Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pit246zh

Terriiiiiiiible !!

 

Le système qui t'indique si tes portières et tes ceintures sont bien fermées m'intéresse carrément. :)

 

ET puis j'essairai bien aussi de faire un truc pour voir le voltage de ma batterie. J'ai eu pas mal de problèmes avec mon alternateur, alors je me dis que ça peut être utile.

 

Par contre, peux tu en dire plus sur les "PIC" et leur programation STP, parceque là, je ne sais même pas de quoi tu parles.

 

ET puis tu avais parlé d'une alarme, elle marche correctement ?

 

EN tout cas, je trouve que c'est une idée super intéressante que de faire partager tes projets aux proporios de 405.

 

Une petite photo de ma titine : une GRD de 89 avec 201 000 km.

 

cyril2801_1092301249_405_grd.jpg.04079197c8b1873b82a1bc6746c059b4.jpg

 

Salut :)

 

Si ça t'interesse j'ai fais des cours sur les PIC. Pour les debutant qui y connaisse rien :).

 

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3 (pas encore terminé mais deja en ligne lol)

 

Les deux premiers sont en PDF donc il te faut adobe acrobat reader. LE dernier n'est pas fini et est en MHT donc Internet explorer.

 

 

Bien expliquer et avec les bases.

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Pit007a pourrais-tu expliquer aux débutants comme moi qui y connaissent rien comment fabriquer l'ordinateur de bord que tu as réalisé stp? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

salut

ma voiture (405sr essence 110chv 1l9 carbu double corps solex 34-34z an 92 170 000 km) boit trop d'essence j'en ai ras le c.. , avec un plein je fais que 500 bornes , en plus le reservoir fait 70litres et en etant vraiment à sec je met que 60litres , ma jauge deconne un coup elle indique 35litres puis baisse d'un quart subitement et des fois la reserve s'allume alors qu'il doit me rester encore de l'essence , en plus de deconner elle consomme beaucoup , je pense que soit mon allumage est mal reglé soit mon carburateur est encrassé à la mort ...

j'ai changé le filtre à air et le filtre à essence il y'a deux mois , j'ai reverifié le filtre à air hier demonté tout ce qui est possible (je suis pas calé en mécanique) , j'ai verifié les bougies , elles sont seches et blanc grises aux electrodes , bientôt je fais la vidange avec changement filtre à huile ...

que faire ? il existe des bombes nettoyantes carbu , est ce efficace? un allumage est ce possible de le regler soi même?

merci de votre attention

je veux garder ma 405 encore longtemps , 170 000 km c'est rien je trouve

 

Salut,

 

j'ai un Break SR de 91, avec le même moteur que toi (et avec starter automatique :L + clim). J'ai mesuré la conso cet été:

 

Cas 1:

 

- Chargé à bloc (valises, sacs, on partait en vacances), mais rien dehors

- 300 km par la route à l'aller

- 300 km par l'autoroute au retour

- Clim en marche

- Respect des limitations de vitesse, donc sans taper dedans (sauf quelques dépassements genre caravanes qui se trainent dans des côtes)

 

Résultat: 8.6 l/100 de moyenne.

 

Cas 2:

 

- Chargé normal (qques valises car j'allais à un mariage le week-end)

- 2000 km d'autoroute (Toulouse - Seine et Marne par Limoges + Francilienne)

- Clim en marche tout le temps

- Respect des limitations de vitesse, car je tiens à mon permis et je n'ai pas envie de filer mes roros à l'état :cool:

 

Résultat: 8.8 l/100 de moyenne.

 

Donc une conso raisonnable vu le moulin. Pour la ville je n'ai pas regardé, mais ça doit friser les 10l/100 :eek:.

 

Pour ce qui est de la jauge, je pense que le concepteur était un sacré plaisantin. Ca descend d'abord très vite, puis au milieu elle glande, et ça redescend et à partir d'un quart c'est la chute libre. L'autre jour le voyant de réserve s'est allumé et j'y ai rentré 54 l. Il m'en restait donc 16 ...

 

Quand je fais le plein, il faut "secouer" la voiture avant que le jauge revienne au max. Il doit y avoir un pb de compartimentage du réservoir et/ou de filtrage des infos de la jauge.

 

Sur la mienne, j'ai un petit souci actuellement avec la température qui m'inquiète: elle régule des fois à 90°C, des fois à 100°C (montée de col par exemple). Elle ne va pas au-delà de 100°C, il y a bien régulation.

Les 2 ventilos fonctionnent bien: la PV se déclenche dès que je mets la clim, et quand je coupe le moteur la GV se met en route. Donc le relayage/fusiblage des ventilos est OK.

Je soupçonne un non déclenchement de la GV dans certains cas. J'ai vu qu'il y avait des soucis avec la sonde Bitron, je vais vérifier ça. Peut-être que c'est simplement l'indication au tableau de bord qui est d'une précision médiocre, où bien moi qui deviens parano :D

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit246zh

Pit007a pourrais-tu expliquer aux débutants comme moi qui y connaissent rien comment fabriquer l'ordinateur de bord que tu as réalisé stp? Merci d'avance

Lis deja les 3 chapitre :D

Tu y aprend comment installer un LCD, mettre un alumage auto des phare selon la lumiere environnante, tension de la bateri...

 

Moi il fait 1 carte avec une autre plus petite.

 

Pour l'alarme c'est tres simple aussi :D

J'ai pris une alarme d'origine pourite mais qui avait 1 emeteur recepteur et g rajouter au cul un syteme a base de pic avec tout plein de capteur et de fonction inutile lol...

 

Le mieu c'est de s'y mettre, tu ne pourra qu'apprendre des chose et t'améliorer !!

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Merci de tes observations Gigibi

sur autoroute elle consomme pas trop je trouve , l'hiver dernier , j'ai fait un aller retour Essonne - Clermont-Ferrand avec un plein j'ai fait l'aller retour 820km et il me restait encore 10-12litres avec lesquels j'ai fait un peu plus de 100km en ville , en ville c'est une horreur :(

pour la temperature la mienne monte en 15 minutes à 90 degres puis se stabilise(varie de 85 à 95)je l'ai jamais vu monter à plus de 95 , j'ai changé le radiateur recemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit246zh

La mienne chauffait aussi mais g enlever les plastiques noirs qui sont derriere la calandre...

Elle a perdu 5°C en été .

 

La mienne monte tres vite a 70 mais apres monte doucement vers les 85°C. En embouteillage elle peut monter jusqu'a 95°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tu veux prouver quoi là ???

Je veux juste dire que les 405 ne sont pas épargné par les problème de fiabilité mais elle rest une bonne voiture! :bien::good::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

La mienne chauffait aussi mais g enlever les plastiques noirs qui sont derriere la calandre...

Elle a perdu 5°C en été .

 

La mienne monte tres vite a 70 mais apres monte doucement vers les 85°C. En embouteillage elle peut monter jusqu'a 95°C.

J'ai fait un essai tout à l'heure, clim off.

 

Le moteur chauffe, et les ventilos se déclenchent juste avant 100°C indication tableau de bord). Ca redescend entre 90 et 95°C, et les ventilos s'arrêtent. Etc ...

 

J'ai regardé du côté du relayage et j'ai le relais de droite (il y en a 3: un à gauche, un au milieu et un à droite) qui fait plein de commutations, du genre parasite.

 

Les références étant identiques, j'ai interverti les relais D et G, et j'ai le même comportement, toujours sur le relais qui est placé à droite. J'ai resserré un peu les cosses de connexion, sans effet. Donc, pour moi le relais n'est pas en cause.

 

Il faut quand même savoir que mon moteur a été déculassé en juin. Et que c'est la voiture de ma femme, je ne la conduis que le WE. Je veux juste dire par là que je n'ai pas l'habitude de la conduire régulièrement. Il se peut donc qu'elle régulait déjà "haut" mais que je n'y aie point fait attention.

Mais si ça m'étonne ajourd'hui, si c'était le cas avant l'intervention ça aurait dû m'étonner également avant (vous suivez toujours ? :W).

 

Du côté du boîtier thermostat, j'ai la fameuse sonde Bitron (je crois !), avec un connecteur 2 voies, et à côté j'ai un machin avec un seul fil. J'ai également un bidule avec 3 fils qui est sur le côté gauche du radiateur.

 

D'où vient la mesure de température qui s'affiche au TdB (se peut-il qu'après le déculassage et le remontage l'information donnée par le thermomètre du TdB soit décalée) ?

D'où vient l'allumage du voyant de surchauffe ?

 

Merci de votre aide.

 

GG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas283dZ

Difficile de mettre un boitier vu que l'injection est 100 % mécanique.

Par contre, il est vrai que certains préparateurs arrivent à augmenter la puissance sur ce moteur, mais apparament uniquement avec une pompe Bosch.

 

Apres c'est une question de fiabilité.

Sur le site de Power System j'ai trouvé ça.bastien5928_1092335108_lda.jpg.f7559628641de5c1a825813ffe5d7f08.jpg

A ton avis c'est une pompe à injection bosh ou une autre?

Je voudrais gagné un peut de puissance car avec la clim ça devient beaucoup moins agréable. Connaissez vous d'autre moyen? Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit246zh

J'ai fait un essai tout à l'heure, clim off.

 

Le moteur chauffe, et les ventilos se déclenchent juste avant 100°C indication tableau de bord). Ca redescend entre 90 et 95°C, et les ventilos s'arrêtent. Etc ...

 

J'ai regardé du côté du relayage et j'ai le relais de droite (il y en a 3: un à gauche, un au milieu et un à droite) qui fait plein de commutations, du genre parasite.

 

Les références étant identiques, j'ai interverti les relais D et G, et j'ai le même comportement, toujours sur le relais qui est placé à droite. J'ai resserré un peu les cosses de connexion, sans effet. Donc, pour moi le relais n'est pas en cause.

 

Il faut quand même savoir que mon moteur a été déculassé en juin. Et que c'est la voiture de ma femme, je ne la conduis que le WE. Je veux juste dire par là que je n'ai pas l'habitude de la conduire régulièrement. Il se peut donc qu'elle régulait déjà "haut" mais que je n'y aie point fait attention.

Mais si ça m'étonne ajourd'hui, si c'était le cas avant l'intervention ça aurait dû m'étonner également avant (vous suivez toujours ? :W).

 

Du côté du boîtier thermostat, j'ai la fameuse sonde Bitron (je crois !), avec un connecteur 2 voies, et à côté j'ai un machin avec un seul fil. J'ai également un bidule avec 3 fils qui est sur le côté gauche du radiateur.

 

D'où vient la mesure de température qui s'affiche au TdB (se peut-il qu'après le déculassage et le remontage l'information donnée par le thermomètre du TdB soit décalée) ?

D'où vient l'allumage du voyant de surchauffe ?

 

Merci de votre aide.

 

GG

C'est reelement bizare !

a tu un moyen pour verifier ce qui s'affiche?

genre tu recolte un peu de liquide et tu mesure...

Ensuite c'est peut etre HS mais verifie si le chauffge donne car il peut y avoir aussi un pb avec le 2eme circuit (enfin au niveau de son ouverture fermeture).

 

JE regarde la donc technique et t'en dis plus demain mais c'est sur que c'est surprenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Pour mesurer la température réelle du liquide, je n'ai aucun moyen à ma disposition. Par contre je vérifierai demain le chauffage, c'est vrai que depuis juin il n'a pas beaucoup servi !

 

J'ai jeté un coup d'oeil à la RTA en grande surface, mais le schéma électrique qu'ils mettent est totalement imbitable.

 

Si tu as un schéma électrique "lisible" du circuit de refroidissement, je suis preneur (attention, j'ai la clim).

 

Merci.

 

GG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit246zh

Oubli ce que j'ai dis :D

Ta voiture à rien !!!

 

Je cite :

A partir du chassis 8274819, les thermocontacts de ventilateurs ont des seuils de déclenchements augmentés:

1re vitesse : 92 à 97 °C

2e vitesse : 96 à 101 °C

La 1re vitesse est.....

 

Donc c'est tout à fait normal !

 

Extrait de la RTA page 64.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Power System j'ai trouvé ça.bastien5928_1092335108_lda.jpg.a4bf42f83564456b2bf28bccd1e96495.jpg

A ton avis c'est une pompe à injection bosh ou une autre?

Je voudrais gagné un peut de puissance car avec la clim ça devient beaucoup moins agréable. Connaissez vous d'autre moyen? Merci.

Le dessin represente une pompe Bosch.

Sur une 405 de 95 la pompe doit etre une Bosch également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rzn086kj

Salut Tout le monde,

j'ai un probleme avec ma 405 1,9. Il s'arrete brusquement quand on est au point mort, le garage a dit probleme de carbu, mais ils l'ont nettoyé et rien n'y fait

Quelqu'un peut il m'aider

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Oubli ce que j'ai dis :D

Ta voiture à rien !!!

 

Je cite :

A partir du chassis 8274819, les thermocontacts de ventilateurs ont des seuils de déclenchements augmentés:

1re vitesse : 92 à 97 °C

2e vitesse : 96 à 101 °C

La 1re vitesse est.....

 

Donc c'est tout à fait normal !

 

Extrait de la RTA page 64.

:D

 

Merci !

 

Euh ... où trouve-t'on le n° de chassis ? J'ai trouvé le VIN: VF3 15ED22 et 8 chiffres derrière ...

 

Mais apparemment ma voiture n'a rien. C'est rassurant. C'est bien moi qui suis parano :tourne:

 

J'ai filé l'info à ma femme en lui demandant de surveiller la température.

 

Ciao.

 

GG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Ne tinquiete pas Gigibi moi aussi je suis un parano de ma voiture des qu'une aiguille n'est pas à sa place je suis contrarié , mais c'est normal qu'elle chauffe comme ça , on me l'a dit et confirmé :) si tu veux j'ai les temperatures d'ouverture et de pleine ouverture du thermostat si ça t'interesse.

Sur ce aidez moi svp ma 405 vient de me lacher sur un parking ce matin , elle refuse de demarrer , le demarreur tourne dans le vide mais le moteur ne se lance pas , verifié les bougies , les 3 premieres en partant de l'allumage sont noires huileuses , la derniere coté courroie de distri est seche blanc gris ,je les ai nettoyées , j'ai verifié les cosses de batterie , les connecteurs , les fils HT , tout est branché , de l'essence il en reste un quart environ elle arrive au carbu apparemment car il y'a de l'essnce dans le filtre à essence

auriez vous des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit246zh

Merci !

 

Euh ... où trouve-t'on le n° de chassis ? J'ai trouvé le VIN: VF3 15ED22 et 8 chiffres derrière ...

 

Mais apparemment ma voiture n'a rien. C'est rassurant. C'est bien moi qui suis parano :tourne:

 

J'ai filé l'info à ma femme en lui demandant de surveiller la température.

 

Ciao.

 

GG

Oula le num de chassis je sais pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit246zh

Ne tinquiete pas Gigibi moi aussi je suis un parano de ma voiture des qu'une aiguille n'est pas à sa place je suis contrarié , mais c'est normal qu'elle chauffe comme ça , on me l'a dit et confirmé :) si tu veux j'ai les temperatures d'ouverture et de pleine ouverture du thermostat si ça t'interesse.

Sur ce aidez moi svp ma 405 vient de me lacher sur un parking ce matin , elle refuse de demarrer , le demarreur tourne dans le vide mais le moteur ne se lance pas , verifié les bougies , les 3 premieres en partant de l'allumage sont noires huileuses , la derniere coté courroie de distri est seche blanc gris ,je les ai nettoyées , j'ai verifié les cosses de batterie , les connecteurs , les fils HT , tout est branché , de l'essence il en reste un quart environ elle arrive au carbu apparemment car il y'a de l'essnce dans le filtre à essence

auriez vous des idées ?

Merci

Est ce que la pompe s'enclenche quand tu te met sur la position juste avant de demarrer (pas baterie mais contact) car sa peut etre la pompe...

Normalement tu dois entendre un VRRRRRR a larriere.

As tu l'antidemarrage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

J'ai pas verifié , mais tu parles de quelle pompe ? à essence ? oui j'ai un antidemarrage cobra sur le coté avec une led rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit246zh

oui la pompe a essence

Car moi sa me la fait :D

c'etait un domino qui avait sauter sous le volant pour la pompe a essence.

As tu les aiguille de carburant et temperature qui bouge?

As tu le voyant d'autodiagnostique qui sallume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Oui les aiguilles de carburant , huile et T s'allument enfin bougent pas de temoin d'autodiagnostique qui s'allume (je l'ai pas cette option il me semble) c'est une 405 sr essence 1L9 carbu de mai 1992

rien d'anormal qui s'allume au tableau de bord , je vais acheter des bougies neuves et essayer avec au cas ou , as tu d'autres idées ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit246zh

aïe verifie la pompe mais la je vois pas...

Peut etre la cobra qui a un fil de casser au niveau de son anti démarage...

Pour lautodiag c'est normal ;) c'est un carbu j'avais pas fait gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

J'ai essayé de verifier l'allumage il y'a des etincelles aux bougies donc l'allumage est bon non ? le demarreur tourne , pensez vous que ça vienne du carburateur ou de la pompe à essence ?

Je vais tout demonter si ça continue elle la reparer moi même , c'est un gouffre financier auriez vous des idées s'il vous plait ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 900 Km la semaine dernière en 405 SR modèle 96 (motorisation sais pas).

 

 

J'ai trouvé qu'elle bouffait énormément d'essence pour pas grand chose niveau sensation. A l'exception du bruit du moteur à l'arrêt "vroum vroum"

 

Le confort par contre est royal. j'ai trouvé sont train arrière baladeur, la direction trop lourde et le moteur trop bruyant lorsqu'il monte dans les tours. une fumée blanche de temps à autre (113 000 KM)

 

 

PS : d'habitude je conduis une Fabia essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Il n'y a personne ? :(

si je continue à avoir des problemes avec à chaque fois 100euros par ci 200euros par la , plus une consoommation d'essence effroyable , je vais devoir m'en separer à mon plus grand regret :( snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce modele. Neanmoins tu peux verifier s'il y a une electrovanne et si elle fonctionne.

Debranche la durite d'arrivée sur le carbu, mets la dans un récipient et pendant que tu tiens le tout, demande à une tierce personne de donner un coup de démarreur, tu verras donc si la pompe débite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

J'ai pas trop suivi ce dossier...:D mais bon si j'ai bien compri ton démarreur tourne dans le vide, si ca ne vient pas des bougies cela vient peut etre d'une electrovanne comme le dit Yves 13 : moi en faisant un peu le ménage dans mes faisceaux électriques (mon alarme était trés bordelique avec des fils dénudés dans tous les sens...)bref, en débranchant un fil d'une éléctrovanne (juste a coté du cable d'accélérateur avec le petit ressort a gaz)je n'arrivais plus à démarrer malgré une batterie en bonne santé et des bougies de préchauffages neuves.

 

Puis Hop je rebranche le fil en question et sa démarre au quart de tour :) !

 

En mm temps moi j'ai pas une essence mais un turbo D mais bon voila regarde bien s'il n'y a pas une éléctrovanne suspecte que tu aurais touché...on sait jamais.

 

Voila, bon courage, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les078vI

Il n'y a aucune électrovanne d'arrêt sur ce moteur (c'est uniquement sur les diesels).

Si tu es sur que tu as de l'allumage, que ton moteur est entrainé, et que tu as une arrivé d'essence au carbu (assez conséquente quand meme), il ne peut s'agir que du carburateur alors.

Mais essaie quand meme avec des bougies neuves et un filtre a essence neuf (s'il est noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the688ih

Bonsoir à tous

 

J' ai un probleme depuis quelques temps , je vous l' explique .

 

ma voiture à commancer à mal démarrer un coup sur deux , et quand je tourne la clée rien ne se passe et j écoute un clic qui vient du moteur ...

 

Et puis un jours plus rien du tout .

 

Actuellement je démarre via un bouton poussoire , qui es brancher en direct sur le démareur mais quelque fois ca ne démarre pas du premier contact sur le bouton .

 

D' ou cela peut t' il venir ?

 

Merci de votre aide :-)

 

ma 405 grdt de 1991 moteur 1.8 TD 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J' ai un probleme depuis quelques temps , je vous l' explique .

 

ma voiture à commancer à mal démarrer un coup sur deux , et quand je tourne la clée rien ne se passe et j écoute un clic qui vient du moteur ...

 

Et puis un jours plus rien du tout .

 

Actuellement je démarre via un bouton poussoire , qui es brancher en direct sur le démareur mais quelque fois ca ne démarre pas du premier contact sur le bouton .

 

D' ou cela peut t' il venir ?

 

Merci de votre aide :-)

 

ma 405 grdt de 1991 moteur 1.8 TD 90ch

Vérifies ton neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

leSuisse

Le filtre à essence (purflux) neuf(3mois), l'allumage marche car j'ai essayé avec deux bougies differentes sorties de la culasse et il se produit une etincelle , le demarreur tourne , je l'entends mais rien ne se passe le moteur ne se lance pas , il y'a de l'essence dans le filtre à essence et dans la cuve anti percolation , je pense debrancher la coiffe du carburateur , deposer la cuve anti percolation et la nettoyer , changer au passage les durites car elles sont vieilles , mettre de la bombe nettoyant carbu dans celui ci , ou exactement c'est ce que j'aimerais savoir ... rebrancher le tout , changer les 4 bougies et si ça marche pas me flinguer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leSuisse

Le filtre à essence (purflux) neuf(3mois), l'allumage marche car j'ai essayé avec deux bougies differentes sorties de la culasse et il se produit une etincelle , le demarreur tourne , je l'entends mais rien ne se passe le moteur ne se lance pas , il y'a de l'essence dans le filtre à essence et dans la cuve anti percolation , je pense debrancher la coiffe du carburateur , deposer la cuve anti percolation et la nettoyer , changer au passage les durites car elles sont vieilles , mettre de la bombe nettoyant carbu dans celui ci , ou exactement c'est ce que j'aimerais savoir ... rebrancher le tout , changer les 4 bougies et si ça marche pas me flinguer :(

 

Vérifies quand même la distribution....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

Elle a été changée il y'a 3 mois ... et j'y pense aussi à ça si je demontes le carter de la courroie comment je vois qu'elle à claquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...