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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §war027kj

Ca roule bien Warlock, mais pas possible d'avoir un aperçu en conduite sportive avec ce temps. Les pss montent pas à temperature.

Mais sinon plus que ravi ( et notamment d'en avoir fini avec le noir perla! )

 

Autant oour moi, la vidange de boite, je l'ai fait sur la 3 ème révision, ça a annihiler tous les bruits de couinement de la direction.

C'est tout le problème des PSS, il est très difficile de les monter en température. Franchement, le mieux serait de passer en gomme hiver et été remettre les PSS. Avec ce temps-là, tu ne peux rien faire. Prudence quand même.

la SV se porte comme un charme merci...je mettrai une ou deux photos récentes...pour en revenir à la 208 GTI il s' agit de son 1er entretien à 11 000kms...mis à part la vidange moteur, je leur demande de faire quoi?

Ce qu'il y'a à faire pour sa 1ère :

- vidange

- changement filtre à huile

- changement filtre à pollen

- changement des bougies : vu qu'elle n'a que 11.000 kms, je ne sais pas si c'est nécessaire car Peugeot préconise 20.000 kms (entretien sévérisé) ou 30.000 kms (entretien normal).

 

Tu peux télécharger l'app MyPeugeot, tu auras les détails de ta révision.

 

Elle est magnifique la SV, c'est la couleur qui lui va le mieux. Merci d'avoir partagé quelques photos.

Voici le lien du topic de la 30th/BPS : Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)

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Invité §Kev127KK

J’ai une question pensez vous que c’est possible d’acheter les étriers rouge de la gti et de les placer sur la nouvelle 208 ?

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Invité §war027kj

Kévin, on t'a dit la peinture pour étrier est la chose la plus simple. Si tu as 2 mains gauches, tu peux le faire faire chez un garage.

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Invité §Kev127KK

Kévin, on t'a dit la peinture pour étrier est la chose la plus simple. Si tu as 2 mains gauches, tu peux le faire faire chez un garage.

 

 

Faut trouver un bon garage pas évident et chez Peugeot il ne font plus se genre de travaux

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Invité §war027kj

C'est sûr que Peugeot ne va pas faire ce genre de travaux. Il n'y a vraiment rien de compliquer Kevin, tous les garages peuvent te le faire si tu as la flemme de démonter tes pneus, savoir démonter tes étriers et les repeindre. Tu peux même acheter les stickers GTi si tu veux et les poser. Si tu prends le temps, un week-end, tu auras tout fait.

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Invité §Clu846nm

Bonsoir,

 

Question sans doute bête mais bon, est-ce possible par un quelconque moyen de mettre Apple Car Play sur une GTI Phase 1 ?

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Invité §war027kj

Salut,

 

Je te conseille de mettre une tablette Daisata, c'est très efficace et ta GTi revivra car vraiment le SMEG est en souffrance : bug, latence, pas d'Apple car play...

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Invité §war027kj

Hello,

 

Oui je pense que ça doit être ça, je n'ai pas la référence exacte.

L'installation ne se fait pas en concession mais les centres auto peuvent. Tu risques de perdre quelques fonctionnalités mais bon ça fonctionne mieux que le SMEG.

Autre solution plus chère mais que la concession peut t'installer c'est le NAC, dispo à partir d'avril 2017 sur la 208. Si tu comptes la garder, c'est la meilleure tablette. Tu as même Tomtom connecté dessus.

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Invité §Kev127KK

C'est sûr que Peugeot ne va pas faire ce genre de travaux. Il n'y a vraiment rien de compliquer Kevin, tous les garages peuvent te le faire si tu as la flemme de démonter tes pneus, savoir démonter tes étriers et les repeindre. Tu peux même acheter les stickers GTi si tu veux et les poser. Si tu prends le temps, un week-end, tu auras tout fait.

 

 

Parfait j’ai trouver dans une entreprise d’Entretien

*Rénovation

*Protection céramique ....

*polissage

*nettoyage

 

Mais j’ai une autre question

 

J’hésite entre le bleu ou le rouge ou noir

 

Sachant que ma 208 seras bleu vertigo

 

2020-02-16_19:08.jpg2020-02-16_19:08.jpg2020-02-16_19:08.jpg

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Invité §Gun036wM

Salut à tous ! :)

 

Je suis nouveau sur le fofo et j'avais une question pour vous :

 

Vous avez quoi comme pneus actuellement ? Pour les 208 GTI "normales" pas les BPS.

 

Je pensais remettre des Michelin PS4 qui m'ont l'air d'être une valeur sûre, qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Ano628Gw

Pour être passé, en véhicule loisir, d'une M135I à une 208 GTI BPS, j'ai senti la claque :eek:

 

La poussée est inexistante sur la 208, le moteur n'a aucun caractère en comparaison, et le son est celui d'un aspirateur :hum:

 

Sans compter les dépassements sans fin, la première fois que j'ai déboité une file de voiture, j'ai compris ma douleur :lol:

 

Du coup, la 208 est vendue et une M140I est en commande :cyp:

 

Après c'est pas le même budget, mais c'est vraiment pas du tout le même monde (la 208 fait + de 30 k€ catalogue tout de même, c'est violent pour une citadine :bah: )

 

Aucun intérêt ton discourt, c'est comme comparer ta sœur vs un bœuf elle ne sont pas comparable âme de peugist!!

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Invité §war027kj

Salut à tous ! :)

 

Je suis nouveau sur le fofo et j'avais une question pour vous :

 

Vous avez quoi comme pneus actuellement ? Pour les 208 GTI "normales" pas les BPS.

 

Je pensais remettre des Michelin PS4 qui m'ont l'air d'être une valeur sûre, qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance !

Salut,

Pars sur du PS4, c'est un très bon choix.

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Bonjour à tous,si je viens sur ce forum c'est pour venir à la pêche aux infos.

J'ai toujours voulu m'acheté une petite sportive mais j'ai toujours reporté l'idée pour faire d'autre choix plus rationnel,en recherchant avant tous l'utilité.Mais quand j'ai vu l'arrêt de la 208 gti,de la clio RS ça m'a donné un petit électrochoc et réveillé de manière plus virulente mon envie,car j'ai l'impression qu'on arrive à la fin d'une époque et qu'une page ce tourne.

A l'époque de ma 306 hdi je m'étais mis en tête de me trouver une 306 s16 en seconde voiture,mais trouver un exemplaire peu kilométrés,de préférence en concession,c'est simple introuvable,à grand regret,car j'ai eu et j'ai toujours un attachement très fort pour cette petite lionne.

Du coup j'ai voulu me rabattre sur une twingo RS,mais au vu des prix d'occasion et la puissance raisonnable,j'ai rangé mon idée jusqu'à dernièrement.

 

Et c'est ce qui m'amène aujourd'hui ici,oublié la clio 4 RS la boite EDC non merci,je suis un fervent amateur de la boite manuelle,et mon choix c'est arrêté sur la 208 GTI et la Fiesta ST.

Je penche clairement pour la lionne,pour le style,le 4 cylindres,et puis mince qu'est ce qu'elle est belle.

 

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières sur des points précis,je mets de côté les 30 th ou les bps moins pratiques pour un usage normale,même si la 208 restera le seconde voiture.

J'ai un gros coup de coeur pour les gti de fin de carrière avec le restylage et les feux arrières en forme de griffes et surtout 208 cv au lieu des 200 cv.

Mais cela fais pas tous,sur peugeot occasion il n'y a pas énorment de choix,mais assez pour trouvés des années et des prix assez différent.

Est ce qu'il y a des années à éviter ? Faut t'il privilégiés la 200 cv ou la 208 cv ? Et même si c'est bateaux comme question car même une voiture faiblement kilométrées à pu être maltraitée,à partir de quel kilométrage doit on commencer à ce méfier,ou les frais s'envolent le plus ?

Mon usage sera simple,les virées sur des petites routes de campagnes vallonées le week end,une sortie circuit peut être une ou deux fois par an,voir même des sorties en moyen et long trajet si elle s'avère plus agréable que ma voiture principale,ce qui sur ce point ne devrait pas être difficile :D

C'est avant tous un achat passion,un rêve de gosse,je recherche pas la plus value,et je désir avant tous la gardée le plus longtemps possible,en évitant un nid à soucis,je ne suis pas pressé et je préfére prendre mon temps pour concrétiser mon achat,je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourriez me donner :)

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Bonjour à tous,si je viens sur ce forum c'est pour venir à la pêche aux infos.

J'ai toujours voulu m'acheté une petite sportive mais j'ai toujours reporté l'idée pour faire d'autre choix plus rationnel,en recherchant avant tous l'utilité.Mais quand j'ai vu l'arrêt de la 208 gti,de la clio RS ça m'a donné un petit électrochoc et réveillé de manière plus virulente mon envie,car j'ai l'impression qu'on arrive à la fin d'une époque et qu'une page ce tourne.

A l'époque de ma 306 hdi je m'étais mis en tête de me trouver une 306 s16 en seconde voiture,mais trouver un exemplaire peu kilométrés,de préférence en concession,c'est simple introuvable,à grand regret,car j'ai eu et j'ai toujours un attachement très fort pour cette petite lionne.

Du coup j'ai voulu me rabattre sur une twingo RS,mais au vu des prix d'occasion et la puissance raisonnable,j'ai rangé mon idée jusqu'à dernièrement.

 

Et c'est ce qui m'amène aujourd'hui ici,oublié la clio 4 RS la boite EDC non merci,je suis un fervent amateur de la boite manuelle,et mon choix c'est arrêté sur la 208 GTI et la Fiesta ST.

Je penche clairement pour la lionne,pour le style,le 4 cylindres,et puis mince qu'est ce qu'elle est belle.

 

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières sur des points précis,je mets de côté les 30 th ou les bps moins pratiques pour un usage normale,même si la 208 restera le seconde voiture.

J'ai un gros coup de coeur pour les gti de fin de carrière avec le restylage et les feux arrières en forme de griffes et surtout 208 cv au lieu des 200 cv.

Mais cela fais pas tous,sur peugeot occasion il n'y a pas énorment de choix,mais assez pour trouvés des années et des prix assez différent.

Est ce qu'il y a des années à éviter ? Faut t'il privilégiés la 200 cv ou la 208 cv ? Et même si c'est bateaux comme question car même une voiture faiblement kilométrées à pu être maltraitée,à partir de quel kilométrage doit on commencer à ce méfier,ou les frais s'envolent le plus ?

Mon usage sera simple,les virées sur des petites routes de campagnes vallonées le week end,une sortie circuit peut être une ou deux fois par an,voir même des sorties en moyen et long trajet si elle s'avère plus agréable que ma voiture principale,ce qui sur ce point ne devrait pas être difficile :D

C'est avant tous un achat passion,un rêve de gosse,je recherche pas la plus value,et je désir avant tous la gardée le plus longtemps possible,en évitant un nid à soucis,je ne suis pas pressé et je préfére prendre mon temps pour concrétiser mon achat,je suis à l'écoute de tous les conseils que vous pourriez me donner :)

 

@greg6914

 

J ai vu que tu mentionnais aussi la Fiesta ST

Ford Fiesta VIII ST (2018)

 

Pour info (en 2020) depuis le 1 Août elle n est plus commandable neuve (regle des 95 gr de CO2)

En 2021 on ne sait pas

Il reste le marché de l occasion

Cette voiture est très fun, fiable et tien bien la route (je crois que Peugeot ils sont encore plus fort en châssis mais peut être un peu moins en confort /fiabilité)

Pour info la ST MK8 est plus performante et confortable que ses petites sœurs mais la mk7.5 200CV est paraît il plus tape cul mais plus drôle

 

Sinon le fil est très actif !

 

Bon choix et bien du plaisir

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@greg6914

 

J ai vu que tu mentionnais aussi la Fiesta ST

Ford Fiesta VIII ST (2018)

 

Pour info (en 2020) depuis le 1 Août elle n est plus commandable neuve (regle des 95 gr de CO2)

En 2021 on ne sait pas

Il reste le marché de l occasion

Cette voiture est très fun, fiable et tien bien la route (je crois que Peugeot ils sont encore plus fort en châssis mais peut être un peu moins en confort /fiabilité)

Pour info la ST MK8 est plus performante et confortable que ses petites sœurs mais la mk7.5 200CV est paraît il plus tape cul mais plus drôle

 

Sinon le fil est très actif !

 

Bon choix et bien du plaisir

 

 

Je cache pas qu'au début j'étais un peu divisé concernant la fiesta ST à cause du 3 cylindres,200 cv pour un petit 3 pattes j'avais un peu peur pour la fiabilité et surtout le comportement du moteur,un peu creux,pas assez rageur,mais au vu des retours mes craintes n'étaient pas fondés.

Un fil actif est un plus,car là malgré mes nombreuses recherches j'arrive pas à trouver des réponses sur la 208,pour un achat pareil vaut mieux pas ce tromper,du coup l'idée de la mk8 prends plus de poids,mais pour l'arrêt des commandes j'étais pas au courant,j'ai appris dernièrment que peugeot va mettre fin à la production de la 308 gti,certes un modèle en fin de vie,mais quand on voit que la 208 gti n'est pas renouvelée la question peut ce poser pour la futur 308,l'avenir s'assombris de plus en plus.

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Invité §war027kj

Hello Grég,

Je te conseille le THP208 au lieu du 200. Il y'a eu des soucis sur des modèles avec comme d'hab pompe à eau. La plupart ont été remplacés et Peugeot ne rechigne pas si tu tombes sur ce problème.

Sur le THP208, tu as tout de la BPS : ligne, boîte courte mais tu gagnes la partie confort. Le châssis n'est pas réglé comme la BPS, normale, c'est une GTi.

Il n'y a pas d'années, le THP208 est relativement fiable contrairement au THP200 où il y'a eu des soucis sur quelques modèles. Je te conseillerai de trouver une à partir de Mai 2017 pour bénéficier des dernières évolutions technologiques : NAC, caméra de recul, active city break... Si tu tombes sur une version 2018, peut-être que tu auras une chance qu'elle soit encore sous garantie. Si tu le prends chez Peugeot, tu pourras bénéficier de la garantie occasion du Lion ou si tu tombes sur un modèle bénéficiant déjà de cette garantie, à la fin, tu pourras toujours le prolonger.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

.

La ST se situe entre la BPS et la GTi et je pense que tu recherches le confort d'une GTi avant tout. La ST peut-être sous garantie encore car récente et Ford propose 7 ans en option il me semble si ce n'est 8. GTi THP208, j'y vais les yeux fermés. Évite la teinte ice silver.

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Je dis pas mieux que Warlock, la Gti mieux en 208 ch à tous niveaux pour avoir eu les deux, plus tonique, meilleure sonorité. Le confort de la gti simple est excellent, le volant, perso, je kiffe, ça accentue le coté réactif de la direction. La finition aussi est bonne.

Après, face à la st 8, je sais pas, c'est une question de goût, la St semble plus caractérielle, plus sonore mais aussi plus ferme.

Le mieux serait de les tester, même si la st est moins répandue.

En tout cas, les deux sont ce qui se fait de mieux en petite gti.

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Merci pour tous ces renseignements warlock et realdany,oui c'est clairement la gti que je vise car elle offre le compromis parfait confort pour un usage normal,sans être avare de sensation.

 

Pour le 200 THP j'avais des doutes sur sa fiabilité,c'est pour cette raison que je venais me renseigner.D'ailleurs c'est ce qui m'étonne on en trouve encore faiblement kilométrés,un exemple sur peugeot occasion une 200 thp de 2014 et seulement 40 000 kms,mais pour 1000 euros de plus sur la ligne d'à côté une 208 thp de 2017, 60 000 kms,la 208 thp n'offre pas un surcout si important au vu de ses avantages.

Je me permets une question à partir de quel kilométrages faut commencer à ce méfier ou éviter l'achat,ceux ou les problèmes sont le plus fréquent caisse et moteur compris ? Même si le traitement des anciens propriétaires joue beaucoup.

 

Pour la ST mk8,après avoir levé les à prioris elle ce montre intéressante mais un peu hors mon budget pour l'instant,en tous cas que ce soit l'une ou l'autre et vu que c'est un achat passion je suis prêtà prendre mon temps pour trouver la perle rare.

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Invité §war027kj

Il n'y a pas de km précis. Sur le THP 200, Peugeot est au courant au sujet de la fiabilité de la pompe HP. Si tu pars sur un THP 200 avec beaucoup de km ou peu de km, assure-toi que la pièce a été changée par exemple pour être tranquille. Sur le THP208, peu importe le km, vas-y les yeux fermés. Malgré quelques cas sur le THP200, c'est vraiment un moteur fiable et même niveau mécanique... Le THP208, il n'y a rien à craindre. Après tu peux avoir une chance de tomber sur un exemplaire avec un chat noir parmi les +20.000 exemplaires vendus.

J'ai vu quelques GTi avec 150.000 kms au compteur et RAS. Pendant ce temps, y'en a qui ont 20.000 kms et passent plus de temps au garage que sur la route. Mais dès l'apparition du THP208, on ne peut quasiment plus parler de soucis. IL y'a toujours des cas mais ces mineurs (chat noir).

.

Pour moi, la ST, c'est une GTi +. C'est un peu comme la DS3R. Si tu ne veux pas du confort de la GTi et tu ne veux pas de la raideur d'une BPS, tu prends une ST, t'es entre les 2 mais la jauge se rapproche plus de la BPS que de la GTi.

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Merci pour toutes ces précisions.

Le thp 208 avec un poil de chevaux et de couple supplémentaires,a toujours eu ma préférence,et l'écart de prix avec le thp 200 est pas énorme sur ce que j'ai pu voir.

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Merci pour toutes ces précisions.

Le thp 208 avec un poil de chevaux et de couple supplémentaires,a toujours eu ma préférence,et l'écart de prix avec le thp 200 est pas énorme sur ce que j'ai pu voir.

tu as bien raison de prendre la thp 208.

La thp 200 n a pas une boîte digne d une gti

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Bonjour à tous.

Je suis en train de voir (et de décider ma femme) pour une 208 gti

Depuis longtemps je cherche un compromis qu’elle pourrait utiliser au quotidien (pratique, discret et qui ne consomme pas 10l/100) et avec lequel je pourrais me faire plaisir le week end.

Nous ne voulons plus 3 voitures (ma 5008 de boulot + la Clio 3 dci + la voiture « fun » comme j’ai eu par le passé ma Cli3 RS ou la Mini Cooper S

Je pense aussi qu’il est temps de vendre la clio3 dci, je me demande toujours quelle sera la demande et la cote d’une citadine diesel quand le diesel sera banni des centre-ville...

 

La 208gti nous paraissait pas mal

Je cherche depuis un moment en ciblant

- un modèle récent (2016 ou après). On remplace la Clio de 2011 et on pense la garder quelques années aussi

- pas trop de KM

 

J’en ai trouvé une qui correspond et qui est importée du Danemark (2016-50.000km)

Savez vous quelles sont les différences possibles en terme d’équipement ?

Cela peut poser problème à la revente ?

L’entretien des 30.000 a été fait la bas. Ils font une révision et le CT avant de la vendre.

La société qui la vend m’a indiqué avoir fait le quitus fiscal, le CT, et me dit qu’ils me font une plaque en WW et que je reçois la CG sous 2 mois. La taxe pollution est également payée.

 

Merci de vos lumière !!

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Bonjour à tous.

Je suis en train de voir (et de décider ma femme) pour une 208 gti

Depuis longtemps je cherche un compromis qu’elle pourrait utiliser au quotidien (pratique, discret et qui ne consomme pas 10l/100) et avec lequel je pourrais me faire plaisir le week end.

Nous ne voulons plus 3 voitures (ma 5008 de boulot + la Clio 3 dci + la voiture « fun » comme j’ai eu par le passé ma Cli3 RS ou la Mini Cooper S

Je pense aussi qu’il est temps de vendre la clio3 dci, je me demande toujours quelle sera la demande et la cote d’une citadine diesel quand le diesel sera banni des centre-ville...

 

La 208gti nous paraissait pas mal

Je cherche depuis un moment en ciblant

- un modèle récent (2016 ou après). On remplace la Clio de 2011 et on pense la garder quelques années aussi

- pas trop de KM

 

J’en ai trouvé une qui correspond et qui est importée du Danemark (2016-50.000km)

Savez vous quelles sont les différences possibles en terme d’équipement ?

Cela peut poser problème à la revente ?

L’entretien des 30.000 a été fait la bas. Ils font une révision et le CT avant de la vendre.

La société qui la vend m’a indiqué avoir fait le quitus fiscal, le CT, et me dit qu’ils me font une plaque en WW et que je reçois la CG sous 2 mois. La taxe pollution est également payée.

 

Merci de vos lumière !!

slt.

 

Le problème avec les pays étrangers c'est qu on a peur des compteurs trafiqué.

 

Un ami avait acheté un 3008 via une entreprise d import export.

Alors son 3008 a toujours bien marcher mais surprise le jour de la revente de savoir que son 3008 avait visité tout les pays d Europe et que les 54000km au moment de son achat était utopie, Peugeot a regardé ça de plus près et à trouvé que le compteur avait été trafiqué.

Au vu d usure il devrait déjà avoir facile 120 000km quand mon pote l'a acheté.

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slt.

 

Le problème avec les pays étrangers c'est qu on a peur des compteurs trafiqué.

 

Un ami avait acheté un 3008 via une entreprise d import export.

Alors son 3008 a toujours bien marcher mais surprise le jour de la revente de savoir que son 3008 avait visité tout les pays d Europe et que les 54000km au moment de son achat était utopie, Peugeot a regardé ça de plus près et à trouvé que le compteur avait été trafiqué.

Au vu d usure il devrait déjà avoir facile 120 000km quand mon pote l'a acheté.

 

 

Merci du conseil

je vais regarder les details (usure sieges, volants...) et les factures avec attention.

C'est vrai que les voitures actuelles sont quand meme pas mal finies et qu'entre 50 et 100.000km parfois les nuances d'usure sont légères.

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Bonjour à tous.

Je suis en train de voir (et de décider ma femme) pour une 208 gti

Depuis longtemps je cherche un compromis qu’elle pourrait utiliser au quotidien (pratique, discret et qui ne consomme pas 10l/100) et avec lequel je pourrais me faire plaisir le week end.

Nous ne voulons plus 3 voitures (ma 5008 de boulot + la Clio 3 dci + la voiture « fun » comme j’ai eu par le passé ma Cli3 RS ou la Mini Cooper S

Je pense aussi qu’il est temps de vendre la clio3 dci, je me demande toujours quelle sera la demande et la cote d’une citadine diesel quand le diesel sera banni des centre-ville...

 

La 208gti nous paraissait pas mal

Je cherche depuis un moment en ciblant

- un modèle récent (2016 ou après). On remplace la Clio de 2011 et on pense la garder quelques années aussi

- pas trop de KM

 

J’en ai trouvé une qui correspond et qui est importée du Danemark (2016-50.000km)

Savez vous quelles sont les différences possibles en terme d’équipement ?

Cela peut poser problème à la revente ?

L’entretien des 30.000 a été fait la bas. Ils font une révision et le CT avant de la vendre.

La société qui la vend m’a indiqué avoir fait le quitus fiscal, le CT, et me dit qu’ils me font une plaque en WW et que je reçois la CG sous 2 mois. La taxe pollution est également payée.

 

Merci de vos lumière !!

 

 

Je ne vais pas répondre à ta question, mais pourquoi ne pas prendre une cooper S (comme tu en parles) en seconde voiture ?

Bien plus joueuse et sympa que la 208 GTI.

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Je ne vais pas répondre à ta question, mais pourquoi ne pas prendre une cooper S (comme tu en parles) en seconde voiture ?

Bien plus joueuse et sympa que la 208 GTI.

 

Bonne question et merci de ton avis.

Alors

J'ai eu une cooper s (une vieille r53) je connais un peu le concept mini. j'aime bien !

Dans la mesure ou je veux un daily pour ma femme, qui est pas du tout convaincue de changer sa clio :bah:, je dois prendre en compte aussi ses arguments (look, budget, aspects pratiques)

Choses qui me freinent

- je ne veux pas de mini 1.6 THP que ce soient les 175ch ou les 183 "LCI" ; trop de soucis de chaine, pompe HP etc

- je ne veux pas un modele trop ancien. Je remplace une clio de 2011 que l'on a depuis 7ans par quelques chose de 2015 minimum, que l'on pense garder un peu

- dans la meme optique je privilégierai un km "faible a raisonnable", donc 50.000 (+/-10.000) max

- budget 14.000 +/-1.5

Avec ces critères, aucune Cooper S à moins de 17.000, et encore, il faut accepter l'absence de GPS et un équipement (très) réduit

Rajoute à cela

- que les Cooper en 3p n'ont que 4 places ce qui est rhédibitoire pour ma femme qui transporte souvent les copains de mes enfants,

- que les Cooper S en 5P je ne les aime pas du tout. Le Clubman me plairait mais là c'est 20.000 mini

- qu'on ne peut pas y mettre d'attelage. J'ai besoin de transporter les vélos des garçons et d'aller à la déchetterie :lol:

- le coffre, TRÈS petit en 3p (211 L vs 285 pour lap eugeot, ce qui n'est deja pas grand)

Donc non. meme si j'aimerai vraiment.

Un des compromis avec ma femme c'est de ne pas y mettre trop d'argent, elle comprend que j'aimerai bien une sportive, mais pas à n'importe quel prix.

 

J'ai aussi écarté la clio 4RS

- pas attelage,

- BVA obligée ce qui ne va pas car j'ai un fils qui devrait dans les années qui viennent faire la conduite accompagnée

J'ai écarté la Polo GTI pour la meme raison de BVA et que c'est pas drole à conduire

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Et sinon y'a aussi la fiesta ST.

Meme si j'aime vraiment pas le look de la précédente génération (les 2020 sont hors budget), surtout l'interieur qui me fait antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif ca pourrait le faire.

 

 

C'est très fun la Fiesta ST, mais tape-cul on est dans une sportive.

 

Tu as regardé les 208 GTi 30th/BPS ? ;)

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Bonne question et merci de ton avis.

Alors

J'ai eu une cooper s (une vieille r53) je connais un peu le concept mini. j'aime bien !

Dans la mesure ou je veux un daily pour ma femme, qui est pas du tout convaincue de changer sa clio :bah:, je dois prendre en compte aussi ses arguments (look, budget, aspects pratiques)

Choses qui me freinent

- je ne veux pas de mini 1.6 THP que ce soient les 175ch ou les 183 "LCI" ; trop de soucis de chaine, pompe HP etc

- je ne veux pas un modele trop ancien. Je remplace une clio de 2011 que l'on a depuis 7ans par quelques chose de 2015 minimum, que l'on pense garder un peu

- dans la meme optique je privilégierai un km "faible a raisonnable", donc 50.000 (+/-10.000) max

- budget 14.000 +/-1.5

Avec ces critères, aucune Cooper S à moins de 17.000, et encore, il faut accepter l'absence de GPS et un équipement (très) réduit

Rajoute à cela

- que les Cooper en 3p n'ont que 4 places ce qui est rhédibitoire pour ma femme qui transporte souvent les copains de mes enfants,

- que les Cooper S en 5P je ne les aime pas du tout. Le Clubman me plairait mais là c'est 20.000 mini

- qu'on ne peut pas y mettre d'attelage. J'ai besoin de transporter les vélos des garçons et d'aller à la déchetterie :lol:

- le coffre, TRÈS petit en 3p (211 L vs 285 pour lap eugeot, ce qui n'est deja pas grand)

Donc non. meme si j'aimerai vraiment.

Un des compromis avec ma femme c'est de ne pas y mettre trop d'argent, elle comprend que j'aimerai bien une sportive, mais pas à n'importe quel prix.

 

J'ai aussi écarté la clio 4RS

- pas attelage,

- BVA obligée ce qui ne va pas car j'ai un fils qui devrait dans les années qui viennent faire la conduite accompagnée

J'ai écarté la Polo GTI pour la meme raison de BVA et que c'est pas drole à conduire

 

 

 

Je pensais à une F56 peu kilométrée. Donc oui on tape dans du 18 000€ mini, donc ton budget ne le "permet" pas.

Pour le reste tu as raison : pas de THP 175, pas de trop vieux modèle, etc. Donc Mini éliminée.

 

Je sors d'une F56 Cooper S c'était trop bien :love:

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