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306

[ Présentation ] 306 1.9d


Invité §val774OT

Messages recommandés

Invité §val774OT

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur ce fofo et je vous présente ma 306 1.9 d

 

Certe ce n'es pas très puissant :non: mais comme première voiture c'est déjà bien ...

 

Pour en revenir à la voiture elle est à 194.000 km de 1996.

 

Elle est entièrement d'origine le jacky tuning c'est pa mon truc.. L'unique modif : Les jantes changer dès que je l'ai eu.

 

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Invité §mik737iy

Bienvenu a toi Valentin11 :D T'inquiete pas pour la puissance de ta 306 tu n'est pas le seul a avoir une petite cylindrée :lol: Tu a des photo de la bête ???

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Invité §mik737iy

Oups désolé j'avais pas vu la photo :D elle est canon didonc :love: je savais pas qu'il existai des 1.9 D en 3 portes autre que les société blanche ...

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Invité §val774OT

merci, la voiture vient d'hollande c'est peut-être pour sa qu'elle est différente... ^^

 

J'ai en prévision de peindre les baguettes de la même couleur que la voiture et de méttre des vites teintées à l'arrière (UnLeger voile).

 

Si des personnes ont des idées pour que je l'améliore impeu plus, vous etes les bienvenus.

 

Pas de rabaissement de la voiture, changement de phares... Je suis qu'un apprenti qui touche pas grand chose ;)

 

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Invité §mik737iy

De Hollande ??? elle en a fait de la route la petite didonc :D Moi je la trouve canon comme sa :D Par contre tes jantes la elles essoufflent pas trop ton 1.9D ?? C'est du combien ?? 15 pouces ??

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Invité §dan875eg

Bonsoir à tous, Certe ce n'es pas très puissant :non: mais comme première voiture c'est déjà bien ...

 

Pour en revenir à la voiture elle est à 194.000 km de 1996. Elle est entièrement d'origine le jacky tuning c'est pa mon truc..

 

L'unique modif : Les jantes changer dès que je l'ai eu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770226/Photo 013.jpg

 

Bien propre cette petite en effet, et le 1.9d pour première voiture c'est très bien

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Invité §val774OT

195/50/15 en michelin et sa accroche bien ! Oui elle à fait de la route, enfet je l'ai acheté dans l'oise alors que la gars venez de l'acheter en hollande bref elle est chez moi ce soir ^^

 

Pour ce qui est de l'éssoufler je trouve pas qu'il y est une grande différence du moin je l'ai pas ressentis et la consommation je fais environ 900 km avec IMPEU d'aide de la reserve.

 

Propre d'extérieur mais pour ce qui est de l'intérieur :/ Elle consomme impeu d'eau et elle perd de l'huile au carter et au niveau du joint de culasse si le join se trouve a cette place..

 

Je fais des photos demain pour vous montrer en détail.

 

Samedi séjour au garage pour changement courroie de distribution, pompe a eau, courroie d'accéssoire et galet.

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Invité §mik737iy

la vache il y a l'aire d'y avoir pas mal de frais a faire dessus ... tu l'a payée combien si ce n'est pas indiscret ?? J'attends les photo avec impatience :D

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Invité §cou701iI

Pas mal du tout cette petite 306, en plus avec un moteur increvable (si il est bien entretenu bien sûr ;) )

Perso je verrai bien des jantes cyclones :sol: , et des feux arriere de phase 2 ou 3!!! Après il faut le budget, les feux tu peux peut etre les trouver en casse ou d'occasion sur leboncoin, sinon pour les jantes c'est autour de 300/400 euros :non:

J'ai trouver les miennes sur leboncoin pour 400 euros avec 2 michelin energy tout neuf et 2 michelin pilot primacy à 70% d'usure!!! Sinon les jantes sont très propres et ca change vraiment l'aspect de la voiture donc je ne regrette absolument pas :sol:

 

 

Bonne continuation :)

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Invité §val774OT

je l'ai acheté 2000 euros pour environ 180.000 km et le controle technique vierge apart défault d'étanchéité et corosion mais pour une voiture de cette age c'est normal ^^

 

Les tambours sont neuf, les plaquéttes et le filtre à air est neuf.

J'ai seulement fait la vidange par sécurité.

 

Et le remplacement de la courroie, galets... va me couter 350 euros :ange: (C'est utile des amis mécano )

 

 

Pour ce qui est des feux j'aime bien cela. Les jantes je les ai eu pour 250 euros avec 2 pneu neuf et les 2 autres usé de moitié !

 

Voila pour ce qui est des fuites:

 

1)La première photo j'avais néttoyer avec un chiffon l'huile est revenu quelque jour après :S

2)La deuxième c'est le carter mais on voit pas grand chose, imaginez que l'autre coté c'est plein d'huile ^^

3) Le moteur

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Invité §mik737iy

Elle est très belle ta 306, je pense que tu devrais pas repeindre les baguettes... Les baguettes noirs comme sa la rende trop belle avec ce rouge ;)

 

 

+1 pour les plastiques noir extérieurs !! :love:

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Invité §val774OT

Oui c'est vrai que sa fait bien :)

 

Une tite question des pneus en 195/50/15 passe au contrôle technique ??? A l'origine elle été monté en 175/je sais plus/13

 

Parce que quand je suis revenu chez moi avec les jantes montées, mon père la première question qui ma poser c'est si elles allez passer au contrôle et comme j'en savais rien je lui ai dit oui ^^ :ange:

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Invité §fab021EL

hello,

 

normalement c'est du 195/55/15 et pas 50 mais il y en a plein qui passe sans souci, tant que tu n'as pas une epave la police ne va pas regarder les details et le CT si tu souris... :D

j'était en 55 c'etait 80€ le premier prix et des pneu de merde qui tienne pas, et en 55 tu as de la bonne marque des 60€ donc... vaut mieux la sécurité.

surtout que ton compteur surestime de 5km/h environ donc du bonus pour eviter les radars

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Invité §mik737iy

hello,

 

normalement c'est du 195/55/15 et pas 50 mais il y en a plein qui passe sans souci, tant que tu n'as pas une epave la police ne va pas regarder les details et le CT si tu souris... :D

j'était en 55 c'etait 80€ le premier prix et des pneu de merde qui tienne pas, et en 55 tu as de la bonne marque des 60€ donc... vaut mieux la sécurité.

surtout que ton compteur surestime de 5km/h environ donc du bonus pour eviter les radars

 

 

Tu voulais pas dire 50 plutôt ?

 

Mais vu que le 50 n'est pas "légal" comme taille en cas d'accident tu risque rien au niveau de l'assurance ??

 

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Invité §fab021EL

Oui pardon en 50 c'est moins cher, pour 5mm .... le prix double en 55.

pour les assurances ils peuvent t'emmerder mais si tu cartonnes pas, tu gagnes 200€ tous les deux ans (la durée de vie de mes anciens pneux). c'est surtout la police 90€ d'amende, mais si t'as voiture est propre et que tu n'a pas fait 50km/h d'exces ils vont pas chercher la petite bete normalement :ange: les rares fois où j'ai été arreter c'est juste papier car j'ai pas une tete de truand.

mon frère à mis ça sur sa GTI depuis 5ans jamais eut de souci police/CT.

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Invité §fab021EL

on a le meme moteur mais le mien fait plus imposant sous le capot, peu ête du au canalisation de clim (seul option de mon Equinoxe :q )

http://img34.imageshack.us/img34/5966/86778267.jpg

et pour les pneu, je ne fait pas de pub mais les Uniroyal sont pas trop cher et super.

http://img188.imageshack.us/img188/1962/67837347.jpg

en effet j'ai pas l'ABS :cry: et depuis que je les ai (2 000km au moins) sur route humide ou seche je n'ai pas encore bloqué les roues meme en pilant comme un fou pour essayer alors que mes anciens pneu (des merdes à 140€ les deux, merci le 55) a peine effleuré et ça glissait.

 

 

donc autant aller vers la sécurté en metant de bon pneux meme si ils ne sont pas totalement légal. ???

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Invité §fab021EL

tu diras ça dans la rubrique "remise en place de la vignette" :p mais là c'est surtout les manufacturier !! soit disant parce que le 55 est moins utilisé, plus du tout sur les voitures neuves je crois et à l'époque surtout la 306 donc....

imagine dans 10ans quand les ventes baisseront et que les rares à rouler en 3saucisse voudront changer les pneux....

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Invité §fab021EL

retour rapide sur l'assurance, ... l'année derniere on ma rayer le parechoc dans un parking véhicule en stationnement. l'expert qui est venu voir note toujours l'état générale de la voiture et il avait noté pneu usé à 50% alors qu'ils étaient neuf de la semaine d'avant :ange:

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Invité §val774OT

Okay il va pas me prendre la tête pour sa surtout que passer de 55 à 50 ne change en rien le comportement de la voiture si ? Je me suis déjà fait arrêter plusieurs fois et ils ont jamais rien dit pourtant ils ont bien fait le tour de la voiture.

 

l'assurance... je paye 106 euros :cry:

 

Les pneus les seuls en qui j'ai confiance c'est les michelin.

 

Seul option de ta equinoxe... toi au moins tu en as une :sol:

 

Fabuliste tu as de l'huile qui coule légèrement au dessus des t'es bougies ? La ou j'ai déjà passer un coup de chiffon.

 

Sur la première photo, sur le capot vous pouvez voir qu'il y a des sortes de taches, c'est la peinture qui s'en va et quand il pleut vos mieux pas passer son doigt dessus parce qu'il sera rouge.

 

Des solutions pour virer ces taches, c'est la peinture qui décolore. Le capot a surement déjà été repeint..

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Invité §fab021EL

le comportement non je ne vois pas de différence. ma voiture etait d'origine en 14" puis passage en 15" et contrairement à ce que j'ai entendu dire elle ne rame pas, par moment elle avance super même, je peu tenir tete à des voiture plus puissante qui la prenne pour une HDI et qui au bout d'un moment arrete de me suivre alors qu'en appuyant plus il pourrait me tuer parceque passer 110 il faut du temps pour que ça monte :p

 

Important ! ne pas rouler avec une autre voiture, exemple j'ai rouler une semaine avec une 406 HDI, quand j'ai repris la 306 j'ai pleuré "merde ça avance pas cette merde" mais il faut juste s'habituer à sa conduite, ne pas avoir peur de tirer les rapports jusqu'a 3500 au moins.

 

la clim à note époque c'etait essentiel, mon cahier des charges était clim/diesel, j'ai eut. ce qui est dommage c'est les rétro manuelles :cry: quand tu lave souvent ta voiture faut se faire chier à regler en tirant le bras.

 

ton assurance 106, c'est mensuel?? moi je suis à 60€ par mois sur 10mois en tiers élargies (vole, incendie, bris de glace).

 

sur les bougie de prechauffage ou injecteur ? j'ai de l'huile nulle part, peut être tes joint d'injecteur HS, sur les HDI il y a des bagues qui servent de jouant, donc je penses tous les injecteurs doivent être un peu pareille.

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Invité §fab021EL

c'est la peinture qui s'en va et quand il pleut vos mieux pas passer son doigt dessus parce qu'il sera rouge.

 

 

bizzard, ma voiture a été repeinte et j'ai pas de peinture qui part comme ça, enfin comme je suis passer du bleu gendarmerie au bleu de chine j'ai pas fait les intérieurs portes/capot.

 

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Invité §fab021EL

Les pneus les seuls en qui j'ai confiance c'est les michelin.

 

 

 

moi michelin bof, je trouves qu'il s'usent trop vite. j'était en michelin il y a trois montes, et il tenait moins que les Uniroyal. il était pas neuf quand j'ai eut la voiture mais bon.

mon père à les Primacy, et à 27 000 km ils commencent deja à tier la tronche

 

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Invité §eul737UV

Excuse moi de te dérenger mais je suis tout nouveau sur ce forum.

je viens de mettre un sujet et j'ai validé trop vite, je voudrais le reprendre comment fait on, j'ai consulté le site mais pas trouver.

merci à toi.

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Invité §fab021EL

slt, si tu retrouves ton post tu fais éditer, mais si tu n'as pas mis 306 il est classé ailleurs, donc sous la barre du publiinfo, tu cherches l'icone qui active que les posts que tu as crée. bonne chance :D

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Invité §val774OT

Oui c'est mensuel en même temps j'ai 6 mois de permis. Contrairement a ce qu'on pense au démarrage je la trouve assez vif, j'ai passé le permis sur une C3 et je préfère la 306.

 

les 1.9 ont un gros point fort...C'est le frein moteur ! vers les 110 vos mieux éviter de passer un coup de 4 pour doubler parce qu'elle ralentit^^

 

Ma fuite ce situe derrière les injecteurs rah je sais pas comment dire il y a un bloque en dessous du carter en plastique. Et ce bloque se fixe au moteur et entre les deux il y a un joint.

 

C'est la que se trouve le joint de culasse ?

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Invité §fab021EL

c'est pas cher alors, j'ai eut la 306 à 7mois de permis à presque 120€ par mois pendant 9 mois :non:

 

je viens de regarder la mienne, c'est sec à cette endroit, et le joint de culasse est plus bas donc ça ne me semble pas ça (regarde si ton liquide de refr est gras dans le bocal) sinon je penche pour une fuite des injecteurs ou quelque chose par là, mais il n'y a que çà :sol:

 

le frein moteur....elle n'a que ça du frein, par moment elle accelere super fort et d'autre nom, le 1L9 doit être ronchon, faut pas le pousser, c'est quand il veut :p

 

Un jour j'etais à fond dans la musique tranquille et au lieu de passer la 4ème je sais pas comment j'ai mis la deuxième j'ai presque manger le volant dans la face :ange:

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Invité §val774OT

A fond dans la musique ou la musique à fond pour couvrir le bruit du moteur :lol:

 

Oui le ldr est est gras et noir et je consomme de l'eau j'espère que c'est pas un joint de culasse :non::cry:

 

Si c'est un joint de culasse la voiture chauffe ou pas ? Ce n'es pas mon cas elle reste a 90* parfois plus quand je la pousse mais elle dépasse pas la barre du 95*

 

Pour le ldr il peut devenir noir quand on pousse fort les rapports j'ai lu sa je sais plus ou ...

 

 

Ah oué quand meme je me range avec mes 106 euros.

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Invité §fab021EL

ouai quand tu te tape 300km d'autoroute donc dans les 4 000trs, tu as mal au oreille, c'est pourquoi j'ai investi dans du bon son :ange:

 

euh meme en poussant le liquide peut pas devenir noir, ça voudrait dire que de l'huile passe. la mienne il m'arrive souvent de fleurer la zone rouge et pourtant le liquide est toujours d'un beau jaune fluo; donc tes symptomes ressemble au joint de cucu.

 

chauffer, pas obliger, j'ai vu des voitures ne pas chauffer ou chauffer, tout peu arriver.

moi clim a fond, pied sur le plancher elle monte vite au 100/110 et reste stable (la deuxieme vitesse s'allume) et si j'etait la clim sa redescent en 10s à 90, j'allume 10s sa monte,.... etc :ange:

 

mais liquide gras, noiratre c'est mauvais ! ça doit rester nickel le ldr

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Invité §ren765KD

mouai ton moteur n'est pas nikel valentin11, pi 900 bornes avec un plein c'est pas terrible ton moteur ma lair fatiguer dou cette conso et l'état

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Invité §val774OT

La galère :pfff:

 

Je fais 900 bornes en poussant tout les rapports et une vitesse moyenne de 110-120 sa me semble déjà bien surtout que la réserve s'allume alors qu'il en reste pas mal dans le réservoir.

 

Le ldr est noir mais joue toujours son rôle, j'aime pas quand elle atteint les 95* mais 100/110 elle la jamais fait. Le pire c'est quand tu t'arrête et le ventilo tourne pendant chez pas combien de temps, t'inquiète tu te fait remarquer^^

 

Un changement de joint de culasse et un joint de carter coute combien environ ?

 

Question importante, je compte nettoyer mon moteur vous me conseillez de faire comment ? haute pression à bonne distance, un produit spécial avec un petit jet... ? Il y à des garage qui le font ?

 

Encore une tite photo : Depuis les AB ont été changé par des neuf.

 

 

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Invité §val774OT

Très bonne nouvelle, j'ai vu un mécano et pour lui, que le niveau d'eau baisse de ldr c'est normal. Et ce n'es pas une fuite d'huile sur le

 

moteur comme je le pensais c'est un ou des injecteurs qui laissent passer du gazole et sa encrasse le moteur .

 

Je perd quand même de l'huile mais c'est au niveau du carter donc c'est pas primordial tant qu'on fait ces niveau régulièrement

 

C'est peut-être une fuite de gazole et avec le prix de l'essence c'est pas super mais je préfère sa que faire un changement de joint de culasse.

 

Raison de plus je viens tout juste de changer le kit de distribution et il aurait fallut tout re-démonter :non:

 

Plus de peur que de mal :sol:

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Invité §fab021EL

je t'avais dit une fuite des injecteurs :D mais c'est pas compliqué à faire donc normalement pas trop cher dans un garage.....

pour la conso de 900 bornes ça dépent la route.

je doit faire environ 800 / 900 en fesant 30km par jour sur A86 bouchoné donc cul à cul, et le soir idem avec la clim qui tourne.

et ma soeur qui avait eut cette voiture neuve fesait aussi 900 bornes par plein mais toujours en conduite très urbaine (en étant un peu au dessus de la reserve car on va jamais chercher les dépots de merde du fond :D )

pendant les vac j'ai peu faire 1200 avec le plein juste au moment de l'allumage de la reserve. mais sur autoroute et national en roulant pepere.

 

 

j'ai deja essayé de rouler comme un bourrin (acceleré pour rien car feu rouge à 100m etc) et le plein à fait 600 :q

 

pour ton moteur, moi je nettoirai pas surtout si ça fuit car ca va être vraiement deg après, autant prendre un produit chez carrefour special moteur et netoyé au chiffon le plus gros. Normalement tu ne dois pas vouloir que ton capot soit ouvert souvent pour admiration sauf si tu prévois beaucoup de panne :p

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