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306

pb courroi de distri ce décale vers l éxtérieur 306 td


Invité §mor368nL

Messages recommandés

Invité §mor368nL

bonjours a tous.

Voila j ai un problème avec ma 306 td de 1996 . Je viens de l acheté et l ancien proprio ma dit qui viens juste de faire la distribution lui même il me montre la facture etc.. Enfin bref .. Environ 15 jours apré avoir acheté le véhicule je décide quand même de contrôle la courroie de distribution est la je vois que la courroie et déjà morte(poncé sur l extérieur et effiloché ) et décalé vers l extérieur . On dirais que la courroie veut partir. Un ami mécano y regarde , y démonte et la on s'apercoi que la roue dentelé de la pompe d injection a du jeu. (roulement mort a l intérieur de la pompe) on décide donc de la changé . On remonte le tout bien sur dans les règle de l arts . Je démarre , je fais un petit tour environ 4km , je contrôle la courroie et ca fait toujours pareille , courroie neuf et elle ce ponce toujours et ya le décalage vers l extérieur .

je ne voit pas ce que sa pourrait être aidé moi svp. Je ne suis pas mécano mais je me débrouille un peu...... Merci d avence

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Invité §tor808yn

salut! le plus courant pour ce probléme, en 1 : pompe à eau fatiguée, en 2 : un galet qui est faussé, alors pour te dire étant mécano, si c'était ma voiture, je me prendrai sur le net: 1 kit distrb et une pompe à eau pour etre tranquille ! et je change tous ça, voila.

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Invité §mor368nL

Ba enfette j ai déjà changer kit distri et la pompe a eau et je ne trouve toujours pas . Mon goujon de galet de tendeur est abimé au niveau du pa de vis donc j en ai commander un et je le monte demain donc je te dirai si sa a marché ou non car je pense que le goujon ne séré pas asser fort le galet et donc renvoyé la courroie de travers

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Invité §xt2244wk

bonjour,

ça ne peut être qu'un tendeur mort, ainsi attention étant donner que la chaine de distribution passe par un ensemble de roulements, je te conseil de vérifie l'ensemble, mais ce qui sûr c'est que le problème est juste la et c'est pas ailleurs.

 

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Invité §Max071Qa

bonjour,

ça ne peut être qu'un tendeur mort, ainsi attention étant donner que la chaine de distribution passe par un ensemble de roulements, je te conseil de vérifie l'ensemble, mais ce qui sûr c'est que le problème est juste la et c'est pas ailleurs.

 

 

La courroie tu veux dire, car pas de chaine de distrib sur ce moteur.

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Invité §xt2244wk

 

La courroie tu veux dire, car pas de chaine de distrib sur ce moteur.

 

ca existe des voitures sans chaine de distrib ?!!!!!! :pfff::(

c'est nouveau ça :non::non:

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Invité §mor368nL

C est une courroie... Alors j ai changer le goujon et verdict la courroie ce décale toujours mais légèrement vers l extérieur mais elle ne touche pas donc pour l instant je roule comme ca mé je trouve ca bizard quand meme . Apré tous c peu etre ca place ou va ce loge .

PS: Dsl du retard j ai eu une panne internet .......

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Invité §r_o022Vd

bonjour a tous.

Je souhaite donner suite à ce sujet car j'ai le meme probléme sur une 306 1.9D de 1998. Simplement pour savoir si quelqu'un a vraiment trouvé la cause exacte de ce décalage vers l'extérieur, car pour ma part, meme mon garagiste n'y comprend rien. Le souci est que la voiture a 245mkm, que la distri a été changé à 212mkm (avant l'achat, donc je n'ai pas vu l'état de la courroie malheureusement), j'ai fait un joint de culasse à 240mkm et là surprise, la courroie bouffé sur l'extérieur, donc rebelote, nouvelle distri et aujourd'hui, la courroie n'a que 5 mkm, et elle commence encore a ce bouffer sur l'extérieur, car elle frotte sur la poulie dampter (en bas). Voilà, je sais que le mieux est encore de tous changer, mais bon, une distri tout les 5mkm, c pas très rentable meme pour une voiture si sympatique.

Donc si quelqu'un a vraiment cibler le problème, merci à lui.

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Invité §r_o022Vd

eh bien, je me repond moi meme donc!! pour info, le probleme etait du à un galet qui n'était pas le bon modéle, en fait, le kit monté n'était pas le bon, donc probléme de fixation correct du galet (fourrage du pas de vis au passage..). En résumé, pour ma part, plus de probléme maintenant , la courroie tourne sur un axe, 2mm de jeu de chaque coté!! impec quoi..

SALUT

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Invité §maj633KC

bonsoir a tous , j ai eu le meme soucie sur 306 1.9 d . et en faite la pompe a injection qui avait etait changé avait etait remise en place sans les 2 petit guide donc il y avait un léger décalage et la courroie se décalé (donc a controler). depuis la courroie et umpeu sur la droite , mais ne sort pas des poulie et ne se bouffe pas . voila . désolé pour a réponse tardive mais si sa peut aider ! slt

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Invité §inv705VJ

bonjour j ai eu le meme probleme courroie qui se deplace vers l exterieur. résolu. elle etait trop tendue.

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Invité §Hag114vp

bonsoir, qui peut m'aider car mon courroie crantée se deporte vers l'extérieur environ 1 à 2 mm, moteur turbo diesel 1.9 peugeot

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