Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §pab861dl

C'est marrant de commander une voiture qui n'est pas sorti et que personne n'a encore essayé.

Je pense aussi qu'il est préférable de laisser les collaborateurs commander, pour roder les chaînes de production.

La mise au point d'un nouveau modèle demande toujours quelques mois, voir quelques années pour certains moteurs (expérience du moteur THP par exemple). Il faut bien quelques cobayes pour démarrer.

kobaye est peut-être un collaborateur, ou ceux qui "commandent" pourraient peut-être le préciser pour plus de clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas collaborateur! Le moteur vti 120 est rodé sur la 207 (il est aussi sur les 308, 5008, et même chez Citroën), il n'y aurai que le "problème" des nouveautés électronique et de l'assemblage peut-être pas encore maitrisé (bien que pas mal de 208 circulent déjà) et pour ça il y a la garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne suis pas collaborateur! Le moteur vti 120 est rodé sur la 207 (il est aussi sur les 308, 5008, et même chez Citroën), il n'y aurai que le "problème" des nouveautés électronique et de l'assemblage peut-être pas encore maitrisé (bien que pas mal de 208 circulent déjà) et pour ça il y a la garantie!

Tu pourrais tout simplement etre déçu par le confort, le bruit, l'ergonomie, la finition, les aspects pratiques, etc.ange.gif.87c025e697e790f26e2264a02ed3f75f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

toutes les marques prennent les premiers acheteurs pour des testeurs, on va dire

perso, je prendrai pas avec toit panoramique, peugeot a eu trop de soucis avec ça sur leurs 307 et 407

mais il est clair qu'avant de lacher un chèque d'au moins 12.000 euros, faut essayer la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

j'ai oublié de dire aussi que je ne fais aucune confiance dans ce qu'ils appellent " garantie " :( ils trouvent toujours une excuse pour nous faire payer le problème alors qu'ils savent qu'il est ultra-fréquent sur leurs bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

toutes les marques prennent les premiers acheteurs pour des testeurs, on va dire

perso, je prendrai pas avec toit panoramique, peugeot a eu trop de soucis avec ça sur leurs 307 et 407

mais il est clair qu'avant de lacher un chèque d'au moins 12.000 euros, faut essayer la voiture

 

 

 

La sale idée préconcue ......fini ce temps là ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

ben il n'y a qu'à lire les forums et les magazines spécialisés pour se rendre compte que ce n'est pas fini, ce temps-là :(

ma copine a un ami qui travaille chez peugeot ( je ne sais plus exactement où ) qui le dit, les premiers clients servent à finir la mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

ben tous les problèmes que les premiers clients rencontrent

comme ça, ils les règlent sur la ligne d'assemblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Sur la ligne d'assemblage ?

 

Je croyais qu'il y avait une étape par le bureau d'étude avant ....

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

oui, tout comme il y a la réduction des frais de mise en oeuvre mais t'es libre de penser qu'un véhicule sort sans aucun problème dés la commercialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les marques prennent les premiers acheteurs pour des testeurs, on va dire

perso, je prendrai pas avec toit panoramique, peugeot a eu trop de soucis avec ça sur leurs 307 et 407

mais il est clair qu'avant de lacher un chèque d'au moins 12.000 euros, faut essayer la voiture

 

Quels genre de problème avec le toit panoramique? je l'ai sur ma 207 et j'ai pas de problème. Sur les 307, 407, etc, le store est électrique donc les soucis viennent peut etre de là?

 

Tu pourrais tout simplement etre déçu par le confort, le bruit, l'ergonomie, la finition, les aspects pratiques, etc.ange.gif.d4a6c95f0cc4c15c9fa6617b46163eaa.gif

J'ai toujours eu des Peugeot et j'ai jamais été déçu sur ces points là (surtout pas sur le confort ni le bruit!!) après la finition c'est du français donc un peu en dessous des allemands mais au vu de la 508, il y a de réels progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Je croyais qu'il y avait une étape par le bureau d'étude avant

 

Oui, c'est exact, il y a effectivement un bureau d'étude, mais son rôle n'est pas du tout de tester et garantir un niveau de qualité et fiabilité, mais de développer selon un cahier des charges fixé au départ.

Si on prend par exemple le cas des imprimantes, on ne demandera pas au bureau d'étude de développer une imprimante super fiable qui va durer 10 ans, mais bien au contraire, une imprimante qui tiendra le temps d'un certain nombre de changements de cartouches ou d'impressions définis par le cahier des charges. Pour le client, ce sera "de la merde", mais pour le constructeur, tout est bien normal, afin de favoriser le marché de remplacement (ce qu'on appelle l'obsolescence programmée).

 

Donc, heureusement qu'un bureau d'étude automobile n'est pas en charge du test d'une voiture, mais qu'un département indépendant est en charge d'estimer et quantifier le niveau qualité.

Le tristement célèbre moteur THP a été testé par les premiers clients de la 207, et reste encore en surveillance très étroite sur les modèles actuellement livrés des produits de la marque, ce qui montre qu'un bureau d'étude ne peut pas quantifier la durée de vie du système de distribution d'un moteur dans un bureau, mais que c'est bien l'expérience terrain, soit anticipée par tests du constructeur, soit par les clients eux-mêmes, que les problèmes seront mis en évidence.

Faire tester en volume par les clients coûtent moins cher, mais c'est beaucoup plus risqué en terme d'image.

Tous les constructeurs ne sont pas sensibles de la même manière à leur image et à la fidélisation de leur client.

C'est une question de choix, variable d'un constructeur à l'autre.

Une fois qu'un constructeur a été mis en défaut flagrant, redresser son image est très très difficile, et se chiffre en années, voir décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

le problème sur les toits panoramiques électriques des 607 et 407, je ne suis sûr que de ces deux modèles là, était l'étanchéité

je ne sais pas exactement pour la 207

tout à fait d'accord avec pablobolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de commander une voiture qui n'est pas sorti et que personne n'a encore essayé. :p

 

 

Non. Mes parents ont commandé leur 508 juste après être allés à la présentation officielle. Ils font confiance à la marque et ne sont pas déçus de leur choix. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

toutes les marques prennent les premiers acheteurs pour des testeurs, on va dire

perso, je prendrai pas avec toit panoramique, peugeot a eu trop de soucis avec ça sur leurs 307 et 407

mais il est clair qu'avant de lacher un chèque d'au moins 12.000 euros, faut essayer la voiture

 

 

Vrai pour les premiers acheteurs qui sont les testeurs, par contre, il n'y a jamais eu de problème d'étanchéité ( ou alors des cas isolés... ). Sur 407 SW, les problèmes venaient des guides du store qui cassaient. Aucun souci sur les autres modèles. Je rappelle que le toit vitré existe depuis la 206... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quels genre de problème avec le toit panoramique? je l'ai sur ma 207 et j'ai pas de problème. Sur les 307, 407, etc, le store est électrique donc les soucis viennent peut etre de là?

 

Tu pourrais tout simplement etre déçu par le confort, le bruit, l'ergonomie, la finition, les aspects pratiques, etc.ange.gif.838d28b46c68e88acbfbee11dcb5599e.gif

J'ai toujours eu des Peugeot et j'ai jamais été déçu sur ces points là (surtout pas sur le confort ni le bruit!!) après la finition c'est du français donc un peu en dessous des allemands mais au vu de la 508, il y a de réels progrès.

 

 

Ca c'est une idée préconçue. Pas au niveau des Audi, certes ( et encore... ) mais certainement meilleur que BMW, et au moins équivalent à VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non. Mes parents ont commandé leur 508 juste après être allés à la présentation officielle. Ils font confiance à la marque et ne sont pas déçus de leur choix. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Vrai pour les premiers acheteurs qui sont les testeurs, par contre, il n'y a jamais eu de problème d'étanchéité ( ou alors des cas isolés... ). Sur 407 SW, les problèmes venaient des guides du store qui cassaient. Aucun souci sur les autres modèles. Je rappelle que le toit vitré existe depuis la 206... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Ca c'est une idée préconçue. Pas au niveau des Audi, certes ( et encore... ) mais certainement meilleur que BMW, et au moins équivalent à VW.

Les voitures Française approchent depuis peu ces standards pour le segment des routières. Qu'en est t'il pour les véhicules moins huppés et de plus grandes diffusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est une idée préconçue. Pas au niveau des Audi, certes ( et encore... ) mais certainement meilleur que BMW, et au moins équivalent à VW.

 

J'irais pas jusque là quand même!! Les françaises ont fait de gros progrès, mais pas encore comparable au niveau des allemandes... T'es déjà monté dans une BM récente ? (je parle pas du X1 :W qui est d'aussi bonne qualité qu'une 206... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

La Série 1, c'était carrément du foutage de gueule de la part de BMW en matière de qualité oui.gif.762b33c550a61c5b323192e2bd80e1f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Série 1, c'était carrément du foutage de gueule de la part de BMW en matière de qualité oui.gif.f08b748d18d6cd992b98ecfd0c2fded4.gif

 

C'est pour ça qu'apparemment (je ne suis pas monté dedans), la F20 a fait de très gros progrès de ce coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-548zN

J'ai commandé la mienne aussi! 3 portes, finition Allure aussi, moteur VTi 120ch, en rouge Érythrée aussi et avec le toit panoramique en plus!

 

Vous allez pleurer avec l'entretien de ce foutu rouge nacré... je sais de quoi je parle, j'ai rien eu de pire à nettoyer, même le noir... Essuyage obligatoire à chaque lavage, et avec beaucoup d'attention si jamais l'eau est calcaire par chez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Série 1, c'était carrément du foutage de gueule de la part de BMW en matière de qualité oui.gif.d82e5755d668299c4bfff12752ec87c1.gif

Les Allemandes a part les tres hauts de gamme n'ont pas progressé en qualité a l'instar des Françaises et des coréennes (Eh oui!). Par contre leur prix élevés sont resté stables.ange.gif.7abd86eb1b415474b9eeb2c624aa747b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la 508 soit-disant premium, dès l'instant où je me suis assis (bons sièges au demeurant), les différences avec une VAG même VW sautent aux yeux

Faudrait peut-être leur dire qu'un tableau de bord ne se limite pas à la partie supérieure, les trucs branlant sous le volant ça fait pas terrible, enfin je ne vais pas recenser toutes les différences...

Mais bon avec les remises c'est moins cher, donc c'est tout à fait cohérent, il n'y a aucun problème, on sait ce qu'on achète

Pour la fiabilité mécanique, il faudra croiser les doigts, Peugeot ayant particulièrement pris les premiers clients de plus d'un de leurs modèles y compris récents, pour des beta testeurs (certains trouveront que je suis largement en-dessous de la vérité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Même la 508 soit-disant premium, dès l'instant où je me suis assis (bons sièges au demeurant), les différences avec une VAG même VW sautent aux yeux

Faudrait peut-être leur dire qu'un tableau de bord ne se limite pas à la partie supérieure, les trucs branlant sous le volant ça fait pas terrible, enfin je ne vais pas recenser toutes les différences...

Mais bon avec les remises c'est moins cher, donc c'est tout à fait cohérent, il n'y a aucun problème, on sait ce qu'on achète

Pour la fiabilité mécanique, il faudra croiser les doigts, Peugeot ayant particulièrement pris les premiers clients de plus d'un de leurs modèles y compris récents, pour des beta testeurs (certains trouveront que je suis largement en-dessous de la vérité...)

Cépafo. Les propriétaires de 407 ont eu pas mal de soucis avec les HDI. Chez renault ce n'était pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Même la 508 soit-disant premium, dès l'instant où je me suis assis (bons sièges au demeurant), les différences avec une VAG même VW sautent aux yeux

Faudrait peut-être leur dire qu'un tableau de bord ne se limite pas à la partie supérieure, les trucs branlant sous le volant ça fait pas terrible, enfin je ne vais pas recenser toutes les différences...

Mais bon avec les remises c'est moins cher, donc c'est tout à fait cohérent, il n'y a aucun problème, on sait ce qu'on achète

Pour la fiabilité mécanique, il faudra croiser les doigts, Peugeot ayant particulièrement pris les premiers clients de plus d'un de leurs modèles y compris récents, pour des beta testeurs (certains trouveront que je suis largement en-dessous de la vérité...)

 

 

 

 

Oui de toute façon dès que c'est francais c'est forcément de la merde ..........................

 

Moi je dis achetons allemand c'est tellement mieux ..........vu que c'est allemand .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la 508 soit-disant premium, dès l'instant où je me suis assis (bons sièges au demeurant), les différences avec une VAG même VW sautent aux yeux

Faudrait peut-être leur dire qu'un tableau de bord ne se limite pas à la partie supérieure, les trucs branlant sous le volant ça fait pas terrible, enfin je ne vais pas recenser toutes les différences...

Mais bon avec les remises c'est moins cher, donc c'est tout à fait cohérent, il n'y a aucun problème, on sait ce qu'on achète

Pour la fiabilité mécanique, il faudra croiser les doigts, Peugeot ayant particulièrement pris les premiers clients de plus d'un de leurs modèles y compris récents, pour des beta testeurs (certains trouveront que je suis largement en-dessous de la vérité...)

Faut quand même être bien tordu pour aller regarder/toucher les plastiques sous le volant...

 

qu'est ce qu'on en a à battre ?? on y met ni les mains, ni les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Faut quand même être bien tordu pour aller regarder/toucher les plastiques sous le volant...

 

qu'est ce qu'on en a à battre ?? on y met ni les mains, ni les yeux...

 

 

 

 

Et sur les VW il y a un vérin CHROME pour maintenir le capot moteur alors que sur les francais c'est une simple tige............

 

Ben oui .........vu le nombre de pannes sur les moteurs VW il faut bien un vérin pour nous assister les très nombreuses ouverture de capot................il ne faudrait que l'on attrape un TMS (Trouble musculo squelettique)................

 

Et puis un beau verins chromé ca fait super chouette pour le client........d'ailleur c'est bien connu, on passe sont temps à conduire à l'intérieur du compartiment moteur ...............................alors un beau vérin chromé c'est une super plus value pour le client...............moi je dit...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pleurer avec l'entretien de ce foutu rouge nacré... je sais de quoi je parle, j'ai rien eu de pire à nettoyer, même le noir... Essuyage obligatoire à chaque lavage, et avec beaucoup d'attention si jamais l'eau est calcaire par chez vous...

 

C'est déjà le cas avec le bleu Neysha de ma 207 actuelle (lavage au jet puis rinçage et essuyage à la peau de chamois), mais j'aime entretenir mes voitures et pas juste les passer aux rouleaux comme beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui de toute façon dès que c'est francais c'est forcément de la merde ..........................

 

Moi je dis achetons allemand c'est tellement mieux ..........vu que c'est allemand .........

 

 

Je ne suis pas certain qu'il ait voulu en venir là.

 

Quand je lis cependant la presse spécialisé ou regarde des TV sur les essais de nouvelles voitures (TV, internet ...) c'est quand même le genre de détail que l'on ne pardonne pas aux allemandes (VW and co') ou "simili" allemandes (Skoda, Seat), alors pourquoi le laisser passer sur des voitures voulant se placer en concurrents directes des allemandes.

 

Il est clair et c'est indéniable que les françaises (surtout PSA pour moi), on fait d'énorme progrès au cours des dernières années et c'est tout à leur honneur.

 

Cependant, ce genre de "petits détails" comme le vérin qui tien "tout seul" le capot quand on l'ouvre c'est plutôt bien, mais économies quand tu nous tiens ...

 

Un autre exemple, qui me déçoit vis à vie de cette 208 qui aurait pu très fortement m'intéresser, pas de boite pilotée (même une BMP qui se révèle pas si mal que cela à l'usage) n'est prévu d'ici fin 2012 en finition Feline. Donc soit on prend une finition haute mais en BVM, ou une finition plus basse en BMP + options, dommage pfff.gif.f7deb439dc069d88b15017ba63d8be58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vu les problèmes engendrés parcertaines boites pilotées , il est plus sage pour le constructeur d'en finaliser la mise au point. Il évite ainsi des prises en garantie couteuses et une mauvaise réputation de qualité.jap.gif.7cb71a2cf56efa8dcc7d53dbcd172f43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...