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406

consommation 406 hdi 90 ch


Invité §tig155sX
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Invité §tig155sX

Bonjour a tous

Voilà,j'ai acheté une 406 hdi 2L 90 ch fin juillet 2006;Elle a maintenant 168 000 kms et j'ai fais en 7 mois,la consommation sur 10 pleins ma consommation moyenne est de 7,2l à 7,6 L aux cent kms.( je fais de la route mixte)

Quelqu'un aurait-il un avis sur celà. D'avance merci

Si ce n'est pas ici que je dois poster alors dites moi comment pratiquer

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Invité §mot078mO

ce la reste raisonable mais tu fait quoi comme trajet surtout ville ou de la route?Une autre chose si tu a fait tes revision comme il faut ,tous les filtre et tous ca,il faut desrasser le fap,pour ca tu fait bien ton niveau d'huile tu fait bien chauffer ton moteur et tu reste accelerer a 3000 ou 3500tr/min pendant 5min ca va te bruler toute la merde qui y a dans le fap encore une chose a 166000 il faut que tu pense a changer ta distribution!!

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Invité §mot078mO

avec la distribution pense a changer la pompe a eau un conseil!!

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Invité §tig155sX

Bonjour motard94400

Pour la distibution il n'y a pas de soucis,elle a été faite a 123 000 kms kit complet + pompe a eau (j'ai la facture)mais je ne comprends pas quand tu dit il faut desrasser le fap (qu'est ce que le fap) Pour la conso,je fais un peu de tout,ville route et autoroute.

Merci de m'expliquer pour le fap.

A bientôt,tigri

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Bonjour motard94400

Pour la distibution il n'y a pas de soucis,elle a été faite a 123 000 kms kit complet + pompe a eau (j'ai la facture)mais je ne comprends pas quand tu dit il faut desrasser le fap (qu'est ce que le fap) Pour la conso,je fais un peu de tout,ville route et autoroute.

Merci de m'expliquer pour le fap.

A bientôt,tigri

 

 

FAP: Filtre A Particules

 

Le FAP classique est constituée par un nid d'abeille extrudé en céramique frittée. Les canaux du nid d’abeille sont bouchés alternativement en entrée et en sortie du filtre afin de forcer le passage des gaz à travers les parois poreuses pour collecter les particules. Différentes formes géométriques des canaux permettent d’obtenir ce résultats (Dans la configuration la plus classique, les canaux ont une section carrée, mais des canaux de section triangulaire peuvent également être envisagés).

 

A l'origine, ces filtres étaient réalisés en cordiérite. Les contraintes spécifiques associées au fonctionnement embarqué sur véhicule léger a conduit les différents fabricants de filtres à remplacer la cordiérite par une autre céramique. L’utilisation du carbure de silicium, disposant notamment d’une conductivité thermique plus élevée, permettant de dissiper correctement la chaleur dégagée par la combustion des suies, a permis d’obtenir une bien meilleure résistance à la fonte et à la fissuration.

 

La capture des particules dans le filtre est obtenue par filtration. L'accumulation des particules conduit à la formation du couche de suie sur les parois qui, dans un premier temps, améliore l'efficacité de la filtration (95 à 99% en masse des particules peuvent être collectées dans le filtre). Cependant, cette couche poreuse augmente fortement la [perte de charge] imposée dans le pot d'échappement. Ceci a tendance à nuire au bon fonctionnement du moteur en entraînant notamment une perte de puissance. Un nettoyage (ou régénération) du dispositif devient alors indispensable (après quelques centaines de kilomètres).

 

Plusieurs méthodes de régénération ont été envisagées, la plus classique est basée sur la combustion des suies initiée par une élévation de la température des gaz. Les moteur Diesel récent (de type HDI par exemple) permettent de contrôler finement la quantité de carburant injectée. En l'augmentant ponctuellement, on peut arriver à réchauffer suffisamment le gaz d'échappement pour qu'il active l'oxydation des suies piégées dans le filtre. Cette opération nécessite la présence d'une catalyse. Les premiers modèles de filtres nécessitaient l'ajout d'un composé catalyseur dans le carburant (à base Cérium). Plus récemment, l'introduction de matériaux précieux (platine, palladium ...) déposés directement dans le filtre a permis de s'affranchir de cette contrainte.

 

En bref, avec un FAP, tu n'a plus besoin de "décrasser ton moteur" en montant dans les tours durant un long moment, comme avec le système simple de 'pot catalytique"

Avantage du FAP : Ce système est légèrement plus respectueux de l’environnement. Ils se régénère tout seul (le ventilo se met à tourner au max, et une odeur désagréable sort du pot d’échappement).

Inconvénient : Le prix, horriblement cher.

 

 

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Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img <- Celle-là

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Invité §tig155sX

Bonjour wob59dk

En fait ma 406 est equipée d'un pot cata comment procéder pour le "décrasser".

D'avance je te remercie.

Tigri

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Bonjour wob59dk

En fait ma 406 est equipée d'un pot cata comment procéder pour le "décrasser".

D'avance je te remercie.

Tigri

 

 

Il te suffit d'employer la bonne vieille méthode... De temps en temps tu roules à 3500 - 4000 tr/min sur un dizaine de kilomètres... Le mieux c'est de le faire sur autoroute, en respectant les limitations de vitesse bien entendu... Tu pousses simplement ta titine à 130km/h en 4ème.

 

 

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Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img <- Celle-là

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Invité §tig155sX

Je te remercie wob59dk pour ton conseil.Je pratique cette methode pour ma 405 gld qui a près de 400 000kms mais je ne pensais pas que l'on puisse faire la même chose pour un hdi.

Encorer merci a toi et bonne soirtée.

Tigri (c'est le nom de mon chat)

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Je te remercie wob59dk pour ton conseil.Je pratique cette methode pour ma 405 gld qui a près de 400 000kms mais je ne pensais pas que l'on puisse faire la même chose pour un hdi.

Encorer merci a toi et bonne soirtée.

Tigri (c'est le nom de mon chat)

 

 

Ca marche autant sur une vieille 205 D que sur les dernieres 207 HDI, la mécanique aura toujours besoin d'etre décrassé ;)

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Invité §PMz443er

bonjour,je possède une 406 hdi 90 de fin 2002,je consomme 5.7/100,je viens de mettre un boitier additionnel et la consommation n'a pas augmenté,mais la puissance oui,@+

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Invité §tig155sX

Bonjour à tous,

Je commence à m' inquiéter car depuis mon premier post je suis arrivé a plus de 200 000 bornes et ma consommation frole les 8l/100 kms.

Fe fais de l' aglo. donc toujous 50 kms/ h en 3 éme c' est peut être ça??

Quand j' ai l' occasion de faire de l'autoroute je pousse un peu pour décrasser et avec prudence quand je suis seul sur cet autauroute je pousse jusqu'à 160 kms/h grand maxi.

J' ai entendu parler d'une mise à jour du calculateur qui pourrait faire en sorte de moins consommer mais je ne me suis pas renseigné.

Si quelqu' un connait le sujet ce serait sympa de m' en parler car 8l/ 100 Kms ça me paraît beaucoup.

Je prend toute les hypothèses.

Merci à tous et bonne journée.

tigri

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Invité §Ano607Rp

Bonjour a tous

Voilà,j'ai acheté une 406 hdi 2L 90 ch fin juillet 2006;Elle a maintenant 168 000 kms et j'ai fais en 7 mois,la consommation sur 10 pleins ma consommation moyenne est de 7,2l à 7,6 L aux cent kms.( je fais de la route mixte)

Quelqu'un aurait-il un avis sur celà. D'avance merci

Si ce n'est pas ici que je dois poster alors dites moi comment pratiquer.

Je possède le même véhicule, mes condos sont respectivement les suivantes depuis 2000 :

Route 5,4

Ville 6,4

Autoroute 6,10

Essayez de faire mieux !!!

[/quotemsg]

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