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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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l'erreur c'est de toujours proposer du diesel sans tenir compte de l'usage de l'auto

oui et d'avoir abandonné l'idée d'être à la pointe sur les moteurs essence... le retour arrière ne sera pas possible, le retard pris est déjà trop important

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j'ai un 1.2 TDI de 75cv dans la fabia et un 1.9D de 65cv dans la 306...

bah la fabia est derrière,malgres ses cv en plus et son turbo.. donc si c'est tout des moteur comme sa non merci

Ah bon ? Tu m'etonnes la pour le coup.

Remarque, est ce qu'une Fabia n'est pas bien plus lourde qu'une 306 ?

 

et clairement psa a abandonné la recherche développement des moteurs essence atmo depuis un bon moment... et personnellement, je pense que c'est une erreur stratégique, mais ce n'est que mon avis

Entre reduire grandement et completement supprime, il y a une grosse difference.

Je suppose que tu n'as aucune preuve pour ce que tu avances.

PSa et Renault sont souvent cite comme partenaires sur des elements clef du futur des moteurs, sur lequel bossent l'IFP ou MCE-5

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136ch sur une voiture comme une 508 ne me parait pas deconnant, a voir les 2.0 130ch sur l'entree de gamme des XM ou 605 a l'epoque. Par contre, effectivement, a voir ce que va donner le couple.

En mazout tu as bien un HDI 112... bah.gif.0f7a0b46199709ae0d65ea226a140b22.gif

 

Donc ce 3Cyl 1.2 s'il sort 136Cv et 220/240Nm de couple ce serait parfait comme entrée de gamme oui.gif.a3bf0511cd370010d844f2286040c31d.gif

 

Faut surveille Ford et son 1L ecoboost 125 pour voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Entre reduire grandement et completement supprime, il y a une grosse difference.

Je suppose que tu n'as aucune preuve pour ce que tu avances.

PSa et Renault sont souvent cite comme partenaires sur des elements clef du futur des moteurs, sur lequel bossent l'IFP ou MCE-5

Non je n'ai pas de "preuve", d'ailleurs de quelle forme ? Un communiqué officiel de psa ? ;)

C'est avant tout un constat : il n'y a plus que des partenariats pour les moteurs à essence psa.

Et il n'y aura plus de moteur essence atmo, sauf le petit 3 cylindres si j'ai bien compris. Alors que depuis une dizaine d'années, les moteurs essence atmo allemands, notamment VAG et BMW, ont fait des progrès considérables en terme de rendement (rapport cylindrée/puissance/conso/émissions)

Entre réduire grandement et supprimer, la différence n'est pas grosse jap.gif.34eb1a311e253fc501b322d1b1edd29b.gif

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Non je n'ai pas de "preuve", d'ailleurs de quelle forme ? Un communiqué officiel de psa ? ;)

C'est avant tout un constat : il n'y a plus que des partenariats pour les moteurs à essence psa.

Et il n'y aura plus de moteur essence atmo, sauf le petit 3 cylindres si j'ai bien compris. Alors que depuis une dizaine d'années, les moteurs essence atmo allemands, notamment VAG et BMW, ont fait des progrès considérables en terme de rendement (rapport cylindrée/puissance/conso/émissions)

Entre réduire grandement et supprimer, la différence n'est pas grosse jap.gif.45c3b7d8925bab40d75d272bc7f57ab0.gif

Ils ont tellement fait de progrès les allemands qu'ils mettent des turbo et downsize à tout va :D

 

c'est partout pareil... au moins chez BMW et VW... sur audi il reste combien d'atmo ? quelques S et encore...

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Invité §lau471ot

De toute façon PSA va être obligé à terme de s'orienter vers une offre de motorisation essence car la nouvelle norme Euro 6 va faire mal pour le diesel.. et il ne sera donc plus possible d'en avoir dans toutes les voitures

 

pour l'instant je trouve que Ford fait fort avec son 1.0 ecoboost....

 

 

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Ils ont tellement fait de progrès les allemands qu'ils mettent des turbo et downsize à tout va :D

 

c'est partout pareil... au moins chez BMW et VW... sur audi il reste combien d'atmo ? quelques S et encore...

 

Version S et RS et sur BMW la M3. Donc que des V8. Bien loin des 4 cylindres français et surtout bien loin du budget de 85% de la population.

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Ils ont tellement fait de progrès les allemands qu'ils mettent des turbo et downsize à tout va :D

 

c'est partout pareil... au moins chez BMW et VW... sur audi il reste combien d'atmo ? quelques S et encore...

bah je sais pas, je n'ai pas le nez fourré dans leurs configurateurs je dois dire :D d'ailleurs, n'enlèvent-ils pas certaines motorisations au catalogue français puisque les français achètent avant tout du diesel ?

 

en tout cas, il me semblait que l'offre essence atmo chez bmw et audi est encore bien développée, sur la base de moteurs aux rendements excellents (4 et 6 cylindres)

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Ah bon ? Tu m'etonnes la pour le coup.

Remarque, est ce qu'une Fabia n'est pas bien plus lourde qu'une 306 ?

 

 

 

Merci les rapports long pour diminuer les rejets de CO² ...

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Version S et RS et sur BMW la M3. Donc que des V8. Bien loin des 4 cylindres français et surtout bien loin du budget de 85% de la population.

bah et la 120i/320i ou la 325i (etc) ça existe pas :??:

et les moteurs vag fsi :??:

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Non je n'ai pas de "preuve", d'ailleurs de quelle forme ? Un communiqué officiel de psa ? ;)

C'est avant tout un constat : il n'y a plus que des partenariats pour les moteurs à essence psa.

Et il n'y aura plus de moteur essence atmo, sauf le petit 3 cylindres si j'ai bien compris. Alors que depuis une dizaine d'années, les moteurs essence atmo allemands, notamment VAG et BMW, ont fait des progrès considérables en terme de rendement (rapport cylindrée/puissance/conso/émissions)

Entre réduire grandement et supprimer, la différence n'est pas grosse jap.gif.3e020ff4005298907604d12d6d0c9ac5.gif

 

On ne peut pas couper ses budgets et passer au THP 1.6 puis au THP 3 cylindres, il faut etre logique.

Sinon, le gain des allemandes est faramineux, sur le HDG, certainement, PSA n'est pas ridicule dans sa gamme, a la boite de vitesse pres.

 

sinon, la difference entre reduire grandement et completement supprimer, c'est que tu peux toujours suivre doucement a peu de frais les evolutions deffriche par la concurrence.

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De toute façon PSA va être obligé à terme de s'orienter vers une offre de motorisation essence car la nouvelle norme Euro 6 va faire mal pour le diesel.. et il ne sera donc plus possible d'en avoir dans toutes les voitures

Pour l'euro 6, PSa signe des accords sur la question depuis longtemps, diesel ou essence

http://media.ford.com/article_ [...] e_id=33319

http://www.auto-innovations.co [...] /1523.html

 

Merci les rapports long pour diminuer les rejets de CO² ...

Merci, j'avais zappe ce "detail".

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bah et la 120i/320i ou la 328i (etc) ça existe pas :??:

et les moteurs vag fsi :??:

 

 

Edit : turbo en effet sur les moteurs bmw, j'avais pas suivi... autant pour moi (ou "au temps" pour ceux qui préfèrent)

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Version S et RS et sur BMW la M3. Donc que des V8. Bien loin des 4 cylindres français et surtout bien loin du budget de 85% de la population.

S regarde bien, il y a beaucoup de moteurs compressés maintenant ;)

RS par contre ça reste le V8 4.2L

bah je sais pas, je n'ai pas le nez fourré dans leurs configurateurs je dois dire :D d'ailleurs, n'enlèvent-ils pas certaines motorisations au catalogue français puisque les français achètent avant tout du diesel ?

 

en tout cas, il me semblait que l'offre essence atmo chez bmw et audi est encore bien développée, sur la base de moteurs aux rendements excellents (4 et 6 cylindres)

 

 

Il y a l'Octavia 1.2l TSi 105cv aussi :D

 

AH oui ddr.gif.41e6e180091ca225d6ab56e61f46d945.gif donc aucune honte bah.gif.3eef8bd6bcb3f99ecb80bb4a35010716.gif

bah et la 120i/320i ou la 325i (etc) ça existe pas :??:

et les moteurs vag fsi :??:

Plus de FSI...

 

et on parle "nouveau" moteur....

 

tout ce qui est x16/18/28 => Turbo... bah.gif.3eef8bd6bcb3f99ecb80bb4a35010716.gif

bah.gif.a80b9f3ceb606fc00d6e5a1357881951.gif

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On ne peut pas couper ses budgets et passer au THP 1.6 puis au THP 3 cylindres, il faut etre logique.

Sinon, le gain des allemandes est faramineux, sur le HDG, certainement, PSA n'est pas ridicule dans sa gamme, a la boite de vitesse pres.

 

sinon, la difference entre reduire grandement et completement supprimer, c'est que tu peux toujours suivre doucement a peu de frais les evolutions deffriche par la concurrence.

sur la 508, c'est vraiment limite limite en terme de motorisations essence...

 

mais sinon ok, tu n'as pas tord jap.gif.8880e7296002b0b018029b8c2b54ece5.gif

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Ils pourraient adapter le THP 200, mais il s'en vendrait combien ?

 

Faut voir ce que ca coute à concevoir et homologuer.... c'est pas du manouchage dans un garage... :)

en france, sûrement pas beaucoup... mais n'est-ce pas justement la raison de la chute de psa que de centrer sa stratégie autour du marché français ?

 

non c'est clairement pas du manouchage, ce sont des centaines de millions d'investissement... c'est pourquoi je disais tout à l'heure que dès lors qu'ils ont commencé à décrocher par rapport à la concurrence (en terme de recherche et developpement), la remontée sera quasi impossible...

 

mais honnêtement, j'espère me tromper, je n'ai pas envie de voir disparaître psa...

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sur la 508, c'est vraiment limite limite en terme de motorisations essence...

 

mais sinon ok, tu n'as pas tord jap.gif.3540de94dc34ee3606688256574ee196.gif

Oui, "dans sa gamme", on aurais pu parler d'un THP 200 aussi, mais la, c'est PSA qui fait des efforts pour ne pas le vendre.

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Ils pourraient adapter le THP 200, mais il s'en vendrait combien ?

Faut voir ce que ca coute à concevoir et homologuer.... c'est pas du manouchage dans un garage... :)

 

 

Des moteurs de 200ch, il s'en vend a la pelle en Allemagne.

Pour le cout d'adaptation, je ne sais pas trop, que l'on ne me dise pas que ca coute une vraie fortune, PSA a tout en main pour le faire, surtout au moment ou la marque parle de monter en gamme.

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PSA a lancé les moteurs atmo EC5 (1.6 115 ch) et EC8 (1.8 136 ch), successeurs des TU/XU, mais pour la Chine et l'Amérique du Sud. Ils préparent aussi le EP8 200 ch, qui devrait logiquement arriver sur C5/508/DS5 incessamment sous peu, ou alors il est aussi réservé pour la Chine voyons.gif.8070e22eb4a18c5233c37a6c5bfc44ca.gif

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Invité §oli123bq

Le moteur actuel de la Toyota/Daihatsu de la C1/107/Aygo est un moteur VTI.

Rien de bien nouveau dans le VTI.

 

 

Ben non justement. Tu confond calage variable de la distribution (chez Toyota depuis assez longtemps, sous l'appellation VVT-i) et levée variable

des soupapes (pour fonctionner sans papillon). La levée variable, à part chez BMW ou Porsche, personne n'en fait. En moteurs "populaires", les VTi PSA/BMW

sont les seuls.

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Invité §oli123bq

 

Merci les rapports long pour diminuer les rejets de CO² ...

 

 

En même temps, ça sert à quoi une boite de vitesse ou tu peux rouler à 50 km/h en 5ème ?

 

Pour moins consommer, il faut pas faire mouliner le moteur, on peut pas y couper. Donc les boites courtes débiles où tu roules à

4000 t/min sur l'autoroute avec une grosse réserve de couple, c'est effectivement fini ;)

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Invité §pwd146zL

olive_ing / "calage variable de la distribution (chez Toyota sous l'appellation VVT-i) et levée variable des soupapes (pour fonctionner sans papillon)."

 

Soyons factuels plutôt que de tripatouiller les sigles variables selon qu'il s'agisse de documents techniques ou commerciaux (VVT ou VTI chez PSA);

vu le nombre d'années séparant le développement du moteur Toyota 1L des C1/107/Aygo, et le nouveau moteur 1L PSA qui ont tous les deux la même puissance (70ch) , quel est selon toi l'amélioration apportée par le moteur EB ?

C'est bien le résultat qui compte non ? Et non si c'est du VVT ou VTI ou VVTI.

La courroie humide au lieu d'une chaîne de distri, ça se discute, surtout en coût d'entretien.

Ha oui, il est sûrement moins cher pour PSA, mais pour le client, c'est le prix de vente qui compte.

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Invité §ove811FG

j'ai un 1.2 TDI de 75cv dans la fabia et un 1.9D de 65cv dans la 306...

 

bah la fabia est derrière,malgres ses cv en plus et son turbo.. donc si c'est tout des moteur comme sa non merci

 

Le problème c'est pas le moteur, c'est la boite horriblement longue sur le 1.2 tdi ! J'en ai eu une en pret pendant 1 semaine chez vw (une polo 1.2 tdi quoi), et c'etait le même étagement que ma boite 6 sur un moteur de 174 bourrins avec la première en moins ....

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Invité §ove811FG

 

En même temps, ça sert à quoi une boite de vitesse ou tu peux rouler à 50 km/h en 5ème ?

 

Pour moins consommer, il faut pas faire mouliner le moteur, on peut pas y couper. Donc les boites courtes débiles où tu roules à

4000 t/min sur l'autoroute avec une grosse réserve de couple, c'est effectivement fini ;)

 

 

T'a essayé les dernières production en boite longue ?

 

Visiblement pas !

 

Conso qui ne bouge presque pas, agrément en chutte vertigineuse.

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Invité §nar755HV

pour glitter : c'est +/- le meme poids une fabia et une 306 mais grace a la chasse au CO2 j'ai une boite hyper lonnnnnngue qui s'en prend plein la g*** quand elle m'enerve...

 

je prefere une boite plus courte que les boite longue de m*** qui on un agrément a chier et je reste polis sur ce que j'en pense...

 

 

ps : parait que le 1.2tsi de vw a deja des rappelle pour le turbal

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en france, sûrement pas beaucoup... mais n'est-ce pas justement la raison de la chute de psa que de centrer sa stratégie autour du marché français ?

 

non c'est clairement pas du manouchage, ce sont des centaines de millions d'investissement... c'est pourquoi je disais tout à l'heure que dès lors qu'ils ont commencé à décrocher par rapport à la concurrence (en terme de recherche et developpement), la remontée sera quasi impossible...

 

mais honnêtement, j'espère me tromper, je n'ai pas envie de voir disparaître psa...

 

 

Je ne pense pas que PSA ait tant de retard. Le THP a toujours été jugé excellent pour les essayeurs. Il aurait été fiable, il aurait pu entrer dans "la légende"... jap.gif.6ddd1f98d1e450a4277547c1d0bf1d5a.gif

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T'a essayé les dernières production en boite longue ?

 

Visiblement pas !

 

Conso qui ne bouge presque pas, agrément en chutte vertigineuse.

 

 

Je ne peux qu'appuyer ce témoignage quand je repense à la Polo TDi que j'ai eu en prêt... jap.gif.df5bd593cd6d26650fb631d046db0390.gif

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Invité §nar755HV

enfin j'aime peugeot (j'en aie 2) mais le thp n'est pas le moteur qui me tente vraiment

 

c'est dommage que les TU ont disparus

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Invité §lau471ot

Avec des "si", on referais la planète...

enfin bon, reste que pour les motorisations essence, PSA est franchement à la rue...même si avec les THP, ils pensent pouvoir s'en sortir..

sans partenariat avec Ford pour les diesels et Béhème pour l'essence, ou en serait PSA ?

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Avec des "si", on referais la planète...

enfin bon, reste que pour les motorisations essence, PSA est franchement à la rue...même si avec les THP, ils pensent pouvoir s'en sortir..

sans partenariat avec Ford pour les diesels et Béhème pour l'essence, ou en serait PSA ?

 

 

C'est beau de tirer des conclusions hâtives simplement à cause de l'ignorance... lover.gif.2d35d31f51e6bda5c2703ddb7da2f9c0.gif

 

Pour ton information, Ford n'a fourni que le V6 HDi. Pour ce qui est de l'excellent 2.2 HDi, c'est du pur produit PSA. Idem bien entendu pour les 1.6 et 2.0 HDi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et pour l'essence, on va éviter de parler de la "qualité" fournie par BMW hein...

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