Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

amortisseur a l'envers


Invité §SrJ318ek
 Partager

Messages recommandés

Invité §SrJ318ek

bonjour

 

j'ai changer les 4 amortisseurs de ma 206 hdi 2001. je me suis apercu ensuite qu'ils avaient un sens!! j'avais 1 chance sur 2 mais ils sont a l'envers!! conscequence: mes biellettes sont en oblique au lieu d'etre bien droite. quel sont les autres incidences selon vous?

faut il que je me retape le boulot une fois ou ce n'est pas la peine?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Monter des amortisseurs à l'envers sur une suspension Mac Pherson ?

C'est possible, ça ? Je ne connais pas la 206, mais ça me parait difficile à faire sur ce type de suspension. Je suppose que, comme sur beaucoup de Peugeot,il doit y avoir une petite butée pour l'orientation correcte de l'amortisseur.

Et de quelle biellettes parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SrJ318ek

Bonjour

 

En effet il y a bien une butée qui place l'amortisseur en hauteur et orientation. Grâce a cette butée, la patte support de biellette de suspension soudée a l'amortisseur est soit legerement a l'avant de l'amrotisseur (montage a l'endroit) soit legerement a l'arrierre (montage a l'envers). c'est la que se situe mon probleme...

Regarde cette photo tu vas comprendre... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/crazy_1117401416_02.demontage_avant_3.jpg

 

Dans mon cas les biellettes sont un peu plus penchées mais ne touche a aucun autre element (cardan, caisse...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ok, vu.

On ne peut pas vraiment voir le désaxage sur la photo, mais il a l'air très faible, sinon nul. En montant la rotule de l'autre côté de la patte, tu devrais retomber sur tes pattes (les tiennes celles-la), non?

 

Les biellettes dont tu parles sont les liaisons à la barre anti rouli, et à mon avis, à partir du moment ou il n'y a pas de contact parasite, ça ne devrait avoir aucune incidence sur le comportement de l'auto, puisque ça ne concerne pas la géométrie du train AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SrJ318ek

Bonjour

 

Pour corrigé en tournant les rotule, il faudrait en mettre 1 dans un sens l'autre dans l'autre. Pour cela il faudrait qu'elles soit tournantes. Or sur la biellette, elles sont fixes.

Sinon je pense un peu comme toi, Ça touche nul part, pas d'incidence sur la géométrie, les rotules ont le débattement suffisant... peut être elle vont s'user plus vite... Peut etre que sur des compression et detente, les billettes on tendance a essayer de faire tourner l'amorto... pas sur???

Simplement que c'est moins joli et que d'origine c'est pas comme ça!! Je crois que je vais les laisser.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822Ng

le blairo de norauto m'a monté l' AVG à droite et vice et versa. Du coup ça frotte l'interieur du passage de roue et ça claque. je m'en suis aperçu 1 an après. Si il y a une réference différente sur chaque amortisseur, c'est qu il y une raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...