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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Le débattement est bien plus court sur les Renault.

Sur 206 et 207, ça en devient ridicule (la 2 em touche le frein à main... Je caricature). Sur 308, c'est mieux.

 

Certes le débattement est plus court, mais la commande n'est pas agréable du tout. Le sentiment de fragilité qui en découle est assez marqué...

 

Sur 206, il s'agissait encore de tringlerie. Ce qui explique un peu le fort débattement. Par contre sur 207 ce sont des câbles. jap.gif.51852066a9409ee5feca03980f0fa9af.gif

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Invité §Jul162cu

Ce n'est qu'un sentiment alors... Car j'ai fait plus de 100 000 km avec une Clio 3 DCI 70 et je t'assure que c'est bien robuste... cubitus.gif.68aa189210a5374b3f6c813d5aabe52d.gif

J'ai fini par l'adorer cette boite (je trouve difficilement mieux dans la catégorie), contrairement à celle de la 207 HDI 70. A sa décharge, j'ai trouvé bien pire, la nouvelle Corsa 85 cv essence, une horreur (j'en ai eu deux).

 

Mais je préfère l'amortissement de la 207 (plus confort, mais étonnamment efficace), ainsi que l’attaque des freins, bien plus incisifs, comme j'aime, par exemple.

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Joke Inside .... mais pas que cyp.gif.fcfa4b91253cebee2f189a682db5c5ec.gif

On ne doit pas avoir les mêmes attentes en terme de passage de vitesses.

 

Ah bon :??: Pas les mêmes attentes :??:

Pour moi, c'est de pouvoir prendre de la vitesse avec le véhicule, sans chute de régime moteur, et en général d'un seul geste de la main droite, plutôt viril et volontaire, sans que cela craque, ou que cela soit hésitant voir encore sans se tromper de rapport (ce que j'arrive à faire avec une Renault par exemple, espérer mettre la 6 et en fait j'ai rentré la 4, puis vouloir remettre la 5 et c'est la 3 qui est rentré (Scénic II 1.5DCi inside, idem ou presque avec Lag'III dci110 bah.gif.e5979746b42e50c6f42d1f2ee186d6d3.gif )

Je dirai, apprends à conduire... On passe toutes les vitesses, même avec une boite manuelle.

 

Ah bon :??: Pourquoi :??: A quoi ça sert de débrayer et rembrayer deux fois si les conditions et le couple du moteur permet de se passer d'un mouvement :??:

C'est interdit par la Loi :??:

C'est amendable :??:

Ca use les fourchettes :??:

Ca use l'embrayage :??:

Pas besoin de chercher des excuses au constructeur pour justifier leurs économies d’échelle.

J'ai travaillé chez PSA et dans les boites de vitesse hihi.gif.b44f7ff4fafcdc0559b8c51d284dae94.gif

 

bien.gif.4c314db2a09e8640590ae976c6eb02c5.gif je suis impressionné ...

 

Merci pour m'avoir fait rire.

 

C'était bien là le but (joke inside et non pas "je te prends pour un con" ;) mais le plus important, c'est l'interface Homme-Machine, et sans aucune prétention de ma part bien entendu, quand le conducteur n'est pas trop con, ben il sait faire, boîte accrocheuse ou pas :o ... Nota, vu mon expérience en Renault, je me positionnes clairement chez les cons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/xsaravintage7.gif

 

Vu la vitesse de passage d'une DKG, je ne vois pas ça comme une contrainte.

Cela dit, c'est aussi un manque d'anticipation du conducteur.

 

Ben, sur la bva6, je considère cela comme une contrainte car obligé de faire 6-5-4, donc deux pitchenettes au lieu d'un seul mouvement 6-4 en bvM par exemple.

De par la conception de la DSG (c'est chez qui la DKG :??: Mercos :??: ), ce sont deux arbres, donc pas possible de faire un saut de vitesse (6 vers 4), de deux vitesses (6 vers 3), mécaniquement ce serait possible (maintenant avec gestion de la boîte je sais pas bah.gif.e5979746b42e50c6f42d1f2ee186d6d3.gif )

Et comme tu n'as pas essayé une bonne boite double embrayage, tu racontes de la... oui.gif.f68291aaba9bee08fc07bcba9c2d6ea9.gif

 

J'use une très bonne bva6, soit disant, j'ai usé les soit disantes excellentes bva (BMW), et rien n'est aussi précis et agréable que les bvM5 de PCA pourtant "accrocheuses" ... une bvM, c'est p-o-l-y-v-a-l-e-n-t, l'Aisin est excellente, mais manque quelque peu de p-o-l-y-v-a-l-e-n-c-e bah.gif.e5979746b42e50c6f42d1f2ee186d6d3.gif ... devoir appuyer sur un bouton (C5-II) pour passer en sport qui croit que l'on est sur une spéciale de Rallye WRC ou en mode normal qui manque cruellement de frein moteur, ou devoir systématiquement passer en mode Manu pour avoir réellement quelque chose de VRAI, c'est bien , on ne se fatigue plus la jambe gauche, mais à part cela ... bah.gif.e5979746b42e50c6f42d1f2ee186d6d3.gif ...

bah.gif.7be86bb01dd3f89623612b0154448603.gif

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Invité §Jul162cu

Ah bon :??: Pas les mêmes attentes :??:

Pour moi, c'est de pouvoir prendre de la vitesse avec le véhicule, sans chute de régime moteur, et en général d'un seul geste de la main droite, plutôt viril et volontaire, sans que cela craque, ou que cela soit hésitant voir encore sans se tromper de rapport (ce que j'arrive à faire avec une Renault par exemple, espérer mettre la 6 et en fait j'ai rentré la 4, puis vouloir remettre la 5 et c'est la 3 qui est rentré (Scénic II 1.5DCi inside, idem ou presque avec Lag'III dci110 bah.gif.f65d04cbc88278a6491b159e5d81343e.gif )

 

Je vais plus court, pour moi, il faut que ça passe vite et bien.

Si tu dois de concentrer pour passer une vitesse, c'est que tu es en présence d'une mauvaise boite de vitesse.

 

Ah bon :??: Pourquoi :??: A quoi ça sert de débrayer et rembrayer deux fois si les conditions et le couple du moteur permet de se passer d'un mouvement :??:

C'est interdit par la Loi :??:

C'est amendable :??:

Ca use les fourchettes :??:

Ca use l'embrayage :??:

 

La sécurité des occupants et des usagers de la route en toutes circonstances.

Tu as déjà vu un pilote faire un 5-2 à l'entrée d'une épingle ? hihi.gif.56fdef91da579a28ac6276610b35d918.gif

Je le laisse réfléchir...

 

bien.gif.550c42be5055406905bd96eda6d2840c.gif je suis impressionné...

 

Pas moi, c'est pour ça que je ne suis pas resté :p

 

Ben, sur la bva6, je considère cela comme une contrainte car obligé de faire 6-5-4, donc deux pitchenettes au lieu d'un seul mouvement 6-4 en bvM par exemple.

De par la conception de la DSG (c'est chez qui la DKG :??: Mercos :??: ), ce sont deux arbres, donc pas possible de faire un saut de vitesse (6 vers 4), de deux vitesses (6 vers 3), mécaniquement ce serait possible (maintenant avec gestion de la boîte je sais pas bah.gif.f65d04cbc88278a6491b159e5d81343e.gif )

 

DKG, c'est Bmw.

 

J'use une très bonne bva6, soit disant, j'ai usé les soit disantes excellentes bva (BMW), et rien n'est aussi précis et agréable que les bvM5 de PCA pourtant "accrocheuses" ... une bvM, c'est p-o-l-y-v-a-l-e-n-t, l'Aisin est excellente, mais manque quelque peu de p-o-l-y-v-a-l-e-n-c-e bah.gif.f65d04cbc88278a6491b159e5d81343e.gif ... devoir appuyer sur un bouton (C5-II) pour passer en sport qui croit que l'on est sur une spéciale de Rallye WRC ou en mode normal qui manque cruellement de frein moteur, ou devoir systématiquement passer en mode Manu pour avoir réellement quelque chose de VRAI, c'est bien , on ne se fatigue plus la jambe gauche, mais à part cela ... bah.gif.f65d04cbc88278a6491b159e5d81343e.gif ...

 

Deux pichenettes contre un manche à bouger et une pédale à enfoncer... Je te laisse aussi réfléchir.

Surtout qu'il y a généralement plus de vitesse, donc mieux étagées, donc moins besoin de rétrograder...

bah.gif.ffde8c64f8eca199ea10e8b28716b5a6.gif

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Invité §oli123bq

La sécurité des occupants et des usagers de la route en toutes circonstances.

Tu as déjà vu un pilote faire un 5-2 à l'entrée d'une épingle ? hihi.gif.05decb9ecd0dccdad1df97ebd247ad93.gif

Je le laisse réfléchir...

 

 

 

 

 

La sécurité des occupants ? roll.gif.ebe5e0c0fb07a016241b255937cfc33f.gif

 

Je l'avais jamais entendue celle-là. Je vois pas bien en quoi les occupants sont en danger quand tu fais un 4-6 suite à une accel prononcée bah.gif.19b7836fe4d3137bf91260291995258a.gif

 

La-dessus, je suis de l'avis de n72dw10.

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Invité §208743AP

Et la 208, vous en pense quoi parce que çà fait 20 pages (j'ai pas compté) que vous êtes hors sujet. Vous n'avez qu'a créer un topic sur les boites a vitesse.pfff.gif.8e84e6875c98537cc8ccb8b3df71a5e5.gif

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Invité §mag087ng

Et la 208, vous en pense quoi parce que çà fait 20 pages (j'ai pas compté) que vous êtes hors sujet. Vous n'avez qu'a créer un topic sur les boites a vitesse.pfff.gif.8163d0e673044ab0d61959c4dfb959d0.gif

 

Tout à fait d'accord avec toi sur le HS !!! non.gif

 

Pour ma part, je suis très satisfait de ma 208 ! la boîte de vitesses (bvm5) n'accroche pas (il faut savoir passer les vitesses :) )

La finition intérieure est plutôt bonne et la qualité perçue est en hausse par rapport à la 207.

Le poids réduit lui permet une meilleure réactivité et une excellente tenue de route.

 

Que veux-tu savoir ? si je peux te renseigner, ça sera avec plaisir ;)

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Et la 208, vous en pense quoi parce que çà fait 20 pages (j'ai pas compté) que vous êtes hors sujet. Vous n'avez qu'a créer un topic sur les boites a vitesse.pfff.gif.119c84f660d08cd9a7ca4ffd275cd63c.gif

 

+1 :)

 

Tout à fait d'accord avec toi sur le HS !!! non.gif

 

Pour ma part, je suis très satisfait de ma 208 ! la boîte de vitesses (bvm5) n'accroche pas (il faut savoir passer les vitesses :) )

La finition intérieure est plutôt bonne et la qualité perçue est en hausse par rapport à la 207.

Le poids réduit lui permet une meilleure réactivité et une excellente tenue de route.

 

Que veux-tu savoir ? si je peux te renseigner, ça sera avec plaisir ;)

 

 

Et Waho! des critiques construite sur la 208! Hésite pas à poster d'avantage après tout ce HS! jap.gif

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Tout à fait d'accord avec toi sur le HS !!! non.gif

 

Pour ma part, je suis très satisfait de ma 208 ! la boîte de vitesses (bvm5) n'accroche pas (il faut savoir passer les vitesses :) )

La finition intérieure est plutôt bonne et la qualité perçue est en hausse par rapport à la 207.

Le poids réduit lui permet une meilleure réactivité et une excellente tenue de route.

 

Que veux-tu savoir ? si je peux te renseigner, ça sera avec plaisir ;)

 

Je confirme! Pas de problèmes, au contraire que du plaisir! J'ai le VTi 120 et la boite 5 n'accroche pas non plus. Les sièges sont confortables, le moteur répond bien et l'écran tactile une merveille!! (et aussi le petit volant qui ne cache pas les compteurs......hein auto-plus?!?!)

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Invité §mag087ng

Je confirme! Pas de problèmes, au contraire que du plaisir! J'ai le VTi 120 et la boite 5 n'accroche pas non plus. Les sièges sont confortables, le moteur répond bien et l'écran tactile une merveille!! (et aussi le petit volant qui ne cache pas les compteurs......hein auto-plus?!?!)

 

Oui il suffit de savoir régler son siège et son volant !!

 

J'ai actuellement la 208 en e-HDI 92 mais je vais changer pour une VTi 120 d'ici peu :D

 

je reste sur la 208 vu que j'en suis satisfait !!

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Invité §nik027eA

Oui il suffit de savoir régler son siège et son volant !!

 

J'ai actuellement la 208 en e-HDI 92 mais je vais changer pour une VTi 120 d'ici peu :D

 

je reste sur la 208 vu que j'en suis satisfait !!

 

j'ai ce couple moteur/boite sur la 308 et j'y trouve rien à redire.

J'ai pas conduis des masses d'autos donc pas tellement de points de comparaison mais j'en suis satisfait :)

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Oui il suffit de savoir régler son siège et son volant !!

 

J'ai actuellement la 208 en e-HDI 92 mais je vais changer pour une VTi 120 d'ici peu :D

 

je reste sur la 208 vu que j'en suis satisfait !!

 

Pourquoi tu changes déjà? Surtout pour passer du HDI au VTi!!

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Invité §nar755HV

le diesel c'est mal :W

 

tout depend l'utilité,moi la 208 ne m'attire pas du tout en HDI

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j'ai ce couple moteur/boite sur la 308 et j'y trouve rien à redire.

J'ai pas conduis des masses d'autos donc pas tellement de points de comparaison mais j'en suis satisfait :)

 

 

J'avais ce couple moteur / boîte sur la 308 et seules 2 critiques me viennent à l'esprit :

- boîte trop courte donc bruit sur autoroute

- boîte qui craque en conduite sportive. jap.gif.553ba86cd96760e8b808e425ed6e50f7.gif

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Pourquoi tu changes déjà? Surtout pour passer du HDI au VTi!!

 

 

Ca veut dire quoi ça ? blague.gif.fb5d4adcdd171c99f8aba246abf79367.gif

 

D'autres l'ont fait avant et n'ont plus envie de retourner au moteur agricole. Surtout que les nouveaux DV6 en culasse 8 soupapes sont très bruyants ! Enfin, je ne sais pas comment c'est dans la 208, mais dans la 207, c'est un supplice pour les oreilles.

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Invité §mag087ng

Pourquoi tu changes déjà? Surtout pour passer du HDI au VTi!!

 

Je change parce que ma situation personnelle a changée.

Je faisais 35.000 kms par an jusqu'il y a quelques mois, mais maintenant j'ai déménagé et je ne vais faire plus que 15.000 kms par an max !

 

Le moteur HDI est un bon moteur, disponible quand il le faut, et je n'ai rien à lui reprocher.

Mais je sais m'adapter et je vais passer au VTi pour la raison citée au-dessus. De plus, l'assurance pour un moteur essence est moins chère que pour un moteur diesel. Et encore un point en faveur du VTi, je vais pouvoir passer une classe au-dessus, c'est-à-dire prendre une Féline au lieu d'une Allure pour le même prix :)

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Invité §mag087ng

 

Ca veut dire quoi ça ? blague.gif.e993c98e91a8c545dfacd11d579cf530.gif

 

D'autres l'ont fait avant et n'ont plus envie de retourner au moteur agricole. Surtout que les nouveaux DV6 en culasse 8 soupapes sont très bruyants ! Enfin, je ne sais pas comment c'est dans la 208, mais dans la 207, c'est un supplice pour les oreilles.

 

Non aucun souci de bruit dans la 208 !

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Invité §nXp783Jf

"Peugeot 208 1.6 e-HDI 92cv : la boîte de vitesses (bvm5) n'accroche pas "

"J'ai le VTi 120 et la boite 5 n'accroche pas"

1.2L/82ch BVM5: boîte accroche (constat perso + essai http://www.largus.fr/actualite [...] 9368.html)

 

On ne peut rien extrapoler sur ces constats, mais il existe deux types de BVM5 chez PSA

 

MA 5 vitesses / couple 160 Nm / Moteurs : DV4C EB0 EB2 EP3C EP6C EP3C

 

BE 5 vitesses / couple 250 Nm / Moteurs : DV6D DW8B EP3C EP6C EP3C EP6C EW10A

 

Des différences de conception peuvent expliquer les différences de perception constatées.

Quelqu'un qui connait bien techniquement la BVM5/208 (et non pas la 205/206/207 ou autre chose BVM6....) peut-il informer si une différence entre ces deux boîtes BVM5 pourrait justifier une différence d'accrochage.

 

Si Juliencar connait bien le sujet, ou mieux un technicien de PSA dont la parole ne serait pas trop sous contrôle (...) veulent ouvrir un sujet boîte, please do it.

Si ça peut éviter les éternels et stériles "moi ma 207 mazout elle est au poil", ce serait pas mal.

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le diesel c'est mal :W

 

tout depend l'utilité,moi la 208 ne m'attire pas du tout en HDI

 

Moi aucune voiture ne m'attire en Diesel!!

 

 

Ca veut dire quoi ça ? blague.gif.d130b6503c4a50d1bdcf34bf707e8b65.gif

 

D'autres l'ont fait avant et n'ont plus envie de retourner au moteur agricole. Surtout que les nouveaux DV6 en culasse 8 soupapes sont très bruyants ! Enfin, je ne sais pas comment c'est dans la 208, mais dans la 207, c'est un supplice pour les oreilles.

Ca veut dire que c'est peu courant de passer du diesel à l'essence! Mais là son explication est logique, il va faire moins de kms dans l'année!

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Non aucun souci de bruit dans la 208 !

 

Je suis convaincu que tu ne diras plus la même chose une fois que tu auras goûté au VTi quotidiennement ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour ma part, je trouvais les HDi très silencieux. Mais maintenant que ça fait 2 ans que je suis repassé au VTi, puis ensuite au THP, je peux te dire que dès que je conduis un HDi, TDi, ou autre, même bien insonorisé, je grimace. :p

 

 

Moi aucune voiture ne m'attire en Diesel!!

 

 

Ca veut dire quoi ça ? blague.gif.4ff7e5f7268f16afd10298b6650c0427.gif

 

D'autres l'ont fait avant et n'ont plus envie de retourner au moteur agricole. Surtout que les nouveaux DV6 en culasse 8 soupapes sont très bruyants ! Enfin, je ne sais pas comment c'est dans la 208, mais dans la 207, c'est un supplice pour les oreilles.

Ca veut dire que c'est peu courant de passer du diesel à l'essence! Mais là son explication est logique, il va faire moins de kms dans l'année!

 

 

En tous cas, je l'ai aussi fait. Et je peux te dire que je ne regrette pas, loin de là ! C'est meilleur pour le portefeuille ( en dessous d'un certain kilométrage, certes ), pour les oreilles, pour le nez, et pour les poumons. jap.gif.ac859ba3c64156d2ff29eced723d4b0d.gif

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Je suis convaincu que tu ne diras plus la même chose une fois que tu auras goûté au VTi quotidiennement ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour ma part, je trouvais les HDi très silencieux. Mais maintenant que ça fait 2 ans que je suis repassé au VTi, puis ensuite au THP, je peux te dire que dès que je conduis un HDi, TDi, ou autre, même bien insonorisé, je grimace. :p

 

 

 

+1

 

En tous cas, je l'ai aussi fait. Et je peux te dire que je ne regrette pas, loin de là ! C'est meilleur pour le portefeuille ( en dessous d'un certain kilométrage, certes ), pour les oreilles, pour le nez, et pour les poumons. jap.gif.15a48bf4daac4a4f0555a8d3cc05f5f9.gif

 

Meilleur aussi pour le fun tu as oublié un point très important http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'est un mot que beaucoup ont oublié aujourd'hui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Meilleur en dessous d'un certain kilométrage et encore, quand tu vois la conso d'un petit essence de 90 ch qui tourne a - de 7l/100 voir descendre sous les 6l parfois, ba faudrait revoir au bout de combien de kms le diesel devient rentable :W surtout quand tu vois le prix d'écart a modèle équivalent entre diesel et essence :W

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Invité §mag087ng

+1

 

 

Meilleur aussi pour le fun tu as oublié un point très important http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'est un mot que beaucoup ont oublié aujourd'hui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Meilleur en dessous d'un certain kilométrage et encore, quand tu vois la conso d'un petit essence de 90 ch qui tourne a - de 7l/100 voir descendre sous les 6l parfois, ba faudrait revoir au bout de combien de kms le diesel devient rentable :W surtout quand tu vois le prix d'écart a modèle équivalent entre diesel et essence :W

 

C'est justement pour ça aussi que je repasse du HDI au VTi :)

J'ai calculé qu'il me faudrait 5 ans et demi avant que le moteur diesel ne soit rentabilisé par rapport au moteur essence .... sachant que je vais la garder moins d'un an ....

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Ca veut dire quoi ça ? blague.gif.0541538e9eedc407f48b6698eff1565c.gif

 

D'autres l'ont fait avant et n'ont plus envie de retourner au moteur agricole. Surtout que les nouveaux DV6 en culasse 8 soupapes sont très bruyants ! Enfin, je ne sais pas comment c'est dans la 208, mais dans la 207, c'est un supplice pour les oreilles.

 

Moi je l'ai fait en passant d'une 207 VTi 120cv à une DS3 e-HDi 112cv (en passant par un THP 156cv).

Le HDi 112cv 8v me casse bien moins les oreilles que mon ancien HDi 16v 92cv sur la C4 I ... mais ça doit venir surement de l'échappement de la DS3 ça (silencieux différent)

 

Ce qui m'a fait prendre le HDi 112cv à la place du VTI 120cv est la boite de vitesse, la BVM6 est (a mon gout) bien plus agréable au quotidien que la BVM5 du VTI 120cvjap.gif.bfee794208564063bf760bd589baaa38.gif

Par contre, le VTi 120cv aurait été dispo en BVM6, je n'aurai pas hésité par contre (en plus sur la DS3, le VTi 120cv n'a pas le droit à la finition HDG)

 

Au quotidien, le HDI 112cv est très loin d'être un supplice je trouve (sauf à l'arrêt au feu rouge :o ).

 

(je fais 25000km à l'année)

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Invité §nXp783Jf

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait personne de technique de PSA qui passe sur ce forum pour clarifier cette histoire de BVM5, d'autant plus que les 2 modèles de BVM5 peuvent être accouplée au VTI120: la MA et la BE.

Donc, impossible à savoir quand ça accroche de laquelle il s'agit.

Une boîte n'est pas un élément secondaire, surtout lorsqu'il faut la manipuler, faute de mieux à proposer.

 

Quand on trouve même des histoires de BVM5 capricieuses sur la DS3 (modèle premium), c'est bien nébuleux cette histoire.

 

Jeu dans le levier de vitesses sur DS3

http://c-forum.forumpro.fr/t19 [...] -ds3-regle

 

ps: les débats diesel/essance ..... il y en plein partout, et ça n'a rien de spécifique à la 208 (...)

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Invité §Spa365bL

J'ai actuellement un VTi 120 sur ma 207, j'espère que les problèmes de fiabilités auront étés résolus car ce VTi est le principal facteur qui fait que je ne veuille plus de voitures françaises, en plus du fait de tous les défauts qu'engendre une peugeot.

 

A bon entendeur :)

 

 

Edit : Et je confirme, la BVM5 PSA c'est de la grosse daube qui me dégoute de la boite manuelle tout court

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J'ai actuellement un VTi 120 sur ma 207, j'espère que les problèmes de fiabilités auront étés résolus car ce VTi est le principal facteur qui fait que je ne veuille plus de voitures françaises, en plus du fait de tous les défauts qu'engendre une peugeot.

 

 

Le VTi 120 pas fiable ? :??:

 

A bon entendeur :)

 

 

Edit : Et je confirme, la BVM5 PSA c'est de la grosse daube qui me dégoute de la boite manuelle tout court

 

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Invité §Spa365bL

 

Le VTi 120 pas fiable ? :??:

 

A bon entendeur :)

 

 

Edit : Et je confirme, la BVM5 PSA c'est de la grosse daube qui me dégoute de la boite manuelle tout court

 

blague.gif.d339e671b152e822d51912042d5db37b.gif

 

 

Oui le VTi est loin d'être fiable malgré qu'il soit qu'un atmo et je parle en connaissance de cause vu que j'en ai un bah.gif.bd2380af88f16c69a327f00abb036523.gif

 

La fiabilité de ce moteur et la qualité peugeot fait que je n'achèterais plus jamais de voiture française en somme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et oui la BVM5 est une atrocité d'agrément et de fiabilité, marche arrière qui bloque, débattement ultra long, imprécise et j'en passe...

 

Ma future sera une BVA ou boite robotisée avec palettes au volant...

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Invité §nXp783Jf

Il serait souhaitable de mettre rapidement une équipe en place chez PSA pour analyser le problème BVM5 qui demande clarification (soit les deux boîtes BVM5 elle-même BE/MA, ou la commande par câble qui a évolué, ce qu'on apprend suite à problème commande boîte sur DS3).

On ne dispose pas de suffisamment d'éléments pour poursuivre l'analyse ici.

Qui peut prendre le point d'action pour demander l'initialisation de l'analyse BVM5 chez PSA, et informer du résultat de l'analyse et actions correctives éventuelles ? (collaborateur PSA ou autre qui passe sur le forum).

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Oui le VTi est loin d'être fiable malgré qu'il soit qu'un atmo et je parle en connaissance de cause vu que j'en ai un bah.gif.f40526bc37af8f301567761d7ebc72ef.gif

 

La fiabilité de ce moteur et la qualité peugeot fait que je n'achèterais plus jamais de voiture française en somme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et oui la BVM5 est une atrocité d'agrément et de fiabilité, marche arrière qui bloque, débattement ultra long, imprécise et j'en passe...

 

Ma future sera une BVA ou boite robotisée avec palettes au volant...

renseigne toi d'abord sur la fiabilité de ladite boîte, ça t'évitera des déconvenues (je pense notamment à la DSG7) ;)

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Invité §oli123bq

 

Oui le VTi est loin d'être fiable malgré qu'il soit qu'un atmo et je parle en connaissance de cause vu que j'en ai un bah.gif.b19bc85bc2ff445b3c769b75db2f59f5.gif

 

La fiabilité de ce moteur et la qualité peugeot fait que je n'achèterais plus jamais de voiture française en somme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et oui la BVM5 est une atrocité d'agrément et de fiabilité, marche arrière qui bloque, débattement ultra long, imprécise et j'en passe...

 

Ma future sera une BVA ou boite robotisée avec palettes au volant...

 

 

Qu'as tu eu comme problème sur ton moteur VTi ?

 

Pour la boite, je vois pas, je conduis celle de madame régulièrement et certes ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas un calvaire. Peut-être retourner à

l'auto-école ? bah.gif.b19bc85bc2ff445b3c769b75db2f59f5.gif

 

Fiabilité de la boite 5 ? Ah bon, qu'est ce que tu as eu comme problème de fiabilité avec cette boite ?

bah.gif.72ca6e039d90744e91d852d9f805ea6c.gif

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