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205

Vibrations à l'arrêt moteur tournant


Invité §del877bK

Messages recommandés

Invité §del877bK

bonsoir à tous

 

Ma 205 Diesel de 89 vibre très fort lorque le moteur marche et que la voiture ne roule pas

c'est même assez pénible!

quelle peut en être la cause?

bonne soirée

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Invité §mon366Zb

bonsoir à tous

 

Ma 205 Diesel de 89 vibre très fort lorque le moteur marche et que la voiture ne roule pas

c'est même assez pénible!

quelle peut en être la cause?

bonne soirée

 

 

Salut.Ce sont peut-être tes silent blocs de support moteur qui sont fatigués....

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Invité §del877bK

Les silent blocs: ils n'ont jamais été changé

Il y en a 3 je crois.

Est-ce facile à changer? pas beoin de matériel spécial? il faut un pont pour celui sous le moteur?

 

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Invité §del877bK

 

Après verification les silents blocs à G et à D ne semblent pas en mauvais état

ces vibrations ont considérablement augmenté depuis le remplacement de l'embrayage et de la couronne,

même le tableau de bord vibre!

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Après verification les silents blocs à G et à D ne semblent pas en mauvais état

ces vibrations ont considérablement augmenté depuis le remplacement de l'embrayage et de la couronne,

même le tableau de bord vibre!

 

:voyons: Je suppose que ce que tu appelles la couronne est le volant moteur. Dans ce cas, celui-ci n'aurait-il pas un défaut et le montage à t-il été fait correctement?

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Invité §del877bK

 

Je pense que le mécano qui l'a monté l'a fait correctement car il a une longue expérience

par contre , c'est un VM d'occasion avec sa couronne , pris chez un casseur , et sur ce point je ne peux rien dire

 

La voiture vibrait déjà un peu auparavant mais beaucoup moins!

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Quand on prend des pièces d'occasion comme celles-ci, c'est un peu la loterie, surtout si tu as acheté la pièce démontée qui a très bien pu être soit mal stockée, soit abîmée lors des différentes manipulation dont elle a fait l'objet...

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Invité §jea147PL

C'est peut être aussi un mauvais centrage du silent bloc de BV (ton mécano y a forcement touché en changeant la BV) ;)

 

Enlèves la batterie, tu as 2 écrous (clé de 13) en avant et en arrière du silent-bloc, desseres les et essayes de jouer sur ton silent-bloc (il y a 2 trous oblongs)

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Invité §del877bK

Bonjour Jean-Luc, Bonjour Colombo

 

Chez le casseur , c'est moi-même qui ait choisi le VM en fonction du nombre de dents de la couronne: il était monté sur la BV et l'employé l'a démonté devant moi, il me paraissait en parfait état; je connais un peu le casseur: si un défaut avait été apparent il ne me l'aurait pas vendu!

 

Maintenant il est fort possible que ce soit un mauvais centrage du silent bloc: il faut enlever la batterie et sans doute le support de la batterie pour avoir accès au silent bloc...peut-être en profiter pour en mettre un neuf?

 

Il est possible , en plus , que le silent bloc sous le moteur ne soit plus en état: difficile de le tester sans pont?

 

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