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206

Combien de km avec votre 206


arnaud1204
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Messages recommandés

Invité §uta333zp

pour la mienne avec 109 000 km.

Début de semaine le ventilo du radiateur de refroidissement.

Samedi elle tournait en plein soleil et l'aiguille de T° était à 90°. Je me dis je vais faire déclencher le ventilo pour voir s'il marche. La T° monte à 95 pui 100°, je me dis "pas normal". Je repars chauffage à fond et ventilation pour la faire baisser. Arrivé chez moi, je vérifie le fusible, il est ok. Je me dis je vais regarder si le ventilo tourne librement à la main. Et là surprise, il est grippé!

Démontage dimanche aprés-midi et remplacé lundi aprés le boulot.

Un gros coup de chance car on part demain en vacances :)

 

et j'oublais un démarreur en début d'année.

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Invité §jej584CY

345.000 et ben dis donc ouch.gif tu a du bien en prendre soins surtout l'entretien ! dommage pour l'accident en espérant qu'il n'y a eu aucun blessé sweat.gif

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Invité §chr272Dv

Bonjour ,

Peugeot 206 xt premium année 2000 ...

Kilométrage actuel : 210 000 km tout rond !

 

Réparations entre 140 000 / 190 000 km par l'ancien proprio : kit courroie distribution (sans pompe a eau ! pfff.gif.3437ac89c62bbf7f9a55e1d7e202c79b.gif) a 137 000 km en 2006 fait par peugeot .

Poulie damper a 170 000 km

Vanne erg a 185 000

courroie accessoire en 2009 ...apparemment fait chez midas ...de vrai boucher

 

Réparations récentes (faites par bibi ):

changement courroie accessoire il manquait 3.5mm soit presque une dent malgré la dernière révision faite chez midas avant la vente ....j'en ai profiter pour faire le kit distribution/galet... plus enfin la pompe a eau !! a 209 000 km

Recharge de clim : pas fait depuis 2007 ....sinon les plaquettes

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Invité §DEC568Zq

92 000 KM 2.0 HDI XT PREMIUM 2003

 

2010 courroie de distribution

2011 changement pneus avant

 

2012 freins et disque, changement pneus arrière

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Invité §dav424vT

142 000 kms au compteur 206 1.4 Hdi 70 2006

 

Acheté à 118 000 kms

 

Fait personellement :

 

-Révision des 120 000 kms

-Changement 2 pneus avant

-Remplacement pare-boue

-Changement d'aile(carosserie peugeot)

-Vidanges

-Changement pompe HP

-Changement rotules et barre stabilisatrice

 

Embrayage mort ! je passe au garage demain !

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Invité §ser233tG

165 000 kms au compteur 206 XT premium essence 1587 cm3 , année 2001

Pas de problèmes mais surveillance du niveau d'huile après 100 000 kms, échappement peu endurant

Embrayage d'origine - amortisseurs d'origine -

vidange faite tous les 10000-15000 kms et non pas tous les 20000 kms indiqués par le constructeur

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Invité §seb726Fb

 

Bonjour,

pour info as-tu eu des problèmes de train arrière?

 

 

Non... mais peut être.

 

Elle commençait à faire un drôle de bruit de l'arrière genre un grincement. Je devais l'emmener au garage pour ça mais comme j'ai changé de voiture, je n'y suis pas allé.

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Invité §uta333zp

 

A allure soutenue, quand l'usure de la rotule est grave, sur virages appuyés côté hs (donc virage à gauche pour triangle droit), impression de "décrochement" brusque de l'arrière. oui.gif.7cec91045bccd3550f526e5f6726646f.gif

Pour les biellettes, tu secoues la barre anti-roulis à l'arrêt, ça claque s'il y a du jeu. bah.gif.5bd8324eb480af67942c9c1aaeee68c7.gif

 

 

 

 

Cardan droit? Peut-être suite du changement d'embrayage, il est courant aussi de se voir bousiller le triangle gauche au passage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

 

 

L'essence n'est pas chère, chez toi. buzz.gif.320dc7f70d4096699d4e3762c3213fec.gif

Pas besoin de puissance pour dépasser, sur autoroute, t'as tout ton temps, d'autant plus qu'à présent, tout le monde s'y traîne.

Une 1,4l pour ça suffit, et tournerait autour des 6,5l/100. oui.gif.7cec91045bccd3550f526e5f6726646f.gif

 

 

 

 

C'est aléatoire, moins de 100000, pour les moins chanceux, et plus de 300000 à l'autre extrême. bah.gif.5bd8324eb480af67942c9c1aaeee68c7.gif

 

 

 

 

J'ai eu un Delphi, qui, au bout de deux ans et 50000, avait les caoutchouc au berceau qui craquaient, en plus du soufflet HS/rotule détériorée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif :colère:

J'ai mis un Moog, et ça semble tenir.

Je pense que c'est TRW d'origine, en tout cas, sur mes biellettes, c'était gravé. oui.gif.7cec91045bccd3550f526e5f6726646f.gif

d'une manière générale, je me fie à ceux dont les soufflets sont en boudins, pas ceux qui les ont en pointe (regardez sur Oscaro, vous comprendrez mieux).

 

 

 

 

 

Ils changent aussi le faisceau rompu? voyons.gif.9507a155d5537c3815833e162a4bc74b.gif (le miens à un fil de dégivrage, et un de centralisation HS)

 

 

 

 

Attention au jeu de soupapes à ce kilométrage, mais si tu fais plus de 1000km/plein, à priori, pas besoin.

 

Oui je pense que TRW est la marque d'origine, car suite au plan social chez PSA, aux infos on a appris que l'équipementier TRW en subi les conséquences directes étant fournisseur de PSA.

oui.gif.a8522acb9b0974df5ece6f01bdcf8988.gif

bah.gif.a7f4f253106fb2b00a7aef63d6e91dd9.gif

oui.gif.b5e9ff9eaae7a3ae0bdb8479b3c8c88d.gif

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Invité §uta333zp

 

Non... mais peut être.

 

Elle commençait à faire un drôle de bruit de l'arrière genre un grincement. Je devais l'emmener au garage pour ça mais comme j'ai changé de voiture, je n'y suis pas allé.

 

ok ;)

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Invité §Coc602bI

206 1.4i 2001, Lors de l'achat le 4mai 2012 : 143500, et ce soir, 149000.

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Invité §Nic441UY

Mon 1.6L 110 vient de franchir les 30 000 (décembre 2002) :D

30 000 ? moin que mon père avec sa C5 hdi 110 de 2008 qui a bientôt 100 000 lol.gif

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Invité §Adx273oF

Nicocolasl > Je l'ai eu le 29 janvier 2012 à 22 500km .. J'en ai fait 7500 en 7 mois :p Elle roulait pas la pauvre ...

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Invité §Nic441UY

Nicocolasl > Je l'ai eu le 29 janvier 2012 à 22 500km .. J'en ai fait 7500 en 7 mois :p Elle roulait pas la pauvre ...

 

 

^^ la première main était une personne agée non ?

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Invité §jek787yN

J'ai revendu ma 206 HDI 2L 90ch a un ami en janvier avec 220000 kms et elle a subit deux grosses réparations suite à deux gros accidents et actuellement elle a 250000 kms et elle roule parfaitement bien ;)

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Invité §sch674Gv

258 000 km avec ma 206 1.6i 90cv de 1998 ! Je l'avais achetée à 149 000 km mi-2007.

 

Sur ce, bon week-end ! ;)

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Invité §Adx273oF

J'actualise un peu ma situation .. Depuis le 1 février, la voiture a pris 13 000km dans les pattes .. et atteint actuellement plus de 35 500km au compteur (22 500 à son acquisition) :)

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hello

 

 

pour ma part 206 1.4 ess XR avec 207 000 km.

 

2 distributions + 2 silencieux arrières + 2 triangles avant droit + 1 embrayage + 1 kit de frein arrière + 1 sonde de température eau + 1 moteur de verrouillage porte ar gauche + 2 jeux disques avant + 1 batterie + 1 ventilateur radiateur + 1 bobine + 1 joint de porte coté conducteur + 1 arrêt de porte coté conducteur + 1 thermostat eau + 1 comodo clignotant + 1 joint couvre culbuteur + 1 jeu amortisseurs avant + 1 réparation compteur (compte-tours hs) + 1 soufflet cardan.

 

achetée neuve et entretenue par bibi avec des vidanges annuelles (maxi 10 000 km) avec de la semi 10w40

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Invité §uta333zp

Joel206 : Ce n'est que mon avis , mais je trouve que tu t'es bien occupé de ta 206

207 000 km pour une essence ? wouahhhh j'aimerais y monter la mienne !!!

 

 

Pourquoi :??:

les essences depuis une décennie atteignent des km aussi important que les D. Regardes les annonces des essences (et pas que Peugeot) sur Le Bon Coin et tu verras.

Je connais des Clio 1 essence ayant atteind les 250-300 000 km ;)

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Joel206 : Ce n'est que mon avis , mais je trouve que tu t'es bien occupé de ta 206

207 000 km pour une essence ? wouahhhh j'aimerais y monter la mienne !!!

 

 

la rêgle d'or est de ne pas brusquer la mécanique à froid car 90% de l'usure se fait les premiers kilomètres. :o

 

oui 207 000 km c'est pas mal sachant que c'est un véhicule dont l'utilisation est assez "urbaine". :D

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Joel206 : Ce n'est que mon avis , mais je trouve que tu t'es bien occupé de ta 206

207 000 km pour une essence ? wouahhhh j'aimerais y monter la mienne !!!

 

 

218 000km pour la 2.0 S16 de 2002

RAS, train arr et embrayage d'origine. Tres peu de ville faut dire aussi. :)

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Invité §uta333zp

hello

 

 

pour ma part 206 1.4 ess XR avec 207 000 km.

 

2 distributions + 2 silencieux arrières + 2 triangles avant droit + 1 embrayage + 1 kit de frein arrière + 1 sonde de température eau + 1 moteur de verrouillage porte ar gauche + 2 jeux disques avant + 1 batterie + 1 ventilateur radiateur + 1 bobine + 1 joint de porte coté conducteur + 1 arrêt de porte coté conducteur + 1 thermostat eau + 1 comodo clignotant + 1 joint couvre culbuteur + 1 jeu amortisseurs avant + 1 réparation compteur (compte-tours hs) + 1 soufflet cardan.

 

achetée neuve et entretenue par bibi avec des vidanges annuelles (maxi 10 000 km) avec de la semi 10w40

 

pourquoi as-tu changé le joint de porte coté conducteur?

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Invité §uta333zp

le joint s'est déchiré au niveau de la serrure et cela commençait à devenir bruyant à partir de 90 km/h mais le joint est cher presque 50€ de mémoire kaola.gif

 

d'accord ;)

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