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407

Alarme Trappe à Caburant


Invité §jen051Oe

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Invité §jen051Oe

Bonjour,

 

Je possède une 407 HDI 136 (77000Km), depuis quelques jours j'ai une alarme sur le tableau de bord m'indiquant que la trappe à carburant est mal fermée alors qu'elle l'est et qu'elle se bloque bien avec la fermeture des portes.

On m'a dit que cela était un avertissement du manque de cérine.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Si c'est effectivement un manque de cérine, est il possible de remplir le réservoir sans passer par Peugeot ?

Après remplissage du réservoir, est ce que le défaut s'efface ou faut il la réinitialistion par la valise ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §jen051Oe

C'est un garagiste qui m'a dit ça. Moi non plus je ne vois pas mais il m'a affirmé que c'était ça.

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Invité §Jej208sX

Il y a un rapport entre le bouchon de réservoir et la cérine car en fait il y a un capteur au niveau de la goulotte du réservoir afin de voir si le bouchon est présent ou pas,si le calculateur d'additif recoit l'info comme quoi le bouchon est manquant,il injecte de la cérine en permanence dans le FAP. Le problème souvent rencontré est justement au niveau de ce capteur qui est défaillant ou bien alors il arrive aussi que les aimant présent dans le bouchon de réservoir se barrent.

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Invité §jen051Oe

Donc pour l'instant, il ne manque pas de Cerine mais il faut changer ce capteur si je comprends bien.

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Invité §jen051Oe

Il y a un rapport entre le bouchon de réservoir et la cérine car en fait il y a un capteur au niveau de la goulotte du réservoir afin de voir si le bouchon est présent ou pas,si le calculateur d'additif recoit l'info comme quoi le bouchon est manquant,il injecte de la cérine en permanence dans le FAP. Le problème souvent rencontré est justement au niveau de ce capteur qui est défaillant ou bien alors il arrive aussi que les aimant présent dans le bouchon de réservoir se barrent.

 

 

 

Je viens de commander le capteur et je vais le changer. Faut il réinitailiser avec la valise une fois ce capteur changé ?

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Invité §jen051Oe

Bonsoir à tous,

 

Je viens de changer ce fameux capteur acheté 30 Euros chez Peugeot (pas moyen de le trouver ailleurs comme Oscaro ou Webdealauto).

C'est le même principe que pour les capteurs ABS/ESP. Il faut d'abord remplacer la partie électrique aimantée sur la goulotte du réservoir juste après le bouchon, pour cela il faut d'abord enlever la roue et ensuite la protection de passage de roue. Après au fur et à mesure, remplacer l'ancien cable par le nouveau sur tout le parcours. Le plus difficile est de remonter jusqu'au branchement qui se trouve sous le siège arrière, il faut descendre le réservoir de carburant, pour cela il faut désserer les vis qui se trouve sous le réservoir de manière à laisser un passage suffisant pour passer le nouveau cable. Pour me faciliter la tâche, j'ai attaché le nouveau cable avec l'ancien ; sous le siège arrière j'ai enlevé le cache noir, j'ai débranché le cable défectueux et tiré dessus afin de récupérer le nouveau cable et je l'ai branché. J'ai tout remonté en faisant attention de que le cable passe bien dans la rainure du réservoir afin de ne pas l'écraser en le remettant en place.

 

Plus d'alarme au niveau du tableau de bord, donc pas de réinitialisation avec la fameuse valise.

 

Je vais aussi économiser de la cérine.

 

A bientôt

 

 

 

 

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Invité §ch3264SQ

Bon soir a tous

 

 

jendebai j'ai le même problème que vous sur ma 407 2L hdi 136 cv Alarme trappe a carburant

j'aimerais bien savoir la référence de ce capteur. Merci d'avance

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Invité §jen051Oe

Bon soir a tous

 

 

jendebai j'ai le même problème que vous sur ma 407 2L hdi 136 cv Alarme trappe a carburant

j'aimerais bien savoir la référence de ce capteur. Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas la référence. Il suffit d'aller chez Peugeot avec la carte grise et de demander le capteur.

 

Bon courage

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