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607

comparatif cout entretien 607 v6 essence ou hdi


Invité §mac455sV

Messages recommandés

Invité §mac455sV

bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'une 607 à fort indice fiscal :sol: .

 

j'hésite donc entre le v6 essence ou le v6 hdi.

 

le premier coute plus cher au quotidien (1.30E le litre, bonjour !), çà c'est sur. :q

 

en revanche, j'en appelle à votre expérience, comment se comportent ces deux gros moteurs à l'entretien mécanique ?

le diesel est il plus cher que l'essence comme je le pense ?

 

voilà ma question.

 

 

je suis aussi preneur de tout conseil pour l'achat, sachant que j'hésite entre 2 options :

- budget 10-12.000E et on verra ce qu'on trouve

- millésime 2008 pas trop de bornes avec extension de garantie et achat en conséquence.

 

j'attends vos avis éclairés,

merci d'avance

à bientot

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Invité §pep060QV

Salut Mac18, :jap:

 

Pour le HDI, je ne peux pas t'aider, mais pour le V6 essence, saches que j'en suis à ma deuxième, ( 1 boite auto et une boite manuelle), et que je n'en changerai pas pour l'instant. :ange:

 

Je roule à l'éthanol , E85 à 0.799€/litre, depuis maintenant 60.000 kms et c'est un vrai plaisir de faire le plein pour 50€!! :D

 

Pour faire çà, j'ai acheté un kit ( 950€ à l'époque, on en trouve maintenant à moins de 200€!!), et depuis tout le monde me jalouse dans les stations quand je fais le plein!! :p

 

Avec un budget de 12.000€, tu peux trouver une belle bête de 2003/2004 voire 2005 en travaillant les mecs au corps ( les V6 ne se vendent pas comme des petits pains en ce moment et on peut négocier pas mal!!) ;)

 

A toi de voir, mais je garderais mes tunes en évitant des modèles plus chers de 2008, pas de grands intérêts si ce n'est quelques baguettes chromées, un écran de bord plus grand, et je crois bien que c'est tout!!

 

A bientôt

 

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Invité §mag384Bs

bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'une 607 à fort indice fiscal :sol: .

 

j'hésite donc entre le v6 essence ou le v6 hdi.

j'en appelle à votre expérience, comment se comportent ces deux gros moteurs à l'entretien mécanique ?

le diesel est il plus cher que l'essence comme je le pense ?

 

voilà ma question.

 

 

je suis aussi preneur de tout conseil pour l'achat, sachant que j'hésite entre 2 options :

- budget 10-12.000E et on verra ce qu'on trouve

- millésime 2008 pas trop de bornes avec extension de garantie et achat en conséquence.

 

 

Une 607 v6 ou v6 hdi de 2008 a 10 000euros avec peu de kilométre tu n'en trouvera pas.

A 10 000euros ta un v6 ou v6 hdi de 2005 avec 190 000kms. :ange:

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Invité §mag384Bs

A toi de voir, mais je garderais mes tunes en évitant des modèles plus chers de 2008, pas de grands intérêts si ce n'est quelques baguettes chromées, un écran de bord plus grand, et je crois bien que c'est tout!!

 

A bientôt

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gifath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

Entre une 607 de 2003 et 2008 il y a quand un meme un monde. Rien que entre un RT2 et RT4, les parchocs, le multiplexage, les feux, les commodos, la boite auto (boite 4 et maintenant boite 6), l'equipement, etc etc . . .

 

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Invité §eus464Qc

Tiens voici 2 annonces qui peuvent t'interessées qui st sur leboncoin.fr

des phase 2.

http://www.leboncoin.fr/vi/51871890.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/vi/27117101.htm?ca=18_s

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8161960.html

 

par contre si tu tapes moins haut tu peux trouver comme la mienne des 2.2i 16v pour moins de kms et j'en suis pleinement satisfait avec 152000kms en boite auto entretien facile chez un garage AD ou j'achete mes pieces sur oscaro: amortisseurs... par contre les V6 je connais pas la disponibilté des pieces.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8280117.html

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Invité §eus464Qc

Au fait, les 2.2 phase 2 regulierement tu en trouves sur la centrale entre 7900 et 9000€ toutes options, c'est le prix que je l'ai acheté.

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Invité §pep060QV
par contre les V6 je connais pas la disponibilté des pieces

 

C'est pas grave, il n'y a jamais rien à remplacer!! :lol:

 

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bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'une 607 à fort indice fiscal :sol: .

 

j'hésite donc entre le v6 essence ou le v6 hdi.

 

le premier coute plus cher au quotidien (1.30E le litre, bonjour !), çà c'est sur. :q

 

en revanche, j'en appelle à votre expérience, comment se comportent ces deux gros moteurs à l'entretien mécanique ?

le diesel est il plus cher que l'essence comme je le pense ?

 

voilà ma question.

 

 

je suis aussi preneur de tout conseil pour l'achat, sachant que j'hésite entre 2 options :

- budget 10-12.000E et on verra ce qu'on trouve

- millésime 2008 pas trop de bornes avec extension de garantie et achat en conséquence.

 

j'attends vos avis éclairés,

merci d'avance

à bientot

 

 

Une 607 v6 ou v6 hdi de 2008 a 10 000euros avec peu de kilométre tu n'en trouvera pas.

A 10 000euros ta un v6 ou v6 hdi de 2005 avec 190 000kms. :ange:

 

 

C'est pas du tout ce qu'il cherche, il a juste 2 approches différentes... :jap:

Il fallait comprendre soit, et soit.

 

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Invité §mac455sV

merci à tous pour vos réponses.

j'ai pas été très clair dans mon message, c'est blek le roc qui a raison, c'est l'une OU L'AUTRE de ces solutions.

J'avoue que les derniers modèles sont tentants, quite à sortir 20.000E au lieu de 10.000 !

 

mais par contre, personne ne peut me donner un ordre de prix pour une révision sur les deux moteurs V6 ?

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Invité §mac455sV

bon ben finalement c'est pas pour tout de suite mon affaire, je vais devoir attendre le début d'année prochaine :o(.

 

en plus il parait que la vignette va faire son grand retour, du coup les voitures à 13CV et + vont perdre un peu deleurt intérêt....

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Invité §pep060QV

Salut!

 

Tu as entendu çà où, pour la vignette?? :(

 

Là çà craint du boudin, je voulais passer au 5.7 L V8 de la 300C!!! :ange:

 

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Je ne pense pas que ce soit une vignette rétro-active non :??: ... mais bon l'état se donne tous les droits quand il s'agit de prendre notre blé, durement gagné à la sueur de notre front ... en...ré de politique qui se palpe un max, sans rien foutre ... tout partis confondus :jap:

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Invité §pep060QV

Se serait plus une taxe alors? (comme en ce moment avec la plus et moins value CO2)? :??:

 

Commencent à nous saouler tous ces glands de politicards!! Quand on aura plus rien on nous prendra quoi? :pfff:

 

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En fait le retour de la vignette ça a été monté en épingle, mais à l'origine c'était la une de "minute" le... 1° avril! Donc ne nous précipitons pas... Pareil, la vignette me ferait un peu mal, 7 + 10 et peut-être bientôt plus...

Taisnej, c'est quelle bagnole qui fait 11 cv chez toi??? Parce que 9, je vois bien, ça doit être la C5, mais 11? Sûrement pas la 206 Hdi!!!

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Invité §pep060QV

Je sais même plus combien fait la 607 V6?? 13 ou 17 cv? Il faut que je traverse la cour, je verrai çà demain!! :lol:

 

En tout cas je n'ai plus mon explorer de 23 cv!! ouf! :ange:

 

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Invité §mac455sV

 

 

j'ai lu çà sur un article du parisien il me semble.

 

 

je veux pas vous faire peur les gars, mais les impôts peuvent remonter 3 ans en arrière, alors pourquoi pas la vignette ? :ange:

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Invité §pep060QV
Ben sur la 406/407 le V6 210 fait 14cv, alors ça doit être pareil non?

 

Punaise, la honte est sur moi!! :ange:

 

Tu as raison, blek le roc, elle fait 14cv (j'ai daigné lever mon cul et aller voir au fond de la cour!!) :D

 

Quand on paiera une vignette au cheval, je m'en rappelerai surement !! :lol::pfff:

 

Si çà passe, j'espère que ce ne sera que sur les voitures neuves!! (je n'achète que des occaz!!) ;)

 

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En fait le retour de la vignette ça a été monté en épingle, mais à l'origine c'était la une de "minute" le... 1° avril! Donc ne nous précipitons pas... Pareil, la vignette me ferait un peu mal, 7 + 10 et peut-être bientôt plus...

Taisnej, c'est quelle bagnole qui fait 11 cv chez toi??? Parce que 9, je vois bien, ça doit être la C5, mais 11? Sûrement pas la 206 Hdi!!!

 

La C5 9cv et la remplacent de la 206... Xsara VTS 167... 11cv ;)

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Invité §TiT786bP

Sur ebay/leboncoin,on trouve plus de 10 607 v6 a moins de 10k€,et avec moins de 140mKm . . .

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Ah c'est sympa, ça! Tu deviens citroeniste à plein temps!

 

 

Ben sérieux, hormis quelque exception, le "service" chez le Citron est autrement meilleur que chez le Lion

 

 

Je sais c'est difficile de faire pire :D

 

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Invité §ell545IH

La HDi est tres souple et a un couple impressionnant, le temps de reprise en automatique est assez long. La essence doit avoir une meilleur reprise mais pour le couple je ne sais pas. j'ai choisis la HDI pour son rapport conso-puissance.

 

si tu aime la conduite sportive et agressive y'a pas photo l'essence sera le bon choix.

 

mais la HDI est aussi sportive avec la fonction sport de la boite auto ou bien en séquentiel.

 

en plus l'essence n'est pas vraiment beaucoup plus puissante et consomme et chauffe beaucoup.

 

Je te conseille la V6 HDI.

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Invité §pep060QV
l'essence n'est pas vraiment beaucoup plus puissante et consomme et chauffe beaucoup.

 

Ah oui? T'as vu çà où que le V6 essence chauffe?? :ange:

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