Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §iro631kx

Ce nest pas de la culture d entreprise, mais plutot la culture d un peuple ... et desole de l ecrire, mais un allemand est plus enclin a travailler, comprend les contraintes et accepte la flexibilite, travailler 26 ou 45 heures par semaine ... en fonction du carnet de commande ...

 

 

Le francais, du moins depuis bientot 32 ans, il croit que rentrant a 18 ans dans une boite, il pourra en repartir a 60na la retraite avec un salaire multiplie par deux tout en travaillant 30% de moins .... le mal econo-industriel francais, c est de croire que la concurrence n existe pas et croire en l eternite de son petit confort personnel ...

 

 

C'est assez vrai mais à tous les niveaux de l'échelle sociale : tout en haut, t'as aussi les patrons allemands qui sont plus tournés industrie que uniquement business. Ils ont plus la culture du beau produit industriel. En France, depuis 50 ans, t'as que des patrons de grands groupes nés avec une cuillère en or dans la bouche qui n'ont jamais rien fait de leurs petits doigts ou presque, genre les Peugeot, Dassault and co, ou alors des parvenus de la tribu X-Mines-HEC-ENA qui n'en branlent pas une et qui se prennent 20 millions d'euros par an, genre Carlos Ghosn, plus obnubilés par le cours de bourse que la qualité de leurs produits et le bien-être de leurs salariés. Tout ça, ça donne pas envie au "petit" ouvrier de se tuer au travail pour 1000 euros par mois.

 

Le problème fondamental de nos sociétés, c'est bien la répartition des richesses produites et l'exemplarité vis-à-vis de l'argent et du pouvoir. Il y a trop d'écart de salaire... et, au moins, à défaut de réduire l'écart à cause de la mondialisation, que ceux d'en haut, notamment en France, montrent l'exemple et soient irréprochables. Entre les politiques véreux et les capitaines d'industrie pistonnés qui s'en foutent plein les poches qqs soient leur travail et leurs résultats et qui s'échangent les postes, quand ils ne s'exilent pas fiscalement en plus; à la lumière de tout ça, il faudrait que les gens "d'en bas" qui n'ont comme perspective que de gagner le SMIC toute leur vie, quoi qu'ils fassent, se tuent à la tâche en plus !?

Je ne sais pas lesquels il faut le plus blâmer.ange.gif.3ecf1d788514c5b0e30bef901ed4658c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Ghosn clame ne vouloir plus que des CDD payés 30 % de moins alors qu'il s'est mis dans les fouilles 30 % de plus entre 2011 et 2012, ça donne surtout envie de le pendre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

bah non la peine de mort ça ne se fait plus par chez nous

 

qu'on lui crache dessus en place publique plutôt jap.gif.35519cea6ad144fa95a14d00a502ac45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Illustration récente assez détaillée. Serait-ce la vraie ?

http://i12.servimg.com/u/f12/17/67/98/34/3010.jpg

 

En tout cas toit, montants, vitres, capot, ceinture de caisse et calandre sont bons oui.gif.3730c4384263ed84e6d80de8e0a67d59.gif le contour des phares semble aussi conforme avec toutefois une réserve sur le décroché en bas, quant au creusement des portes et aux prises d'air attendons voir encore un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas toit, montants, vitres, capot, ceinture de caisse et calandre sont bons oui.gif.7a257fae03879ab27946f76448b24d5c.gif le contour des phares semble aussi conforme avec toutefois une réserve sur le décroché en bas, quant au creusement des portes et aux prises d'air attendons voir encore un peu :o

 

Ah bon, ben là c'est ultra moche, autant ne pas la sortir jap.gif.d1e7863a29edd0be73a1488cc5f9ba6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Hehe, aura t on droit a un concept car 308 II pour le salon de geneve ... mon petit doigt me dit que oui .... avec la 208 GTi, et les restylage des 3008 et 5008 ...

 

Francfort plutôt d'après ce qu'ils ont dit.

Par contre tu as oublié la 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knt436Di

t'as aussi les patrons allemands qui sont plus tournés industrie que uniquement business. Ils ont plus la culture du beau produit industriel. En France, depuis 50 ans, t'as que des patrons de grands groupes nés avec une cuillère en or dans la bouche qui n'ont jamais rien fait de leurs petits doigts ou presque, genre les Peugeot, Dassault and co, ou alors des parvenus de la tribu X-Mines-HEC-ENA qui n'en branlent pas une et qui se prennent 20 millions d'euros par an

 

 

Le nouveau patron d'Opel pourrait donner un coup de pouce à PSA.

M. Neumann : un nouveau patron d'envergure pour Opel => http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 04_659.php

 

Doté de "connaissances poussées de l'industrie automobile", le nouveau chef d'Opel "va permettre à l'entreprise de réaliser le plus beau redressement de l'histoire automobile européenne", a affirmé M. Girsky, président du conseil de surveillance d'Opel.

"Je sais que c'est une mission exigeante", a déclaré M. Neumann. "Mais je suis convaincu que nous allons parvenir à un redressement, conjointement avec les équipes dirigeantes et les salariés."

 

Probablement une grande expérience industrielle qui sera très utile à PSA dans son nouveau partenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528Ms

Le feu arrière qui remonte bizarrement vers l'avant (l'histoire de la griffe de lion...) est tout simplement totalement anti-mécanique et n'apporte rien à l'esthétique, au contraire.

Faire des boîtes de vitesses qui n'accrochent pas et/ou des boîtes modernes et sortir des moteurs fiables est largement plus important pour essayer d'exister et ne pas disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Là il s'agit plus d'une maquette que d'une illustration type photoshop :o En tout cas c'est la déception sic.gif.5f8f241d561d3d1aacc1003f31db2475.gif Le profil bien que plus ou moins démonospacisé est encore lourd et massif, quant à l'arrière il fait très Golf 5 avec juste une lunette un peu plus penchée et un décroché de feux complètement bâclé bah.gif.422a17370745fa389c6b84c282a118f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

J'ai l'autoplus sous les yeux et on dirais bien une maquette en argile donc le modèle définitif, un peu déçu elle fait massif a voir en vrai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat873wd

franchement si elle sort comme sa sur la photo la golf 7 sa se prendre une raclé si les finitions et au render-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat346XY

J'aime beaucoup. Moi qui suis très golf 7 pour la prochaine, je pourrais changer d'avis si finition et un bon moteur au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev635lA

Bonsoir,

 

En jetant un oeil sur la 208 que j'envisageais comme prochain achat avec mon épouse, je suis tombé sur ces photos de la 308 que je trouve pas mal.

 

J'espère réellement qu'elle ressemblera aux illustrations trouvées dans vos post, je la trouve assez belle. Fluide, des petits airs sports sans en faire trop et si peugeot tient promesses a des abordables.

 

Mon dilemme maintenant, attendre plus d'infos sur la 208 pour éventuellement se diriger vers 308 II... Dur dur :) .

J'avoue avoir des doutes sur les motorisations essence. Le 1.2 me semble juste et le 1.6 trop puissant pour ma propre utilisation (taxe,...). A voir donc.

 

Merci de vos avis éclairés que j'ai trouvé très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal du tout, le retour du regard Peugeot (enfin !), de la solidité, un intérieur sobre, ouf ... restera plus qu'à restyler l'avant de la 508 et des 3008/5008 et la gamme Peugeot sera au top.

En terme de design peut-être... Mais en terme de choix de motorisation essence de + de 120ch, ça reste très frustrant pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...