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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
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Messages recommandés

+1, tout est question d'AM et de finition ....

 

Une chose est sur, les Sacré N° les avait de série, a partir de 94 donc ...

 

Les SR/GT/XT, ont du les avoir de série des 88 (a confirmer tout de même !), tout comme les GTi ...

 

Sur les bas de gamme (en dessous GR), ca risque d'être compliqué de les avoir :/

 

C'était quoi les 205 que tu as été voir ?

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comme le rétro droit, ca m'étonne pas de ces radins blague.gif.7a304d1ab8403ebe2b2143c65f6c096d.gif

C'est une autre histoire ça, c'est devenu obligatoire le rétro droit (à partir de je sais plus quand) donc pas le choix.

Pour les enrouleurs je ne sais pas si c'est pareil ou si c'est une question de confort.

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C'est effectivement un problème de finition...

 

Les Junior, GL, GR, XL, XR, XE... ne les avaient pas et les modèles plus huppés les avaient.

 

 

Ah.... C'est embêtant, ça... Mais ça dépend aussi du millésime puisque ma GR 1.1i de 93 les avait... Ca devient compliqué!

 

+1, tout est question d'AM et de finition ....

 

Une chose est sur, les Sacré N° les avait de série, a partir de 94 donc ...

 

Les SR/GT/XT, ont du les avoir de série des 88 (a confirmer tout de même !), tout comme les GTi ...

 

Sur les bas de gamme (en dessous GR), ca risque d'être compliqué de les avoir :/

 

C'était quoi les 205 que tu as été voir ?

 

Ben une XR 1.4 de 10/90, version avec les nouveaux clignos/feux. Donc je pensais qu'elle les aurait, mais non.

 

 

Rétro droit, me semble que c'est pour le millésime 90 oui.gif.2c259c2ecec1f83a35dd4e00a6b7c90c.gif

 

 

t'es sur? ange.gif.41aa01193db55a77a22f692c580b0715.gif

 

je crois que c'était avant :D

 

 

Le rétro droit je l'ai sur ma junior de 88, mais ça a peut-être été ajouté en accessoire. En tout cas la XR de 90 l'avait avec manette de réglage à l'intérieur.

 

Bon, il faudrait que je sois sûr, quand même, si vous me dites à partir de SR/XT/XS, c'est bon, ok. Par contre, en 3portes, c'est quoi l'équivalent de SR?? A plus ou moins long terme, il me faudrait une 1400, soit GR/SR, soit XR, de 88 à 92 idéalement. Pas forcément la version de 07/92 avec le double corps, trop gourmande, donc la version de 90 était parfaite, 70cv. Et je voudrais les enrouleurs arrière. Pourquoi 88-92? Ben parce que je préfère un TU, plus économique, même s'il a une courroie, et surtout il accepte le SP sans rechigner. Les XW, faut se méfier rapport à ça. Et 92 parce que je ne veux pas de catalyseur. L'injection en elle-même ne me dérange pas, mais si je peux avoir un bon vieux carbu non cata, je préfère. Reste que comme je veux vraiment les enrouleurs arrière, ça risque de se limiter à une seule version : SR de 90 à 92 si j'ai bien compris. A moins qu'il y ait une 3portes équivalente, mais s'il faut aller sur du XS/XT ça m'intéresse moins rapport à la conso... Pas simple!!

Bon, cela dit je ne suis pas pressé. Mais les annonces commencent à se faire rares.

 

Edit : j'ai regardé vite fait les annonces pour des SR, elles ont toutes les vitres électriques et la condamnation centralisée?? Ca m'arrange pas.

 

Mon modèle idéal : 1.4 90-92, plutôt 3portes (XR?) avec enrouleurs, mais pas de VE ni de FC... Pas chiant hein!

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Tu l'a dit, seule la XR correspond a tes critères jap.gif.681276f8972ddeb9b6b160c921b5528c.gif

 

C'est une 3portes, milieux de gamme (faut comprendre qu'une bonne partie des équipements sera en option) jap.gif.681276f8972ddeb9b6b160c921b5528c.gif

(VE, FC en option)

Mais risque de ne pas avoir les ceintures a enrouleurs, d'un autre coté, tu vas a la casse, tu en chope une paire, et ca ce monte sans aucun soucis jap.gif.681276f8972ddeb9b6b160c921b5528c.gif

 

Elle a le Tu3A de 70cv de 1989 a 1991 jap.gif.681276f8972ddeb9b6b160c921b5528c.gif

 

MAIS, il y avait aussi le 1.1 de dispo en même temps, le tout sera de tomber sur une 1.4 :o

 

 

Pour la SR, elle n'a pas d'équivalent 3 portes ... mais VE/FC et carrément mieux équipée qu'une XR/GR a partie de 1991 jap.gif.681276f8972ddeb9b6b160c921b5528c.gif

 

En 3portes, tu peux regarder les Green (TU3A), mais elles ont les VE/FC/TOP de série ...

 

EDIT : pourquoi tu veux pas de VE/FC, c'est quand même bien pratique, et c'est assez fiable sur 205 ;):??:

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Ouais, tu as bien résumé la chose, bizarre que la SR n'ait pas d'équivalent 3 portes, du coup. Et je préfère une 3 portes parce que ne voulant pas de FC, ça fait moins de portes à verrouiller!!!!

Sinon oui je sais pour le 70cv, avant c'était 65, et même 60 sur les X, et pour le 1.1 aussi, oui. En théorie le 1.1 serait suffisant, mais disons que contrairement à ma junior, la 1.4 servirait vraiment comme seconde voiture pour remplacer la 306, donc il faudrait quand même faire un peu de route/autoroute avec à l'occasion. Donc ça me paraît le bon compromis, encore économique, mais pas un veau.

 

Si la green a tout ça de série, ça m'intéresse pas trop, je veux vraiment le plus basique en 1.4 3p mais avec les enrouleurs... C'est vrai, ça se monte, ça serait peut-être la solution.

 

Sinon celle que j'ai vue c'est celle-là:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

mouais, pas une épave, mais pas en super état, loin de là... La carrosserie est peut-être un peu mieux que la mienne, mais elle a tapé à l'avant, le pare-choc est abimé et il bouge, la peinture sur le hayon a le vernis qui part.... Bon ça à la limite... Mais l'intérieur n'était pas vraiment d'une propreté parfaite, et dans un état assez moyen. Surtout par rapport à la mienne où l'intérieur est vraiment propre. Le pommeau de vitesse a été remplacé par un truc de kéké qui tourne sur lui-même, la tirette du starter est cassée.... A première vue, c'est quand même pas génial. Après, l'essai, bon le moteur démarre bien, pas de souci, mais alors le starter justement, il reste toujours enclenché.... J'avais beau rabattre ce qui restait de la manette, le voyant restait allumé et le moteur faisait bien du 1000-1100 trs au ralenti à vue de nez, même chaud.... Je vous dis pas la conso, du coup!!!! Bon, selon le garagiste faudrait changer le câble et la commande, ce qu'il pourrait faire.... Soit.... Sur la route ça a la patate, c'est vrai, mais c'est pas non plus une fusée, ça avance bien plus que la mienne, ça c'est sûr, mais c'est normal. Par contre j'ai pas l'impression que ça avance plus que la GR 1.1i 60cv que j'avais avant. Mais bon, peut-être à cause du starter... Ensuite le point négatif, c'est que pas de facture du tout, je ne sais rien de l'entretien ni de la distri par exemple, donc c'est un peu l'inconnu. Et puis divers détail, le coffre dégueu, pas de plage arrière etc... Dommage tout de même, avec un poil de nettoyage et d'entretien, elle pourrait bien présenter, surtout que le moteur tourne rond... Mais là ça sent quand même un peu la voiture de prêt du garage, quoi!! D'ailleurs il m'a dit lui-même qu'il l'avait prêtée pendant un mois à une cliente, qui avait trouvé qu'elle tournait très bien. Mais c'est pas suffisant.... La conduite était ok, par contre je sais pas pourquoi le volant en tournant couinait de partout, la direction avait peut-être un souci.... Et je trouvais que ça freinait peu... Bref, ça + ça + ça, non, pas possible. Surtout quand je vois la mienne à côté... Certes avec plus de bosses, mais pour le reste il n'y a pas photo!

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Si tu en trouve une avec VE/FC, tu verra que tu ne regrettera pas ^^

 

Et non, pour simplifier, la gamme était comme cela (vraiment pour simplifier) :

GE/XE

GL/XL

GR/XR

SR

GT/XT (puis XS)

La SR casse la règle en vigueur (G=5portes), je sais pas pourquoi Peugeot a fait ainsi :??:

 

Oui, voila, c'est pour ca qu'il vaut mieux taper dans le TU3A de 70cv, 89/91, bon compromis, je connais pas ta conduite, mais moi c'était 8litres constamment, mais je roulais comme un goret (première voiture après le permis ange.gif.9ac0cea18db8cae610fbbd4f94dcfa49.gif)

J'ai jamais rouler très vite, mais très nerveusement, forcément, la conso était foireuse, mais le moteur ne demandait que ca :p

 

En perf, (HORS autoroute), je trouve que ca marche comme ma 205 Dturbo jap.gif.4c64ac1ff910ff75ae12a94010429fbc.gif

Après sur autoroute, la Dturbo atomise tout 1969297301_j@y27s.gif.d119ce08b2299ee130f473266849aea0.gif

 

C'est pas une fusée comme tu le soulignait, mais c'est, a mon sens, le TU carbu le plus polyvalent, le TU3S est un gouffre, le 1.1carbu est juste pour les grands axes ;) .

Tu as toujours le TU3 en double corps de 75cv, mais produit un seul millésime, plus nerveux, mais consomme plus (on peut pas tout avoir :o )

 

Pour en revenir a ton choix, le 1.4 le plus basique restera la XR .... mais les enrouleurs, bon courage, a mon avis, tu trouvera pas (sauf si déja modifié)

 

 

Celle de ton annonce, bof bof, tu le dit toi même, carbu déréglé, ralentit foireux, perf en berne, ect ... ca pue un peut non :??:

 

Moi je la laisserais, ou alors tu bricoles bien, et tu l'a refais pour 3 fois rien jap.gif.4c64ac1ff910ff75ae12a94010429fbc.gif

jap.gif.6ed05f7c53731be2ab0ab219bdd1a140.gif

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La première Peugeot a avoir été livré avec un rétro droit fut la 605, en 1989 ... c'était soit un accessoire, soit livré sur les modèles HdG (style 505 GTi, Tinj, V6, GTDt), ou donné gracieusement par le concess qui avait honte ...

 

Perso, mon père l'avait rajouté en accessoire sur la 205 SR de 1984, la 505 srdt de 1982, la 304S de 73, la 205 GTi de 87 ... puis sur 605, 205sndt, ... c'était en série car obligatoire, directive européenne ...

 

Sur les 405 Phase 2 je crois que c'était en série aussi ...

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Invité §vis048mK

Si tu en trouve une avec VE/FC, tu verra que tu ne regrettera pas ^^

 

Et non, pour simplifier, la gamme était comme cela (vraiment pour simplifier) :

GE/XE

GL/XL

GR/XR

SR

GT/XT (puis XS)

La SR casse la règle en vigueur (G=5portes), je sais pas pourquoi Peugeot a fait ainsi :??:

 

Oui, voila, c'est pour ca qu'il vaut mieux taper dans le TU3A de 70cv, 89/91, bon compromis, je connais pas ta conduite, mais moi c'était 8litres constamment, mais je roulais comme un goret (première voiture après le permis ange.gif.01993a40e279a8f9a088704dfb1187f1.gif)

J'ai jamais rouler très vite, mais très nerveusement, forcément, la conso était foireuse, mais le moteur ne demandait que ca :p

 

En perf, (HORS autoroute), je trouve que ca marche comme ma 205 Dturbo jap.gif.ee115730643fbe8534c29a068ce96770.gif

Après sur autoroute, la Dturbo atomise tout 1933026380_j@y27s.gif.4a7b5108e080dbb064a66d9819e4d4ce.gif

 

C'est pas une fusée comme tu le soulignait, mais c'est, a mon sens, le TU carbu le plus polyvalent, le TU3S est un gouffre, le 1.1carbu est juste pour les grands axes ;) .

Tu as toujours le TU3 en double corps de 75cv, mais produit un seul millésime, plus nerveux, mais consomme plus (on peut pas tout avoir :o )

 

Pour en revenir a ton choix, le 1.4 le plus basique restera la XR .... mais les enrouleurs, bon courage, a mon avis, tu trouvera pas (sauf si déja modifié)

 

 

Celle de ton annonce, bof bof, tu le dit toi même, carbu déréglé, ralentit foireux, perf en berne, ect ... ca pue un peut non :??:

 

Moi je la laisserais, ou alors tu bricoles bien, et tu l'a refais pour 3 fois rien jap.gif.ee115730643fbe8534c29a068ce96770.gif

Tiens, je ne savais pas que c'était cette lettre qui faisait la distinction entre une 5 portes et une 3 portes.

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Invité §vis048mK

La première Peugeot a avoir été livré avec un rétro droit fut la 605, en 1989 ... c'était soit un accessoire, soit livré sur les modèles HdG (style 505 GTi, Tinj, V6, GTDt), ou donné gracieusement par le concess qui avait honte ...

 

Perso, mon père l'avait rajouté en accessoire sur la 205 SR de 1984, la 505 srdt de 1982, la 304S de 73, la 205 GTi de 87 ... puis sur 605, 205sndt, ... c'était en série car obligatoire, directive européenne ...

 

Sur les 405 Phase 2 je crois que c'était en série aussi ...

Oui. D'ailleurs, mes parents avaient une 405 GLD phase 1 de 1992, et il était de série.

En revanche, mon GP a une 405 GLD de 1989, et il n'a qu'un seul rétro. Sur la 205 GR des mes parents, elle était de 1986, elle n'avait qu'un rétro. C'était encore les rétro carrés (phase 1)

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Car la finition SR qui signifiait pompeusement Super Routière existait depuis belle lurette sur les 504, 505 et 604.

 

En gros, en 404

SL signifiait Super Luxe

504 :

L/LD = Luxe

GL/GLD = Grand Luxe

GR/GRD = Grande Routière

604 :

SL

D-turbo puis GRD-Turbo (très peu d'exemplaires)

SRD-turbo

GTD-Turbo le GT signifiait Grande Tourisme

505 :

GL

GR

SR

GT

puis

SX

ST

Sans compter les Turbo Injection et V6/V6S

Repris sur 305/205/309/405

Avec le X pour les 3 portes sur 205/309.

 

Le SR avait une "forte connotation Haut-de-gamme" (du moins dans l'esprit du marketing naissant chez Pigeot, alors repris tel quel ...

 

A la sortie de la 306, chamboulement, X pour tous

XR pour 3/5p/break SL en 4p (pour faire comme 406)

XT pour 3/5p/break ST en 4p (idem)

XSi/S16 et une SR qui est perdue toute seule, en 4 portes ...entre SL et ST

 

C'est avec les 406 que les noms ont évolué:

SL (qui était la version HdG des 404) est la bas de chez bas avec la rare et dépouillée S

SR

ST

SV

SVe

 

Maintenant ce sont des noms, et ça change en moyenne tous les 4/5 ans :

XT Premium

2007/2008 :

Confort

Confort Pack

Premium

Premium Pack

Féline

Depuis 2010 :

Access

Active

Allure

...

 

C'est du n'importe quoi, mais c'est "la force" du marketing, faire croire au chaland à une nouveauté en changeant 3 couleurs, en rajoutant un équipement, le tout emballé avec un nouveau nom et elle est bonne à emballer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Tiens, je ne savais pas que c'était cette lettre qui faisait la distinction entre une 5 portes et une 3 portes.

Pour les 205/309 oui ;)

Sauf la SR, qui était en 5 portes, mais pas de G, et le GTi qui malgré le G, n'a rien a voir avec le classement type GR/GL/GT :p

 

et le X pour les 3 portes (XR, XT, Xl, ect ...)

 

n72dw10 a détaillé le reste jap.gif.67f28f0616ec4c8857a5ec18e712db66.gif

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Tu devrais mettre la D-Turbo en plaques noires Boss, elle serait encore plus belle :o

Bof, la Dturbo c'est un daily, et ici les flics sont ultra présents sur les routes, et te fond chier pour un oui pour un non pfff.gif.4be1416de8a469010c19940284a23ac2.gif

Je me suis déja fait arrêter a la sortie d'une voie rapide, parce que j'ouvrais mon TOP, et que le flic croyais que c'était pour évacuer les odeurs et la fumée d'un éventuel oinj blague.gif.77ac5fa358fbe7d5d3188d0536edd24a.gif

Le mec qui rentre sa tête par ma vitre, et qui hume bien fort pour voir si ca sentait blague.gif.77ac5fa358fbe7d5d3188d0536edd24a.gif

Je regrette de pas lui avoir larguer une caisse 10 sec avant, si j'avais su qu'il allait faire ca 2010598294_j@y27s.gif.da2a74e344c33c09f73ab495b1ba0531.gif

 

Je préfère éviter les 90€ d’amande, j'ai déja bien raquer il y a 3 ans pour une histoire de guet-apens distance de sécurité, donc pour 2 plaques non conforme*, je suis moyenne chaud jap.gif.651689a0fda12026b2b0ebcb7ed195ef.gif

 

*mon immat actuelle date de Janvier 2008 ;)

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Je l'avait vu sur l'autre forum. Mais pinaise love.gif.492d4881e55584abfced7664342f0c5f.gif on dirait une neuve, vachement belle love.gif.492d4881e55584abfced7664342f0c5f.gif

Elle a pas mal de défauts, non visibles sur les photos ;)

 

il faudrait que je trouve une personne qui fasse du Débosselage Sans Peinture, ca règlerais pas mal de défauts ;)

 

[mode Jackie19 ON]

A part ca, elle est carrément mieux conservé que la Dturbo, et j'y tient bien plus aussi jap.gif.23c38df371427a8cddc297d81ede5192.gif

 

[mode Jackie19 OFF]

 

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love.gif.4841bcb2d68d9a0957a693404b25f95d.gif

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Si tu en trouve une avec VE/FC, tu verra que tu ne regrettera pas ^^

 

Et non, pour simplifier, la gamme était comme cela (vraiment pour simplifier) :

GE/XE

GL/XL

GR/XR

SR

GT/XT (puis XS)

La SR casse la règle en vigueur (G=5portes), je sais pas pourquoi Peugeot a fait ainsi :??:

 

Oui, voila, c'est pour ca qu'il vaut mieux taper dans le TU3A de 70cv, 89/91, bon compromis, je connais pas ta conduite, mais moi c'était 8litres constamment, mais je roulais comme un goret (première voiture après le permis ange.gif.3cf654753fc044c251589b154773fa65.gif)

J'ai jamais rouler très vite, mais très nerveusement, forcément, la conso était foireuse, mais le moteur ne demandait que ca :p

 

En perf, (HORS autoroute), je trouve que ca marche comme ma 205 Dturbo jap.gif.5dfbf592a47d3691a90e63c51d60319a.gif

Après sur autoroute, la Dturbo atomise tout 1555911993_j@y27s.gif.ccf1d93a59493ef04284c34ba0ce1180.gif

 

C'est pas une fusée comme tu le soulignait, mais c'est, a mon sens, le TU carbu le plus polyvalent, le TU3S est un gouffre, le 1.1carbu est juste pour les grands axes ;) .

Tu as toujours le TU3 en double corps de 75cv, mais produit un seul millésime, plus nerveux, mais consomme plus (on peut pas tout avoir :o )

 

Pour en revenir a ton choix, le 1.4 le plus basique restera la XR .... mais les enrouleurs, bon courage, a mon avis, tu trouvera pas (sauf si déja modifié)

 

 

Celle de ton annonce, bof bof, tu le dit toi même, carbu déréglé, ralentit foireux, perf en berne, ect ... ca pue un peut non :??:

 

Moi je la laisserais, ou alors tu bricoles bien, et tu l'a refais pour 3 fois rien jap.gif.5dfbf592a47d3691a90e63c51d60319a.gif

 

Oui oui, je connais la gamme, quand je parlais des 60cv des X, je pensais à XW (le moteur), celui qui équipait les premières 1.4 GR/SR/GT etc... avant 88 en fait. Enfin je sais plus si c'est XW, mais X quelque chose en tout cas. Peut-être même XU d'ailleurs?

J'ai eu une GL, une GR et donc une junior.

Pour celle de l'annonce, je ne pense pas la prendre, non, à mon avis trop de petits trucs à refaire. Pas forcément onéreux (encore que la direction, j'en sais rien), mais bon, c'est pas le but de la manœuvre.

Le TU3S c'est celui des GT/XT/XS je suppose? Et le double corps non, trop gourmand... C'est pour ça que le tout simple TU3 70cv m'irait bien. Ou même 65 dans la version 88/89.

Je faisais aussi dans les 8.0L avec ma GL (XW 1.1 50cv), mais à l'époque c'est vrai que je devais rouler plus vite je pense, parce que je fais jamais plus de 6.0-6.1 avec la junior, certes TU.

 

En tout cas tu confirmes que je recherche un truc qui n'existe pas, super! Pour les VE/FC, bof, je préfère éviter, y'a pas mal d'annonces avec "FC ne fonctionne plus", ou "VE défectueux", donc.... Je suis pas complètement contre, mais si je peux éviter.... Et puis en 3 portes à la limite on s'en moque de la FC!! J'arrive à me passer très bien de toutes ces petites modernités, certes quand je reprends la GT c'est un autre monde, mais c'est ça qui fait le charme, justement, le changement! Ah si, y'a un truc qui me manque sur la 205, et j'ai peur de me faire avoir, c'est le bip bip quand on laisse les phares. J'ai peur qu'un jour de pluie je fasse pas gaffe et.... Paf, plus de batterie le soir!

 

 

Car la finition SR qui signifiait pompeusement Super Routière existait depuis belle lurette sur les 504, 505 et 604.

 

En gros, en 404

SL signifiait Super Luxe

504 :

L/LD = Luxe

GL/GLD = Grand Luxe

GR/GRD = Grande Routière

604 :

SL

D-turbo puis GRD-Turbo (très peu d'exemplaires)

SRD-turbo

GTD-Turbo le GT signifiait Grande Tourisme

505 :

GL

GR

SR

GT

puis

SX

ST

Sans compter les Turbo Injection et V6/V6S

Repris sur 305/205/309/405

Avec le X pour les 3 portes sur 205/309.

 

Le SR avait une "forte connotation Haut-de-gamme" (du moins dans l'esprit du marketing naissant chez Pigeot, alors repris tel quel ...

 

A la sortie de la 306, chamboulement, X pour tous

XR pour 3/5p/break SL en 4p (pour faire comme 406)

XT pour 3/5p/break ST en 4p (idem)

XSi/S16 et une SR qui est perdue toute seule, en 4 portes ...entre SL et ST

 

C'est avec les 406 que les noms ont évolué:

SL (qui était la version HdG des 404) est la bas de chez bas avec la rare et dépouillée S

SR

ST

SV

SVe

 

Maintenant ce sont des noms, et ça change en moyenne tous les 4/5 ans :

XT Premium

2007/2008 :

Confort

Confort Pack

Premium

Premium Pack

Féline

Depuis 2010 :

Access

Active

Allure

...

 

C'est du n'importe quoi, mais c'est "la force" du marketing, faire croire au chaland à une nouveauté en changeant 3 couleurs, en rajoutant un équipement, le tout emballé avec un nouveau nom et elle est bonne à emballer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Tout à fait, je n'aurais mieux dit. Par contre il ne me semble pas que la 505 GT ait existé. La STI si par ailleurs.

 

Bof, la Dturbo c'est un daily, et ici les flics sont ultra présents sur les routes, et te fond chier pour un oui pour un non pfff.gif.880232ff25e007027e2b1baa6db27dc8.gif

Je me suis déja fait arrêter a la sortie d'une voie rapide, parce que j'ouvrais mon TOP, et que le flic croyais que c'était pour évacuer les odeurs et la fumée d'un éventuel oinj blague.gif.f60fe5db49e707cb141993674451c1e3.gif

Le mec qui rentre sa tête par ma vitre, et qui hume bien fort pour voir si ca sentait blague.gif.f60fe5db49e707cb141993674451c1e3.gif

Je regrette de pas lui avoir larguer une caisse 10 sec avant, si j'avais su qu'il allait faire ca 1555911993_j@y27s.gif.ccf1d93a59493ef04284c34ba0ce1180.gif

 

Je préfère éviter les 90€ d’amande, j'ai déja bien raquer il y a 3 ans pour une histoire de guet-apens distance de sécurité, donc pour 2 plaques non conforme*, je suis moyenne chaud jap.gif.5dfbf592a47d3691a90e63c51d60319a.gif

 

*mon immat actuelle date de Janvier 2008 ;)

 

 

Ah ça m'est arrivé de me faire contrôler avec un pote, forcément, en 205, 2 mecs, sur la route des eurockéennes... Ben tiens....

jap.gif.6ecdba6d1704a564fc1e331b2c6ee367.gif

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Invité §bar880Qb

Bof, la Dturbo c'est un daily, et ici les flics sont ultra présents sur les routes, et te fond chier pour un oui pour un non pfff.gif.3359ad1c21b6357884d61e09f68af1d4.gif

Je me suis déja fait arrêter a la sortie d'une voie rapide, parce que j'ouvrais mon TOP, et que le flic croyais que c'était pour évacuer les odeurs et la fumée d'un éventuel oinj blague.gif.c08b3ccc737dc835d3a45f17947844d1.gif

Le mec qui rentre sa tête par ma vitre, et qui hume bien fort pour voir si ca sentait blague.gif.c08b3ccc737dc835d3a45f17947844d1.gif

Je regrette de pas lui avoir larguer une caisse 10 sec avant, si j'avais su qu'il allait faire ca 372366923_j@y27s.gif.cd1627fbce72a1463b8f00d7a22193e5.gif

 

Je préfère éviter les 90€ d’amande, j'ai déja bien raquer il y a 3 ans pour une histoire de guet-apens distance de sécurité, donc pour 2 plaques non conforme*, je suis moyenne chaud jap.gif.e53c537baffb7c0bec734c1920d93865.gif

 

*mon immat actuelle date de Janvier 2008 ;)

 

Encore, ça va encore toi, tu as l'ancien système, s'ils sont pas trop cons, ça peut passer oui.gif.ed18f2c0734ef2dcf3731bf53569ca1e.gif

 

Tout à fait, je n'aurais mieux dit. Par contre il ne me semble pas que la 505 GT ait existé. La STI si par ailleurs.

 

 

Je pense que Robin voulait parler de la finition GT. A cela il fallait rajouter la motorisation : I ou DT ;)

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Oui oui, je connais la gamme, quand je parlais des 60cv des X, je pensais à XW (le moteur), celui qui équipait les premières 1.4 GR/SR/GT etc... avant 88 en fait. Enfin je sais plus si c'est XW, mais X quelque chose en tout cas. Peut-être même XU d'ailleurs?

J'ai eu une GL, une GR et donc une junior.

Pour celle de l'annonce, je ne pense pas la prendre, non, à mon avis trop de petits trucs à refaire. Pas forcément onéreux (encore que la direction, j'en sais rien), mais bon, c'est pas le but de la manœuvre.

Le TU3S c'est celui des GT/XT/XS je suppose? Et le double corps non, trop gourmand... C'est pour ça que le tout simple TU3 70cv m'irait bien. Ou même 65 dans la version 88/89.

Je faisais aussi dans les 8.0L avec ma GL (XW 1.1 50cv), mais à l'époque c'est vrai que je devais rouler plus vite je pense, parce que je fais jamais plus de 6.0-6.1 avec la junior, certes TU.

 

En tout cas tu confirmes que je recherche un truc qui n'existe pas, super! Pour les VE/FC, bof, je préfère éviter, y'a pas mal d'annonces avec "FC ne fonctionne plus", ou "VE défectueux", donc.... Je suis pas complètement contre, mais si je peux éviter.... Et puis en 3 portes à la limite on s'en moque de la FC!! J'arrive à me passer très bien de toutes ces petites modernités, certes quand je reprends la GT c'est un autre monde, mais c'est ça qui fait le charme, justement, le changement! Ah si, y'a un truc qui me manque sur la 205, et j'ai peur de me faire avoir, c'est le bip bip quand on laisse les phares. J'ai peur qu'un jour de pluie je fasse pas gaffe et.... Paf, plus de batterie le soir!

 

 

 

Non non, XU c'est uniquement les "gros" moteur a partir du 1.6.

sur les 104 et première 205 ce sont des XY, XW, ect ...

 

Oui les GT/XS/XT ont le TU3S.

 

Toi tu veux le 1.4 en simple corps, donc, soit le TU3 65cv de 88, soit le Tu3A de 70cv de 89/91 jap.gif.4ae498405e9258dd6108e613fdb4c6c0.gif

 

De mémoire, les versions Allemandes ont les ceintures a enrouleurs, donc il te faudrait un XR 1.4 de 88/91, sans option Allemande avec ceinture a enrouleur lol.gif.1a275ef6b8e7c90d9ba564e1f915e9c8.gif

 

Ca risque d'être compliqué ton affaire :o

 

Je pense que tu peux trouver ton compte, mais il te faudra monter des ceintures d'occaz, bon c'est pas la mort non plus, tu te démerde pour trouver ca sur une 205 NON accidentée, en 2 heures c'est réglé jap.gif.4ae498405e9258dd6108e613fdb4c6c0.gif

 

Oui les VE déconnent souvent, mais ca ce limite a 3 choses dans 90% des cas : bouton HS/oxydation de la cosse/guide HS

Tout en sachant que tout est identique sur les 205 et 309, et que tu trouves aussi les moteurs sur les BX, ect ...

Idem, la FC est identique aux 309, et bien souvent c'est le moteur qui est grippé, ou les cosses oxydée.

 

M'enfin, si tu en veux pas, ca tombe plutôt bien, les XR sont facilement trouvables sans ses gadgets ;)

 

Le bip bip d'oublie des phares, ca fait des mois que je dois monter le mien, et je l'ai toujours pas fait cyp.gif.c86fa6d5cca9d1502716e366fbe3de53.gif

 

Tu as 2 possibilités :

1) c'est pré-cablé, auquel ca, tu choppes un relais, tu le banche et ca marche

2) c'est pas pré-cablé et il faudra bricoler avec de l'occaz, et sans te porter la poisse, ya des chances que tu es a le faire lol.gif.1a275ef6b8e7c90d9ba564e1f915e9c8.gif

 

Mes deux 205 de 91 ne sont pas pré-câblé 34744307_j@y27s.gif.325b99899a0459f85c5e521161c05ecd.gif

 

 

Ah ça m'est arrivé de me faire contrôler avec un pote, forcément, en 205, 2 mecs, sur la route des eurockéennes... Ben tiens....

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Non non, XU c'est uniquement les "gros" moteur a partir du 1.6.

sur les 104 et première 205 ce sont des XY, XW, ect ...

 

 

Ah oui, j'avais un doute, donc c'est bien ça, X qqch pour les GR 1.4 d'avant 88, je sais pas si c'est Y ou W. Moi j'avais W mais sur le 1124.

 

Oui les GT/XS/XT ont le TU3S.

 

Toi tu veux le 1.4 en simple corps, donc, soit le TU3 65cv de 88, soit le Tu3A de 70cv de 89/91 jap.gif.3b89aaaf6c693dbe417cbb5be7d6a288.gif

 

 

Exactement. Le double corps qui de toute façon est peu répandu risque de consommer un poil trop. En plus je ne suis pas spécialiste, mais ça doit être un poil moins fiable niveau carbu, ou un peu plus difficile à régler, non? TU3A c'est parfait!

 

De mémoire, les versions Allemandes ont les ceintures a enrouleurs, donc il te faudrait un XR 1.4 de 88/91, sans option Allemande avec ceinture a enrouleur lol.gif.2476bec4a8c81e3130137ecc22ea3d01.gif

 

Ca risque d'être compliqué ton affaire :o

 

 

Heu, ouais, alors là c'est compliqué, effectivement.... Mais les allemandes ne sont pas catalysées par hasard? Il me semblait qu'elles avaient eu des catas avant les françaises.... Et du coup carbu+cata, pas possible, t'es sûr que ça existe une XR carbu en Allemagne? Ou alors d'avant 90 peut-être.... Non mais ça doit être comme chercher une aiguille dans une botte de foin, là!!

 

Je pense que tu peux trouver ton compte, mais il te faudra monter des ceintures d'occaz, bon c'est pas la mort non plus, tu te démerde pour trouver ca sur une 205 NON accidentée, en 2 heures c'est réglé jap.gif.3b89aaaf6c693dbe417cbb5be7d6a288.gif

 

Oui les VE déconnent souvent, mais ca ce limite a 3 choses dans 90% des cas : bouton HS/oxydation de la cosse/guide HS

Tout en sachant que tout est identique sur les 205 et 309, et que tu trouves aussi les moteurs sur les BX, ect ...

Idem, la FC est identique aux 309, et bien souvent c'est le moteur qui est grippé, ou les cosses oxydée.

 

M'enfin, si tu en veux pas, ca tombe plutôt bien, les XR sont facilement trouvables sans ses gadgets ;)

 

Le bip bip d'oublie des phares, ca fait des mois que je dois monter le mien, et je l'ai toujours pas fait cyp.gif.7d813ca1336855d2e00239cad8265aa5.gif

 

Tu as 2 possibilités :

1) c'est pré-cablé, auquel ca, tu choppes un relais, tu le banche et ca marche

2) c'est pas pré-cablé et il faudra bricoler avec de l'occaz, et sans te porter la poisse, ya des chances que tu es a le faire lol.gif.2476bec4a8c81e3130137ecc22ea3d01.gif

 

Mes deux 205 de 91 ne sont pas pré-câblé 891368800_j@y27s.gif.03fc688d6b538da83ccafea573551d32.gif

 

 

 

Alors pour les ceintures, ça risque effectivement d'être le plus simple de les monter, oui. Du coup pas de souci pour trouver une sans VE/FC, je pense. Seule chance éventuelle, que les XR aient reçu les enrouleurs à partir de 91 ou 92, mais j'ai pas l'impression. Pour le reste, le bip bip, je ferai sans, c'est un détail, j'ai déjà fait près de 20 ans sans.... Faut juste que je me réhabitue....

 

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Ca doit être ça.....................

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Ah oui, j'avais un doute, donc c'est bien ça, X qqch pour les GR 1.4 d'avant 88, je sais pas si c'est Y ou W. Moi j'avais W mais sur le 1124.

 

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Exactement. Le double corps qui de toute façon est peu répandu risque de consommer un poil trop. En plus je ne suis pas spécialiste, mais ça doit être un poil moins fiable niveau carbu, ou un peu plus difficile à régler, non? TU3A c'est parfait!

 

Moins fiable je sais pas, mais c'est surtout une boite très courte (7cv) qui fait que la voiture a tendance a sucer, vu que l'on est tenter de jouer avec :D

 

 

Heu, ouais, alors là c'est compliqué, effectivement.... Mais les allemandes ne sont pas catalysées par hasard? Il me semblait qu'elles avaient eu des catas avant les françaises.... Et du coup carbu+cata, pas possible, t'es sûr que ça existe une XR carbu en Allemagne? Ou alors d'avant 90 peut-être.... Non mais ça doit être comme chercher une aiguille dans une botte de foin, là!!

 

Peut être, je sais plus, tu as surement raison, dans ce cas tu auras les ceintures a enrouleurs, mais pas de carbu 1316217525_j@y27s.gif.bd3611ce803f2f6d6dea742481a3f84e.gif

 

 

Alors pour les ceintures, ça risque effectivement d'être le plus simple de les monter, oui. Du coup pas de souci pour trouver une sans VE/FC, je pense. Seule chance éventuelle, que les XR aient reçu les enrouleurs à partir de 91 ou 92, mais j'ai pas l'impression. Pour le reste, le bip bip, je ferai sans, c'est un détail, j'ai déjà fait près de 20 ans sans.... Faut juste que je me réhabitue....

 

 

Il y aura peut être les ceintures a enrouleurs a partir de 91 ou 92, mais tu passes en double corps pour 91, et a l'injection en 92 1316217525_j@y27s.gif.bd3611ce803f2f6d6dea742481a3f84e.gif

 

Ca va pas donc lol.gif.22a326c4cb760c7ba887c6c1f04c053c.gif

 

Je te le dis, prend toi une XR 1.4 sans option de 90, et tu choperas x2 ceintures a la casse ;)

 

 

Après, j'ai pas les brochures des 205 a partir de 88 (j'ai que les ph1), mais c'était peut être une option, mais je peut pas te le certifier ...

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