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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité §gro171sK

Mais je vois pas la différence entre le hayon phase 1 et phase 2, pour la rape je parlais de celle qui est lisse.

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le hayon phase 1 est différent en haut par rapport au phase 2...

(les phases 2 finissent en haut par une sorte de petit becquet sur les phase 2...sur toutes versions)

 

et le compteur d'origine des Dturbo est éclairé par le dessus avec les aiguilles fines qui se tordent avec le temps (et elles sont pas éclairées)

tandis que les compteur des 309 td sont éclairées par derrière (bien plus jolie) et aiguilles un peu plus grosses sont éclairée...un peu comme les GTI ;)

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Invité §gro171sK

Ah ok, donc je vais être emmerdé, bon je verrais bien si ça y va je ferais au pire je le revendrais y en a pas des masses apparemment gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Pour le compteur je comprends, bon ça je vais pas m'embeter dans la catégorie introuvable radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Invité §gro171sK

Qui vivra verra j'aurais du y faire gaffe mais comme j'ai eu la possibilité de l'avoir et que je le trouve sympa j'ai pris, si je peux pas le mettre je le laisserais à quelqu'un qui en a vraiment besoin, par contre faut vraiment que je change les amorto avant, j'espere que ceux venant d'une GTI et que j'ai récuperé, seront en bon etat.

 

J'ai une autre question existentielle, comme je dois changer mes LP je me demandais si ça serait mieux de passer old school en jaune ou repartir sur du blanc, je me tate

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Kriss ta bien expliqué la différence entre les hayon, et comme je te disais ca va faire chelou, cependant pose le a blanc et fait toi ton avis ;) .

 

Au pire revend le c'est assez recherché :jap: .

 

Pour le compteur ca coute rien de jeter un œil a la casse, trouve une 309 SRD ou SRDturbo et choppe le compteur, tu verras comment l'éclairage de nuit est génial :love: :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/176333IMGP0451.jpg

 

Pour les LP, pour moi c'est jaunes :love: .

 

regarde le lien que je t'ai donné page précédente, avec le shooting de ma 205 blanche, tu verras ce que ca donne avec des jaunes :love: .

 

A+

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Invité §gro171sK

J'ai regardé à blanc et je trouve ça nikel en fait ça se cal bien dessous le bec du coffre et ça choque pas, le compteur est vraiment beau

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Invité §gro171sK

Bon voila j'ai remonté la montre elle marche mais pas le faisceau qui bug, marre sérieux alors evidemment elle reste allumée en touchant les fils, faut changer la cosse je pense ou la resouder sinon ben j'ai nettoyé l'intérieur puis j'ai mis des tapis pas chere mais siglé et posé le becquet, par contre j'ai pas trouver de la colle à pare brise, l'epoxy n'a rien donné je le referais à la néoprène

 

http://img59.imageshack.us/img59/3476/int1c.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/6538/int2c.jpg

 

sinon le becquet ça donne ça

 

http://img220.imageshack.us/img220/6148/becquet1n.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/4339/becquet2.jpg

 

Donc me faudra encore, virer la rape, trouver 2 logo D turbo neufs pour les cotés, remettre derrière juste Peugeot 205, faire un vrai nettoyage partout et pas juste à l'arrache mais le printemps arrivant, j'aurais le temps :p

 

Prochaine intervention pose des amorto GTI avant puis remettre les roues été, s'en suivra 4 pneu neufs Toyo 185*55*14 et les bande PTS (devant et derriere seulement.)

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Pour l'horloge, il faut la démonter et ressouder les pattes : http://planete-peugeot.1fr1.net/t255-205-405-zx-bx-reparation-de-l-horloge-numerique

 

Pour le béquet ca va être chaud, le 1er pinguin qui va tirer dessus et hop plus de bequet :pfff: .

 

Dommage d'enlever la rappe, c'est ce qui fait tout le charme de la 205 :non::bah:.

 

Sans la rappe c'est triste et dépouillé :o .

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Invité §gro171sK

Clair qu'on peut le piquer, pour la rape je voulais la virer car la mienne est decollée au centre et déformée.

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Invité §gro171sK

Les tapis? Ils viennent de chez l'Auto 15€ soit disant adaptable pour 205 106 et 306, disons que c'est ce que j'ai trouvé de mieux gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

La rappe oui c'est au milieu qu'elle a barrée, pareil je te recolle ça et basta.

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Invité §Gui508kv

Bon voila j'ai remonté la montre elle marche mais pas le faisceau qui bug, marre sérieux alors evidemment elle reste allumée en touchant les fils, faut changer la cosse je pense ou la resouder sinon ben j'ai nettoyé l'intérieur puis j'ai mis des tapis pas chere mais siglé et posé le becquet, par contre j'ai pas trouver de la colle à pare brise, l'epoxy n'a rien donné je le referais à la néoprène

 

http://img59.imageshack.us/img59/3476/int1c.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/6538/int2c.jpg

 

sinon le becquet ça donne ça

 

http://img220.imageshack.us/img220/6148/becquet1n.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/4339/becquet2.jpg

 

Donc me faudra encore, virer la rape, trouver 2 logo D turbo neufs pour les cotés, remettre derrière juste Peugeot 205, faire un vrai nettoyage partout et pas juste à l'arrache mais le printemps arrivant, j'aurais le temps :p

 

Prochaine intervention pose des amorto GTI avant puis remettre les roues été, s'en suivra 4 pneu neufs Toyo 185*55*14 et les bande PTS (devant et derriere seulement.)

 

 

 

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Invité §gro171sK

 

 

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Te moques c'est tendance la récupérration radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Et puis Guitou qui vient ici trop d'honneur gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

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Invité §gro171sK

Ca Taille les C2 HDI 110 avec un 205TD gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

 

Voiture de tous les jours et la 205 ça devient "à conserver", je pense pas m'avoir vanté quelque part de pootrage, par contre le gars en c2 HDI tuning radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Il y a pire tel que les 107 et C1 + gamme Dacia :vomi:.

 

Je ne vais pas troller trop longtemps sur ce post mais les 107/C1 ont un coffre en rapport avec leur taille et la gamme Dacia, si elle n'est pas des plus sexy, permet de rouler pour pas trop cher dans une voiture FIABLE, bref la C2 ,ne peut malheureusement pas en dire autant...

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Invité §Gui508kv

 

 

Voiture de tous les jours et la 205 ça devient "à conserver", je pense pas m'avoir vanté quelque part de pootrage, par contre le gars en c2 HDI tuning radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

Ta 205 Turbo DIESEL qui pue est bonne pour la casse 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif et ton justificator "voiture de tous les jours" ... apres taille pas la c2, espece de prolo aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §gro171sK

 

Ta 205 Turbo DIESEL qui pue est bonne pour la casse 8652.gif.9709031dd6cb16200616efdccd140550.gif et ton justificator "voiture de tous les jours" ... apres taille pas la c2, espece de prolo aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Justement à la casse ils m'ont dis de la garder, les 205 disparaissent malheureusement et tu sais sans la 205 et son immense succes pas sur que PSA aurait pu survivre dans les années 80 alors dis merci à l'aïeule de ta C2 timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

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Invité §ray210my

Bonjour à tous ça y est j'ai enfin ma 205 turbo diesel!

 

c'est une sacré numero verte bouteille, 3 portes, de 1994, avec Toit ouvrant panoramique.

 

je l'ai acheter avec un joint de culasse HS.

elle en est déja à son 2eme moteur la pauvre, le moteur d'origine (encore présent chez le vendeur au fond de son garage) avait eu droit à une casse de courroie de distribution. Le moteur qu'il a monté ne me semble pas d'origine, serait-ce un moteur de 405 ?

 

voici des photos :

http://i62.servimg.com/u/f62/12/12/33/53/photo_12.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/12/12/33/53/photo_13.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/12/12/33/53/photo_14.jpg

 

ce qui me fait dire que c'est un moteur de 405 :

- filtre a gasoil phase 2 (normalement ce sont que les 1.9 td non ?)

- filtre a huile quasi horizontal

- pompe bosch (à ce que je sache il n'y a eu que des lucas d'origine sur 205 td)

 

par contre : courroie d'alternateur bien fine (comme sur 205 quoi)

 

alors voila qu'en pensez vous ?

 

1.7 td ? 1.9 td ? origine 205 ou 405 ?

 

merci de votre avis.

 

de Toutes façon je compte y mettre un xud9t de zx volcane ^^

 

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Laisse la d'origine, comme les GTi, les 205 TD sont a chaque fois magouillée :non: .

 

Sinon oui la PI est pas la bonne :non: .

 

Uniquement Lucas sur les 205 :jap:

 

Relève le code moteur sur la plaque riveté derrière le puits de jauge, et regarde la gravure sur le bloc moteur en te couchant sous la voiture (c'est derrière le bloc et la gravure est vers le tuyau de sortie d'huile du turbo ;) .

Tu devrais trouver "7TE" ;) (mais commun aux 405/BX, donc le mieux est de relever sur la plaque riveté :jap: .

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fait gaffe si tu mets un moteur de zx....car en cas de carton, tu vas avoir un soucis avec les experts...sans parler d'assurance... :ange:

 

donc c'est surement un moteur 1.9 (de zx justement ou de 306, xsara) mais le mec n'a pas remis l'échangeur, les durites etc...donc change pas le moteur ça sert à rien...juste remettre l'échangeur et tout pour récuperer les 90cv...

 

c'est marqué quoi sur le bloc moteur ? (petite plaque vers l'alternateur)

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Invité §ray210my

je devrais lire quoi sur la plaque riveté derrière le puits de jauge ?

a mon avis je pense que c'est un 1.7td de 405 ou bx phase 1, auquel le gars à changer le boitier d'eau pour un modele de phase 2, c'est possible non ?

 

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Invité §ray210my

j'ai un truc genre 1cva2 je sais plus trop je l'ai lu en + je ne m'en souviens deja plus...

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