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mode dégradé?


Invité §teu614Na

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Invité §teu614Na

bonsoir tout le monde (oui il est 3h du mat a l'heure ou je vous écrit)

 

je suis l'heureux proprietaire d'un partner 2.0l HDI 90 de 2005 sans FAP totalisant 250 000 km, je l'ai depuis environs 6 mois et je doit dire que j'en sui vraiement content!!! il est a mi-chemin entre l'utilitaire (pas de sieges arriere et une grille de séparation) et le familial (tout vitré et pas mal d'option)bref l'ideal pour moi mais je me suis posé une question...

 

pourquoi mon vehicule consomme t-il autant? oui je sais c'est un sujet récurant concernant ces vehicule, j'en ai fait le tour mais j'ai pas trouver de reponse pour mon cas... je vous explique...

 

je ne m'etait pas trop rendu compte de sa conso fenomenal avant de faire de l'autoroute, puisque je l'utilise pour mon boulot en local... bref quand il faut mettre du jux ben j'en met point...

 

je fait donc 400 km sur autoroute, une histoire de 3h30 de route trenquillement a vide et la!!!!!!! le plein y est passer!!!! wow, bon la je me dit il y a un probleme....

 

bref je m'y penche un peu plus et note suivant l'usage, la quantité de gazoil et le kilometrage,(pas d'odb) je suis donc en moyenne a plus de 10 litre au 100 voire 15L sur autoroute et en roulant pepere de cher pepere, carressant la pedale et respectant les limitation... un papie quoi, pas plus de 2200 tours ect...

 

je decide de débranché mon debimetre, aucun changement de comportement, pas de voyant allumé ni rien, je m'amuse a débranché une autre fiche jaune pas loin du debimetre, ce cable va derriere le moteur, vers le turbo, surement le capteur de pression turbo, toujour aucun changement de comportement ni voyant...

 

bref voila ma petite histoire, je débranche des appareil au niveaux moteur et tout reste niquel sans aucun voyant qui s'allume... je precise que le moteur tourne comme une horloge, pas de bruit bizzarre, pas de fumer noir, ca pousse bien, le turbo a l'air en bonne santé, bref rien d'anormal a part cette consommation élever et ce voyant qui daigne s'allumé... il s'allume seulement quand je met le contact puis s'eteint...

 

existe t-il un mode dégradé sans voyant lumineux???

 

merci d'avance pour vos future reponse les gars!!!

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Invité §rap166tk

le voyant diag s'allume obligatoirement sauf si l'ampoule est grillé, dans ce cas tu peux pas savoir

de plus tu peux pas aller au dessous de 3000 trs/mn il me semble

pour la conso soit une eventuel fuite quelque part, un passage à la valise deja serait le mieux

sinon capteur encrassé ou debimetre ..

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Invité §teu614Na

l'ampoule n'est pas griller, apres niveaux fuite j'ai fait le tour de la voiture, pas de fuite, ni huile ni rien en fait...

apres si je tire il passe bien les 3000 tours, il a de la peche, enfin j'ai jamais comparé avec un autre, j'atteint peniblement les 140... je l'ai jamais pousser plus car on a l'impression qu'il est en fin de course, 130 km/h a 3000 tour...

 

j'ai nettoyer le debimetre au wd40 la semaine derniere... mais rien de mieux et quand je le débranche ben meme resultat, toujour le meme comportement, pas plus ni moin de patate...

 

il y a pas un capteur de pression de turbo la dessu??

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Invité §ced848ET

si il y a un capteur, mais si avec ou sans le débitmétre c'est pareil, c'est surement lui qui est en cause

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Invité §teu614Na

si je la passe a la valise les mecs arriverons a me dire si il est mort non??

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Invité §teu614Na

existe t-il un tuto deja pour testé soit meme son débimetre?? je suis pas trop mancho en électronique... ou un tableaux de valeur??

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Invité §ced848ET

désolé mais pas à ma connaissance

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Invité §rap166tk

non pas de tuto ..

normalement a la valise oui ..

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Invité §ced848ET

oui mais pas si simple avec la valise ;)

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Invité §teu614Na

bon ok, elle va y passer donc prochainement... on verras bien...

 

sinon j'ai un autre soucie depuis peu... un probleme de ventilation, alors il parait que c'est bien connu et que c'est la rampe de résistance qui merdouille et qu'il faut donc changer... cependant j'ai un symptome supplementaire donc a savoir si c'est lié???

 

je n'ai donc la ventilation qui ne fonctionne qu'en position 3 et 4 et le compresseur de clim qui ne fonctionne qu'en position 1 et 2... ce qui est tres c*n... le voyant de la clim reste allumé mais je n'entend le compresseur déclancher qu'en position 1 et 2... et si je le laisse tourné un peu des que je passe en position 3 ben ca souffle bien froid donc le system fonctionne mais la commande a un probleme... est ce que le changement de la rampe de résistance me remettra tout dans l'ordre??

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Invité §ced848ET

ben si c'est la commande qui déconne, le pb ne doit pas venir des résistances alors

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Invité §wal180sl

moi je vous conseil plutôt de faire vérifier le capteur de température a eau qui se trouve surement sur le bloc moteur ou sur la culasse ....(ce capteur est différent du capteur indicateur de température pour le l'aiguille sur le tableau de bord )

en effet si ce capteur de température est défectueux il informe pas le calculateur (ECU) de la température du moteur donc du coup le ecu se dit que le moteur est a froid donc envoi plus de carburant .........mode Dégradé

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