Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §405551SA

:oui:

 

Mais par moment, il redescend sous les 1000 tr/min quand je donne un petit coups d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

A vérifier également :

 

Sonde lambda

Thermistances (connexion...)

 

En tout cas, une chose est sûre : il n'y a rien à régler et chipoter sur le vis de butée du volet de gaz est à proscrire!!!

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar487kh

Bonjour à tous, je me joins à vous: j'ai une 405 GRD turbo de 91 avec 226000 km au compteur et qui démarre toujours au quart de tour (je fais 1000km/mois en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405551SA

A vérifier également :

 

Sonde lambda

Thermistances (connexion...)

 

En tout cas, une chose est sûre : il n'y a rien à régler et chipoter sur le vis de butée du volet de gaz est à proscrire!!!

 

Marcel

 

C'est noté merci :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm368nk

Salut a tous je suis a la recherche de l'autoradio d'origine pour une 405 TD SIGNATURE.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don603Kq

Merci badgerboss pour ta reponse sur le cablage de l'auto. j'ai effectivement verifier et j'ai trouvé des cables sur chaque coté du coffre qui allainet vers les portières. j'ai sectionné ces cables et je les ai branchés sur les enceintes elyptiques que j'ai mis sur la plage arriere. j'ai du redécouper les emplacements pour que les elyptiques rentrent.

J'ai a present une autre question:

Cela fait maintenant 2 semaines que je nettoie et amenage ma voiture avec soin. Pour la carrosserie j'ai deja lavé la voiture 2 fois en l'espace de 2 semaines (ils ont salés les routes alors ca se degueulasse tres vite avec de l'antracite) et comme je l'ai dis dans un precedent message j'ai utilisé du lustrant GS 27 ( serie titanium à la noix de coco :W). cependant j'ai remarqué que mon auto ne brillait pas terrible apres cette seance de lustrage. peut etre aurais je dû m'y prendre autrement. Si vous avez quelques conseils a me donner pour avoir une voiture resplendissante je suis preneur ( techniques, produit a utiliser)! Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud600dr

Sinon il y a un truc sur le cable d'accelerateur au niveau du boitier, (un petit truc en caoutchouc de forme conique) qui peut s'abimer et maintenir une legere acceleration (ca m'est arrive...) .

ou est ce que l'on met sa 405 en vente ? ...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

On ne met sa 405 en vente nulle part. une 405 c'est comme un être vivant, ça se vend pas. Ca s'adopte à la limite ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

On ne met sa 405 en vente nulle part. une 405 c'est comme un être vivant, ça se vend pas. Ca s'adopte à la limite ...

 

Ou ça se lègue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol274GP

est il possible de faire l'appoint en liquide de refroidissement type D

dans une 405 TD

j'ai toujours mis du 4 saisons " CASINO " malheureusement sur ce 4 saisons

il n'est pas indiqué C ou D

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Tu me légues les tiennes, s'il te plait :):lover:

 

Oui, mais léguer sous-entend "suite à un décès" et je n'ai pas l'intention dans les prochains jours de "passer à l'acte", sinon, je ceux effectivement rédiger un testament ou vendre mes 405 en viager :D

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

L'idée serait séduisante, mais comme on a le même âge en gros...

 

Au fait comment as tu fait pour faire 480000 bornes avec une auto ? Tu roules jour et nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

L'idée serait séduisante, mais comme on a le même âge en gros...

 

Au fait comment as tu fait pour faire 480000 bornes avec une auto ? Tu roules jour et nuit ?

 

L'auto a douze ans, ça ne fait jamais qu'une moyenne de 40.000 km/an (j'habite à 100 km de mon lieu de travail).

 

Je l'ai acheté en 1996 (3 ans donc) et elle avait déjà 130.000 : la même moyenne que moi, en quelques sorte...

 

Ce sont donc de "bons" km, si tous ces km avaient été parcourus en trajet urbain, j'aurais été effectivement obligé de rouler une grande partie de la journée (comme un chauffeur de taxi par exemple)

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pas mal... Moi, en douze ans, je n'ai parcouru "que " 225000 km (environ)pour aller bosser (dont 75000 en train) mais j'ai réparti tout ça sur plusieurs engins (125 honda, 400 Suzuki, 750 Kawa, 600 CBR, 750 VFR, 504GL, 504TI, 405, Opel corsa, AX....) C'est sûr qu'en TIPP et en TVA, on a pas mal contribué à l'enrichissement de nos contrées respectives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Regrettée 405 ! J'en suis encore nostalgique ! Mes parents ont acheté une STD Turbo en 1992, alors que je n'avais encore que 8 années derrière moi. Quelle belle voiture cela représentait pour un gamin émerveillé de 8 ans, à qui son père a déjà appris à apprécier et aimer les voitures... Le toit ouvrant électrique et les vitres électriques à l'arrière, ainsi que le cuir m'étaient encore inconnus sur une voiture. C'était l'époque où l'on roulait à 160 sur l'autoroute, où l'on payait encore les carburants à des tarifs raisonnables...Mais mon père parcourant 60000 km par an, elle ne nous resta que 3 ou 4 ans avant d'être revendue (à prix d'or, soit dit en passant, encore une caractéristique des 90's)Le retour à la réalité est tout autre! Je ne suis pas prêt de l'oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan432Lv

salut tout le monde!

 

Je viens de m'offrir une peugeot 405 GRD. Ca fait à peine quelques heures que je la possede.. et deja une question me tracasse!

 

Comment régler la voiture afin d'obtenir une consommation minimum de carburant? Merci à tout ceux qui porteront attention à ma question!

 

Jul

 

Eh bien félicitations pour cet achat et bonne route en 405. La vrai question c'est comment conduire pour consommer un minimum. Je crois comprendre qu'il s'agit de ta première auto, aussi je me permet de te donner quelques petits conseils:

1. ne pas tirer sur les rapports tant que le moteur est froid: maxi 2000-2500 tours/min au moins jusqu'à ce que l'aiguille ait atteint sa position de croisière, celà évite les chocs thermiques sur le moteur afin de le garder en bonne santé.

2. utiliser au maximum le frein moteur et de manière générale, anticiper le plus possible afin de freiner le moins possible avec la pédale

3. utiliser le couple moteur: par exemple au démarrage en première, il est inutile d'accélérer avant d'embrayer, la voiture ne calera pas comme une essence

4. ne pas trop tirer sur les rapports intermédiaires et adopter une vitesse de croisière avec un régime moteur où le couple est maximum (2000 tours/min sur ce moteur je crois)

 

Pour les réglages dont tu parles, si ta consommation est anormalement élevée tu peux faire contrôler le tarage des injecteurs et l'avance de la pompe à injection chez un dieseliste mais attends de voir ta consommation sur 3/4 pleins.

 

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha043sa

Pour les interessés et seulement ceux-là!

Je sais ou trouver une 405 t16 220 4RM intérieur total cuir état exceptionnel

moteur 120 000 km ,voiture full- stock c'est pas un particulier c'est mon concessionnaire! interessé? région nord! :love: MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha043sa

Pour les interessés et seulement ceux-là!

Je sais ou trouver une 405 t16 220 4RM intérieur total cuir état exceptionnel

moteur 120 000 km ,voiture full- stock c'est pas un particulier c'est mon concessionnaire! interessé? région nord! :love: MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor222Gk

Bonjour à tous.

Voilà je vais devoir changer mon cardan avant droit sur ma 405 gr année 93.

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait. Avez vous une méthode bien particulière pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor185Fc

Bonsoir,

 

simple curiosité, j'ai vu une 405 "GLX" dans la rue, cela correspond à quoi exactement par rapport à ma GL de base ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo564HX

bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une 405 srd de 91 220000 km, mais depuis quelques temps déja, j'entend un bruit dans le train avant droit lorsque je tourne à gauche. Mes amortisseurs sont neufs, mes cardans ok, et tout le train avant a été resseré. On m'a dit que c'était un problème récurent pour les 405, problème qui viendrait de l'usure d'une bague dans la direction. Pourriez vous, si vous avez déja eu vent de ce problème m'en dire un peu plus, et éventuellement à combien s'élèveraient les réparations. Merci d'avance et bravo pour votre topic, la 405 est vraiment une voiture au top bien qu'un peu trop sportive en terme de tenue de route à mon gout: je me suis fait surprendre plus d'une fois par un train arrière un tant soit peu balladeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Bonjour,

 

Quel genre de bruit constates-tu, c'est lorsque-tu du braque à fond??

 

As-tu, au moment où tu as changé les amortisseurs, changé aussi l'ensemble coupelles/butées/support/butée à billes?

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty136ZF

Bonjour,

Je me demande si vous avez essaye l'essence ultimate de chez BP, ils disent que ca vibre moins, donne plus de performance et economise.

J'ai fini un plein en Ultimate et j'ai consomme la meme chose, mon moteur vibre beaucoup plus que d'habitude (avec esso ou shell).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo564HX

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

Eh bien en fait le bruit est un clonc clonc à droite qui intervient lorsque je braque même très légèrement à gauche et que je passe sur des bosses ou des pavés. (Effectivement, lorsque j'ai changé mes amortisseurs,les coupelles, butées support et butées à bille ont été changés.)

Ca fait à peu près un un que je l'entends et j'ai déjà dépensé des sommes assz importantes pour savoir ce que c'était...sans résultats. Alors vous peut-être les vétérans de plus de 300000 km savez de quoi il s'agit?

Quoi qu'il en soit, je vais retourner chez un garage peugeot dès le mois prochain! Et cette fois ci sera la bonne je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nus232UI

Bonjour tout le monde,

 

Il n'y a pas longtemps je me suis payé une 405 GRD de 1993 avec 160 000km au compteur. Depuis quelques temps un voyant indique qu'il y a de l'eau dans le filtre a gazoil. Cela m'inquiète.

 

Pourriez vous m'indiquer si ce probleme est grave, quelles en sont les conséquences à long terme et comment, si possible, y remédier.

 

Merci beaucoup de vos futurs réponse et longue vie à ce forum!!

 

Jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les proprios de 405! :coucou:

 

En tant que propriétaire très très satisfait de BX (la cousine de la 405), j'aurais quelques petites questions à vous poser:

 

- Combien pèse une 405 avec le TU 1360cc carbu de 72ch? (mon moteur en fait :D )

- Si cette 405 existe, est-elle aussi en boite courte comme ma BX?

- Quelles sont les dates de début et de fin de fabrication de la 405? C'et sûrement marqué quelque part dans le topic, mais j'ai un peu la flemme de tout relire :cyp:

- Et dernière question en tant que future propriétaire de BX GTi 16: Quelles sont les perfs et le poids de la 405 Mi16?

 

Merci d'avance, et bonne route en 405! :jap:

 

 

PS: si vous croisez un proprio de BX sur FA, je ne suis jamais venu ici :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Salut les proprios de 405! :coucou:

 

En tant que propriétaire très très satisfait de BX (la cousine de la 405), j'aurais quelques petites questions à vous poser:

 

- Combien pèse une 405 avec le TU 1360cc carbu de 72ch? (mon moteur en fait :D )

- Si cette 405 existe, est-elle aussi en boite courte comme ma BX?

- Quelles sont les dates de début et de fin de fabrication de la 405? C'et sûrement marqué quelque part dans le topic, mais j'ai un peu la flemme de tout relire :cyp:

- Et dernière question en tant que future propriétaire de BX GTi 16: Quelles sont les perfs et le poids de la 405 Mi16?

 

Merci d'avance, et bonne route en 405! :jap:

 

 

PS: si vous croisez un proprio de BX sur FA, je ne suis jamais venu ici :cyp:

 

Elle fait 1030 kg ou plus selon équipement

Je ne pense pas que la 1400 ait été proposée en plusieurs version de boite, mais je peux me tromper

La 405 mi16 a été proposée en deux versions moteur (la 1905 non catalysée et la 1998 catalysée et plus lourde).

 

Pour les performances elles sont en léger retrait par rapport à la BX car cette dernière est plus légère que la Peugeot.

 

Marcel

 

PS : il existe un topic énorme sur la BX sur FA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait 1030 kg ou plus selon équipement

Je ne pense pas que la 1400 ait été proposée en plusieurs version de boite, mais je peux me tromper

La 405 mi16 a été proposée en deux versions moteur (la 1905 non catalysée et la 1998 catalysée et plus lourde).

 

Pour les performances elles sont en léger retrait par rapport à la BX car cette dernière est plus légère que la Peugeot.

 

Marcel

 

PS : il existe un topic énorme sur la BX sur FA

 

Ah bon? :ange:

Voir ma signature :p

 

Pour la 1400, une seule boite (très courte, 5ème à 70 powaaaaa! :ddr: ) semble avoir aussi été proposée sur les BX. :)

 

Si je me souviens bien, il y avait une 405 (Mi16 ou T16, je ne sais plus) qui avait un train arrière à suspatte hydro, non?

 

 

En tout cas, bravo pour ce topic! :jap:

 

PSA des années 80 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Toutes les 405 4X4 sont équipées d'une suspension arrière hydraulique à correction d'assiette temporisée (SRx4, Mi16x4 et T16).

 

Le système est fort semblable à la BX gtix4 sauf qu'il ne comprend qu'une sphère.

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan432Lv

Bonjour tout le monde,

 

Il n'y a pas longtemps je me suis payé une 405 GRD de 1993 avec 160 000km au compteur. Depuis quelques temps un voyant indique qu'il y a de l'eau dans le filtre a gazoil. Cela m'inquiète.

 

Pourriez vous m'indiquer si ce probleme est grave, quelles en sont les conséquences à long terme et comment, si possible, y remédier.

 

Merci beaucoup de vos futurs réponse et longue vie à ce forum!!

 

Jul

 

Il a plusieurs possibilités: soit c'est un défaut du capteur de présence d'eau (très courant), soit il y a réellement de l'eau dans ton filtre à gazole. Dans le second cas c'est normal, le gazole contient plus ou moins d'eau en fonction de sa qualité, la condensation dans le réservoir, etc..

Dans le compartiment moteur, il y a un filtre décanteur qui retient l'eau (là où il y a le filtre à gazole). L'eau étant plus lourde que le gazole elle s'accumule au fond du filtre et quand elle atteind un certain niveau le voyant s'allume. Dans ce cas, il faut impérativement vidanger le filtre à gazole car l'eau est très dangereuse pour la pompe à injection et les injecteurs situés en aval qui risquent de gripper. Voici la méthode pour vidanger le filtre:

1. placer un récipient sous le tuyau de vidange du filtre

2. désserer la vis de vidange du filtre (c'est la bague en plastique molettée par laquelle le tuyau de vidange sort du filtre), à ce stade, ca ne coule pas forcément

3. si ca ne coule pas désserer les 4 vis BTR qui maintiennent le couvercle du filtre, là ca doit couler

4. attendre la vidange complète et remplacer le filtre si tu le souhaites.

5. retirer le récipient et resserer la vis de vidange

6. refermer le boîtier du filtre par les 4 vis BTR (serrage ferme mais sans forcer)

7. actionner la pompe de réamorcage (poire en caoutchouc qui se trouve sur la durite d'arrivée) plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle devienne dure

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

bonjour à tous,

J'ai actuellement une 405 de 1995,moteur 1.9 diesel avec une finition "style" qui me rends service depuis 217000 km, passés comme une lettre à la poste, jamais eu de pannes, ni soucis.

Je veux changer de voiture et PEUGEOT me l'a reprenait 138€ très précisément, à ce prix je préfère la donner à un copain qui est en vélo actuellement.

Je pense que les moteurs de ces 405 ont été les derniers vrais moteurs faits pour durer. Maintenant on est entré dans l'air du changement standard, du jetable.

Où sont les machines à laver qui duraient une bonne dizaine d'années.

à plus, bonne journée jeanpasse73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...