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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
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je l'avais descendu à medium

je n'ai pas eu l'occasion de voire sur soft

mais lorsque la voiture a stationnée sur un parking à 40° je ne suis pas sûr que le soft serve vraiment il faudrait que j'essaye lors d'une prochaine sortis et stationnement au soleil.

mais je pense que ça ne serait pas compliqué que Peugeot, lors d'une prochaine mise à jour, programme un arrêt complet du ventilateur en maintenant appuyer la touche auto 2 secondes par exemple.

 

 

Et en maintenant la touche "-" ?

 

Après, faut vraiment aimer avoir chaud. :W

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Et en maintenant la touche "-" ?

 

Après, faut vraiment aimer avoir chaud. :W

non, j'avais essayé

 

Après, faut vraiment aimer avoir chaud

ça coûte moins cher que le sauna :)

 

mais c'est pour un arrêt provisoire le temps de l'appel téléphonique

puis rappuie sur auto pour redémarrer la clim

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de ce que j'en comprend tu dois régler ta température sur un différentiel trop important avec l'extérieur.

 

ça sert à rien de mettre 20 dans l'habitacle quand il fait 40 dehors.

 

une différence de 10 déjà c'est très bien et tu auras l'impression de ne pas avoir trop chaud.

 

quand j'ai la clim en route elle tourne pas à fond au point que je n'entende pas mes interlocuteurs.

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de ce que j'en comprend tu dois régler ta température sur un différentiel trop important avec l'extérieur.

 

ça sert à rien de mettre 20 dans l'habitacle quand il fait 40 dehors.

 

une différence de 10 déjà c'est très bien et tu auras l'impression de ne pas avoir trop chaud.

 

quand j'ai la clim en route elle tourne pas à fond au point que je n'entende pas mes interlocuteurs.

 

 

Ou alors les sorties d’air frontales sont closes et du coup ça fait un vacarme d’enfer parce que l’air ne peut pas sortir. ;)

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de ce que j'en comprend tu dois régler ta température sur un différentiel trop important avec l'extérieur.

 

ça sert à rien de mettre 20 dans l'habitacle quand il fait 40 dehors.

 

une différence de 10 déjà c'est très bien et tu auras l'impression de ne pas avoir trop chaud.

 

quand j'ai la clim en route elle tourne pas à fond au point que je n'entende pas mes interlocuteurs.

non, je ne régle pas avec une grosse difference,

je l'adapte plus ou moins à la temperature exterieur,

je sais qu'il n'est pas recommandé d'avoir une difference de + de 10° pa rapport à la temperature extérieur pour éviter les chocs thermiques

mais lorsque la voiture est garée dans un parking sans ombre la chaleur monte vite

et quand on la récupère elle est extra chaude et la clim se mets forcement au max.

et là je ne la baisse pas pour faire descendre rapidement la temperature à un niveau plus respirable

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Ou alors les sorties d’air frontales sont closes et du coup ça fait un vacarme d’enfer parce que l’air ne peut pas sortir. ;)

j'avoue que je n'ai pas fait attention à ça

mais je ne pense pas, j'y touche en généralement pas

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quand j'ai la clim en route elle tourne pas à fond au point que je n'entende pas mes interlocuteurs.

quand je dis que je n'entends pas c'est pas vraiment que je n'entends absolument rien

bien sûr je les entends mais soit je ne comprends pas soit il faut ce concentrer sur ceux qu'ils disent

au detriment de la concentration sur la conduite

soit je prends le telephone à la main

ce qui n'est évidement pas le but lorsqu'on a la fonction main libre.

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Invité §f36873jt

quand je dis que je n'entends pas c'est pas vraiment que je n'entends absolument rien

bien sûr je les entends mais soit je ne comprends pas soit il faut ce concentrer sur ceux qu'ils disent

au detriment de la concentration sur la conduite

soit je prends le telephone à la main

ce qui n'est évidement pas le but lorsqu'on a la fonction main libre.

 

 

Sinon t'es pas obligé de répondre non plus, sur la route on conduit en général :p Fais gaffe car les bleus se servent souvent des jumelles pour voir ce que font les gens au volant !

 

Sinon, je trouve que cette clim est une grosse merde. Déjà à régler, c'est le bordel. Les aérateurs mal foutus, la répartition de l'air se fait d'une manière très inégale, la personne à l'arrière crève de chaud car l'air frais n'y arrive pas. Et si je mets plus fort, j'en prends plein la gueule et suis malade (quasi à chaque fois, pas possibilité d'orienter les aérateurs là où je le veux, c'est à dire pas dans ma gueule).

 

De plus, avec le toit pano, vélum fermé, c'est un four, la chaleur irradie beaucoup au niveau de la tête, c'est vraiment désagréable..

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Sinon t'es pas obligé de répondre non plus, sur la route on conduit en général :p Fais gaffe car les bleus se servent souvent des jumelles pour voir ce que font les gens au volant !

 

Sinon, je trouve que cette clim est une grosse merde. Déjà à régler, c'est le bordel. Les aérateurs mal foutus, la répartition de l'air se fait d'une manière très inégale, la personne à l'arrière crève de chaud car l'air frais n'y arrive pas. Et si je mets plus fort, j'en prends plein la gueule et suis malade (quasi à chaque fois, pas possibilité d'orienter les aérateurs là où je le veux, c'est à dire pas dans ma gueule).

 

De plus, avec le toit pano, vélum fermé, c'est un four, la chaleur irradie beaucoup au niveau de la tête, c'est vraiment désagréable..

 

Ben dans ce cas faut pas mettre de fonction main libre dans les voitures

pour les aérateurs je suis d'accord,

j'avais une Mondeo avant et je trouve que les aérateurs étaient plus facile à régler et diriger

pour l’arrière , je peut pas dire on y'a personne à l'arriere

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Invité §f36873jt

Ben dans ce cas faut pas mettre de fonction main libre dans les voitures

pour les aérateurs je suis d'accord,

j'avais une Mondeo avant et je trouve que les aérateurs étaient plus facile à régler et diriger

pour l’arrière , je peut pas dire on y'a personne à l'arriere

 

 

Tu as raison.. Mais même si les constructeurs le proposent, jamais je ne branche mon tel sur la voiture. Une conversation sur haut parleur monopolise une partie de ton attention, et perso je préfère que mon attention se dirige sur la route :p

 

Je crois que @trifon s'était lui aussi plaint des aérateurs, sur un 5008.. Même type de fonctionnement je pense.

 

Heureusement que tu n'as personne derrière, le pauvre en même temps d'être coinçé entre le siège de devant et le dossier de la banquette arrière, il suerait à grosses gouttes :W

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je ne me rappelle plus comment est orienté la clim dans la 308 mais dans la 508 je n aime pas leur système d ouverture et de fermeture d aérateur

 

 

ça donne ça

 

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-308/308-2/essais/essai-peugeot-308-2-2-feline-2-017_960.jpg

 

 

je ne comprends pas, en saisie du message j'ai bien la photo

et apres validation il n'y a plus que le lein ??

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je ne me rappelle plus comment est orienté la clim dans la 308 mais dans la 508 je n aime pas leur système d ouverture et de fermeture d aérateur

 

 

ça donne ça

 

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-308/308-2/essais/essai-peugeot-308-2-2-feline-2-017_960.jpg

 

 

je ne comprends pas, en saisie du message j'ai bien la photo

et apres validation il n'y a plus que le lein ??

C'est mieux que la 508.

La 308 tu peux encore fermer ou ouvrir les aérateur par les bouton juste à côté de chacun.

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Tu as raison.. Mais même si les constructeurs le proposent, jamais je ne branche mon tel sur la voiture. Une conversation sur haut parleur monopolise une partie de ton attention, et perso je préfère que mon attention se dirige sur la route :p

 

Je crois que @trifon s'était lui aussi plaint des aérateurs, sur un 5008.. Même type de fonctionnement je pense.

Heureusement que tu n'as personne derrière, le pauvre en même temps d'être coinçé entre le siège de devant et le dossier de la banquette arrière, il suerait à grosses gouttes :W

Tout à fait, sur les 3/5008 II, c'est un montage complètement délirant sans molette de réglage.. C'est l'orientation qui en bout de course les ferme.

Mais bon, on s'y fait avec un peu d'habitude..

Je crois que c'est le "designer fou" qui est passé par là.

Sur le clone C5 Aircross, ils ont pas fait la même bêtise..

 

Ceci dit, sur ces modèles, il y a des ouïes AR entièrement réglables, elles...

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je viens faire un demi mea culpa

 

hier en maintenant la touche "-" je n'ai pas d^^u rester assez longtemps

je viens de le refaire et en laissant appuyé ça descent cran par cran jusqu'à zero mais il mets environs 1 seconde par cran ce qui est assez longs pour descendre de 5 ou 6 crans ce qui n'est loin du maximum

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Tu as raison.. Mais même si les constructeurs le proposent, jamais je ne branche mon tel sur la voiture. Une conversation sur haut parleur monopolise une partie de ton attention, et perso je préfère que mon attention se dirige sur la route :p

 

Je crois que @trifon s'était lui aussi plaint des aérateurs, sur un 5008.. Même type de fonctionnement je pense.

Heureusement que tu n'as personne derrière, le pauvre en même temps d'être coinçé entre le siège de devant et le dossier de la banquette arrière, il suerait à grosses gouttes :W

Tout à fait, sur les 3/5008 II, c'est un montage complètement délirant sans molette de réglage.. C'est l'orientation qui en bout de course les ferme.

Mais bon, on s'y fait avec un peu d'habitude..

Je crois que c'est le "designer fou" qui est passé par là.

Sur le clone C5 Aircross, ils ont pas fait la même bêtise..

 

Ceci dit, sur ces modèles, il y a des ouïes AR entièrement réglables, elles...

C'est de la merde leur système de fermeture ouverture d aérateur sur c5 et 508.

Je me demande qui est le con qui a validé ce système.

 

Tu ouvre, tu en prend plein la poire et quand tu oriente côté vitre tu es en pls car tu creve de chaud.

 

Encore un bon con ingénieur psa stagiaire

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je viens faire un demi mea culpa

 

hier en maintenant la touche "-" je n'ai pas d^^u rester assez longtemps

je viens de le refaire et en laissant appuyé ça descent cran par cran jusqu'à zero mais il mets environs 1 seconde par cran ce qui est assez longs pour descendre de 5 ou 6 crans ce qui n'est loin du maximum

 

 

Patience est mère de toutes les vertus. :p

 

Mais c’est vrai que ça aurait pu tout couper au bout de 2s d’appui. C’était toujours 4s de gagnées. :D

 

Mais sinon on t’appelle souvent pile-poil au moment où l’auto a besoin d’être refroidie Au maximum ? :voyons:

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C'est de la merde leur système de fermeture ouverture d aérateur sur c5 et 508.

Je me demande qui un le con qui a validé ce système.

 

Tu ouvert tu en prend plein la poire et quand tu oriente côté vitre tu es en pls car tu creve de chaud.

 

Encore un bon con ingénieur psa stagiaire

 

 

illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Ça tape la chaleur hein ?

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Patience est mère de toutes les vertus. :p

 

Mais c’est vrai que ça aurait pu tout couper au bout de 2s d’appui. C’était toujours 4s de gagnées. :D

 

Mais sinon on t’appelle souvent pile-poil au moment où l’auto a besoin d’être refroidie Au maximum ? :voyons:

non, je suis plus souvent chez moi qu'en voiture

ça m'ai arrivé quelques fois

mais avant hier en sortant des courses

avec une voiture sur-brûlante la clim qui s'est mise au max

j'entendais rien et j'arrivait pas à arrêter ce f...u ventilateur

ça m'a un peut énervé et je gueulais dans mon fort interieur

"quel est ce .... de .... qui n'a pas pensé à mettre un f...u bouton de m...e pour couper simplement ce s...é p...u de m...e de ventilo"

à peu pres

 

du coup je suis venu voir s'il y avait une solution que je ne connaissais pas

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Patience est mère de toutes les vertus. :p

 

Mais c’est vrai que ça aurait pu tout couper au bout de 2s d’appui. C’était toujours 4s de gagnées. :D

 

 

4 secondes dans le cas présent

mais si ça avait été avant hier, j'ai pas en t^^ete le nombre de vitesse au ventilateur mais il me semble que c'est un douzaine

12 seconde légèrement penché en avant avec le doigt sur le bouton "-" c'est pas terrible

alors qu'il s'agit d'une simple programmation

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4 secondes dans le cas présent

mais si ça avait été avant hier, j'ai pas en t^^ete le nombre de vitesse au ventilateur mais il me semble que c'est un douzaine

12 seconde légèrement penché en avant avec le doigt sur le bouton "-" c'est pas terrible

alors qu'il s'agit d'une simple programmation

 

 

Je dirais plutôt 6 voire 8 vitesses. Mais même réduit à moitié, je pense que le niveau sonore de la soufflerie est des plus acceptables et doit permettre une conversation téléphonique et un rafraîchissement de bonne qualité. ;)

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Je dirais plutôt 6 voire 8 vitesses. Mais même réduit à moitié, je pense que le niveau sonore de la soufflerie est des plus acceptables et doit permettre une conversation téléphonique et un rafraîchissement de bonne qualité. ;)

oui, c'est 8

je pensais qu'il y avait 3 niveaux par pale de l'hélice (il y a 4 hélices)

mais c'est 2 niveaux

je t'assure que quand tu rentres dans une voiture qui est à plus de 40° (peut être meme 50 temperature atteinte dans mon jardin au soleil hier) et que le ventilo se mets à fond tu ne cherches pas à le baisser

sauf s'il y a un appel

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oui, c'est 8

je pensais qu'il y avait 3 niveaux par hélice (il y a 4 hélices)

mais c'est 2 niveaux

je t'assure que quand tu rentres dans une voiture qui est à plus de 40° (peut être meme 50 temperature atteinte dans mon jardin au soleil hier) et que le ventilo se mets à fond tu ne cherches pas à le baisser

sauf s'il y a un appel

 

 

Je ne dis pas le contraire. :jap:

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Moi je réponds pas au tel quand c'est en mode soufflerie à fond après avoir été exposé au soleil. Sinon petit bilan de conso à moitié des vacances. Conso moyenne 7 litres pour un gt 205... C'est putain de bas.. C'était la conso que j avais avec un Scenic 3 dci 110 pratiquement. 11-08-2020_08:43:41.png tout en roulant chargé, clim, vitesse supérieure au limite autorisée.

Toujours un plaisir de conduire cette caisse. De temps en temps mode sport activé pour s'amuse sans prendre de risque. Confort un peu ferme basse vitesse à vide mais quand le voiture est chargé c'est un pullman vraiment. Le stop and start est agaçant par contre. Et parfois ma musique en streaming ne fonctionne pas sur mon poste. Encore 10 jours de vacances. La conso remonte en flèche par contre. Beaucoup de petit trajet type ville sur cette île. Concernant le clim, mode médium quand il fait max 30, full au dessus. A 22.5. Sinon en dessous de 25 c'est soft le mode. Le tvp génére beaucoup de chaleur

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Moi je réponds pas au tel quand c'est en mode soufflerie à fond après avoir été exposé au soleil. Sinon petit bilan de conso à moitié des vacances. Conso moyenne 7 litres pour un gt 205... C'est putain de bas.. C'était la conso que j avais avec un Scenic 3 dci 110 pratiquement. 11-08-2020_08:43:41.png tout en roulant chargé, clim, vitesse supérieure au limite autorisée.

Toujours un plaisir de conduire cette caisse. De temps en temps mode sport activé pour s'amuse sans prendre de risque. Confort un peu ferme basse vitesse à vide mais quand le voiture est chargé c'est un pullman vraiment. Le stop and start est agaçant par contre. Et parfois ma musique en streaming ne fonctionne pas sur mon poste. Encore 10 jours de vacances. La conso remonte en flèche par contre. Beaucoup de petit trajet type ville sur cette île. Concernant le clim, mode médium quand il fait max 30, full au dessus. A 22.5. Sinon en dessous de 25 c'est soft le mode. Le tvp génére beaucoup de chaleur

Bonjour

 

Je responds par ce que j'ai un portable depuis 1993 et j'ai toujours considérer ce mode de communication comme un mode de secours.

J'ai un répondeur et si on préfère m'appeler sur le portable et pas me laisser un message c'est que ça peut être urgent.

surtout en ce moment, entre mon fils qui a été envoyé en Espagne par son boulot (les c..)

et ma mere qui est en HEPAD depuis 1 ans

toujours des craintes d'un appel annonçant de mauvaises nouvelles

Je sais qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas mais j'ai gardé cette habitude.

à chaque fois qu'on me demande un N° de tel je donne mon fixe et on me demande systématiquement mon portable

je réponds que pour me contacter pour me confirmer une date de livraison, un rendez vous, ou juste pour avoir un N° de tel le fixe est suffisent

et que ça me dérangera moins.

parce que si on m'appelle sur mon portable je peut être au volant, à la caisse d'un commerce, chez le toubib ....

et si je le mets en silence on se retrouve dans la config du répondeur donc autant laisser le message sur mon fixe

 

Pour la clim elle est en medium et la temperature est réglée à 25 mais quand il fait plus de 40 ...

 

pas compris le TVP ?

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Invité §Thi218eC

Moi je réponds pas au tel quand c'est en mode soufflerie à fond après avoir été exposé au soleil. Sinon petit bilan de conso à moitié des vacances. Conso moyenne 7 litres pour un gt 205... C'est putain de bas.. C'était la conso que j avais avec un Scenic 3 dci 110 pratiquement. 11-08-2020_08:43:41.png tout en roulant chargé, clim, vitesse supérieure au limite autorisée.

Toujours un plaisir de conduire cette caisse. De temps en temps mode sport activé pour s'amuse sans prendre de risque. Confort un peu ferme basse vitesse à vide mais quand le voiture est chargé c'est un pullman vraiment. Le stop and start est agaçant par contre. Et parfois ma musique en streaming ne fonctionne pas sur mon poste. Encore 10 jours de vacances. La conso remonte en flèche par contre. Beaucoup de petit trajet type ville sur cette île. Concernant le clim, mode médium quand il fait max 30, full au dessus. A 22.5. Sinon en dessous de 25 c'est soft le mode. Le tvp génére beaucoup de chaleur

 

Fais tu ta consommation en réelle également ? Car juste l'application Peugeot, tu risques une surprise....

 

Perso, conso réelle supérieure de près de 1 litre par rapport a l'application, et 0,4 litres avec ODB.... Le calcul réel est intéressant quand même...

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Bonjour,

 

l’électronique de ma 308 fait des siennes

j'ai tres régulièrement une alerte "dysfonctionnement de l'aide au stationnement" avec une alerte sonore

je n'ai plus d'alerte sonore pour obstacle proche quand je fait un créneau, j'ai toujours l'alert visuelle.

j'ai la led angle mort retro extérieur gauche qui s'allume és que j'attends environs 10/20 km/h

et qui s’éteint quand je m’arrête

pas de start and stop avec la led u bouton qui s'allume seule

quand je vais sur la console pour remettre en fonction l'alerte angle mort et l'aide au stationnement

les 2 boutons sur l’écran va de on à off 3 ou 4 fois puis s’arrête sur off

 

vous pensez que c'est dû à la chaleur,

sachant quand même qu'elle couche dans un box donc pas en plein soleil sauf quand on sort ?

 

si vous avez eu ce genre de problème merci de votre retour d'experience.

Merci

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