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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Messages recommandés

la poisse :(

 

pas de soucis avec la rectification de la culasse ?

 

La poisse était prévisible tous de même !

 

Pour la culasse c'était ma plus grande crainte :non: J'ai commencé des recherche au cas ou mais certains veulent te vendre des culasses

de 205 TD alors que rien ne correspond sur la photo :pfff:

Je ne sais pas si il y a fissures sur les préchambres mais elle est valide c'est l'essentiel :) la rectification c'est faite hors département à cause

du confinement :q

Pour information le déclenchement de la soupape du vase se produisait très vite après un démarrage à froid !

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je croie que les fissures de pré chambre sont monnaie courante la dessus, la ou c'est plus emmerdant c'est les fissures entre soupapes :(

 

il y a 2 types de culasse sur 205 TD ;)

 

avec et sans joint de queue de soupapes ;)

 

je pense que les 2 sont interchangeables ;)

 

sur SN, c'est le 2eme modèle, avec joint de queue de soupapes, j'espère qu'ils ont été changés, c'était l'occaz ;)

 

 

 

les culasses TE des BX et 405 sont compatibles, et renforcées je croie bien ;)

 

celle de 309 biensur... et les Rover 218TD, mais c'est pas facile a trouver ...

 

 

ma culasse est déjà en rectif max (au vu des repères visibles sur le bord du joint de culasse), mon mécano m'a dit : "si démontage => poubelle, ca vaut même pas le coup de payé une mise a l'épreuve"

 

je regrette amèrement de ne pas avoir pu/su récupérer celle d'une 309 TD "prime a la casse" avec 230 000km, voiture entretenue, et en bon état, quel idiot j'ai fais, une belle connerie !

 

 

tu as une fourchette de prix pour cette opération sur la tienne ?

dans les 500/600€ je pense, non ?

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je croie que les fissures de pré chambre sont monnaie courante la dessus, la ou c'est plus emmerdant c'est les fissures entre soupapes :(

 

il y a 2 types de culasse sur 205 TD ;)

 

avec et sans joint de queue de soupapes ;)

 

je pense que les 2 sont interchangeables ;)

 

sur SN, c'est le 2eme modèle, avec joint de queue de soupapes, j'espère qu'ils ont été changés, c'était l'occaz ;)

 

 

 

les culasses TE des BX et 405 sont compatibles, et renforcées je croie bien ;)

 

celle de 309 biensur... et les Rover 218TD, mais c'est pas facile a trouver ...

 

Je post les photos que l'on ma envoyé si je les retrouves . Pas au courant pour cet histoire de JQS ou pas :jap:

Si ça se trouve celle qu'on ma proposé était bonne :??:

 

ma culasse est déjà en rectif max (au vu des repères visibles sur le bord du joint de culasse), mon mécano m'a dit : "si démontage => poubelle, ca vaut même pas le coup de payé une mise a l'épreuve"

 

je regrette amèrement de ne pas avoir pu/su récupérer celle d'une 309 TD "prime a la casse" avec 230 000km, voiture entretenue, et en bon état, quel idiot j'ai fais, une belle connerie !

 

Tu pourrais faire une photo de tes repères que je compare avec les miens ;)

 

Tu as une fourchette de prix pour cette opération sur la tienne ?

dans les 500/600€ je pense, non ?

 

La distribution,la rectification,fluide,toutes les courroies + main d'oeuvres ça va faire mal !!

Ou peut-être ta question ne concerne que la rectification ? entre 120 et 150€ Je te donnerait

le détail en MP pour le reste ;) ,j'ai pas la facture globale encore :o

 

Elle marche super bien en tous cas et ne fume pas(ma crainte)en forte accélération :love:

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Dans la foulée, j'ai demander au garage de l'envoyer au CT sans préparation !

Sans surprise elle est en contre visite pour un soufflet de cardan et...2 ampoules grillées dont une de l'antibrouillard !

 

Travaux fait le surlendemain et contre visite mercredi prochain :o

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opération de rectif tu parles boss ?

 

c'est reparti pour 300 000km faf 29 :oui:

 

 

de toute l'opération ^^

 

Je post les photos que l'on ma envoyé si je les retrouves . Pas au courant pour cet histoire de JQS ou pas :jap:

Si ça se trouve celle qu'on ma proposé était bonne :??:

 

d'acc, vivement les photos :jap:

 

Tu pourrais faire une photo de tes repères que je compare avec les miens ;)

 

 

 

dès que j'y pense, je m'occupe de ca :o

La distribution,la rectification,fluide,toutes les courroies + main d'oeuvres ça va faire mal !!

Ou peut-être ta question ne concerne que la rectification ? entre 120 et 150€ Je te donnerait

le détail en MP pour le reste ;) ,j'ai pas la facture globale encore :o

 

Elle marche super bien en tous cas et ne fume pas(ma crainte)en forte accélération :love:

 

 

ah oui, ca va faire mal :D

 

bien décrassé et entretenue, ca fume pas trop ce moteur ;)

 

Dans la foulée, j'ai demander au garage de l'envoyer au CT sans préparation !

Sans surprise elle est en contre visite pour un soufflet de cardan et...2 ampoules grillées dont une de l'antibrouillard !

 

Travaux fait le surlendemain et contre visite mercredi prochain :o

 

 

il faut que je m'occupe de la mienne aussi, le CT était a faire avant 02/2020 :ange:

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Salut

 

La culasse sans préchambre, je sais pas d'ou elle vient.

 

L'autre, c est du 1.9d, vu le collecteur d'admission.

 

Tu as bien fait :)

 

J'avoue ne pas avoir fait gaffe au collecteur d'admission :ange:

 

Prêt à vendre n'importentquoi le gars :pfff:

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ca ce trouve, la 1ere culasse est pour essence :lol:

 

 

le monde d'aujourd'hui, tout est beau quand tu contactes le vendeur, ca me rappel un achat d'autoradio Alpine a K7, le type me fait un discours comme quoi il l'a depuis longtemps, qu'il y tient, limite il avait la larme a l'oeil.

l'objet était vendu comme fonctionnel et en parfait état.

 

bien-sur, je reçois un autoradio emballé comme un chiotte, dégueulasse, non fonctionnel et plus aucune nouvelle du vendeur !

 

heureusement, j'ai pu le nettoyer et réparer :o

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Je les collectionne, alors je commence a les connaitres ^^

je sais pas si tu te rappels, j'avais sur ma 205 CTi un Alpine à 3 cd en façade...

 

8cd6eaa4d7.jpg

 

75471633b7.jpg

 

avec télécommande style carte de crédit, mais il déconnait alors je l'avait laissé avec l'auto...j'ai fait une connerie je pense

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rare se poste...payé chère ?

 

moi j'adore la marque Becker (marque très haut de gamme, un peu comme Yamahe, Denon...dans la Hifi..) j'en est dégoté un pour ma E30

 

3cbbbdu-960.jpg

 

5a4af05s-1920.jpg

 

 

se son :love: ces réglages dispo :love: possibilité de piloter changeur etc :love: recherche de stations en roulant et ça te l'affiche etc...bref poste très rare

 

 

b210c22s-960.jpg

 

y'a des bouffon qui vendent se poste entre 350 et 500€...et je l'ai eu pour 75€ livré par un bon gars :buzz:

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Non non, pas payé cher (au vu de certains rêveurs), de mémoire 30 ou 40 balles, j'étais le 1er dessus, je me suis tellement fait grillé de fois, car ils partent très vite, que j'ai eu du bol cette fois ^^

 

20180474.jpg

 

mais je l'utilise pas, car éclairage vert, il n'a pas la fonction "AMBRE" celui ci, donc il est dans ma collection avec 12 autres de ses frères ^^

 

actuellement, j'ai celui ci dans la 205, on dirait pas, mais il a 22 ans !! fonctionne avec une commande au volant de 306 et l'interface alpine qui va bien.

 

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c'était dans les appareils plutôt haut de gamme de chez Alpine (bien qu'il y ait le CTA 1505) au dessus.

par contre, c'est juste un tuner, pas de k7, et pour les CD il faut obligatoirement le changeur, simplement parce qu'il a un bon ampli interne.

un mec sur daily motion a reussit lui brancher une prise AUX, mais aucun détail de son travail, dommage ca m'intéresse !

 

Beker, j'ai pas encore eu l'occaz de tomber sur un, et j'en entends que du bien comme Nakamichi ^^

 

niveau réglages/équipement, c'est les même que les alpine, il est de quel année ton poste ?

 

il y a un Blaupunkt qui est pas mal sur E30, en montage origine, me rappel plus lequel ;)

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Yamaha je voulait écrire dans mon poste au dessus

Dommage que t'as pas la télécommande, moi je m'en servait en roulant

pour ton autre Alpine, apparament rien de sorcier à sortir une prise rca ou usb, faut juste se repiquer sur 2 sorties, mais lesquels ? demande au mec sur youtube

Je sais qu'il y a des mecs qu'il le font sur de vieux transistors ou des vieux poste des années 60

 

 

mon poste est de 97, mais est sortie en 92 ou 93 de mémoire

 

comme Philips, Blaupunkt pas trop fan à part quelques modèles très haut de gamme

 

 

Nakamichi était du très lourd en Hifi maison (innovations etc) dans les années 80 :love:

au Japon en autoradio, ils avait 15ans d'avance, il avait déjà les grand écrans avec Rds etc, alors qu'on étais encore au tuner à aiguille...

 

j'ai quelques postes/changeurs années 80/90 (j'en est vendu une dizaine) mais j'aimerai bien voir ta collection, faudrait faire un topic :oui:

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Salut les gars

 

J'ai pour projet de changer une partie du faisceau habitacle, pour celui d une SN.

 

Par conséquant, changement des faisceaux de porte et de plafonnier pour l'ajout de la FC a distance.

 

Pour l instant je dechiffre (ou défriche, c est selon) le faisceau (provenance SNTD 1994).

 

Ma question : toutes les SN sont précablées Clim?

 

Evidement cette SNTD n avait pas clim, incompatible sur Td, mais jai toutes les cosses ^^

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salut

 

merci, dans ce cas, je me tâte a alléger le faisceau de ce surplus, ca servira jamais :ange:

 

il va falloir que je vérifie chaque cosse, histoire de bien confirmer qu'il suffit de débrancher le faisceau d'origine et de rebrancher le nouveau a la place sans aucune modif ou bidouille imprévue, avec, bien sur, les faisceaux de porte et passer le câblage dans le plafonnier ;)

 

voir pour ajouter la temporisation de l'éclairage de plafonnier et l'allumage des clignotants :o

 

d'ailleurs j'ai toutes les pièces citées ci dessus en stock, vive les balades en casse dans l'univers PSA années 80/90 :love:

 

 

j'ai en stock un plip avec son récepteur, et il s'agit du plip dans la petite clef noire, comme les 106/306, mais le récepteur est bien un modèle 205 ;)

 

j'ai aussi un gros plip gris avec le bouton rouge, mais je le trouve fort moche :lol:

 

a la base, je dois juste changer la planche de bord qui est péter de partout, mais tant qu'a y être ...

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salut

 

merci, dans ce cas, je me tâte a alléger le faisceau de ce surplus, ca servira jamais :ange:

 

Si c'est pas compliqué à enlever pourquoi pas...

 

il va falloir que je vérifie chaque cosse, histoire de bien confirmer qu'il suffit de débrancher le faisceau d'origine et de rebrancher le nouveau a la place sans aucune modif ou bidouille imprévue, avec, bien sur, les faisceaux de porte et passer le câblage dans le plafonnier ;)

 

j'ai en stock un plip avec son récepteur, et il s'agit du plip dans la petite clef noire, comme les 106/306, mais le récepteur est bien un modèle 205 ;)

 

j'ai aussi un gros plip gris avec le bouton rouge, mais je le trouve fort moche :lol:

 

a la base, je dois juste changer la planche de bord qui est péter de partout, mais tant qu'a y être ...

 

Pas top le plip d'origine c'est vrai mais un charme fou je trouve !

Quand tu balance ton trousseau sur un zing ,ont sait qui est le "patron " :lol:

 

On ne t'arrête plus depuis ton TA toi ! :ddr:

 

Bon dimanche à tous !

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salut

 

je verrais pour le retirer, pour l'instant je n'en suis pas la ^^

 

il faut que j'identifie tout, et surtout croiser fort les doigts en espérant que c'est juste a débrancher le vieux/rebrancher le nouveau faisceau !

 

 

motivé, oui et non, ca fait 10 ans que j'ai le projet en tête, 10 ans que je réunis des pièces, que je me plonge dans les schémas élect, que je rebalance tout dans un carton... carton que j'ai retrouvé en faisant du rangement, alors j'ai tout ressortit :lol:

et vu qu'en temps j'avais récup ces faisceaux sur une SNTD, ca change la donne, c'était le dernier truc qu'il me manquait ;)

 

 

en encore, a la base je voulais récup des faisceaux de porte de 309, avec les rétro dégivrants, mais vu que les 309 3portes sont pas courantes, je n'ai jamais trouvé... c'est con, car les 205 SN sont pré cablé coté habitable, mais pas les faisceaux de porte :/

 

 

au pire, vu le stock de PLIP que j'ai, je peux changer quand je veux :ange:

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si c'est le chantier qui vous intéresse, j'ai mis l'eau a la bouche, mais comme je disais, ca fait 10 ans que je déballe/remballe le matos, ca ne s'improvise pas, surtout si je me retrouve avec 1 faisceau qui ne ce monte pas sans effectuer de grosse modif ... autant dire qu'il est hors de question que je me lance tête baisser pour me rendre compte que ca ne va, je suis une brèle en électricité et ca reste ma bagnole de tous les jours. :o:ange:

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