc le joint de culasse hs. Si la culasse n'est pas félé puis je me suffire d'un changement du joint et des vis de serrage de la culasse ou dois je faire éprouver et rectifier la culasse au préalable. Merci[/quotemsg]

 

Je confirme, éprouve la, c'est plus sur, si le test s'avère bon, joint + pochette de vis neufs.

 

Voilà,j'expose le problème

Moi meme et pas mal de mes amis ont un problèmes de train avant qui emet un bruit à chaque bosse.(clong clong à chaque bosse..)

Y a l'air d'avoir du jeux la dessous,mais ou,tel est ma question?

je pensais d'abord a un triangle mais après verfiication,pas du jeu du tout,de même chez mes amis.

Ensuite,je me suis dit que c'est la biellette de la barre stab.dont les caoutchouc était H.S,donc il avait peut etre du jeux ;je les ai changer par des neuf mais pas de changement!

Les amortisseurs sont nickel!Est ce que ça peut etre au niveau de la fixation des amortiss. plus haut au niv.de la carrosserie?

Es alors le train entier qui a un souci!

 

je suis sur que c un problème connu des 405 car tout ce que je connais ont ce blème,ou commence a le sentir..

[/quotemsg]

 

Vérifie tes paliers de suspensions

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Invité §Nic464co

Bonjour tout le monde j'aimerais mettre les photos de ma 405 mais je ne sai pas comment fair,quelqu'un pourrait-il les mettres à ma place ou m'expliqué comment faut il fair? C'est une 405 GL de novembre 87 qui a 206 000km. Je l'ais acheté comme 1ere voiture il y'a 9mois à des amis pour 400€. Elle avais 191 000km lors de l'achat. Merci

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/nicooo_1093170789_peugeot_405_gl.3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/nicooo_1093169950_peugeot_405_gl.2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/nicooo_1093169665_peugeot_405_gl.1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/nicooo_1093168565_peugeot_405_gl.jpg

 

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Invité §the457Jo

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 405 GRDTurbo de 1989 qui sera ma premiere voiture... quand j'aurais le permis...

 

Il y a un seul soucis : le compte tour ne fonctionne pas, si quelqu'un sait d'ou peut provenir le problème, sachant que j'ai déja tenter de changer le bloc compteur sans résultat...

 

Merci...

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Invité §Mon657RC

Si les vibrations disparaissent en dessou et au dessu de la tranche de vitesse 100km/h-140km/h alors c'est tout à fait normal, même les nouvelles 307, 406 ou autre ont ce souci, qui n'en est pas vraiment un! ;)

Donc je m'explique, cete vibration est dû au moyeux qui s'équilibre d'une certaine façon en dessou de 100km/h (Ca peut apparaitre plus tard!) et disparaisse quand le moyeux a retrouvé un autre appuie d'équilibre en ayant dépassé tel vitesse! (130km/h par exemple) :jap:

 

Bonujour,dis donc Marcel (ou les autres si vous savez), ces vibrations correspondent t'elles à un phénomène de résonance? (avec en l'occurence une résonance d'amplitude max qui apparaitrait vers 130km/h)? ou alors est ce que ca n'a rien a voir...

 

Dite moi svp, je suis curieux de savoir :jap: a+

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Invité §wil653Qh

Bonujour,dis donc Marcel (ou les autres si vous savez), ces vibrations correspondent t'elles à un phénomène de résonance? (avec en l'occurence une résonance d'amplitude max qui apparaitrait vers 130km/h)? ou alors est ce que ca n'a rien a voir...

 

Dite moi svp, je suis curieux de savoir :jap: a+

Moi aussi mais je pense que mon père est assez bien placé pour le savoir (25 ans de mécanique) mais bon l'erreur est humaine! :jap:

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