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307

quelle marque de pneumatique pour 307


Invité §phi525WC

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Invité §phi525WC

bonjour .

ma fille vient d'acheter une 307 hdi 1L4 de 2004 ces pneus sont usagés et j'aimerai savoir quelle marque et type de pneu convient le mieux a cette voiture car il me semble que certaine marque ne lui convienne pas et en plus elle n'a pas un gros budjet donc ont cherche un bon rapport qualité prix. j'ai cherché un tuto qui traite de ce sujet je n'ai pas trouvé ,si il exciste je m'excuse d'avance.

merci pour votre aide

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Invité §tyt401Hg

des michelin sans hésitation ! bonne tenue de route , ...

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Invité §clr880JL

des michelin sans hésitation ! bonne tenue de route , ...

 

 

+1 ;)

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Invité §ral226En

des michelin sans hésitation ! bonne tenue de route , ...

 

 

+ 2 :jap: Et je vais même dire des Michelin Energy Saver ! ;)

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Invité §ral226En

elle parle de budget serré , je dirais hankook suis hyper satisfait !

 

 

La sécurité n'a pas de prix !

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Invité §pep060QV

Vous avez raison tous les deux! :jap:

Si on peut mettre michelin, c'est bien(en plus c'est français), mais pirelli est un peu moins cher, et goodyear sort aussi quelques bons produits moins honéreux!! ;)

 

Sur 123pneus, on peut même avoir les notes des utilisateurs avant d'acheter, et il y a à tous les prix!! :ange:

 

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Invité §tyt401Hg

sur les 307 au départ ils été monté en pirelli mais ils ont fais une campagne de rappel pour les remplacer par des michelin.

michelin c'est le bon rapport qualité / prix

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Invité §ral226En

sur les 307 au départ ils été monté en pirelli mais ils ont fais une campagne de rappel pour les remplacer par des michelin.

michelin c'est le bon rapport qualité / prix

 

 

Exact ! De plus dans l'achat d'un pneu il ne faut pas voir que le prix mais aussi sa longévité, sa fiabilité dans le temps, et l'économie réalisée lorsque l'on parle de pneus verts et sur la base de ces paramètres, le Michelin Energy Saver est loin, très loin devant les autres ! ;)

 

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Invité §clr880JL

 

Exact ! De plus dans l'achat d'un pneu il ne faut pas voir que le prix mais aussi sa longévité, sa fiabilité dans le temps, et l'économie réalisée lorsque l'on parle de pneus verts et sur la base de ces paramètres, le Michelin Energy Saver est loin, très loin devant les autres ! ;)

 

 

Exact; si on prend en compte le paramètre de la longévité, les pneus Michelin ne sont en fait pas plus cher que les autres.

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Invité §tyt401Hg

michelin propose 3 services ( avec les EA3 ) :

si tu est creuvé ils vienne te réparer sur place

si ton pneu ne peu étre réparé ils prennent en charge 50 % du prix d'achat sur tes nouveaux pneus

si tu est perdu tu les appel et ils te guideront

 

Bonne route a tous

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Invité §ral226En

michelin propose 3 services ( avec les EA3 ) :

si tu est creuvé ils vienne te réparer sur place

si ton pneu ne peu étre réparé ils prennent en charge 50 % du prix d'achat sur tes nouveaux pneus

si tu est perdu tu les appel et ils te guideront

 

Bonne route a tous

 

 

Service valable 2ans, à compter de la date d'achat et ce pour l'ensemble de la gamme Michelin ! ;)

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michelin propose 3 services ( avec les EA3 ) :

si tu est creuvé ils vienne te réparer sur place

si ton pneu ne peu étre réparé ils prennent en charge 50 % du prix d'achat sur tes nouveaux pneus

si tu est perdu tu les appel et ils te guideront

 

Bonne route a tous

 

 

Tu voulais surement dire "si tu as un pneu crevé" ;) , non parce que en ce moment je suis bien crevé et michelin ne pourra rien faire pour moi je pense :lol:

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Bonsoir ,

 

 

"elle parle de budget serré , je dirais hankook suis hyper satisfait"

"La sécurité n'a pas de prix !"

Pour info : mon neveu vient d'acheter un Touran (neuf ) il est équipé de pneus Hancook .

Méfions nous des idées reçues !!

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Invité §cyr423Ly

la monte d'origine ne signifie pas qu'elle soit forcément bonne :non:

la monte d'origine n'est que le résultat de négociations entre le constructeur et le manufacturier qui lui proposera le meilleur prix...

 

Donc bon...le fait d'avoir des Hankook sur un véhicule neuf n'est pas gage de sécurité donc ca na rien à voir avec les idées reçues : des Hankook resteront des Hankook.

A chacun de voir son budget pour les pneus : perso, je ne mets que des Michelin (en pneus été comme en pneus hiver) et j'en suis très très satisfait malgré un surcout à l'achat ;)

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"la monte d'origine ne signifie pas qu'elle soit forcément bonne

la monte d'origine n'est que le résultat de négociations entre le constructeur et le manufacturier qui lui proposera le meilleur prix... "

 

Je ne pense pas que VW prendrait des risques sur la sécurité des véhicules neufs , sous garantie ;

ni qu'il fonctionne uniquement sur des criteres commerciaux .

Je n'en ai pas encore monté , mais je pense que tous les équipementiers font des progres et qu'il faut se mefier des idées recues et de la concurrence .

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Invité §ral226En

"la monte d'origine ne signifie pas qu'elle soit forcément bonne

la monte d'origine n'est que le résultat de négociations entre le constructeur et le manufacturier qui lui proposera le meilleur prix... "

 

Je ne pense pas que VW prendrait des risques sur la sécurité des véhicules neufs , sous garantie ;

ni qu'il fonctionne uniquement sur des criteres commerciaux .

Je n'en ai pas encore monté , mais je pense que tous les équipementiers font des progres et qu'il faut se mefier des idées recues et de la concurrence .

 

 

cyrille67 a raison et si VW se retrouve à mettre du pneu asiatique sur ses voitures s'est avant tout pour une question de prix car la qualité se paye ! Pour s'en convaincre, il suffit de s'interésser aux tests réalisés dans les revues spécialisées et s'apercevoir que les asiatiques sont systématiquement à la traîne en terme de classement !

 

De plus, côté SAV, avec VW on est peinard car si le client vient à se plaindre quant à la qualité des pneus , ce sera comme pour le reste, il se fera jeter et s'entendre dire "circulez y'a rien à voir" ! :(

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Invité §pep060QV

Là on fait dans le chauvinisme aigu!! :pfff:

 

Je suis daccord, michelin fait de bon pneus ;)

Je suis daccord, leur système de garantie est plutôt sympa ;)

 

J'ai alterné michelin energy , pirelli p6, goodyear sp sport sur ma 607 V6 3 litres, et la tenue de route se vaut sur ces 3 modèles, et c'est le pirelli qui à gagné sur le nombre de kilomètres (45.000kms, contre 38.000 à michelin et 32000 kms à goodyear) :ange:

Sachant que le pirelli est 100 € moins cher à l'unité que le michelin, je crois que je continuerai chez eux!! ;)

 

Pour les hankook, j'en ai sur des véhicules d'entreprise et je n'ai jamais eu de soucis ni d'usure prématurée. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Vos critiques restent basées sur des idées préconcues , à savoir "tout ce qui vient d'asie est de la daube", et je trouve çà dommageable.

 

Je peux comprendre votre blocage sur michelin, mais il ne faut pas jeter tout le reste!!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

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Invité §tyt401Hg

 

Tu voulais surement dire "si tu as un pneu crevé" ;) , non parce que en ce moment je suis bien crevé et michelin ne pourra rien faire pour moi je pense :lol:

 

 

toi tu joues sur les jeu de mots. tout le monde avais compris que si ton pneu été creuvé ....

 

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Invité §ral226En

Là on fait dans le chauvinisme aigu!! :pfff:

 

Je suis daccord, michelin fait de bon pneus ;)

Je suis daccord, leur système de garantie est plutôt sympa ;)

 

J'ai alterné michelin energy , pirelli p6, goodyear sp sport sur ma 607 V6 3 litres, et la tenue de route se vaut sur ces 3 modèles, et c'est le pirelli qui à gagné sur le nombre de kilomètres (45.000kms, contre 38.000 à michelin et 32000 kms à goodyear) :ange:

Sachant que le pirelli est 100 € moins cher à l'unité que le michelin, je crois que je continuerai chez eux!! ;)

 

Pour les hankook, j'en ai sur des véhicules d'entreprise et je n'ai jamais eu de soucis ni d'usure prématurée. amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Vos critiques restent basées sur des idées préconcues , à savoir "tout ce qui vient d'asie est de la daube", et je trouve çà dommageable.

 

Je peux comprendre votre blocage sur michelin, mais il ne faut pas jeter tout le reste!!! ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gifalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

 

Les tests édités dans les revues spécialisées, tant en France qu'en Allemagne, montrent très souvent que les Michelin finissent sur la première marche du podium, y compris lors des tests sur le long terme et c'est encore le cas avec les pneus verts ! Cela n'est certainement pas lié au hasard !

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Invité §pep060QV

Bien sur!!! Je ne dis pas le contraire!!!

 

Un bloc de béton cellulaire est beaucoup mieux qu'un parpaing traditionnel en ciment!!!! (c'est écrit dans les revues spécialisées aussi!!)

 

Le seul problème c'est qu'il vaut 5 fois plus cher!!!

 

Trouves moi un michelin au prix d'un hankook et on verra s'il est meilleur! la différence de prix est de 1 pour 3!!Comparez le comparable!!

 

 

 

 

 

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Invité §pep060QV

Un autre exemple?

 

Achètes toi une bracelet en or, et un autre en argent.

Tout le monde sera daccord pou dire que celui en or est plus sympa!!

 

Le seul soucis c'est que tu y auras passé ta paye!!!!!

 

Et ce n'est pas pour çà que celui en argent est de la merde!!!!!!!

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Invité §ral226En

Un autre exemple?

 

Achètes toi une bracelet en or, et un autre en argent.

Tout le monde sera daccord pou dire que celui en or est plus sympa!!

 

Le seul soucis c'est que tu y auras passé ta paye!!!!!

 

Et ce n'est pas pour çà que celui en argent est de la merde!!!!!!!

 

 

c'est un mauvais exemple car tu compares deux produits différents ! Dans ce cas de figure, compare donc un bracelet or 18 carats voire 24 avec un bracelet or 9 carats et rapidement tu verras la différence quant à la qualité de l'un par rapport à l'autre ! ;)

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Invité §cyr423Ly

"la monte d'origine ne signifie pas qu'elle soit forcément bonne

la monte d'origine n'est que le résultat de négociations entre le constructeur et le manufacturier qui lui proposera le meilleur prix... "

 

Je ne pense pas que VW prendrait des risques sur la sécurité des véhicules neufs , sous garantie ;

ni qu'il fonctionne uniquement sur des criteres commerciaux .

Je n'en ai pas encore monté , mais je pense que tous les équipementiers font des progres et qu'il faut se mefier des idées recues et de la concurrence .

 

 

Malheureusement, le critère commerciale entre en ligne de compte pour 99% du pneu monté d'origine ,après chaque constructeur prendra une certaine quantité chez certains manufacturier en fonction des prix négociés au départ.

Je ne dis pas que les asiatique font de mauvais produit, ils font des produits pas cher avant tout mais perso si j'achète un véhicule "haut de gamme" et je me retrouve avec des Hankook...franchement je trouve ça lamentable.

Après, il est difficile de comparé une 607 V6 et une 307 HDI en matière d'usure de pneus...le poids et la catégorie de véhicule n'étant pas pareil cela fausse tout.

 

J'ai acheté 3 Peugeot neuves et à chaque fois j'ai demandé des montes Michelin et à chaque fois on m'a répondu "non impossible" même en payant un supplément : résultat des Continental a changé à 15000 km et un gros soucis avec les Pirelli...bon vous allez me dire "pas de bol" : j'ai alors fais monté des Michelin Primacy sur chacun de mes véhicules : meilleur tenu de route, usure moins rapide.

Ce n'est donc pas une question de chauvinisme non plus mais bien la réalité.

Après il est évident que tout le monde ne peut pas se payer des Michelin et ça je le comprends parfaitement :jap:

 

Très bien cette discussion sur les pneus je trouve :jap:

 

 

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Invité §tyt401Hg

l'usure des pneus est différente celon la conduite que nous avons

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Invité §ral226En

l'usure des pneus est différente celon la conduite que nous avons

 

 

Et surtout la qualité de la gomme d'où l'indice d'usure mis sur le flanc des pneus (Tradwaer ou un truc dans ce style) ! ;)

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Invité §cyr423Ly

l'usure des pneus est différente celon la conduite que nous avons

 

 

tout à fait :jap:

 

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Invité §clr880JL

Celui qui a des hankook en origine sur son touran n'a qu'a faire un test de distance de freinage avec un "freinographe", et ensuite reproduire ce test avec d'autre pneus de grande marque (ex: Michelin?) et il verra que là il y a une différence.

Alors bien sûr que peut être en conduite de tous les jours il ne fera aucune différence entre les deux, mais elle existe quand même, et en cas de freinage en urgence........!

 

Les pneus coréens montés en première monte sur le Renault Koleos sont (à juste tire) largement critiqué par la presse qui lui reproche d'allonger sérieusement les distances de freinage de ce véhicule, comparé à d'autres montes moins exotiques.

Il en est de même sur les logan; celles équipées en continental freine plus court que celles équipées en pneus provenant d'europe de l'est.

 

Après il est encore possible d'effectuer d'autres tests, genre "aquaplaning", vitesse de décrochage en courbe, etc...

 

Et puis il y a une multitude de pneus différents pour chaque manufacturier (par exemple un michelin E3A n'a rien à voir avec un PE2 ou un Pilot sport,...). Chaque marque fabrique des pneus plus ou moins performants (tant en terme d'adhérence que d'usure) suivant la classe de véhicule auquel ils sont destinés, ce qui rend les comparaisons bien plus difficiles.

 

Donc je trouve un peu absurde de raisonner de la sorte: Super!, j'ai fait une grosse économie en montant des pneus "klwdhfh XXX" et je trouve qu'après tout ils vont bien!

A mon avis un tel raisonnement provient certainement d'une personne qui ne se rend même pas compte en temps réel de l'adhérence de ses pneus car elle n'en approche jamais les limites. Sinon elle se rendrait bien compte de la différence!

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Invité §cyr423Ly

Celui qui a des hankook en origine sur son touran n'a qu'a faire un test de distance de freinage avec un "freinographe", et ensuite reproduire ce test avec d'autre pneus de grande marque (ex: Michelin?) et il verra que là il y a une différence.

Alors bien sûr que peut être en conduite de tous les jours il ne fera aucune différence entre les deux, mais elle existe quand même, et en cas de freinage en urgence........!

 

Les pneus coréens montés en première monte sur le Renault Koleos sont (à juste tire) largement critiqué par la presse qui lui reproche d'allonger sérieusement les distances de freinage de ce véhicule, comparé à d'autres montes moins exotiques.

Il en est de même sur les logan; celles équipées en continental freine plus court que celles équipées en pneus provenant d'europe de l'est.

 

Après il est encore possible d'effectuer d'autres tests, genre "aquaplaning", vitesse de décrochage en courbe, etc...

 

Et puis il y a une multitude de pneus différents pour chaque manufacturier (par exemple un michelin E3A n'a rien à voir avec un PE2 ou un Pilot sport,...). Chaque marque fabrique des pneus plus ou moins performants (tant en terme d'adhérence que d'usure) suivant la classe de véhicule auquel ils sont destinés, ce qui rend les comparaisons bien plus difficiles.

 

Donc je trouve un peu absurde de raisonner de la sorte: Super!, j'ai fait une grosse économie en montant des pneus "klwdhfh XXX" et je trouve qu'après tout ils vont bien!

A mon avis un tel raisonnement provient certainement d'une personne qui ne se rend même pas compte en temps réel de l'adhérence de ses pneus car elle n'en approche jamais les limites. Sinon elle se rendrait bien compte de la différence!

 

 

+1 tout à fait d'accord : en principe un pneu s'achète en fonction de la catégorie du véhicule : en kler, vous avec une grosse cylindré allemande, faudrait éviter de mettre des 1er prix pour économiser quelques euro : à un moment donné il faut assumer son achat et ne pas réclamer car le pneus 1er prix ne vaut rien

 

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Bonjour ,

 

Ca y est !, quand on parle de marque de bagnole ou autres on est dans le passionnel !!

 

Quelques interrogations :

Certains intervenants ici sont-ils des experts en qualification de pneu ? ?

Les revues de bagnole representent-elles les labos chargés de telles qualifications et n'ont-elles pas d'autres interets que ceux du simple usager .

 

 

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Invité §clr880JL

Bonjour ,

 

Ca y est !, quand on parle de marque de bagnole ou autres on est dans le passionnel !!

 

Quelques interrogations :

Certains intervenants ici sont-ils des experts en qualification de pneu ? ?

Les revues de bagnole representent-elles les labos chargés de telles qualifications et n'ont-elles pas d'autres interets que ceux du simple usager .

 

 

 

Pas besoin d'être expert pour juste donner son avis.

On est sur un forum ici et le principe d'un forum est la discussion.

 

Tu peux rouler avec n'importe quels pneus, même les premiers prix sans marque si ça te dit.

N'empêche que si tu as a fait déjà comme certains d'entre nous plusieurs centaines de milliers de kms au volant de tous types de véhicules, tu as forcément dû te rendre compte de différences de qualités entre certains pneus!

C'est un constat malheureusement. Si les pneus étaient tous les même, les constructeurs achèteraient les moins cher!

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Invité §ral226En

Celui qui a des hankook en origine sur son touran n'a qu'a faire un test de distance de freinage avec un "freinographe", et ensuite reproduire ce test avec d'autre pneus de grande marque (ex: Michelin?) et il verra que là il y a une différence.

Alors bien sûr que peut être en conduite de tous les jours il ne fera aucune différence entre les deux, mais elle existe quand même, et en cas de freinage en urgence........!

 

Les pneus coréens montés en première monte sur le Renault Koleos sont (à juste tire) largement critiqué par la presse qui lui reproche d'allonger sérieusement les distances de freinage de ce véhicule, comparé à d'autres montes moins exotiques.

Il en est de même sur les logan; celles équipées en continental freine plus court que celles équipées en pneus provenant d'europe de l'est.

 

Après il est encore possible d'effectuer d'autres tests, genre "aquaplaning", vitesse de décrochage en courbe, etc...

 

Et puis il y a une multitude de pneus différents pour chaque manufacturier (par exemple un michelin E3A n'a rien à voir avec un PE2 ou un Pilot sport,...). Chaque marque fabrique des pneus plus ou moins performants (tant en terme d'adhérence que d'usure) suivant la classe de véhicule auquel ils sont destinés, ce qui rend les comparaisons bien plus difficiles.

 

Donc je trouve un peu absurde de raisonner de la sorte: Super!, j'ai fait une grosse économie en montant des pneus "klwdhfh XXX" et je trouve qu'après tout ils vont bien!

A mon avis un tel raisonnement provient certainement d'une personne qui ne se rend même pas compte en temps réel de l'adhérence de ses pneus car elle n'en approche jamais les limites. Sinon elle se rendrait bien compte de la différence!

 

 

Pas mieux ! :jap:

 

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Invité §ral226En

 

Pas besoin d'être expert pour juste donner son avis.

On est sur un forum ici et le principe d'un forum est la discussion.

 

Tu peux rouler avec n'importe quels pneus, même les premiers prix sans marque si ça te dit.

N'empêche que si tu as a fait déjà comme certains d'entre nous plusieurs centaines de milliers de kms au volant de tous types de véhicules, tu as forcément dû te rendre compte de différences de qualités entre certains pneus!

C'est un constat malheureusement. Si les pneus étaient tous les même, les constructeurs achèteraient les moins cher!

 

 

Chapeau bas ! :jap:

 

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